Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

besoin de votre avis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanille30
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : Laval
Chirurgie désirée : Anneau gastrique:Premier RV passé avec le Dr Miller.Test pré op fait le 28 oct donc en attente de l'Appel avec un grand A!

Chirurgie subie : Lapband le 7 décembre 2009

MessageSujet: besoin de votre avis...   Mar 27 Oct 2009, 12:02

Mon fils de 5 ans est malade...Hier au retour de l'école il était un peu chaud il avait des frissons et il "reniflait"...A la prise de sa température rectale il fesait 99.4...Au lieu de lui donné du tyl toute suite j'ai décider de lui faire prendre un bain tiede...apres le bain sa température était descendu a 98.8...la soirée a été pas pire...il a commencer a tousser un peu avant le dodo...je n'ai pas pris de chance au coucher lui ai donné tyl je l'ai "beurrer" au vicks et lui ai mis un suppositoire( demo cineol...) Pauvre tit loup il a tellement tousser cette nuit ca pas de bon sens...Il c endormi passé 1heure...évidement je ne l'ai pas envoyer a l'école ce matin...La il tousse un peu moins quand meme que cette nuit sa tempé est encore a 98.8...Mais la je me pose la question...Grippe ou rhume? techniquement demain il ne va pas a l'école car j'ai mes test pré op a 8h40 donc j'ai pas le temps de le faire partir pour l'école...Mais j'aimerais asvoir ce que vous en pensez..Est ce qu'il a une grippe ou un rhume...Avec des trucs que je ne connais pas mdr...je voudrais tellement etre malade a sa place pauvre tit amour...

Merci d'Avance...
Revenir en haut Aller en bas
kermitt_2
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : bas st laurent
Chirurgie subie : Abdominoplastie avec liposculpture et plastie des muscles grands droits (le 4 février 2008)

MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   Mar 27 Oct 2009, 12:22

As-tu reçu le guide su service de santé? On donne les différents symptômes de grippe vs rhume!

Fièvre est un symptôme de la grippe, maux et courbatures aussi et maux de têtes.
http://club.doctissimo.fr/kermitt-2/
Vanille30

Féminin
Chirurgie désirée : Anneau gastrique:Premier RV passé avec le Dr Miller.Test pré op fait le 28 oct donc en attente de l'Appel avec un grand A!

MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   Mar 27 Oct 2009, 12:41

oui j'ai recu le guide mais bon...il parle de fievre 100.4 et plus genre...donc je considere que le miens en fait pas...mais il tousse...dans le guide pour un rhume il parle de légère a modéré eee on fait comment pour évalué ca?? cette nuit il a tousser en titi mais la il tousse pas mal moins...Si je prends les points un par un dans le guide: il ne fait pas de fievre (1-0 rhume) toux oui mais on évalue ca comment?? et pour la grippe il parle d'une durée de 1 semaine eee j'ai pas le gout d'attendre 1 semaine pour savoir...(mettons 2-1 rhume...) il n'a pas mal a la tete ( 3-1 rhume) il n'a pas de douleur et courbatures ( 4-1 rhume) fatigue pas vraiment (4-1 rhume) nausées et vomissement pas du tout (4-1 rhume) congestion nasale et écoulement du nez ( me semble que un est le contraire de l'autre mais bon...) il renifle mais quand il mouche le peu qui sort est clair ( mettons 4-2 rhume) il n'éternue pas (4-3 rhume) il n'a pas mal a la gorge (4-4...) et il n'a pas de douleur thoracique (5-4 rhume...)Mais bon...pas certaine a 100% c tellement pas facile...ahhhhhhh maudine maladie!!!

J'ai l'impression de pas etre clair...:(
kermitt_2

Féminin
Mon patelin : bas st laurent
Chirurgie subie : Abdominoplastie avec liposculpture et plastie des muscles grands droits (le 4 février 2008)

MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   Mar 27 Oct 2009, 15:45

La toux est souvent plus prononcée quand on se couche, donc c'est normal qu'il tousse moins aujourd'hui, mais sois vigilente dans les prochains jours et si sa condition se détériore, je ne prendrais pas de chance et j'irais voir un médecin.
http://club.doctissimo.fr/kermitt-2/
Clémentine

Féminin
Mon patelin : Brossard
Chirurgie désirée : Lipo

Chirurgie subie : Augemtation mammaire, 350cc en gel cohesif, sous pectoral. Fait le 9 juillet 2008.

MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   Mar 27 Oct 2009, 22:53

Pour l'instant hydrate le bien et qu'il se repose ,mais si La fièvre qui persiste et son état respiratoire se dégrade rapidement, c'est pas bon... Il devrait aller mieux dans 24h si ce n'est pas le cas et que la température ne se soulage plus avec du tylenol alors tu l'emmène à l'hopital mais en arrivant met lui un masque et desinfectez vous les mains...

Bonne Chance
Vanille30

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   Mer 28 Oct 2009, 15:45

Merci pour vos conseils.Finalement ca bien l'air d'un rhume plus que d'une grippe...Il n'a pas refait de température...Il tousse encore mais moins...J'avais mes test pré op aujourd'hui donc par prudence pour les autres et aussi pour lui il a porter un masque ( haha il était bien content il dit qu'il était un petit docteur mdr) Et l'infirmiere a l'hopital m'a dit que techniquement si s'étais la grippe je n'aurais tout simplement pas été capable de l'apporter avec moi qu'il n'aurait pas voulu se lever...donc ce n'est pas le cas :D:D

Merci encore bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   

besoin de votre avis...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1