Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Enfants et intersexualité..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louise
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : Dijon (France) ... le coeur à Montréal !
Chirurgie subie : AM 355cc G & D, Mentor gel cohésif + réassignation sexuelle (1/4/2008) Lifting facial, liposuccion du cou, blépharoplastie des 4 paupières, relèvement des sourcils + divers autres trucs (20/4/2009)

MessageSujet: Enfants et intersexualité..   Dim 15 Mar 2009, 05:57

Je reproduis ci-dessous le post d'une maman (que je connais) d'un enfant intersexué...
Sans doute que ça n'a pas grand chose à voir avec la chirurgie esthétique, objet de ce forum, mais comme il règne ici aussi une vraie solidarité, j'ai pensé que si l'une d'entre nous était concernée par cette question ou pouvait connaître quelqu'un de concerné, l'information ne serait pas nuisible... Je lis
Bises à toutes et bon Dimanche ! bisous
Louise Chat

Nous avons avec une autre maman écrit ce livret pour aidé, c'est peut-être un grand mot, mais en tout cas donner la possibilité à d'autre parents de trouver certaines réponses à leurs questions.
nous avons bien compris aujourd'hui combien il est difficile pour certain de parler de la différence de nos enfants, combien nous pouvons nous retrouvé isolé...
c'est pourquoi nous avons voulu essayer de mettre par écrit nos ressentis depuis la naissance de nos enfants, nos différentes étapes.
notre forum a été crée aussi dans ce but.
depuis un peu plus de 2 ans, nous avons essayer de nous mettre en relation avec des parents vivant la même chose.
Nousa vons voulu par ce forum donner la possibilité aux parents de s'exprimer, de pouvoir enfin parler...
j'espère toujours avoir contacte, c'est important de pouvoir parler sans tabou, mais je ne peux forcer personne a venir discuter, mais j'aimerais dire a ces parents que s'ils ont besoin d'avoir une écoute je serais là... parce que l'isolement ne fait pas avancer les choses, et pour nos enfants, il est important de d'avancer
alors à bientôt
val

http://www.intersexualite.org/Parents.html
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/louise.olivier
nancy
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : lasalle
Chirurgie désirée : On verra à 45 ans !!

Chirurgie subie : Redrapage Mamaire avec Augmentation et Abdominoplastie
Changement de prothèses et Mini-rhinoplastie

MessageSujet: Re: Enfants et intersexualité..   Dim 15 Mar 2009, 09:00

Moi j'trouve que ce post a sa place sur un forum d'esthetique , si on va dans le sens que ce qu'on recherche c'est d'etre bien dans sa peau et vivre au mieux nos difference .

Quelques soit le "probleme " j'aime pas dire probleme ??

Enfin , quel qu'il soit , d'en parler et de savoir qu'on es pas seule , moi ca m'a aidee .

Pis je comprend beaucoup mieux aussi ce que c'est que l'intersexualites depuis que je lis ton histoire .J'pense que c'est pas juste ceux qui le vivent qui doivent comprendre , mais tous le monde , les prejuges sont tellement grands , que ce soit pour l'esthetique ou l'intersexualite !!

Merci Louise Gros Calins
Louise

Féminin
Chirurgie subie : AM 355cc G & D, Mentor gel cohésif + réassignation sexuelle (1/4/2008) Lifting facial, liposuccion du cou, blépharoplastie des 4 paupières, relèvement des sourcils + divers autres trucs (20/4/2009)

MessageSujet: Re: Enfants et intersexualité..   Dim 15 Mar 2009, 15:27

nancy a écrit:
(...) Pis je comprend beaucoup mieux aussi ce que c'est que l'intersexualites depuis que je lis ton histoire (...)
Et encore, dans mon cas c'était très simple.. C'est juste que le psychique et le physique n'étaient pas en phase... ;103;
Pas une question de chromosomes ...
Mais entre les "pures" XX (femmes) et les "purs" XY (hommes) il y a toute une flopée de cas intermédiaires, qui sont loin d'être faciles à résoudre, en particulier le jour de la naissance où le toubib doit se gratter la tête réfléchi en se demandant ce qu'il faut marquer sur la déclaration de naissance... Chirurgien ... M ou F ???
Et c'est pas si rare qu'on le pense, et pas toujours visible dès le départ, et ça peut tomber sur n'importe qui ...
La maman qui a écrit le texte au dessus a un petit Enzo qui a ce problème là... et c'est pas évident à gérer, ni au présent, ni dans l'avenir...

Mais effectivement, il faut bannir tout préjugé, quel que soit son objet...
C'est le jour où on se trouve confronté(e) à un problème comme ça qu'on est bien obligé(e) de réviser ses conceptions de l'existence...

Bises Nancy bisous
Louise Chat
PS: Dans un mois je serai à la veille de m'envoler pour Montréal Énervé
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: Enfants et intersexualité..   Dim 15 Mar 2009, 16:31

Oui , t'as raison au sujet des cas moins rares qu'on le pense ou meme a l'oeil nu , le sexe du nouveau nee est presque indeterminable , y'a Middelsex, de Jeffrey Eugenides , un livre ou il est en sujet qui en parle un peu , mais vraiment sommairement .

Tu nous fais signes quand tu seras a Montreal hein ?? Gros Calins
Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Enfants et intersexualité..   Dim 15 Mar 2009, 17:57

nancy a écrit:
(...) Tu nous fais signes quand tu seras a Montreal hein ?? Gros Calins
J'y manquerai pas...Bye
Normalement, Lil et moi nous serons joignables là (loft 603) la plupart du temps, sauf quand elle sera au boulot et quand je serai chez Doc Ménard les 20 et 21 (et peut être pas en pleine forme les jours d'après quand même...) Je redécollerai le 4 mai au soir. Peine
Bises du soir (c'est l'heure de dodo !)
Louise Chat
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: Enfants et intersexualité..   Dim 15 Mar 2009, 18:00

Woow , c'est donc ben un endroit chaleureux !! Beaucoup mieux qu'une simple chambre d'hotel !!

Bon dodo , ici c'est l'heure du souper et des bains !!

Gros Calins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfants et intersexualité..   

Enfants et intersexualité..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1