Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bon..a moi de me confier et d'avoir vos conseils..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweet32
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : rive-nord
Chirurgie subie : Augmentation mammaire 400 ml en salin, marque Mentor
Le 17 juillet 2006
Je partais d'un tres petit B mou, et maintenant un 34DD

MessageSujet: Bon..a moi de me confier et d'avoir vos conseils..   Mer 04 Mar 2009, 10:16

Bon..moi ma fille..va tres bien..
Mais la..vl'a tu pas qu'elle se fait un chum sérieux...elle a 13 ans et quelques mois..et lui aussi...lolllll
Il est tres gentil le garcon..tres respectueux..c'était son meilleur ami avant..bref...

La semaine passé..ma mere les a pognés a frencher en avant de chez nous..lollll..elle était traumatisée la pauvre maman..Bon,j'avoue que moi aussi j'aurais été traumatisée...brefffffff...

Ma mere m'en parle...Dans mon coeur de maman...oufff..ca fait mal..mais j'ai toujours eu une tres bonne relation avec ma fille et on parle de n'importe quoi ensemble...Alors je me dit que je ne dois pas lui tomber sur la tomate...je lui fait confiance..

Le soir je lui lance...Aye..chérie...La prochaine fois que tu veux *bizouter* ton amoureux..essaie d'aller 2-3 bancs de neige plus loin...Ca traumatise mamy!!Est pas habitué avec ca la pauvre..lollll

Je peux tu vous dire que ma fille a restée surprise...Mais je lui ais dit..T'en fait pas Karo..je sais que tu es responsable..Je te fais confiance..Pis la je rajoute..Aye..en passant..Etes vous juste au stade des bisous ou bien au stade des rapprochements..lollll..Elle me dit..Voyons maman!!!!..je suis pas rendu la encore..

Ouinnnn..ca va surement s'en venir...Maudit que ca me donne un choc..car honnetement..a son age..j'étais tres allumée..

bref..ma question..un peu délicate mais bon...Ceux qui ont des enfants de l'age a ma fille..Sont-ils rendu a faire des expériences sexuelles???..Et vous...A quelle age avez vous commencé a expérimenter cela???

Moi honnetement..je devais m'en aller sur mes 15 ans...Ouf...je sais...c jeune..mais a cette age..on ne s'arretait pas a penser que c'était important la premiere fois...

Merci de me répondre
Sweetxxx
Revenir en haut Aller en bas
jolisa
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: Bon..a moi de me confier et d'avoir vos conseils..   Mer 04 Mar 2009, 10:26

uhmmmm.. Moi Olivier est même pas rendu à avoir une blonde , il a encore moins embrassé de filles encore lolllll. J'peut pas t'aider ben ben!

Perso, j'avais 14 ans, j'était bcp trop jeune et c'était vraiment pas les bonnes raisons ni la bonne personne.
Si j'avais eu une mère qui me parle de ces choses là et qui me donne de belles valeurs, j'aurais surement attendu plus longtemps...
Si vous discutez ouvertement, je pense que déjà c'est sur la bonne voie...
Juste au cas où..mets une boîte de condoms dans son tiroir et laisse ça mort...
Elle a commencé à avoir ses règles?
Si oui, faudrait songer à l'emmener voir le doc...
C'est encore tôt mais vaut mieux tôt que trop tard...
Enfin, c'est la seule chose que je peut féliciter ma mère d'avoir fait..M'emmener voir le doc et me faire prescrire la pillule dès que j'ai eu mes règles...
Dépendante affective comme j'étais, j'aurais très bien pu tomber enceinte à 15 ans....
Souknan

Féminin
Mon patelin : Montréal
Chirurgie subie : Lapband le 5 décembre 2008

MessageSujet: Re: Bon..a moi de me confier et d'avoir vos conseils..   Mer 04 Mar 2009, 10:41

Ça me fait penser à mon histoire, mon conjoint a surpris ma fille de 14 ans et des poussières à "frencher" avec son chum. Ouf ... le papa a eu un choc terrible ! Nous lui avons dit que papa l'avais vu, que ça nous dérangeait pas mais qu'on aimait mieux qu'elle le fasse à la maison que dans la rue en cachette ... depuis ce temps, ils s'embrassent sur le bord de la porte avant le départ de son chum ...

Il faut faire confiance à nos enfants, vous semblez proches toutes les deux, ta fille sera peut-être capable de t'en parler quand elle sera prête. Mais assure-toi qu'elle a les connaissances nécessaires pour se protéger quand elle sera prête. Si tu l'ammène voir le doc, il est très important qu'elle comprenne que la pilule n'est qu'un moyen contraceptif, elle ne pròtège d'aucune maladie, alors propose lui le condom. Les ados se pensent quelques fois à l'abri de tout.

Ma mère m'a ammené voir le doc à 15 ans car elle pensait que j'en étais rendu là, ça m'a traumatisé et j'étais très fachée contre elle, alors ne lui impose rien.

Bonne chance !
sweet32

Féminin
Le 17 juillet 2006

MessageSujet: Re: Bon..a moi de me confier et d'avoir vos conseils..   Mer 04 Mar 2009, 10:44

Ah oui..c vrai..j'avais oublié de spécifier que non,elle n'a pas encore ses regles...Et que oui..elle le sait tres bien que lorsqu'elle va les avoirs..Nous allons devoir parler de tout cela plus sérieusement...

Je pense par contre qu'elle va les avoir bientot..Son corps change tellement vite depuis quelques temps...Bref...
Merci de me répondre
Sweetxxx
Sunnie

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie subie : Liposuccion culotte de cheval, flancs, abdomen et intérieur du genou

MessageSujet: Re: Bon..a moi de me confier et d'avoir vos conseils..   Mer 04 Mar 2009, 10:46

Hey bien moi je t'encouragerai pas!!!
Ma première relation sexuelle a été a 13 ans... J'ai eu un chum très sérieux a cet age avec qui ca duré 3 ans!
J'étais alors prête et je n'ai aucun regret.
Avant cet age, j'avais exploré plusieurs autres trucs...
Ma mère ne m'a jamais vraiment parlé de sexualité alors ta fille est chanceuse... C'est juste très important de l'informer sur la protection... Pour ca moi je faisais très attention, pas question de tomber enceinte!!!
Si elle est prête, tu ne pourras rien faire contre...
OUF j'ai pas hâte d'être rendu la avec ma fille!!! :)
sweet32

Féminin
Le 17 juillet 2006

MessageSujet: Re: Bon..a moi de me confier et d'avoir vos conseils..   Mer 04 Mar 2009, 10:54

Elle connait tres bien le condon et tout les moyens de se protéger des maladies sexuelles...Au primaire..une intervenante avait été parler pendant une période des moyens de contraceptions et tout...C'était tres bien..Plusieurs parents étaient traumatisés..moi j'étais tres contente..

Il y toujours des condons chez nous...Meme que l'autre fois ma fille m'a dit..Ayyeee maman..j'ai pogné le chien a courir avec ta boite de condon dans la maison...lolllllll..J'étais un peu genée..

je parle souvent des mts avec ma fille..En plus..cette session..j'ai pris un cours sur la psychologie des adolescent...Et j'ai un tres beau livre qui explique tous les changements physiques et psychologiques...les amis,l'école,les gang,les chums,les relations sexuelles...Je le laisse trainer dans le salon..Et souvent ma fille me parle des passages qu'elle a lu dedans...C bon signe non??

Sweetxx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon..a moi de me confier et d'avoir vos conseils..   

Bon..a moi de me confier et d'avoir vos conseils..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1