Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mon fiston m'a fierté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isa27maman2x
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : Montérégie...

MessageSujet: mon fiston m'a fierté...   Sam 28 Fév 2009, 22:28

Mon fiston de 5 ans et demi a passé des examens (prseque 2 heures d'examen) pour aller dans un école internationnal... il en prenait 22 sur 80 et il a été choisi.

Je suis super fier de lui. Il aura donc des matières un peu plus accéléré vu que cest souvent des étudiants plus avancé et plus calme et il aura un volet langue donc 3.45 heures au lieu de 1h par semaine et 2 h d'espagnol par semaine... (45 min par jour décole de plus mais il semble motiver alors go go tant que la motivation est la)

Je suis tellement heureuse... vu quils en prennent pas gros dans la région on osait pas trop espéré pour pas lui faire vivre de déception. De son école primaire (maternelle) ou il est présentement il est le seul a avoir été accepté et un des rares a avoir eu que des A partout dans les bulletins la tite maman est contente:)
Revenir en haut Aller en bas
la fille de la Côte
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Côte-Nord
Chirurgie désirée : Quand on a goûté à ça... hmmmm 240cc c'est très insuffisant! ;-)

Chirurgie subie : Augmentation mammaire (240 cc salin sous le muscle) et redrapage (Benelli) le 23 mars 2009

MessageSujet: Re: mon fiston m'a fierté...   Sam 28 Fév 2009, 22:59

Bravo pour ton p'tit-homme!
Il se tape tout le boulot, mais probablement avec passion et intérêt! C'est vraiment plaisant! Tant qu'il voudra et que vous serez derrière lui pour l'encourager, cela devrait être toujours sur une ligne montante!
Encore bravo!
Souknan
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : Montréal
Chirurgie subie : Lapband le 5 décembre 2008

MessageSujet: Re: mon fiston m'a fierté...   Dim 01 Mar 2009, 07:23

Je te comprends Isa27, lorsque mes filles ont été acceptées au programme d'éducation internationnale, j'avais les larmes aux yeux ! Tu peux être vraiment fière de ton p'tit bonhomme !
isa27maman2x

Féminin

MessageSujet: Re: mon fiston m'a fierté...   Sam 07 Mar 2009, 11:41

souknan

est ce que tes filles trouvaient ca trop parfois... la il est super motiver mais en fait il est petit et il comprend pas trop... mais vu quil commencera ca en 1e année il aura pas connu autre chose alors je me dis que pour lui ca sera la normalité...

ton programme internationnal est il sur les langues aussi ou autre choses?
nancy
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : lasalle
Chirurgie désirée : On verra à 45 ans !!

Chirurgie subie : Redrapage Mamaire avec Augmentation et Abdominoplastie
Changement de prothèses et Mini-rhinoplastie

MessageSujet: Re: mon fiston m'a fierté...   Sam 07 Mar 2009, 16:13

Hey chu ben placee pour comprendre ta fierte , moi aussi mon gars a ete chois i !!!

Lui c'est pour sa premiere annee , il n'y avait aucune places garantie au moment de l'examen , vu que la maternelle etait complete (8o eleves )

Quand j'ai recu la lettre j'en ai presque braillee Crampé

Felicitation a ton tit -homme !! C'est cool! bisous
Souknan

Féminin

MessageSujet: Re: mon fiston m'a fierté...   Dim 08 Mar 2009, 12:18

Salut Isa, mes filles ont maintenant terminé leur primaire, à l'école internationnale, elles ont surtout appris plus de langues (français, anglais, espagnol) et fait des voyages. Maintenant elles sont au privé en secondaire 3 au programme internationnal aussi et ça va super bien. Elles n'ont rien connu d'autres, donc pour elles, c,est normal d'avoir beaucoup d'études. Cependant, je peux te dire que ce qu'il y a été le plus difficile est la 1ière et la 2ième année du primaire. Donc il ne faut pas làcher et encourage ton fils. Les efforts qu'il fera en début de programme seront récompensé plus tard... Depuis la 3ième année du primaire, mes filles (jumelles) se débrouillent très très bien à l'école, donc j'ai été récompensée. Bonne chance !
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: mon fiston m'a fierté...   Dim 08 Mar 2009, 12:23

Souknan a écrit:
Salut Isa, mes filles ont maintenant terminé leur primaire, à l'école internationnale, elles ont surtout appris plus de langues (français, anglais, espagnol) et fait des voyages. Maintenant elles sont au privé en secondaire 3 au programme internationnal aussi et ça va super bien. Elles n'ont rien connu d'autres, donc pour elles, c,est normal d'avoir beaucoup d'études. Cependant, je peux te dire que ce qu'il y a été le plus difficile est la 1ière et la 2ième année du primaire. Donc il ne faut pas làcher et encourage ton fils. Les efforts qu'il fera en début de programme seront récompensé plus tard... Depuis la 3ième année du primaire, mes filles (jumelles) se débrouillent très très bien à l'école, donc j'ai été récompensée. Bonne chance !

Mon fils qui commence l'an prochain a l"international en 1 iere , s'emmerde cette annee a la maternelle , l'an passee il a ete a Montessori , pis j'ai fait une erreur en le mettant a l'ecole reguliere apres ca .

Mais la tu me fais un ti-peu peur !! J'espere qu'il trouvera pas ca trop dure mon ti-pou !!???
Souknan

Féminin

MessageSujet: Re: mon fiston m'a fierté...   Dim 08 Mar 2009, 12:36

Tu as bien fait Nancy, ton fils t'en remerciera un jour. Ils ne doivent pas toujours avoir la vie rose nos tout petits, ça forgera son caractère, les miennes aussi ont fait la maternelle au régulier, quand elles sont arrivées en première année à l'international ... elles avaient du retard un peu, les autres avaient commencés à lire un peu ... tout fini par s'arranger.
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: mon fiston m'a fierté...   Dim 08 Mar 2009, 12:53

Souknan a écrit:
Tu as bien fait Nancy, ton fils t'en remerciera un jour. Ils ne doivent pas toujours avoir la vie rose nos tout petits, ça forgera son caractère, les miennes aussi ont fait la maternelle au régulier, quand elles sont arrivées en première année à l'international ... elles avaient du retard un peu, les autres avaient commencés à lire un peu ... tout fini par s'arranger.

Merci tu me rassures , Dario justement , sans etre plus intelligent que les autres , lis deja depuis un bout ( grace a l'ordi , mes plus vieux et la pre-maternelle ) Alors la en maternelle , il est un peu en avance sur les autres .

J'espere juste que ceux qui ont fait leur maternelle a l'inter , seront pas trop en avance , mais ca devrait tres bien ce rattrapper , c'est quand meme juste des enfants de 6-7 ans , ils ont toujours pas fait d'la physique !!!Crampé
Souknan

Féminin

MessageSujet: Re: mon fiston m'a fierté...   Dim 08 Mar 2009, 12:56

hi hi hi ... non nancy tu as raison ... s'il sait déjà un peu lire et s'il sait écrire son nom, tout sera ok
Comme tu dis, ils ne font pas de physique
Ils apprenent à écrire quelques mots faciles et des petits trucs genre les groupes alimentaires, etc... Dario sera donc excellent en première année ... ça peut pas être autrement, on s'encourage
isa27maman2x

Féminin

MessageSujet: Re: mon fiston m'a fierté...   Lun 09 Mar 2009, 11:21

en fait nos fils sont de la meme age le mien aussi est a la maternelle et commencera son internationnal en 1e année.. ici dans mon coin linter commence juste en 1e année...

moi aussi on a stimuler beaucoup déja alors il est pomal hors norme a lécole.. il lis des livres de premieres année .. mais il est encore a létape quil le lis mais il ne comprend pas tjs ce quil lis.. cest drole.. je dois relire la phrase avec lui pour comprendre le sens il est encore concentrer sur les syllable... on a appris a compté jusqua 100 en francais et anglais et espagnol jsuqua 10 et il est super motiver alors go... il est drole car il me dit toujours pourquoi on a pas appris langlais avant cest plus facile que le francais... ex: 99 en francais et 99 en anglais cest plus facile poru les enfants de lapprendre en anglais Gros Calins
cest fou comme cest des éponges.. moi jen ai suivi pomal des cours d'anglais et espagnol mais je pratique pas assez jen ai perdu gros..

ca va nous motiver a partir dans le sud.. pas le choix .. cest pas pour le soleil cest pour pratiquer:rigole: Mort de rire
isa27maman2x

Féminin

MessageSujet: Re: mon fiston m'a fierté...   Mer 15 Avr 2009, 11:19

Je lis mon fils a fait la dicté PGL a lécole et il a gagné la finale de son école dans son année scolaire alors son nom est sortie dans leur petit journal de lécole .. au niveau préscolaire il a été le meilleur des 3 classes:Kool:
La maman est toujours aussi épaté de son petit lou...Bravo Il aura un tirage de 250 dollars a la fin du mois pour les 7 finalistes de chaque niveau.. lui il représente le préscolaire alors il a une chance sur 7 de gagné la bourse.. on lui a promis quil pourrait sacheter plein de beau jeu avec .. et de croiser les doigts.. mais bon on verra
Énervé Enfants Énervé
isa27maman2x

Féminin

MessageSujet: Re: mon fiston m'a fierté...   Jeu 19 Nov 2009, 22:29

On est presque en décembre et mon fils ca va super bien a sa 1e année en internationnal volet langue.. je pense que cest mio qui était plutot inquiete..

cest fou comme les enfants sadapte vite! mon inquiétude etait quil a 1h de cours de plus par jour et il prend lautobus avec les enfants du secondaire et seulement 3 du primaire dont les 3 en 5e et 6e mais cest 3 filles et sont super fine avec lui alors ca se passe bien et finalement il aime ca etre avec les plus vieux..

on mavait dit que ca serait pomal plus avancé et il est encore dans les premiers de classe certains comme mon fils on commencer en sachant lire et écrire et dautre avaient de la difficulté avec l'alphabet alors ouf ca la rassuré!

tout ca opur dire que je suis fier de mon fiston et quil faut leur faire confiance. Le seul hic déplaisant cest que les sports études en plus de linternationnal sont seulement pour les filles.. gymnastique de compé et patinage artistique.. pas de hockey pour les gars ou soccer.. il me semble que les garcon sont déja moins motiver a lécole que les filles ils devraient offrir plsu de sport pour eux mais bon ya pas une école parfaite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon fiston m'a fierté...   

mon fiston m'a fierté...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1