Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Allaitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vitamine_feminine
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : montreal
Chirurgie désirée : une mini-abdo...

Chirurgie subie : aucune

MessageSujet: Allaitement   Mar 24 Mar 2009, 19:18

Coucou les filles!
Je m'adresse surtout a toutes celles qui ont déja allaité...
Voila,je devrais accouché d'un journée a l'autre de mon deuxieme petit garcon et je compte bien l'allaité mais le probleme(si je peux appeler ça comme sa)c'est que j'allaite toujours mon autre garcon de 32mois...et je sais que j'aurais du le sevrer bien avant(mais je n'étais tout simplement pas pretes a ça)et c'est pour ça que maintenant je recherche des trucs et conseils pour m'aider a réussir le sevrage!

Je sais que sa ne se feras pas du jour au lendemain et que je vais devoir les allaités en alternant pendant quelques temps...mais j'aimerais bien avoir quelques conseils de celles qui sont passé par la!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nancy
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : lasalle
Chirurgie désirée : On verra à 45 ans !!

Chirurgie subie : Redrapage Mamaire avec Augmentation et Abdominoplastie
Changement de prothèses et Mini-rhinoplastie

MessageSujet: Re: Allaitement   Mar 24 Mar 2009, 19:21

Ben la belle Veronique a sevree son garcon dernierement si j'me trompe pas .

Elle a surement de petits conseils pour toi .

Bonne chance et felicitation pour ton courage et pour le nouveau ti-bebe !! Gros Calins
vitamine_feminine
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin

MessageSujet: Re: Allaitement   Mar 24 Mar 2009, 19:37

Merci beaucoup Nancy!C'est tres appriécié!! bisous
veronique
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : terrebonne
Chirurgie désirée : C'est fait !
375cc à 450cc
profil modéré
eau saline
menthor
incision sous le sein

MessageSujet: Re: Allaitement   Mar 24 Mar 2009, 20:22

Salut Vitamine feminine !!!

Enfin !! une comme moi qui a vecu la même chose que moi !! gêné Je sais c'est quoi que d'avoir de la difficulté à sevrer son enfant ...crois moi !!! C'est tellement un beau moment que d'allaiter son enfant qu'on à peine à croire que tout se terminera un jour hein ?
Le mien à 2 ans et 8 mois et ca fait 1 semaine que je l'ai sevrer pour de bon ! Je devais le faire 1 mois avant ma chirurgie alors c'est vraiment ce qui m'a donné le coup de pied au derriere loll !! parcontre , il était prêt et moi aussi , ca aussi , c'est tres important !!
Moi , j'ai commencé à lui parler souvent de mes seins ...que maman avait des bobos aux seins car elle n'avait plus de lait et que même si j'aimais bien ce moment , les seins étaient vides et ca faisait des bobos .....
Ensuite , j'ai diminué le temps de la tété ...genre 2 minutes et je disais ...ok !! c'est fini !! maman a bobo ....
Je suis vraiment aller étape par étape ....
Comme je le berce le soir et que ce moment venait avec et je n'avais pas du tout envie de perdre mon bercage ....alors , j'ai commencé à remplacer la tété par une histoire et quand il s'endort , je le couche dans mes bras et je le berce tout simplement ....C'est vraiment venu tout seul !! il n'a pas pleurer et n'a plus demander de lait !!
Et l,autre jour c'est drôle parcequ'ilm'a dit que mon lait était " pété" C'est l'expression qu'il emploi quand c'est brisé !! ;101
Tu sais , je te comprend car ce n'est pas une mince affaire quand on aime ca et que lui aussi mais tu vas voir , va y quand tu te sentira prête !! J'ai dejà écouter à quand passe la cigogne , une mère qui allaitait son enfant de 3 ans et qui venait d'accoucher alors c'est sur que ca se fait mais ce sera plus difficile pour toi ...
Quoi que tu fasses bonne chance et si tu as d'autres questions , n'ésite pas !!!

Gros Calins
http://www.aufeminin.com/mon-espace/vero7045
vitamine_feminine
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin

MessageSujet: Re: Allaitement   Mar 24 Mar 2009, 23:04

Merci beaucoup veronique pour tes conseils! Gros Calins

Tu as raison, l'allaitement c'est tellement un beau moment
que juste le fait de penser que mon garcon un jour ne prendra plus le sein me fait de la peine!...C'est bizarre moi qui ne voulait rien savoir d'allaiter...je me retrouve a encore allaité mon garcon de 32 mois!Et c'est la meilleure expérience de ma vie!

Je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas la seule qui vit ses moments la surtout que nos garcon ont l'air d'avoir le meme age! Merci
nancy

Féminin
Mon patelin : lasalle
Chirurgie désirée : On verra à 45 ans !!

Chirurgie subie : Redrapage Mamaire avec Augmentation et Abdominoplastie
Changement de prothèses et Mini-rhinoplastie

MessageSujet: Re: Allaitement   Mer 25 Mar 2009, 05:57

C'est beau de vous lires les filles !! Gros Calins
veronique
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : terrebonne
Chirurgie désirée : C'est fait !
375cc à 450cc
profil modéré
eau saline
menthor
incision sous le sein

MessageSujet: Re: Allaitement   Jeu 26 Mar 2009, 09:47

C'est drôle parceque moi non plus , je ne voulais rien savoir de l'allaitement loll !! Je m'étais dit que j'allais l'essayer et qu'au pire je l'allaiterais pendant quelques jours seulement...Quelle surprise ce fut pour moi !!! moi aussi ce fut les plus beaux moments de ma vie et même que si on me disait que ma vie se terminait là et que j'avais le choix de choisir un seul endroit où j'aurais envie de passer l'éternité bien ce serait dans ma chaise bercante en train d'allaiter mon fils ...ce fut vraiment les plus beaux moments de ma vie ....
Le pire c'est que quand j'avais écouter l'émission don je te parlais à " quand passe la cigogne " j'étais enceinte et je trouvais ca épouvatable la maman qui allaitait sa fille de 3 ans ....!!!! Heu ???? C'est parceque j'ai fais la même chose finalement !!! Crampé
Bonne chance pour ton prochain bébé et redonne nous des nouvelles sur ton accouchement!!

Gros Calins
http://www.aufeminin.com/mon-espace/vero7045
maggie
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : rive sud

MessageSujet: Re: Allaitement   Mer 15 Avr 2009, 14:10

Un peu en retard mon commentaire...

Mon expérience...je viens de sevrer ma petite Olivia 10 mois...le sevrage semble plus difficile pour nous les mamans que pour les petits...Un coeur de maman c'est fragile :)

Les enfants sont forts et résilients! C'est magnifique que tu aies pu lui donner le sein aussi longtemps...sa vie est bien partie!

Bonne chance avec ton nouveau bébé!
Clémentine
Je suis en train de devenir accroc
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : Brossard
Chirurgie désirée : Lipo

Chirurgie subie : Augemtation mammaire, 350cc en gel cohesif, sous pectoral. Fait le 9 juillet 2008.

MessageSujet: Re: Allaitement   Jeu 16 Avr 2009, 00:22

Je n,ai Jamais allaité! Je sais que je perd de la cridibilité mais je peux vous dire qu'avec mon expérience professionelle je suis dans l'allaitement jusqu'au cou!
La réalité est la suivante selon mes connaissances: Il est possible que ton garçon se sevre de lui-même parce que ton lait peu changer de gout ou de texture apres la naissance de ton prochian enfant, Aussi, tu peux et à pleinement la liberté de continuer à allaiter ton garçon le plus vieux et allaiter ton nouveau né en même temps! on apelle ça l'allaitement en tandem... j,ai vu ça dans ma formation sur l'allaitement et aussi j,ai cotoyé une femme qui l'a fait!

Tu devra par contre enseigner à ton fils le plus vieux la notion de partage et il y a des chances qu'il délaisse doucement ton sein de lui-meme...

Bonne chance et donne nous en des nouvelles!
vitamine_feminine
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin

MessageSujet: Re: Allaitement   Dim 26 Avr 2009, 22:52

Allo!Je suis désolé de répondre en retard mais je n'avais pas vu qu'il y avait eu d'autre réponse sur le post!

Je voulais dire un gros merci a vous les filles pour vos expérience et vos conseils! Gros Calins C'est vraiment tres apprécié!

Veronique, ca ma vraiment toucher quand tu as dit que l'endroit ou tu voudrais passer l'éternité etais sur ta chaise bercante entrain d'allaité ton petit garcon parce que c'est vraiment ce que je pense moi aussi!C'a été de tres beaux moments!

Par ou commencer,

Premierement, j'ai accouché il y a deja un mois(le 27mars)...le temps passe si vite...

Deuxiemement,l'accouchement c'est tres bien passé (malgré la douleur).Vu que c'étais ma deuxieme grossesse je savais que l'accouchement se passerais vite.De la premiere contraction jusqu'a la naissance de mon petit garcon sa prit en tout 5 heures.Ma grande peur etais de ne pas avoir le temps d'avoir l'épidural et malheureusement(pour moi)quand je suis arriver a l'hopital j'étais ouverte a 9 donc j'ai pas pu la prendre mais heureusement(pour moi)que seulement 20 minutes apres mon arriver a l'hopital j'avais mon garcon dans les bras!

Et pour terminer,bien mon grand garcon ne prends plus le seins depuis une vingtaines de jours...apres la naissance du petit on dirait qu'il a vieillit d'un coup!Sa ma fait de la peine au début car je m'y attendais pas du tout mais c'est mieux comme sa..c'est moins épuisant d'allaité 1 au lieu de 2 a la fois!Je les ai allaité que seulement une fois les deux en meme temps et c'étais sur le lit d'hopital le lendemain de l'accouchement.

Bon ben voila j'ai fini mon roman!(désolé pour la longeur du texte)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement   

Allaitement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1