Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conseils demandés concernant ma fille s.v.p. !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
janijanie
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : Côte-Nord
Chirurgie subie : Augmentation mammaire en juin 2008 - Prothèses salines smoot round moderate plus 375 + 40 cc et 350 + 35 cc

MessageSujet: Conseils demandés concernant ma fille s.v.p. !   Mer 04 Mar 2009, 08:48

VOilà, ma fille qui aura très bientôt 14 ans sort avec un "BUM" (Simon). cheveux Le père de Simon, ainsi que son frère sont vendeur de drogue... alors il y a belle lurette que Simon en prend... aujourd'hui c'est du pot... demain ce sera quoi ? Ma fille me demande quand est-ce qu'elle va pouvoir essayer le pot !!! WOOUAHHHH...

Je lui explique de long en large les conséquences de la drogue, de l'influence de la famille de Simon sur lui-même, le pourquoi elle ne peut aller chez-lui... À ce jour, elle s'est contenté de le voir seulement à l'école. (Elle est entré au secondaire cette année)...

Elle est très naïve et influençable... J,essaie du mieux que je peux de bien l'influencer, mais je ne suis que sa mère !!! Elle adore discuter avec mon copain, alors quand il arrive chez-moi, elle sort de sa chambre et vient lui raconter ce qu'elle vit... Je suis très chanceuse, parce qu'elle discute beaucoup avec moi, avec nous !

Je ne voudrais pas qu'il lui arrive des choses déplorables parce qu'elle s'est acoquinée avec un p'tit gars non recommandable disons ! (Moi je l'appelle le p'tit cri%$$%$% de trou d'c%%%)... Il lui dit qu'il va venir chez-moi quand je ne serai pas là... WOOOO les moteurs ! Comme il demeure dans un petit village à une vingtaine de km d'ici...je m'en sauve bien de ses visites ! Remarquez, je préfèrerais qu'ils soient chez-moi tous les deux, qu'ailleurs ensemble... Je sais que je suis mère poule... même très mère poule !!! Mais j'ai peur pour ma fille !

Je ne veux pas la braquer... ce serait pire comme réaction... j'aimerais quelques conseils à savoir comment agir, quoi lui dire pour l'influencer à quitter ce bum là... pas directement mais par la bande ! Je veux qu'elle continue à se confier à moi... c'est très important pour moi de savoir ce qu'elle vit !

AIdez-moi s.v.p.... j'ai besoin de conseils, de trucs à lui dire... d'expérience vécue semblable... n'importe quoi qui pourrait m'aider !

Merci beaucoup !!Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/apres5
jolisa
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: Conseils demandés concernant ma fille s.v.p. !   Mer 04 Mar 2009, 08:54

Je crois que tu es sur la ligne idéale...elle te parle et se confie. C'est le gros avantage...
Tu lui parles des conséquences, tu discutes avec elle de tous les désavantages à ce genre de vie e.c.t
Tu ne peut faire ++ que ça... C'est à elle, à décider où elle se situe là dedans et choisir sa voie...
fais lui confiance. Si le dialogue est agréable entre vous... si les discussions sont enrichissantes pour elle, elle choisira éventuellement la bonne voie...
Il faut leur faire confiance. Peut-être qu'après essai du pot, elle aura fait ce qu'elle a à faire et n'aura pas + envie qu'il faut de recommencer...ou p-e ne le fera t'-elle pas du tout...
Plus on pousse dans une direction, plus, ils prennent la direction opposée un jour ou l'autre...
Il suffit de leur exposer les conséquences de nos choix et les laisser faire LEUR propre choix...
L'important c'est de la respecter.
artpsy
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : Montréal
Chirurgie désirée : Une liposuction avant tout et par la suite un redrapage mammaire.

Chirurgie subie : Aucune

MessageSujet: Re: Conseils demandés concernant ma fille s.v.p. !   Mer 04 Mar 2009, 09:02

Hummmm ouais pas facile d'élever une fille moi j'ai un garçon et encore il a juste 10 ans. Mais bon de discuter comme tu le fait avec elle ainsi que ton chum reste une très bonne chose. Il faut cepandant ne jamais perdre la confiance qu'elle a en vous, donc ne pas lui faire de coups bas! Moi je l'occuperrais au boutte genre sport, cours de musique, etc. N'importe quoi pour qu'elle soit une fille super occuppé et que dans le fond elle à bien le temps d'avoir un amoureux, que l'important à son âge se sont ses études et de développer des passions. Peut-être aussi faire des activités avec elle le week-end, en fait savoir que pour elle vous êtes présents et pour terminer si tu voit que sa empire parfois si c'est quelqu'un d'autre que les parents qui lui en parle que ce garçon n'est pas une bonne chose pour elle sa peut marcher comme : une de tes amies? un de ses professeurs? etc.
Bonne chance, Artpsy : )
Lady N

Féminin
Mon patelin : Est de Montréal
Chirurgie désirée : Aucune, elles sont faites

Chirurgie subie : Réduction mammaire et abdominoplastie avec lippo. le 16 janv. 209

MessageSujet: Re: Conseils demandés concernant ma fille s.v.p. !   Mer 04 Mar 2009, 09:25

Salut,

Même si mon idée peut parraître rocambolesque ... je te la donne. Si ta fille veut essayer le pot, c'est bien ... je crois que toutes les expériences sont bonnes à vivre. Alors, tu pourrais lui offrir de la faire avec toi. Bien encadré, l'expérience sera bonne et sans danger ... de toute manière, elle va finir pas l'essayer et souvent, on déteste les premières fois en tout cas, moi j'ai détesté.

Pour le petit ami, c'est un incontournable alors ... tu ne veux pas qu'elle le fréquente dans son milieu à lu alors ... ouvre ton milieu à ce gamin. LEs adolescents finissent pas se lasser inmanquablement de presque tout ... surtout des garçons alors ... plus tu es ouvertes et plus ta fille ne fera pas de comportement opposant puisque pour elle, c'est des droits qu'on lui donne et faire ce qui est défendu est bien plus amusant que de faire les choses permises. @++

L-N
janijanie

Féminin
Chirurgie subie : Augmentation mammaire en juin 2008 - Prothèses salines smoot round moderate plus 375 + 40 cc et 350 + 35 cc

MessageSujet: Re: Conseils demandés concernant ma fille s.v.p. !   Mer 04 Mar 2009, 09:45

Lady N ...Ton idée n'est pas rocambolesque du tout.. Elle me l'a demandé parce que je lui avais déjà dit que si elle voulait faire l'expérience, je me portais volontaire pour le faire avec elle... Pas que je ne l'ai jamais essayé, j'en ai pris à plusieurs reprises... Mais bon, pour la supervision, je préfère être présente ! Et surtout pas qu'elle le fasse avec son chum !!! On ne sait jamais ce qui pourrait arriver ... ni ce qu'il lui ferait fumer !!!

COmme mon copain n'est pas le père de ma fille... elle adore parler avec lui !!! Je pense qu'il peut avoir une bonne influence... Parce qu'elle sollicite toujours son opinion. Je me dis qu'elle a de bonnes valeurs qui lui ont été inculquées, un jour où l'autre si elle chavire... elle reviendra dans le bon sens... Mais ça me fait peur pareil !!! Et je ne voudrais pas me tromper et qu'elle fasse de son adolescence, un enfer !!!

Le fils de mon copain l'autre jour est venu à la maison, et il a posé des questions à ma fille concernant son chum... elle lui a dit qu'elle sortait à nouveau avec Simon... il lui a dit... "T'as repris avec le trou d'BIP qui t'as déjà fait chier autant !!!" Il n'a que 10 ans !!!...

C'est vrai que je dois lui faire confiance... c'est à son entourage que je n'ai pas confiance, surtout qu'elle est très influençable. On dirait qu'elle s'entoure d'amis et amies non recommandables depuis qu'elle est entrée au secondaire !!!

VOus êtes gentilles les filles de me donner vos conseils... ça me touche beaucoup... Merci énormément!
Souknan

Féminin
Chirurgie subie : Lapband le 5 décembre 2008

MessageSujet: Re: Conseils demandés concernant ma fille s.v.p. !   Mer 04 Mar 2009, 10:25

Plus tu voudras l'éloigner de ce Simon, plus elle voudra s'en approcher. Selon moi, elle est mieux de le voir chez toi que d'aller chez lui ! Au moins tu les auras en dessous des yeux (un peu etk). Je pense que toi et ton conjoint avez la meilleure attitude. Tant mieux si elle se donfie à ton conjoint, c'est sûrement important, c'est un image masculine. Et tant mieux aussi si le petit homme de 10 ans ne se gêne pas pour lui dire ce qu'il pense, tant que ça ne vient pas de vous, ça pourrait avoir l'effet de l'éloigner. Bonne chance !
jolisa

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: Conseils demandés concernant ma fille s.v.p. !   Mer 04 Mar 2009, 10:30

Ya juste une p'tite affaire qui me travaille dans cette histoire...
le fait que le frère et le père de Simon soient des vendeurs.
C'est pas de sa faute à lui...
Si son père était avocat, Simon fumerait probablement quand même du pot... ( à cet âge, ils sont une gang à fumer malheureusement)
Je viens d'une famille de junkies , débiles profonds, pas de classe, B.S et trou d'cu*...
et pourtant, je ne suis pas devenue comme eux...
Juste faire attention de ne pas juger le jeune à cause de sa famille...
Souknan

Féminin
Chirurgie subie : Lapband le 5 décembre 2008

MessageSujet: Re: Conseils demandés concernant ma fille s.v.p. !   Mer 04 Mar 2009, 10:46

Humm, tu as raison Jolisa, il faut faire attention avant de juger, ce qui est très difficile quand il s'agit de nos enfants malheureusement on voit parfois le mal partout.
janijanie

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils demandés concernant ma fille s.v.p. !   Mer 04 Mar 2009, 11:02

Je comprends ce que tu dis jolisa... effectivement ce n'est pas de sa faute et il n'a pas choisi sa famille ... mais l'influence que celle -ci a, l'a quand même affecté... il est tout à fait probable qu'il en vende aussi ... Ce n'est pas normal qu'un jeune de 12 ans ait des centaines de dollars en poche !!! Ça ne l'empêche pas d'être respectueux vis-à-vis des parents de ses amis... mais aussi d'envoyer chier sa blonde devant les autres !!! Si je pouvais faire quelque chose pour qu'il sorte de ce milieu...je le ferai ! Je ne veux surtout pas le juger le p'tit gars... Si le fait de fréquenter ma fille l'aide à mettre de coté la drogue et l'argent facile... tant mieux... je sais qu'il n'est pas méchant pour autant... j'espère seulement qu'il choisira la bonne voie..... ainsi que ma fille :-))))
Lady N

Féminin
Mon patelin : Est de Montréal
Chirurgie désirée : Aucune, elles sont faites

Chirurgie subie : Réduction mammaire et abdominoplastie avec lippo. le 16 janv. 209

MessageSujet: Re: Conseils demandés concernant ma fille s.v.p. !   Sam 07 Mar 2009, 07:53

allô janijanie

Tu sais, je ne sais pas où tu en est avec les amours de "féfille" mais ce que je sais c'Est qu'en général, les vendeurs de dope ne veulent pas d'histoire alors ... ils vont respecter ta fille.

Vouloir savoir ce que la drogue fera sur nous est normal. JE ne l'Avais pas fait à l'adolescence, par peur ... je l'ai fait juste avant d'être enceinte mais ... je ne connais pas les effets car à mes deux tentatives avec mon mari ... j'ai eu des crises d'asthme et les "shot-gun" ... ça dope mon mari mais pas moi donc ... je ne connais toujours pas ... une expérience encore en moins ... tout comme je ne me suis jamais soulée ... je prends 1/2 bière ou verre de vin et je suis endormie alors ... j'ai toujours été sage, j'aurais aimé savoir mais je n'ai pas pu et le chimique alors là ... non! pas question! JE sais pour les médicaments d'ordonnance et c'est assez. Tu as 99.9999999...9% des chances que ta fille n'aime pas ces produits alors ... n'aie pas peur et laisse-là essayer ... si je l'avais su jeune que je ne pouvais pas, je n'en aurais pas parlé pendant des années et je n'aurais pas espérée non plus avoir un trip de tonerre. Bonne journée,

L-N
Mélanie Dion
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : Richelieu
Chirurgie désirée : abdominoplastie

MessageSujet: Re: Conseils demandés concernant ma fille s.v.p. !   Ven 27 Mar 2009, 12:53

L'important je crois est de ne pas trop te la mettre à dos. Je crois que tu dois apprendre à lui faire confiance même si ça te déchire le coeur car tu as peur. Je crois que de l'informer est la meilleure solution. Bon je comprends que le fait qu'elle va essayer un jour le pot n'est pas bien grave. J'ai essayé le pot aussi étant jeune et même un peu plus et je peux te dire que je suis une personne très équilibré. Je suis éducatrice en petite enfance, j'ai un diplome universitaire, j'ai une maison, un chum et 2 filles hihihi (juste pour te montrer que la prise de drogue ne mène pas nécessairement dans un trou.....). Par contre, essaie d'en parler ouvertement avec elle sans te mettre en colère. Sans la juger. Et tu sais le fait de l'empêcher qu'elle aille chez Simon va seulement faire en sorte qu'elle commencera à te mentir pour y aller quand même. Et si elle veut prendre de la drogue elle en prendra tout de même. Tu me trouveras peut-être insensible mais je te comprends tellement. J'ai vécu un peu ça avec ma mère. Surtout lors de la première relation sexuelle. Elle m'empêchait de dormir chez mon chum pour ne pas que nous puissions faire l'Amour mais au lieu de le faire dans un endroit sécure comme un lit dans une maison....on le faisait dans l'auto, dans des parcs.....donc ma mère en voulant me protégé m'a mise dans des situations "malsaines". Je ne sais pas si tu comprends. Tu peux peut-être en parler avec Simon aussi. Et pourquoi pas rencontrer les parents de Simon et leur dire ce que tu ressens. Mais je crois que le mieux est de faire confiance à ta fille jusqu'à preuve du contraire. Entoure-la d'amour et non de contrôle......J'espère que tu comprendras ce que j'essaie de te dire....
Amicalement
Mélanie
http://www.chatterierexvelours.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils demandés concernant ma fille s.v.p. !   

Conseils demandés concernant ma fille s.v.p. !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1