Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la fille de la Côte
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Côte-Nord
Chirurgie désirée : Quand on a goûté à ça... hmmmm 240cc c'est très insuffisant! ;-)

Chirurgie subie : Augmentation mammaire (240 cc salin sous le muscle) et redrapage (Benelli) le 23 mars 2009

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Sam 28 Mar 2009, 14:28

nancy a écrit:

Une amie , qui est la mere de la meilleur amie de ma fille m'a telephonee , cette semaine a l'ecole , Ils ont fait un sondage , ben oui crisse un sondage sur l'attitude de ma fille face a la sienne !!!!!!

Qui a fait ce sondage? Voyons! Pas l'école tout de même! Les jeunes entrte eux?
Si ta filles est amie avec l'autre fille, pourquoi un sondage sur son attitude face à l'autre?

Et ta fille, lorsque tu lui en as parlé, quelle fut sa réaction?

Nancy, ne t'en fais pas! Tu n'es pas seule dans cette galère et ta fille n'est sûrement pas un monstre... Il y a moyen de voir clair dans cette histoire et si ton enfant connaît des ratés, il y a moyen de l'aider... Prends le taureau par les cornes et va rencontrer la direction de l'école à ce sujet... Rien de mieux que "d'aller rencontrer" plutôt que "d'être convoqué à une rencontre..." Je sais de quoi je parle... Mon fils a été taxé d'intimidateur et il ne savait même pas que son comportement constituait de l'intimidation. Il n'avait plus le droit de voyager dans la cour aux heures d'entrrées et de sorties... Il fallait que j'aille le reconduire et que j'aille le chercher à la fin des classe DANS l'école... Un moment donné, j'ai pris le taureau... Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux...
Éclaircis cette histoire au plus vite...
Courage la belle Nancy!Gros Calins
Revenir en haut Aller en bas
janijanie
Je suis en train de devenir accroc
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : Côte-Nord
Chirurgie subie : Augmentation mammaire en juin 2008 - Prothèses salines smoot round moderate plus 375 + 40 cc et 350 + 35 cc

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Sam 28 Mar 2009, 14:46

Kanuk... j'avais oublié de copier coller le plus important des critères... :

N.B. On ne considère qu'un critère est rempli que si le comportement survient plus fréquemment qu'on ne l'observe habituellement chez des sujets d'âge et de niveau de développement comparables.

Et aussi que le trouble apparaît habituellement avant l'âge de 8 ans et ayant présenté un tempérament difficile avant l'âge scolaire...

Moi non plus je ne suis pas psy... je n'y connais rien ou presque... et c'est vrai qu'à l'adolescence, ils ont souvent tous ces critères ...j'en ai une à la maison et j'avais jamais remarqué mais ça la décrit bien aujourd'hui hihihi... Heureusement, elle, c'est certain que ça lui passera :)

On s'encourage les filles... c'est difficile mais ça soulage d'en parler ... et de se défouler :)

Un gros merci à vous toutes xxx
http://album.aufeminin.com/album/apres5
nancy
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : lasalle
Chirurgie désirée : On verra à 45 ans !!

Chirurgie subie : Redrapage Mamaire avec Augmentation et Abdominoplastie
Changement de prothèses et Mini-rhinoplastie

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Sam 28 Mar 2009, 15:27

la fille de la Côte a écrit:
nancy a écrit:

Une amie , qui est la mere de la meilleur amie de ma fille m'a telephonee , cette semaine a l'ecole , Ils ont fait un sondage , ben oui crisse un sondage sur l'attitude de ma fille face a la sienne !!!!!!

Qui a fait ce sondage? Voyons! Pas l'école tout de même! Les jeunes entrte eux?
Si ta filles est amie avec l'autre fille, pourquoi un sondage sur son attitude face à l'autre?

Et ta fille, lorsque tu lui en as parlé, quelle fut sa réaction?

Courage la belle Nancy!Gros Calins

Ben oui , UN PROF a fait ce sondage , brillant n'est-ce pas ??

Ma fille a pour une rare fois pas nier sa culpabilite , mais j'te dit que LA prof a pas finit de m'entendre , car je suis d'accord avec toi , c'est moi qui vais convoquer ce Prof .

Elle a surnomme ma fille X , elle dit qu'elle prefere ne pas nommee son nom ?? Pis elle demande a d'autre eleves de proteger les "2 victimes "

Mais elle a jamais pensee m'appeller , ou en parler a la directrice ??

Oui ma fille a besoin de support et d'aide , mais le Prof a causee du dommage je crois !!

Kanuk apporte les Klennexs , mais c'est pour essuyer tes yeux des larmes de rires !!Gros Calins
jolisa

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Sam 28 Mar 2009, 23:08

Kanuk...
les texte avec symptômes ne s'adresse pas aux TDAH...
le TDA avec ou sans H est bcp plus précis dans les tests...
ya pas 8 questions mais une bonne centaine...avec codes de chiffres à mettre e.c.t
t'en fait pas...ceux qui ont un diagnostic, ont été évalué bcp mieux qu'avec une description en 8 points ( qui dans ce cas çi, visait le trouble d'opposition je crois)

Et c'est vrai que ces symptômes peuvent être ceux de la plupart des ados...
mais quand on parle d'un enfant de 8 ans, c'est un peu moins normal...
quoi que selon moi, Pour ce trouble précis, on peut s'en sortir dans médication ( la fille de la côte, confirme ce que je pensais d'ailleurs)
Ce sont des enfants difficiles qui fonctionnent mal dans un câdre régulier mais comme je disais plus haut... changer NOTRE approche, travailler avec son tempérament et non contre...
ça peut donenr de beaux résultats!
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Dim 29 Mar 2009, 06:11

Moi avec tous les pensage pis vos commentaires , j'en conclue et une de vous la dit aussi , il faut que les profs arretes de tout leurs mettres sur le dos systematiquement .

Ce qui m'attriste le plus , c'est de savoir MA BELLE et parfois si finnes et genereuse fille , detester . Ca fait mal ,et quand on a mal , on se replie , on devellope des complexe , un faible estime de soi , un manque de confiance de nous et envers les autres , pis le cercle vicieux tourne et tourne ....

Croyez moi , j'en sais quelque chose la dessus .

J'veux pas qu'Aly vive ca .J'vais l'aider de mon mieux en tous cas .

Gros Calins
Minnie xx
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Beauce

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Dim 29 Mar 2009, 09:39

Nancy Gros Calins c'est vraiment pas facile comme situation.... surtout venant d'un prof... on s'entend qu'il ou elle est assez doué en intimidation aussi !!!!!!! Franchement !!!

Pour de diagnostique du TDAH... le psy a fait remplir des questionnaire à 6 personnes proche de son entourage... c'est ma plus vieille et je suis séparer de son père et avec mon conjoint depuis 9 ans... alors le sondage a été remplis par moi, mon conjoint, son père, mon conjoint, et 2 profs.... et les résultats sont tous semblable.... et c'est pas seulement JUSTE un comportement d'ado ou de pré-ado... ça dure depuis toujours... sauf que maintenant c'est de plus en plus intense et invivable !!! Ou peut-être que moi j'en peut juste plus et que je suis allé chercher de l'aide avant de baisser les bras ou de faire ou dire des gestes regrettable !!!

Le psy a encore environ 300 questions à lui poser avant de vraiment poser son diagnostique... mais il a de l'expérience et vois très bien qui il a en face de lui !! Et me dit lui même qu'il ne conseil pas la médication à tous le monde.... seulement dans les cas où la réeussite scolaire ou l'estime de soi est dangereusement en péril. Pour ma fille à l'école, c'est ok c'est son estime qui est visiblement de plus en plus bas !

A tous les semaines, elle m'arrive avec ses choses à faire signer... elle commence par les commentaires "négatifs" dans son agenda... les retenues, ect.... baisse la tête....et termine en me montrant ses travaux de 85-90 et parfois même 100% en me disant au moins... tu va être contente parce j'ai fait des beaux travaux ! Comme si c'étais une petite douceur qu'elle me garde parce qu'elle sait que je suis à bout des comportements inadéquats !
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Dim 29 Mar 2009, 10:06

Ahh ma belle Minnie , merci encore , j'ai accaparee TON post , pis j'm'en excuse .

Tu es sur la bonne piste avec ta fille . J'vais faire pareils avec la miennes .

T'sais mon plus vieux est au Cegep maintenant , malgres un TDA , pis meme s'il prend encore du Concerta a 19 ans , il a un avenir devant lui !!

Bon courage ma belle XX Gros Calins
Minnie xx
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Beauce

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Dim 29 Mar 2009, 14:49

Nancy ne t'excuse pas..... j'aime ça lire d'autres histoires comme la mienne.... ça m'aide... au moins je réalise que je ne suis pas seule dans cette situation !!!
Gros Calins
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Dim 29 Mar 2009, 19:26

Minnie xx a écrit:
Nancy ne t'excuse pas..... j'aime ça lire d'autres histoires comme la mienne.... ça m'aide... au moins je réalise que je ne suis pas seule dans cette situation !!!
Gros Calins

Une autres bonnes raison pourquoi je suis si attachee au forum !!Merci
mimmi
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : le paradis
Chirurgie désirée : Laser pour les yeux!

Chirurgie subie : Augmentation mammaire le 7 janvier 2009, 275CC et 300CC silicone higt profile.

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Dim 29 Mar 2009, 21:15

Minnie et Nancy, lâchez pas!!

à vous lire, je crois que je vais consulter pour ma fille aussi!!!!

Peine

ça expliquerait tellement de chose!!!!!!!!!!!!
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Dim 29 Mar 2009, 21:55

mimmi a écrit:
Minnie et Nancy, lâchez pas!!

à vous lire, je crois que je vais consulter pour ma fille aussi!!!!

Peine

ça expliquerait tellement de chose!!!!!!!!!!!!

On perd rien d'essayer !!
kassi
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : saint-eustache
Chirurgie désirée : AM le 23 avril 2009

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   Lun 30 Mar 2009, 21:52

Et bien je fais aussi parite du club... ma fille aura 14 ans. diagnostiqué tda sans hyperactivité à sept ans.

Lorsque le diagnostique est tombé, j'ai aussi été très libéré. Libéré du poids qu'on m'avait fait porter et que je m'étais donné moi-même aussi. Elle se fesait oublier en classe, mais ne réussissait pas ni dans ses études, ni du côté social. En maternelle et en 1ere année on m'a laissé entendre qu'elle manquait de stimulation... J'étais monoparental, de retour aux études collégiales et jeune (je l'ai eu à 19 ans). J'ai fais face à bien des préjugés.

Ce n'étais plus de ma faute! Ça été un grand soulagement. Elle a vu à l'école une psychologue, une ortophoniste, une ortopédagogue , le prof et un pédiatre. Je remercie son prof de 2e de s'être vraiment investie pour l'aider. je ne connaissait même pas le tda. Elle a changé la vie de ma fille et la mienne :))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH   

Ouff... toute une claque !!! Ma fille est TDAH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2