Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

communion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
special
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie désirée : AM et redrapage avec lipo des flancs je sais pas trop quand encore!

Chirurgie subie : Abdominoplastie le 21 mai 2009!

MessageSujet: communion?   Lun 19 Avr 2010, 09:10

Avez-vous fait les démarches pour faire donner la communion et etc à vos enfants? J'ai même pas encore commencer pour ma fille de 10 ans et j'suis pas certaine que ca me tente! Ca l'air d'être compliquer avec tous les rendez-vous et les journées qu'il doivent sacrifier à l'église...comment ca se passe par chez vous? J'aimais beaucoup mieux dans le temps ou ca se faisait dans les écoles...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/sylvie-mario/categories/
ptitesteph
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Coteau-Du-Lac
Chirurgie désirée : Abdominoplastie+am !!!!!!!

Chirurgie subie : Je me suite faite opérer le 27 mai a 8h30 am !!! 550 cc a gauche et 600 cc a droite profil haut

MessageSujet: Re: communion?   Lun 19 Avr 2010, 09:40

moi et mon chum on n'est pas pratiquant alors on a décider de ne pas faite batiser notre enfant !!
Il choisira la religion qu'il veut plus tard ...
http://club.doctissimo.fr/laptitemaistouepuissante/photo/
janijanie
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : Côte-Nord
Chirurgie subie : Augmentation mammaire en juin 2008 - Prothèses salines smoot round moderate plus 375 + 40 cc et 350 + 35 cc

MessageSujet: Re: communion?   Lun 19 Avr 2010, 12:51

Salut, moi j'ai commencé... et oufff! Arme-toi de patience... c'est un long processus. Pour le premier sacrement (pardon) mon garçon (11 ans) a dû suivre un parcours une fois par semaine, en soirée durant 1h15; 8 rencontre avant les fêtes et 8 après... Pour qu'il recoive le sacrement, nous (parents et enfants) devons rencontrer les agents de pastorales et le prêtre une soirée et ensuite, les enfants recoivent leur sacrement lors d'une messe spéciale. Pour ma fille (15 ans) qui en est à son dernier (confirmation) elle doit avoir 5 rencontres sur 5 semaines et... 3 fois , donc une quinzaine de cours. Elle sera confirmée l'automne suivant, si elle se présente aux 3 ou 4 autres rencontres supplémentaires !!!

D'après ce que je peux juger, mes enfants n'ont pas trop appris la religion... ce sont des catéchètes qui donnent les parcours, et rien dans leur apprentissage n'est vérifié. Il y a beaucoup de discussions non dirigées. Les jeunes sont laissés à eux mêmes pas mal. C'est mon avis, et celui de ma fille... Je ne suis pas certaine d'inscrire mon gars pour la suite... encore 2 ans, je me demande si ça vaut la peine... Mais je sais qu'ailleurs, ma soeur est près de Valleyfield, et les catéchèses sont très intéressantes et poussées ... tout dépend des presbytères j'imagine !!!

BOnne journée !
http://album.aufeminin.com/album/apres5
jaja

Féminin
Mon patelin : Laurentides
Chirurgie subie : Abdo 15/3/07
AM 3/10/07 250cc surg 300cc

MessageSujet: Re: communion?   Lun 19 Avr 2010, 13:27

Je me suis informée pour que ma fille (11ans) et mon gars (9ans) puissent faire leur première communion en même temps...une pierre 2 coups, hein, mais finalement on a laissé tombé...

Ici, ça fonctionne par des rencontres, tous les dimanches de septembre à mai et on leurs donne des responsabilités durant les messes spéciales de Paques, Noel..etc..`Donc, à partir du moment ou ils commencent jusqu'au moment ou ils déposeront leur premier hostie sur leur langue, 18 mois aura passé!!!!

Comme tu le sais, mes 2 enfants font du sport...elle du patin artistique, lui du hockey...on est pratiquement toujours pris le dimanche...c'est donc bien compliqué!!!!

On a abandonnée l'idée...on verra plus tard!
octobre08
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Repentigny
Chirurgie désirée : Sûrement un redrapage...

Chirurgie subie : Réduction mammaire il y a + 20ans
Redrapage prévu le 19 octobre 2010...

MessageSujet: Re: communion?   Mar 20 Avr 2010, 21:10

Ouffffffff, quelle Mer...... cette histoire là et tout ça à cause des accomodements raisonables !!! C'est sûrement la raison pour laquelle ce n'est plus donné à l'école.

Et bien de mon côté, c'est 15 rencontre duarnt l'année scolaire (1x/2 sem.) dans une école de soir et tu dois le faire 2 ans pour la 1ère Communion et un autre 2 ans pour la Confirmation.

J'ai terminé mon premier 4 ans avec 1 et, il me reste 1 an avec l'autre........
Jolie Lolita
Je suis accroc...Il est trop tard
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : Lanaudiere
Chirurgie désirée : Changement de prothèses pour plus gros!

Dr Beauregard le 8 décembre pour un changement de protèses de 400CC à 750CC, sous le muscle en salin ainsi que reprendre les cicatrices de mon redrappage.

Chirurgie subie : AM et redrapage lolipop le 4 octobre 2010
280 CC à gauche et 400 CC à droite
Silicone
Sur le muscle

De 38B pas rempli et mou à 38DD bien ferme! =D

MessageSujet: Re: communion?   Mer 21 Avr 2010, 01:39

Savez-vous si c'est la même chose pour les adultes? Mon chum n'a rien de tout ça et nous devons nous marier dans 2 ans.... Va ben falloir qu'il fasse toute ces choses avant!
special

Féminin
Chirurgie désirée : AM et redrapage avec lipo des flancs je sais pas trop quand encore!

MessageSujet: Re: communion?   Mer 21 Avr 2010, 07:42

C'est ce que je pensais aussi, je crois pas avoir la patience de toute facon et mes filles non plus...au pire si plus tard elles veulent se marier à l'église ils pourront s'informer de comment ca fonctionne si non ben elles auront qu'à se choisir un célébrant j'aimagine....on est tellement pas pratiquant...! merci de vos opinions ca m'a éclairé!
jolisa

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: communion?   Mer 21 Avr 2010, 08:10

Aucun de mes grands n'a fait sa première communion et même que notre plus jeune n'est même pas baptisé.
Ils décideront plus tard de ce qu'ils veulent faire. Je ne suis même pas croyante... Alors je me serais bien mal vue encourager mes fils à aller à l'église tous les dimanche.

Pour ce qui est du mariage... Et de 1- Il est possible de se marier avec un célébrant sans que le mariage soit nécéssairement religieux ( il peut l'être aussi) Ailleurs que dans une église. Aucun sacrement n'est obligatoire de cette façon.
Et de 2- de nos jours, de plus en plus de curés acceptent de marier des gens qui n'ont pas reçu les sacrements, si l'autre conjoint les a reçus.
special

Féminin

MessageSujet: Re: communion?   Mer 21 Avr 2010, 11:42

merci de me confirmer ca jolisa...!
Geny28

Féminin
Mon patelin : rive-sud parce que personne connais ca McMasterville
Chirurgie désirée : réduction mammaire depuis le 2 avril!!!

MessageSujet: Re: communion?   Ven 23 Avr 2010, 21:31

Ici on a fait baptiser nos 2 enfants et ca s'est arrêter la... ils décidront eux même ce qu'ils veulent faire et nous ne sommes pas pratiquant.

Depuis que nous avons pris cette décision ils nous harcèlent a tous les ans avec 3 lettre par année et dernièrement j'ai même recu un courriel. Il me semble que le message est claire non.

Parcontre si jamais mon garcon me dit qu'il veut le faire et bien je respecterai son choix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: communion?   

communion?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1