Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand ça veut vieillir trop vite!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
special
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie désirée : AM et redrapage avec lipo des flancs je sais pas trop quand encore!

Chirurgie subie : Abdominoplastie le 21 mai 2009!

MessageSujet: Quand ça veut vieillir trop vite!   Ven 06 Nov 2009, 15:25

J'ai une fille de 10 ans et le matin, elle fait exprès, elle sait que je veux pas qu'elle se maquille tout de suite et environ 5 minutes avant que le bus arrive, elle court à la salle de bain et se maquille...grrr...ce matin, je me suis foutu de l'autobus et je l'ai revirer de bord pour qu'elle l'enlève et elle a marché la pauvre...je me sentais mal mais en même temps, elle est rendue tellement buckée des fois...

A quel âge on laisse sa fille se maquiller? Et on s'entend qu'à cet âge ça se maquille pas foule bien là...

En plus, elle veut faire ses devoirs seule sans supervision...elle veut les faire dans sa chambre et que je vérifie après...je me questionne là ...on dirait qu'elle change de tranche...elle part d'enfant à pré-ado déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/sylvie-mario/categories/
ziazia

Féminin
Mon patelin : rive-nord
Chirurgie subie : AM 31 janvier 2008,275cc surgonflé 325cc a droite et 275cc surgonflé a 340cc a gauche.
Changement de prothese fait le 15 septembre 2008
350cc surg a 435cc a droite et 350cc surg a 450cc a gauche

MessageSujet: Re: Quand ça veut vieillir trop vite!   Ven 06 Nov 2009, 15:39

Pour ma part je te dirais que moi-meme je me maquillais a cette age la loll et un jour mon directeur ma dit ca me dérange pas que tu te maquille mais soit logique hahaha mais pas de rouge a levre rouge rouge

Ma fille a 8 ans et la fin de semaine ca me dérange pas car elle en met tellement peu et c'est tres tres délicat son affaire donc...... c'est une fille c'est comme ca parcontre pour l'école je suis pas d,accord en tout cas pas pour le moment lolll
jolisa

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: Quand ça veut vieillir trop vite!   Ven 06 Nov 2009, 15:50

Moi je dirait définitivement non pour l'école.
Quand je vois la petite voisine maquillée ( elle en met une tonne et s'habille presque sexy) prendre l'autobus avec mon gars le matin, je capote à tout coup.
Je me maquillais aussi à cet âge mais, mes parents sont pas une référence lolllllll
Je pense qu'à cet âge, c'est délicat p.c.q l'estime de soi se bâtit là. Alors c'est drete le moment de lui enseigner qu'elle peut être belle avec son coeur et son âme avant le reste.

Tu peut p-e faire un compromis, si elle veut une coupe de cheveux un peu plus "fashion"
Et/ou lui permettre un PETIT PEU de maquillage la fds. POur le plaisir de se trouver plus jolie et jouer à la star, dans le contexte familial.

C'est clair qu'étant maman de 3 gars, je parle p-e un peu à travers mon chapeau et n'ai jamais dealé avec des filles. Mais bon, c'est mon opinion de mère de garçons qui ne voudrait pas de la voisine maquillée comme une guidoune comme bru lolllllllllllllll
ziazia

Féminin
Mon patelin : rive-nord
Chirurgie subie : AM 31 janvier 2008,275cc surgonflé 325cc a droite et 275cc surgonflé a 340cc a gauche.
Changement de prothese fait le 15 septembre 2008
350cc surg a 435cc a droite et 350cc surg a 450cc a gauche

MessageSujet: Re: Quand ça veut vieillir trop vite!   Ven 06 Nov 2009, 16:06

jolisa a écrit:

Tu peut p-e faire un compromis, si elle veut une coupe de cheveux un peu plus "fashion"
Et/ou lui permettre un PETIT PEU de maquillage la fds. POur le plaisir de se trouver plus jolie et jouer à la star, dans le contexte familial.

Voila c'est ca ma fille a des meches et la fin de semaine ca passe mais a l'école non.Tu n'est pas dans le champ Jolisa tu as bien raison.
Mia-jo
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Verdun
Chirurgie subie : Abdo + lipo du ventre et des flancs + AM sous muscle, le 09-09-2009, Laser pour les yeux

MessageSujet: Re: Quand ça veut vieillir trop vite!   Ven 06 Nov 2009, 16:14

Bon, regarde, j'ai une fille de 12 et demi qui va mantenant au secondaire...
Elle voulait elle aussi aller à l'école maquillée... mais je lui ai fais comprendre que moi je la trouve tellement jolie au naturelle, que je ne voulais pas qu'elle aille à l'école maquillé (même si c'est très léger) que quand elle ira à l'autre école (parce que notre école secondaire est diviser en 2 établissements, une pour le 1 et 2e secondaire et l'autre pour le 3, 4, 5 et le professionnel) comme je disais que quand elle ira à cette 2e école hé bien là on reviserais de nouveau la permission...
Mais la fin de semaine il n'y a pas de problème à la maison, mais pas besoin d'avoir full maquillage pour aller magasiner.

Je pourrais te dire que pour le moment, ca fonctionne très bien... pour l'habillement je n'ai pas trop de problème, elle a des chandails obligatoires de l'école...

Une maman d'une fille de 12 ans
Et belle-maman d'une fille de 10 ans...
http://www.aufeminin.com/world/communaute/search/search.asp?kw=m
Mia-jo
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Verdun
Chirurgie subie : Abdo + lipo du ventre et des flancs + AM sous muscle, le 09-09-2009, Laser pour les yeux

MessageSujet: Re: Quand ça veut vieillir trop vite!   Ven 06 Nov 2009, 16:26

special a écrit:
ce matin, je me suis foutu de l'autobus et je l'ai revirer de bord pour qu'elle l'enlève et elle a marché la pauvre...je me sentais mal mais en même temps, elle est rendue tellement buckée des fois...

A quel âge on laisse sa fille se maquiller? Et on s'entend qu'à cet âge ça se maquille pas foule bien là...

En plus, elle veut faire ses devoirs seule sans supervision...elle veut les faire dans sa chambre et que je vérifie après...je me questionne là ...on dirait qu'elle change de tranche...elle part d'enfant à pré-ado déjà...

Ha oui Spécial, pour l'autobus, je trouve que tu as bien fais... tu lui as montré qu'il faut qu'elle te respecte dans tes consignes...

Et pour les devoirs, ma fille aussi voulais faire ses devoirs seul dans sa chambre, ce que j'ai fait...
je lui ai accordé ce privilège jusqu'au 1er bulletin... et c'est drôle par la suite, elle ne sais pas obstiné à venir les faires dans la cuisine avec moi... sauf que je n'étais pas assise avec elle a la table, elle les fesais seul, mais sous mes yeux, ce qui signifie que si elle avait besoin de moi, c'était direct et plus facile... (pas besoin de se lever et venir me voir... c'est moi qui y allais régulièrement) alors toutes deux était contente...

Bonne chance et surtout je veux un suivi...
http://www.aufeminin.com/world/communaute/search/search.asp?kw=m
nancy

Féminin
Mon patelin : lasalle
Chirurgie désirée : On verra à 45 ans !!

Chirurgie subie : Redrapage Mamaire avec Augmentation et Abdominoplastie
Changement de prothèses et Mini-rhinoplastie

MessageSujet: Re: Quand ça veut vieillir trop vite!   Ven 06 Nov 2009, 17:25

Moi j'allais dire comme Mia-Jo , pas avant le secondaire .
veronique
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : terrebonne
Chirurgie désirée : C'est fait !
375cc à 450cc
profil modéré
eau saline
menthor
incision sous le sein

MessageSujet: Re: Quand ça veut vieillir trop vite!   Ven 06 Nov 2009, 19:14

Je trouve aussi que tu as bien fait pour l'autobus , c'est pas cruel , tu as juste tenu ton bout pi la prochaine fois , elle va savoir que tu es capable de la laisser marcher jusqu'à l'école si elle se maquille .

J'avoue que c'est pas trop évident ...moi quand j'étais jeune 10 ou 11 ans , j'me maquillais à la cachette quand ma mère partais travailler avant que je prenne l'autobus pi un moment donné , elle l'a su car le prof l'a prévenu... J'ai du cesser ça et j'ai pas pu avant le secondaire non plus et ça devait être léger . Maintenant , je trouve que ma mère a été correct parceque c'est jeune un peu 10 ou même 11 ans pour commencer ça pi le pire c'est qu'à cet âge , elles sont tellement plus belles naturelles ...même si elles nous croient pas loll !!
Ouff !! contente défois d'avoir un gars !!
http://www.aufeminin.com/mon-espace/vero7045
Virginie2009
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Montréal
Chirurgie subie : AM avec prothèses salines sous muscle 300cc automne 2009!!!!

MessageSujet: Re: Quand ça veut vieillir trop vite!   Ven 06 Nov 2009, 19:47

Comme Mia-jo...pas de maquillage en sec 1....
Elle porte un uniforme, une autre chose de réglée....

Si elle veut se maquiller un peu le week-end ...ok...tant que c'est discret....

Personnellement, je suis pas très make-up....J'adore le masacara et le rouge à lèvre...c'est tout!

C'est donc dur de les voir grandir....J'aimerais ça les garder sous ma jupe longtemps....

J'ai donc pas hâte de voir des gars sonner à ma porte pour voir mes filles.....
Roxy007
Administratrice

Féminin
Mon patelin : Gatineau
Chirurgie désirée : Redrapage des seins et Redrapage des cuisses

Chirurgie subie : Abdo + lift des fesses/dos le 24 janvier 2012
J'ai mon lapband depuis le 17 novembre 2009!

MessageSujet: Re: Quand ça veut vieillir trop vite!   Sam 07 Nov 2009, 07:50

Moi non plus, pas avant le secondaire.

Elle a 11 ans et est en 6ème année. Quand elle m'a posée la question, je lui ai dit 'Pas avant l'année prochaine et ça devra être discret' (genre crayon pour les yeux et brillant à lèvre coloré)

Spécial, tu as très bien fait de tenir ton bout sinon elle l'aurait refait le lendemain. Elle sait maintenant qu'elle va devoir marcher si tu la reprends! Avec l'hiver qui s'en vient, t'as des points de ton bord!
Minnie xx
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Beauce

MessageSujet: Re: Quand ça veut vieillir trop vite!   Sam 07 Nov 2009, 08:27

Ma fille a 13 ans... et pas question qu'elle se maquille !!! C'est arrivé quelques fois qu'elle l'a fait chez des amies et j'étais pas content à son arrivé..... en plus elle a tellement de cils et noir en plus qu'elle a l'air maquillée !!! Alors quand elle ajoute un ligne de crayon noir à l'intérieur de l'oeil ça parrait pendant 3-4 jours, ça lui reste pogner dans les cils et ça coule même si c'est moi qui la démaquille !!! Elle est en Sec 1... et je ne veux pas... pas encore....

Je lui dit souvent qu'elle en as pas besoin de maquillage, qu'elle est chanceuse d'avoir de beau cils comme ça !!! Par contre.... dans les grandes occasions.... genre Noël... ou une fête spécial je lui permet une petite ombre à paupière ou du brillant sur les yeux..... mais pas une maudatine de ligne de crayon nois dans l'oeil !!!

Pour l'instant c'est comme ça.... ça peut changer l'année prochaine... on verra... mais j'aime vraiment pas la voir maquillée foncée.... et puis...y'a pas de presse pour ça.....
Minnie xx
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Beauce

MessageSujet: Re: Quand ça veut vieillir trop vite!   Sam 07 Nov 2009, 08:29

ah oui... j'oubliais.... tu a bien fait Spécial.... cette fois elle aura compris que tu étais sérieuse dans tes demandes... des fois...il faut des geste pour appuyer nos paroles...

Si c'est important pour toi... tiens ton bout !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand ça veut vieillir trop vite!   

Quand ça veut vieillir trop vite!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1