Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ha nos ados... nos chers ados...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mia-jo
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Verdun
Chirurgie subie : Abdo + lipo du ventre et des flancs + AM sous muscle, le 09-09-2009, Laser pour les yeux

MessageSujet: Ha nos ados... nos chers ados...   Ven 08 Mai 2009, 10:55

Hé oui, j'ai un ado de 15 ans, en plus il n’est pas évident... Pas content
Il est du genre plutôt violent à ses heures. Quand messieur n’a pas ce qu’il veut il «pitch» des choses... parfois des petits objets, mais parfois ces les chaises qui revolent à son passage...

Je suis un peu découragée... en fin de semaine dernière, il a péter les plombs... et pas a peu prêt...

Le tout a commencé avec une niaiserie et ça vite dégringoler, le tout ses terminés avec une main dans le plâtre pour mon chum... Hé oui, mon fils à fermer la porte de sa chambre sur la main de mon chum...

Ça fait déjà 4 ans que j’endure ses p'tites crises... avant un coup la crise passée, je me retrouvais avec un ange... tsé genre, il devenait tout doux, tout mielleux, faisais ce que je lui demandais sans trop rechigner... mais cette fois ça ne fonctionne pas, il ne respecte pas les consignes que je lui donne, encore hier, je n’ai pas voulu lui donner accès à l’ordi, donc 2 chaises se sont trouvées sur le plancher...

J’en ai parlé avec son père (je suis séparée depuis 5 ans maintenant), mettons qu’il ne veut pas vraiment m’aider... (On dirait que je le dérange), mon chum ne veut pas s’en mailler (ce n’est pas son gars comme il dit) que si ça ne fonctionne pas ben il va se trouvé un apart... donc, tout me retourne sur les bras... moi... juste moi avec ce grand de 5’6 moi qui ne fais que 5’3 !!!

J’en ai marre... grrrrr.... cheveux Faché

Je sais je ne suis probablement pas très clair, je ne voulais trop en dire, mais peut-être que l’écrire me fera un peu de bien...

Une maman en peine... Peine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/world/communaute/search/search.asp?kw=m
Rachel
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : Mirabel
Chirurgie désirée : Lipectomie des bras, ventre, cuisses et fesses

Chirurgie subie : LapBand à la Cité de la Santé par le doc. Flanagan 17-01-2007
Repositionnement de mon anneau: 5-10-2010
Lipectomie du ventre et fesses: 11-06-2010

MessageSujet: Re: Ha nos ados... nos chers ados...   Ven 08 Mai 2009, 11:45

ouff pas facile toute cette violence...c'est inaceptable, vous n'avez pas à endurer ça!
Mais le pauvre, il est plein de colère, je crois qu'une thérapie avec un psy lui ferait du bien, il faut qu'il évacue sa colère autrement que par la violence.

Je te souhaite bon courage ;-)
http://album.aufeminin.com/album/678844/lipectomie-0.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ha nos ados... nos chers ados...   Ven 08 Mai 2009, 11:54

Ayoyee c'est pas facile ça. Si c'était juste la crise d'adolescence, mais qu'il n'y avait pas de violence, je te dirais que ça va passer, mais là c'est quand même plus important puisqu'il a un comportement violent. Comme il a été proposé, il faudrait peut-être l'obliger à consulter...

Ça va sûrement passer avec le temps quand même, mais si tu veux être certaine que ça ne dégénère pas à l'âge adulte, j'agirais tout de suite à ta place. Tu peux peut-être appeler au CLSC qui eux vont te diriger vers les ressources les plus appropriées.

bonne chance ma belle! xxxxxxxxxxx
janijanie
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : Côte-Nord
Chirurgie subie : Augmentation mammaire en juin 2008 - Prothèses salines smoot round moderate plus 375 + 40 cc et 350 + 35 cc

MessageSujet: Re: Ha nos ados... nos chers ados...   Ven 08 Mai 2009, 12:41

Je suis de tout coeur avec toi Mia-Jo... Ce n'est sûrement pas facile de vivre tant d'émotion. Et comme on les aimes nos enfants, on ne peut les renier. Comme les filles avant moi te lont conseiller, j'irais consulter au CLSC. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises...et ça m'a soulagé de savoir qu'il y a des gens qui peuvent nous apporter un soutien. Ça pourrait t'aider et t'outiller pour faire face au malaise de ton fils.

C'est vraiment plate que son père ne t'apporte aucune aide de ce coté... Il y a une ou plusieurs raisons qui font que ton fils réagisse de cette façon. Il doit avoir de la souffrance, de la douleur, de la peine... mais il faut qu'il soit aidé pour mieux faire face aux événements qui le contrarieront aussi dans le futur.

Gros Calins

Je tencourage ma belle... Comme je me dis toujours... je te le répète à toi... Tu es belle, tu es bonne, tu es capable... Je crois en toi !

Bonne chance surtout !
http://album.aufeminin.com/album/apres5
nancy
Pitonneuse de clavier extrême vitesse
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : lasalle
Chirurgie désirée : On verra à 45 ans !!

Chirurgie subie : Redrapage Mamaire avec Augmentation et Abdominoplastie
Changement de prothèses et Mini-rhinoplastie

MessageSujet: Re: Ha nos ados... nos chers ados...   Ven 08 Mai 2009, 21:16

Gros Calins Ma belle Mia-jo , j'sais par quoi tu passes et je sais que c'est pas facile !!

surtout seule !

J'ai pas grand conseils a te donner , mais viens vider ton sac , on est la Gros Calins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ha nos ados... nos chers ados...   Mer 24 Juin 2009, 11:37

J'ai un fils de 18 ans qui à l'age de 14 ans à commencer à faire ce genre de crise de nerf aussi quand il vivait une situation qui le contrariait il pettait les plombs d'aplombs,il a défoncer le mur de sa chambre à coup de point,ils se pettaient la tête sur les murs littérallement il devient comme en trense,plus moyen de lui parler,ni de le raisonner,il crie,il deviens enrager ben noire et raide comme une barre de fer.

Je l'ai confronter à ses 17 ans après une autres de ses crises et il a dû aller consulter une intervenante en psychosocial au C.L.S.C sinon il s'en allait chez son père et le papa ne voulait pas m'aider non plus mais moi je ne leurs ai pas donner le choix.Je suis chez moi et ce genre de comportement même si je l'aime lui ca je ne peut pas l'accepter...donc y'avais intéret a avancer ou il partait et l'autre le cher papa n'avait pas le choix de le prendre il ne l'aurait pas l'aisser dans la rue quand même!!!

Mais pour ma part la consultation n'a durer que 3 séances car il a eu sa majoriter et il a décider qu'il n'y allait plus qu,elle lui avait donnée les trucs pour contrôler sa colère et tout,mais je n'y crois pas depuis que tout est finis (la thérapie) il n'a pas eu a faire face encore a une situation qui le mette hors de lui mais...il est avertie que si ca se reproduis il devra partir je ne tolèrerais pas ca chez moi sa se controle et il a intérêt a le faire c'est lui qui a décider d'arreter et crois moi j'en ai fait des pieds et des mains pour qu'il y aille consulter mais pourquoi...pour rien finallement car je n'y crois pas a sa réabilitation quand une situation de crise se reproduira il va encore péter les plombs et plus il vieillis plus c'est fort.

Donc si je peut te donner un conseil vite vas y pendant qu'il est mineur ne fait pas comme moi j'ai trop attendu et là et bien il est adulte et pour moi qui n'ai aucune aucune influence sur lui il a une VRAIE TÊTE DE COCHON il n'est pas un mauvais garcon dans le sens qu'il ne se drogue pas,ne fume pas,ne boit pas,il est avec la même fille depuis deux ans,il travail, va à l'école mais son tempéramment est genre je me fou de tout et de tous il fait que se qu'il vaut ici ailleurs il se garoche pour les autres mais ici moi je mange toujours de la M... tout ce que je lui demande c'est toujours trop il me dit toujours oui mais fait toujours NON et puisque la thérapie n'a pas été en profondeur du problème et bien sa n'est que partie remise,mais crois moi ce sera la derniere qu'il me fera il va frapper un mur de béton et ce sera moi ce mur,et je vais le faire parceque je l'aime car aimer c'est dire NON!!

Cristal
Mia-jo
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Verdun
Chirurgie subie : Abdo + lipo du ventre et des flancs + AM sous muscle, le 09-09-2009, Laser pour les yeux

MessageSujet: Re: Ha nos ados... nos chers ados...   Mer 24 Juin 2009, 18:38

ouf.... Merci Cristal pour ton histoire...

Mettons que tu me fais réfléchir...
tu vois depuis que ça sait produit... il est doux comme un agneau, il est super gentil avec nous... très avenant aussi...

Mais comme tu dis, il n'a pas encore eux d'occasion pour se facher non plus...

J'en ai parlé a mon boss... et elle m'a donner le numéro d'aide au employé, j'ai appelé et oui on va pouvoir avoir de l'aide... je n'ai pas encore eu de rendez-vous par contre...
mais dès la semaine prochaine de vais leur téléphoner...

pis on verra ce que ça peu nous aider...
http://www.aufeminin.com/world/communaute/search/search.asp?kw=m
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ha nos ados... nos chers ados...   Mer 24 Juin 2009, 19:20

Je suis sur que ce sera que pour le mieux,moi aussi mon agneau est là en ce moment....mais j'usqu'au moment ou une situation qui le mette hors de lui arrive et HULK va sortir...tsé Dr Gickle and Mr Hyde?

Bonne soirée!!

Cristal
maristella

Féminin
Mon patelin : Gatineau
Chirurgie désirée : AM et lipo dans le bas du ventre

Chirurgie subie : AM 350 cc (droit) et 375 cc (gauche), gel cohésif, profil haut.
Lipo du bas du ventre et des hanches.

MessageSujet: Re: Ha nos ados... nos chers ados...   Mer 24 Juin 2009, 19:29

Ah ces chers ados... c'est pas facile pour nous, mais c'est pas facile non plus pour eux... Il faut qu'ils apprennent à contrôler leurs hormones et parfois, même s'ils ne le disent pas, ils sont aussi désemparés que ceux qui subissent leurs crises.

J'espère que ton fils acceptera l'aide qui lui sera offerte... ce n'est pas évident d'accepter que l'on a besoin d'aide! Peut-être que ton Programme d'aide aux employés pourra te donner des trucs sur la façon de l'aborder avec lui.

Ma belle-fille a bientôt 16 ans (presque 22 dans sa tête!), mon beau-fils a 14 et mon fils, 12... alors l'adolescence, je suis en plein dedans!!! C'est pas toujours jojo!

Je te souhaite de tout coeur que tout se passe bien! et comme tu le dis si bien: t'es belle, t'es fine et t'es capable!! Crampé
Bonne chance et reviens te vider le coeur quand tu veux! on est là pour toi!
Gros Calins
http://club.doctissimo.fr/maristella00/am-lipo-33368/photos.html
mimmi
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : le paradis
Chirurgie désirée : Laser pour les yeux!

Chirurgie subie : Augmentation mammaire le 7 janvier 2009, 275CC et 300CC silicone higt profile.

MessageSujet: Re: Ha nos ados... nos chers ados...   Sam 27 Juin 2009, 23:19

Ma cher Mia-Jo, je pense que Cristal t'a mise sur une bonne piste! Je pense qu'il est important que tu fasses quelques chose pendant qu'il est encore temps. Dommage que son père ne t'aide pas!! Je ne peux pas t'aider.. l'adolescence sera ici seulement dans 2-3 ans, mais sache que nous sommes là pour toi!
Cynouille
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : Montérégie
Chirurgie désirée : AM+ABDO

Chirurgie subie : aucune..

MessageSujet: Re: Ha nos ados... nos chers ados...   Sam 25 Juil 2009, 12:13

as-tu pensé a l'inscrire a des cours de boxe/karaté/kick boxing?.. les professeur la-bas vont lui monter comme canaliser sa colère et l'évacué ou il faut et comme il faut.

entk je croit que c'est une bonne idée avant le psy... entk pour un enfant de 15ans
Tiffany
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Québec
Chirurgie subie : AM le 27 août 2009 : 300 cc surgonflé à 350 cc salin sous muscle profil moderate (cica sous seins) et wow le résultat que je désirais.

MessageSujet: Re: Ha nos ados... nos chers ados...   Sam 25 Juil 2009, 21:26

Je trouve l'idée de Cynouille très intéressante. J'ai des amis qui ont eu le même genre de problème avec leur fils et ils ont décidé de consulter un psy. Il faut que tu sois vraiment prête car ils m'ont dit que les psy t'analyse toi en tant que mère aussi afin de trouver des pourquoi et des solutions. Peut-être que les cours de karaté ou autres l'aideront avant tout ???

Bien sûr tu es la seule à prendre la bonne décision et la tienne sera la meilleure. Je t'envoie des ondes positives et on est là pour te lire.

Bonne chance
Tiffany
http://album.aufeminin.com/album/am53
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ha nos ados... nos chers ados...   

Ha nos ados... nos chers ados...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1