Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minnie xx
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Beauce

MessageSujet: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Mer 25 Mar 2009, 12:31

Ma fille a 12 ans... Je suis allé chez le psy hier... c'était notre 3e rencontre... et il a fait remplir pleins de questionnaires (parents, prof....) et des questions à elle aussi....

Et selon lui elle a un Trouble du Déficite d'Attention avec Hyperactivité et Impulsivité !!!!!!! Moi j'allais consulter car je trouvais de plus en plus difficile l'adolescence et ses crises et ses comportements autant à l'école qu'à la maison !!! Elle est toujours en retenue à l'école et à la maison... je me devais d'aller consulter avant de baisser les bras !!!!! C'est vraiment pas facile pour toute la famille... et pour un couple non plus !!!

Mais c'est quand même toute une claque... elle va devoir surement prendre une médication....

En revenant chez moi j'ai pleurer (en cachette de ma fille car j'avais mes lunettes soleil !) ... mais pas de peine... de soulagement... c'est bizare hein.... j'étais enfin soulager que quelqu'un comprenne et m'explique pourquoi elle est comme ça.... et me dise qu'il va nous aider a remonter la pente !!!
Revenir en haut Aller en bas
janijanie
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : Côte-Nord
Chirurgie subie : Augmentation mammaire en juin 2008 - Prothèses salines smoot round moderate plus 375 + 40 cc et 350 + 35 cc

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Mer 25 Mar 2009, 13:21

Comme je peux te comprendre ma belle... Mon garçon de 11 ans a un trouble d'opposition avec provocation... On l'a traité longtemps pour l'hyperactivité avec impulsivité !!! Remarque, la médication reste la même je crois. Mais ça frappe dans le "daatch"... Par contre, ça soulage d'avoir un diagnostic...ON EST PAS FOLLE coline ! On vit plein de choses avec ce type d'enfant... et ce n'est jamais facile ! Et effectivement quel soulagement quand quelqu'un nous dit qu'il comprend... et qu'il nous comprend ... et aussi de se faire dire que ce qu'on fait est correct malgré qu'on doive en laisser plus passer qu'avec nos autres enfants (ma fille a un déficit de l'attention) !!!

J'espère pour vous que vous aurez l'aide et le suivi désiré. Et il faut se le dire, on n'est jamais seule à vivre ses émotions là !!!

Bonne chance ... :)
http://album.aufeminin.com/album/apres5
jolisa
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Mer 25 Mar 2009, 14:25

Tu n'es pas seule dans ta situation...
Mon grand a eu son diagnostic de TDA sans H il y a 1 an... Bien que ça nous jette par terre, c'est un réel soulagement de savoir enfin que c'est pas nous le problème..que c'est pas p.c.q il est paresseux, que c'est pas p.c.q on l'élève mal, que c'est pas p.c.q on s'en occuppe pas assez, ou trop, ou qu'il en a dedans..ou que...ou que... ou que.!
Quand on reçoit enfin le diagnostic, on voit une lumière au bout du tunnel...
et tu vas voir, elle est belle en maudine la lumière quand on commence la médication..ouf, méchant changement et soulagement! T'en reviendra pas!

Et, ne te culpabilise jamais de dire oui à la médication... malgré les tabous et ceux qui jugent. C'est vraiment le mieux pour nos enfants...
la fille de la Côte
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Chirurgie désirée : Quand on a goûté à ça... hmmmm 240cc c'est très insuffisant! ;-)

Chirurgie subie : Augmentation mammaire (240 cc salin sous le muscle) et redrapage (Benelli) le 23 mars 2009

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Mer 25 Mar 2009, 14:41

Les filles,
je me joins à vous dans ces situations de tous les jours qui ne sont pas des plus faciles... Mon fils a été diagnostiqué TDAH avec TOP (trouble d'opposition avec provocation). En maternelle, il avait été suspendu 3 jours de l'école. Ridicule! Le message qu'on recevait du milieu scolaire à ce moment là c'est: on n'en veut pas de cet enfant... En tant que parents, c'est la claque sur la gueule... Après que le diagnostic fut tombé, c'est comme si l'on recevait une débarbouillette froide à mettre sur la joue qui a reçu la claque...
Mon fils est en troisième année, il est très bien suivi et confortable dans sa médication. Lorsque cela ne fonctionne plus, il est capable de nous dire avec ses mots d'enfants que sa pilule ne lui fait plus rien...
Il a peu d'appétit le midi et ne s'endort pas facilement le soir, mais nous avons appris à vivre avec ces éléments et nous fonctionnons très bien comme cellule familiale. D'ailleurs, mon fils est très intelligent et futé et très attachant au point de vue de ses relations avec les adultes. Son problème social est plus souvent avec ses relations d'amitié.
C'est certain que ces enfants-là sont souvent pointés du doigt par les autres, genre que si qqc survient, on l'accuse immédiatement, mais à force de renseignements et d'informations, les profs et son entourage finissent par s'adapter et comprendre.
Ne lâchez pas, il existe maintenant tellement de ressources pour nous aider et c'est vrai qu'une fois la période de culpabilité passée, on vit bien avec ce fait...Gros Calins
Minnie xx
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Mer 25 Mar 2009, 15:48

Merci les filles.... ça me fais du bien de vous lire...

Je me fais souvent dire, elle a toute, elle est trop gâter, tu lui dit jamais non, qu'elle est effronté, qu'elle est arrogante.... même elle, ma fille, une fois m'a dit : c'est de ta faut maman si je suis comme ça, c'est toi qui m'a élevée !!!...

Tant de chose qu'on se fait reprocher et qui nous fait penser qu'on est une mauvaise mère.

Enfin quelqu'un qui nous explique que c'est pas nous qui a tout gâcher !!! Qu'elle a juste besoin d'un p'tit coup de pouce !

Et merci de partager vos histoires avec moi... on se sens moins seule....
Lady N

Féminin
Mon patelin : Est de Montréal
Chirurgie désirée : Aucune, elles sont faites

Chirurgie subie : Réduction mammaire et abdominoplastie avec lippo. le 16 janv. 209

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Jeu 26 Mar 2009, 08:04

Salut,

Le TDAH n'a rien a voir avec l'intelligence. Souvent, ces enfants et adultes aussi, sont très intelligents mais ils ne fonctionnent pas dans nos structures sociales. ILs auraient besoin de balises différentes ... je suis une TDAH, moi, j'étais autodidacte, en classe, je ne dérangeais pas mais je n'étais là que de corps ... Rester assise, même pour écouter un super film, c'est l'enfer pour moi. Il y a des produits naturels qui peuvent aider, les Oméga trois et le Léritone JR, ... moi, j'en donne à mon fils pour le cas où ... je ne pense pas vraiment qu'il ait des problèmes mais bon ... Je suis enseignante, je peux vous dire que si c'est difficile pour vous à certains moments et bien, c'est vraiment pas mieux à l'école car votre pouvoir parental ... nous nous ne l'avons pas et les jeunes le savent très bien. Ah! une chose importante avec les TDAH, pas trop de sucre ainsi que des stimulants comme le chocolat ou les colas et ne jamais avaler le Ritalin avec une boisson gazeuse ... il perd de son effet mais je ne sais pas trop pourquoi ... donnez aussi un milieu relaxe à ces jeunes, ils en ont vraiment besoin ... pour un TDAH, la vie est comme un feu d'artifice, on voit plein de choses, trop, et on n'arrive pas à se centrer juste sur une.

Amitié,

L-N
Tulipe
Je suis accroc...Il est trop tard
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : Région de Montréal
Chirurgie subie : Redrapage+AM et abdominoplastie fait le 3 mars 2009. 350cc gonflé à 400cc. Salin sous muscle.

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Jeu 26 Mar 2009, 08:47

Mon fils a été diagnositiqué TDAH avec impulsivité et anxiété quand il était en deuxième année. J'ai dit au pédiatre "si vous me dites que cet enfant là n'a rien alors prescrivez moi des pilules pour les nerfs". Je n'en pouvais juste plus. La médication a aidé mais ça ne fait pas des miracles, il faut donner beaucoup d'encadrement, beaucoup d'énergie, beaucoup de tout....ma fille n'a jamais eu l'attention que j'aurais aimé lui donné, mon fils prend presque tout. Je suis retournée à quelques reprise faire des séances chez le psychologue autant pour lui que pour moi. D'aller chercher de l'aide extéreur, je crois a été la meilleure chose pour nous. Heureusement il a toujours réussi à l'école (sans être un premier de classe par contre) mais le temps alloué aux devoirs et à l'étude a toujours été assez long, il doit travailler fort pour réussir. Heureusement sa soeur est une première de classe qui n'a pas besoin de mettre beaucoup de temps...quand on travaille à temps plein et qu'on a un enfant comme ça, on peut devenir facilement fatiguée, impatiente et la dynamique familiale pas évidente. Avec mon fils c'est par vague, des fois c'est pas pire mais par bout c'est l'enfer. Et là à 12 ans, les hormones s'en mêlent et c'est plus difficile, je suis sur une liste d'attente pour une intervention familiale par le centre de psychiatrie de ma région. C'est un intervenant qui passera du temps seul avec mon fils et aussi du temps seul avec les parents pour que chacun de notre coté soyons le mieux outillé pour que le climat familiale aille mieux. Pour avoir cela j'ai eu une référence du pédiatre. Alors comme tu vois nous sommes plusieurs à te comprendre et aussi il ne faut pas se laisser déstabiliser par des phrases manipulatrice comme "C'est de ta faute si je suis comme ça, c'est toi qui m'as élevé"...ils savent quoi dire pour nous atteindre et ça déresponsabilise de penser que c'est juste la faute de quelqu'un d'autre...la psy m'a dit que oui ça ne fonctionne pas comme la normal dans son cerveau, mais il ne doit pas penser que lui n'a aucun contrôle, que la pilule et les autres vont faire tout le travail, non le jeune doit comprendre que lui aussi à son effort à faire et qu'il a un certain pouvoir et contrôle et qu'il doit travailler fort lui aussi. Bon courage!
http://album.aufeminin.com/album/mars2009
janijanie

Féminin
Chirurgie subie : Augmentation mammaire en juin 2008 - Prothèses salines smoot round moderate plus 375 + 40 cc et 350 + 35 cc

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Jeu 26 Mar 2009, 11:13

Je lis ce post... et ça me rassure aussi ! Dans mon coin, il n'y a pratiquement aucune ressource pour nous... Moi aussi les remarques de mon entourage m'ont souvent blessé. Les gens ne comprennent pas et sont portés à juger. C'est lui le boss, je ne suis pas assez sévère, tu devrais le "casser"...etc. Je dois rencontrer ses professeurs régulièrement et établir des stratégies et suivis quotidiens ensemble. Il a été expulsé de la garderie, du transport scolaire, de l'école... il se sent comme un "rejet", il dit qu'il est "poche", qu'il a envie de mourir... que les gens sont tous sur son dos, c'est toujours de sa faute !

La médication aide mais ne fait pas tout le travail. Mon gars n'a plus d'appétit (4'3'' pour 47 livres à 11 ans) et ne s'endort rarement avant 22h ! Tant que le médicament ne fait pas effet ou cesse son effet en début de soirée... c'est difficile à plusieurs reprises.

Je suis séparée de son père depuis plusieurs années. Et à chaque semaine, j,ai hâte au changement de shift du vendredi, je suis épuisée. Son père ayant (j'en suis certaine) le même problème, il ne fait que le minimum pour aider son fils, qu'il ne détruira pas son couple pour son fils (Ayoye... ça me fait mal d'entendre ça) !!!! Quand il "pète une coche" son père en pète une plus forte !!! En gros, il n'y a qu'une semaine sur deux où il est encadré!!!

C'est encourageant et moins démoralisant que d'autres personnes vivent les mêmes choses... les mêmes difficultés, les mêmes préjugés ! Ça m'encourage à me battre encore et travailler plus fort avec mon kid ! On les aime tellement n'est-ce pas !

On lâche pas les filles :)
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Jeu 26 Mar 2009, 11:22

Il prend quoi comme médication??? La prend t-il en tout temps, même la fds? p.c.q ya plein de gens qui font cette erreur de ne pas la donner la fds ou de l'oublier souvent et c'est ça qui fait que les effets secondaires perdurent longtemps et fort...
Ya des médications qui coupent l'appétit + que d'autres aussi...Faut voir les options avec le doc.
Mon fils, doit prendre sa médication avant 7h30 le matin...sinon, il perds l'appétit le midi et s'endors mal le soir...La fds, il peut pas dormir le matin, on le réveille pour sa médication. Mais s'il la prend tôt, on a pas de problèmes ni d'appétit et il s'endors juste un p'tit peu plus tard qu'avant..on le laisse lire 30 min au dodo...

En te lisant, ça me rappellait de mauvais souvenirs quand mon fils se traitait de loser, de pas bon, de bon à rien qui réussirait juste à être flippeux de boulettes chez McDo...
C'est dur d'entendre nos enfants se rabaisser comme ça...
janijanie

Féminin

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Jeu 26 Mar 2009, 15:19

Ma terreur (comme je l'appelle) prend maintenant du concerta 36mg... La semaine et les fins de semaines aussi. Il avait commencé avec le ritalin qui le rendait plus agressif qu'il était (et qu'il était prime ou lala la ) Il a demandé à essayé une journée sans médicament... OUFFFFF... J'ai dit non... mais une fois chez son père il l'a fait et est venu diner chez-moi... AYOYE little monster !!! On essaye pu mon grand !!!

Je me lamente sur mon sort et sur le sien, mais son comportement s'améliore d'années en années... Je sais qu'il ne sera jamais un enfant modèle comme la société le décrit... Mais je l'accepte tel qu'il est ! JE L'AIME... le bon DIeu a bien fait ça hein!!!
nancy

Féminin
Mon patelin : lasalle
Chirurgie désirée : On verra à 45 ans !!

Chirurgie subie : Redrapage Mamaire avec Augmentation et Abdominoplastie
Changement de prothèses et Mini-rhinoplastie

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Jeu 26 Mar 2009, 15:22

Ben moi aussi j'ai une fils qui a un deficit d'attention , et j'ai tellement vecue des choses sembleble a vous .

Mais la en vous lisant ( et j'en ai parlee avec Jolisa ) j'me demande de plus en plus si ma fille fait pas ce que vous appeller plus haut TOP ???

Elle est rebelle , effrontee , et sur son bulletin on me dit qu'elle est toujours au centre de conflit et ne peut accepter sa part de responsabilite !!

Et moi aussi j'me fais dire ( j'le dit moi meme parfois ) qu'elle est trop gatee , qu'elle n'a pas assez de discipline ....
janijanie

Féminin

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Jeu 26 Mar 2009, 20:04

Nancy... voici les critères des enfants qui ont un TOP :

(1) se met souvent en colère
(2) conteste souvent ce que disent les adultes
(3) s'oppose souvent activement ou refuse de se plier aux demandes ou règles des adultes
(4) embête souvent les autres délibérément
(5) fait souvent porter sur autrui la responsabilité de ses erreurs ou de sa mauvaise conduite
(6) est souvent susceptible ou facilement agacé par les autres
(7) est souvent fâché et plein de ressentiment
(8) se montre souvent méchant ou vindicatif

La perturbation des conduites entraîne une altération cliniquement significative du fonctionnement social, scolaire ou professionnel.

Les comportements décrits ne surviennent pas exclusivement au cours d'un trouble psychotique ou d'un trouble de l'humeur.

Souvent, les sujets ne se considèrent pas eux-mêmes comme hostiles ou provocateurs mais perçoivent leurs conduites comme étant justifiées en réaction à des demandes déraisonnables ou des circonstances injustes.

J,ai fait un copier/coller... ;-))

Le mien a TOUS les critères !!! il en faut quatre au moins pour être diagnostiqué !!!
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Ven 27 Mar 2009, 07:50

janijanie a écrit:

(3) s'oppose souvent activement ou refuse de se plier aux demandes ou règles des adultes
(5) fait souvent porter sur autrui la responsabilité de ses erreurs ou de sa mauvaise conduite

La perturbation des conduites entraîne une altération cliniquement significative du fonctionnement social, scolaire ou professionnel.

Les comportements décrits ne surviennent pas exclusivement au cours d'un trouble psychotique ou d'un trouble de l'humeur.

Souvent, les sujets ne se considèrent pas eux-mêmes comme hostiles ou provocateurs mais perçoivent leurs conduites comme étant justifiées en réaction à des demandes déraisonnables ou des circonstances injustes.

J,ai fait un copier/coller... ;-))

Le mien a TOUS les critères !!! il en faut quatre au moins pour être diagnostiqué !!!

Merci ,Jani , c'est gentil de ta part .

Ouffs , ma fille a au moins 6 criteres !!!!!!! J'penses que j'files pas tout d'un coup .

Pis le dernier paragraphe la decrit tres bien >

La j'sais pu comment prendre ca .
janijanie

Féminin

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Ven 27 Mar 2009, 13:31

J'm'excuse nancy, je ne voulais pas t'alarmer... mais si tu crois que ta fille a un problème, va consulter un pédiatre, il saura te guider vers de bonnes ressources si vous en avez besoin. Tu sais, c'est beaucoup plus facile ensuite de vivre en sachant... et en ayant des outils pour nous aider à bien cheminer avec notre enfant..

Elle a quel âge ta puce ???
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Ven 27 Mar 2009, 16:37

janijanie a écrit:
J'm'excuse nancy, je ne voulais pas t'alarmer... mais si tu crois que ta fille a un problème, va consulter un pédiatre, il saura te guider vers de bonnes ressources si vous en avez besoin. Tu sais, c'est beaucoup plus facile ensuite de vivre en sachant... et en ayant des outils pour nous aider à bien cheminer avec notre enfant..

Elle a quel âge ta puce ???

Ben non , t'excuses pas , c'est pas toi qui m'a alarmee , c'est juste que j'y ai lu comme une confirmation !!

Ma puce a 10 ans , mais 16 de caractere !!

J'ai lu ta liste a mon mari , pis bien qu'il est reconnu des signe d'aly dans la liste , ils dit que ca pourrait etre une description de n'importe qui , y dit qu'on est tous un peu comme ca dans la vie Faché

Les hommes ont tendances a nier , tiens j'me demande ou ma fille a pris ca !!

J'vais en parler a sa pediatre , elle connait bien ma fille ,la ca commence a se refleter a l'ecole , c'etait le principale commentaire sur son bulletin Mercredi , qu'elle nargue ses copains , qu'elle nie , quel a mauvais caractere ... ect...
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Ven 27 Mar 2009, 16:54

Nancy, toi et moi on est dans le même bateau avec notre cadet...
mais.....
Peter a pas tort...C'est vrai que n'importe quel enfant qui en a dedans peut correspondre à cette description..
peut-être qu'Aly a ces troubles ( tout comme mon Colin) c'est héréditaire et nos 2 plus vieux sont TDA.. alors...
mais des fois, s'armer des bons outils, ça peut aider.
J'utilise une nouvelle approche avec Colin et...ça marche pas pire pantoute...
Prochain téléphone, on se parle de ça..
janijanie

Féminin

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Ven 27 Mar 2009, 20:41

ehhh jolisa...c'est quoi ta nouvelle approche ?????? moi je suis prête ``a essayer si ca peut aider ma p'tite terreur :)
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Sam 28 Mar 2009, 07:54

Ben janie... Moi, celui qui me pose bcp de troubles c'est mon cadet ( enfant du milieu) en partant, celui là se sent toujours plus à part, fait son chemin tout seul, se développe un caractère d'enfer e.c.t Je le soupsonne fortement d'être hyperactif avec troubles d'opposition. Mais je n'ai pas encore consulté pour ça.
Disons que j'ai changé MA façon de voir les choses et je travaille sur moi à la place... dans le sens que avant de m'obstiner avec lui et finir une discussion en guerre, je me demande si ça en vaut la peine...
ex: la semaine passée, monsieur voulait mettre son manteau de printemps, je trouvais que c'était trop froid pour ça...ça a dégénéré en chicane et au bout du compte, il voulait sacrer son camp dans l'bois ( ce sont ses mots) J'étais dans tous mes états et ça gruge tellement d'énergie...
ben par après je me suis dit o.k: s'il avait mis son manteau de printemps, le pire qui aurait pu arriver c'est quoi: Il aurait eu froid...et ??? Et rien finalement...ça sera son problème la prochaine fois..tu veux geler champion? ben go, gèle!

Ces enfants aiment avoir le contrôle de la situation, n'aiment pas se faire bosser... et bien je lui laisse certains choix maintenant. Les choix qui ne peuvent pas nuire à son éducation et sa sécurité bien sur. J'ai mis en place un système de récompenses du genre...tu as une belle journée: on va passer 15 minutes à faire quelque chose que TU aimes, juste toi et moi...Ou te coucher 15 minutes plus tard...choisir le souper qui te ferait plaisir e.c.t

Ça fonctionne pas pire...
C'est sur qu'on a eu une grosse discussion. Que je lui ai demandé ce qu'il aimait et ce qu'il aimait pas ici...Comment il se sentait aimé...
Bref, je lui ai donné la parole, la chance d'exprimer tout ce qu'il avait à dire et ensuite on a établi un plan qui nous plait à tous les 2...
C'est sur que ça fait pas de miracles: ex hier, il m'exaspérait durant une discussion, je lui dit: Colin, des fois, j'aurais l'gout de t'en sacrer une en arrière d'la tête pour te réveiller... ( expression o.k, je frappe jamais mes enfants lolll)
il me réponds très sur de lui en me regardant droit dans les yeux: Ben go vas-y, frappe!!!!

J'ai éclaté de rire... Celui là est orgueilleux comme 10 et va falloir que je l'accepte comme il est en travaillant AVEC sa personnalité et non CONTRE sa personnalité...
Je ne le casserai pas, mais je peut changer ma façon d'agir envers lui, modifier mon approche pour arriver à une bonne partie de mes fins...
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Sam 28 Mar 2009, 07:58

Jolisa , depuis notre dernier telephone , j'ai eu le buletin d'la petite , pis hier un appel d'une maman !!

J'remet les compteurs a Zero avec Aly , pis si ca marche pas , ben j'consulte , pour comme tu dis , avoir les BONS outils pour ELLE

Gros Calins Merci les filles .
Minnie xx
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Sam 28 Mar 2009, 08:01

Tu as bien raison Isabelle... comme on dit, il faut choisir nos batailles !!! Il faut se poser la question... est-ce que ça vaut vraiment la peine de se "battre" pour ça !! Mais c'est pas toujours facile à faire...

Une chose est sûr... c'est pas toujours édivent... surtout avec des répliques qui viennent nous pogne direct au coeur !!!

Mais comme je peux voir.... la médication aide mais... ça ne changera pas du tout au tout... Mais si ça s'améliore un peu... ce sera déjà ça !!!
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Sam 28 Mar 2009, 08:19

Minnie xx a écrit:
Tu as bien raison Isabelle... comme on dit, il faut choisir nos batailles !!! Il faut se poser la question... est-ce que ça vaut vraiment la peine de se "battre" pour ça !! Mais c'est pas toujours facile à faire...

Une chose est sûr... c'est pas toujours édivent... surtout avec des répliques qui viennent nous pogne direct au coeur !!!

Mais comme je peux voir.... la médication aide mais... ça ne changera pas du tout au tout... Mais si ça s'améliore un peu... ce sera déjà ça !!!

Les repliques et les regard d'affronts !!

J'ai parfois envie de l'etouffer !!Faché

Ont viendra se defouller ici a la place , hein Minnie ??
la fille de la Côte
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Chirurgie désirée : Quand on a goûté à ça... hmmmm 240cc c'est très insuffisant! ;-)

Chirurgie subie : Augmentation mammaire (240 cc salin sous le muscle) et redrapage (Benelli) le 23 mars 2009

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Sam 28 Mar 2009, 11:10

nancy a écrit:

J'vais en parler a sa pediatre , elle connait bien ma fille ,la ca commence a se refleter a l'ecole , c'etait le principale commentaire sur son bulletin Mercredi , qu'elle nargue ses copains , qu'elle nie , quel a mauvais caractere ... ect...

Tu sais Nancy,
mon fils est TDAH en plus d'avoir un TOP... Il est traité avec concerta 54 mg (il a presque 9 ans et pèse 60 lbs) et je l'ai fait évaluer par le psy de l'école. Ce professionnel est compétent et en plus c'est un collègue de travail... Vois-tu j'enseigne au secondaire à des ados en crise et je n'ai aucun problème de discipline... Je rencontre mon Waterloo avec mon fils! :-) Le psy m'a dit que que le TOP ne se soignait pas avec de la médication... Le TDAH ok, mais pas le trouble d'opposition avec provocation. Ce sont les barrières que nous mettons en tant qu'adultes qui finissent par "altérer" le comportement. Altérer ne signifie pas éradiquer... Mon fils se frappe contre nos barrières parentales sans répit à chaque jour. Il fait une crise pour la même affaire à chaque fois, même si nous n'avons jamais plié sur cette demande auparavant. Il s'essaie quand même. Il réagit en double à tout: immenses colères, immenses joies, immenses déceptions. Il est extrêmement sensible aux autres et à tout ce qu'on dit. Mais, quand il entre dans une colère, c'est effroyable! Son estime de lui est au plus bas, mais vu de l'extérieur il semble avoir une surestime de lui... Ce sont ce que le psy appelle "les couches de l'oignon"...
Le pédiatre, lui, est très optimiste et m'a dit que les comportements indésirables de mon fils allaient diminuer avec le temps. Il a dit que peut-être qu'en entrant dans l'adolescence, le contraire des autres se produirait: il se calmerait... Ça serait le fun, parce que comme c'est là, mon fils veut s'habiller et se comporter comme un ado et ça me gruge! Il veut êtrer en espad de skate en plein hiver, pas de tuque sur la tête, avec casquette yo, les chaînes dans le cou, les gilets de têtes de mort... Ahhh!!! Pourtant, il est attachant, intéressé à tout, collectionne les papillons, adore les gens âgés, dessine comme un pro, fait de la peinture sur toile autodidacte, etc. Coudonc! On essaie de mettre des limites et on survit à chacune de ses crises, rencontres avec professeur, mots dans l'agenda et appels de parents à la maison, plaintes, etc.
Le but, c'est de l'encadrer et de l'aider à se réaliser du mieux qu'on peut... En passant, mon fils est 8/8 dans les critères...
Allez! Tu peux consulter le psy de l'école de ta fille, demander à ce qu'elle soit évaluée et tenter de l'aider, c'est ce qu'on peut faire de mieux! Le pédiatre peut être de bons conseils aussi...
Kanuk
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Montréal
Chirurgie subie : abdominoplastie le 10 avril 2008

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Sam 28 Mar 2009, 11:53

janijanie a écrit:

Les filles, pardonnez mon ignorance du TDAH. Je ne suis pas psy et je ne veux rien dénigrer. Mais il y a quelque chose de dérangeant et qui me chichote dans ces "symptômes". Parce que j'y trouve exactement les comportements que la très grande majorité des ados ou pré-ado ont... et j'irais même plus loin en disant que beaucoup d'adultes ont ces comportements.

Mon fils a vécu sa crise d'adolescence et comme la plupart des ados, il me contestait, me confrontait, n'acceptait pas les règles ni l'autorité à l'école, par exemple. Jamais rien n'était de sa faute, avait du mal avec les "ordres" des ses profs, etc..... Un jour, j'ai décidé de lâcher prise au lieu de toujours vouloir avec le dernier mot avec lui. J'ai fait l'indifférente, il s'obstinait tout seul. Ça l'enrageait et puis peu à peu, il a aussi lâché prise. Il est maintenant majeur et épanoui et fonctionne super bien en société. On peut maintenant jaser de tout sans confrontation aucune, comme deux êtres humains. Mais je n'ai jamais considéré qu'il avait des problèmes. Il vivait adolescence avec tout ce que ça comporte, avec des changements hormonaux et tout.

Je suis peut-être à côté de la track avec ce que vous vivez avec vos jeunes, mais je me pose des questions et ça me tracasse que des gens puissent être diagnostiqués TDAH avec seulement les 8 critères énumérés plus haut. Vous vivez peut-être autre chose qui est complètement différent, je ne sais pas.

Voilà, je n'ai pu m'empêcher de vous en parler.
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Sam 28 Mar 2009, 12:18

La les filles j'peux pu arreter de pleurer , j'viens de recevoir LA claques sur la yeule !!

Une amie , qui est la mere de la meilleur amie de ma fille m'a telephonee , cette semaine a l'ecole , Ils ont fait un sondage , ben oui crisse un sondage sur l'attitude de ma fille face a la sienne !!!!!!

Chu triste autant qu'en crisse !!

Il parraitrait que ma fille fait de l'intimidation !!

Oh c'est fait depuis Mercredi que j'apprend de quoi de nouveaux tout les jours !!
Kanuk
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Montréal
Chirurgie subie : abdominoplastie le 10 avril 2008

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Sam 28 Mar 2009, 14:22

Merci la Fille de la Côte pour tes explications. Je vais me coucher moins niaiseuse.

Nancy Gros Calins Gros Calins jeudi je serai là avec mes 2 épaules, mes 2 oreilles, pis une bonne bouteille de rouge ! Je vais apporter des kleenex aussi ! bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   

Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant