Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Commentaire déplacé d'un prof à ma fille qui a un TDAH... j'étais tellement fâcher là !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minnie xx
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Beauce

MessageSujet: Commentaire déplacé d'un prof à ma fille qui a un TDAH... j'étais tellement fâcher là !!!   Jeu 10 Juin 2010, 09:08

Ma fille a un TDAH, avec impulsivité, trouble d'opposition et SÉVÈRE !!! Ces temps-ci c'est très difficile, la médication ne fait pas vraiment effet... ou qhumiliant merci !!!! Pour ma fille c'était la 1re fois qu'elle se fesait dire ça, mais elle me dit que les profs de disent souvent aux élewww.bnc.ca.ves qui sont sous médication et ce en pleine classe... coup donc.... ils pensent à quoi les profs !!!uand elle le fait ma fille se sens dépressive bref... c'est un bout difficile !

J'ai même eu un appel de la directrice disant qu'elle soupçonnait que ma fille consommait de la drogue !!! Et cette semaine... suite à un mauvais comportement le prof a dit à ma fille (secondaire 1) "coud donc toi , as-tu pris tes pillules !!!" Cristy... c'étais tellement fâcher quand j'ai su ça !!!! Déjà que c'est pas facile... qu'elle accepte mal qu'elle ne puisse bien fonctionner sans médication.... se faire dire ça devant d'autres élève c'est assez
Revenir en haut Aller en bas
janijanie
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : Côte-Nord
Chirurgie subie : Augmentation mammaire en juin 2008 - Prothèses salines smoot round moderate plus 375 + 40 cc et 350 + 35 cc

MessageSujet: Re: Commentaire déplacé d'un prof à ma fille qui a un TDAH... j'étais tellement fâcher là !!!   Jeu 10 Juin 2010, 12:33

Minnie... moi je prendrais mes jambes à mon cou et j'irais direct à l'école ! Justement pendant que tu es encore ben ben fâchée. Y a personne, et surtout pas un enseignant, devant toute la classe, qui devrait dire ça. Je trouve que c'est inacceptable ! C'estun manque de respect et par ses paroles, elle diminue ta fille. Ta fille a déjà beaucoup de chose à gérer sans qu'un sans-dessein lui fasse des remarques sans fondement ! Vraiment... c'est humiliant pour elle. Je peux comprendre que bien des jeunes ne soient pas élevés par leurs parents, que les profs ont de la difficutlés à mettre de l'ordre dans leur classe... mais ils sont là aussi pour enseigner et il faut qu'ils fassent de la discipline dans la classe... Mais discipline n'égale pas manque de respect (ou méchanceté) !!!

Bonne chance...
Ciao !
http://album.aufeminin.com/album/apres5
vitamine
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Roberval et Laval
Chirurgie subie : lap band le 19 février 2010

MessageSujet: Re: Commentaire déplacé d'un prof à ma fille qui a un TDAH... j'étais tellement fâcher là !!!   Jeu 10 Juin 2010, 13:45

Oufff, ça manquait de classe un commentaire déplacé comme ça surtout venant d'une personne d'autorité. Comment est-ce que les élèves peuvent avoir encore du respect pour leur prof quand il leur parle comme ça?? Bonne question...
http://album.aufeminin.com/album/evolution30
miss-soleil
Pitonneuse de clavier extrême vitesse
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : Lanaudière

MessageSujet: Re: Commentaire déplacé d'un prof à ma fille qui a un TDAH... j'étais tellement fâcher là !!!   Jeu 10 Juin 2010, 13:57

ben voyons donc ma cocotte

iiiiiiiiiiiiii que tu es fine ;o)

car croit moi je serais arrivée en trompe avec la boucane en arrière de moi !!

maudit merde qui vont dur grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je suis tout à fait en accord avec ce que janie a écrit

tu sais minnie à l'école il applique tolérence «zéro» pour la violence
que ce soit verbal ou physique

donc j'en conclus qu'à l'école de ta fille cela ne s'applique qu'aux élevès

cheke j'avais véçue qq avec ma fille en sec 2 j'ai exigé des excuse du prof d'orientation. Et croit moi je les ai eu !!!!!!!

ne laisse pas ça comme ça je sais que tu as beaucoup de pain sur ta planche...................mais te connaissant tu vas prendre un grand respire et trouver la force d'aller à l'école et demander une excuse.

Maudit système à merde

gabyo97
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Québec
Chirurgie désirée : C'est déjà fait!!!

Chirurgie subie : Abdominoplastie avec lipo de flancs et du dos et rédrapage des seins. Lipo de cuisses/fesses et du menton faits le 21 sept!
Retouche suite à mon abdomino: Liposculpture du ventre et flancs le 15 mars

MessageSujet: Re: Commentaire déplacé d'un prof à ma fille qui a un TDAH... j'étais tellement fâcher là !!!   Jeu 10 Juin 2010, 14:23

Je n'excuse pas dut tout l'enseignante et je comprends très bien car moi même je travaille avec des jeunes en cheminement particulier. Je veux simplement vous rappeller qu'on est humains et que parfois on fait des erreurs aussi lorsque nous sommes à bout d'une situation. J'imagine que l'enseignante n'a pas dit ça de même juste pour faire du mal. Il y a eu surement une situation qui a mal tourné. Il faut connaître les deux cçoté de la médaille...
http://album.aufeminin.com/album/see_598952/Abdo.html
Roxy007
Administratrice

Féminin
Mon patelin : Gatineau
Chirurgie désirée : Redrapage des seins et Redrapage des cuisses

Chirurgie subie : Abdo + lift des fesses/dos le 24 janvier 2012
J'ai mon lapband depuis le 17 novembre 2009!

MessageSujet: Re: Commentaire déplacé d'un prof à ma fille qui a un TDAH... j'étais tellement fâcher là !!!   Jeu 10 Juin 2010, 17:05

Je suis tout à fait d'accord avec Janijanie! On me vois rarement à l'école, je suis du genre à dire à mes enfants "Tu dois vivre avec les conséquences" mais quelque chose comme ça, j'aurais eu le feu au derrière et j'aurais rappliqué assez vite!

Je connais mes enfants. Mes deux garçons sont médicamentés et si un prof se permet un jour de dire un commentaire comme ça devant la classe parce qu'un des deux aura oublié de prendre son médicament ce matin-là, on va m'entendre...

Si le prof pensait faire de l'humour, il est passé à côté...
Minnie xx
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Beauce

MessageSujet: Re: Commentaire déplacé d'un prof à ma fille qui a un TDAH... j'étais tellement fâcher là !!!   Sam 12 Juin 2010, 17:01

J'ai appeler la directrice le lendemain.... et elle m'a dit qu'effectivement c'était très déplacé de la part de son prof de dire un commentaire comme ça et qu'elle allait en parlé au prof. Bon, que ça allait bouger, et avoir un retour à ce sujet là.

Et là, j'en ai reparler à ma fille hier pour savoir si le prof lui en avait parlé.... pour s'excuser ou lui dire qu'elle n'aurait pas dû lui dire ce commentaire là... MÊME PAS !!!! Et ma fille m'a dit; maman je suis certaine que la directrice ne lui en parlera même pas !!!

Donc... Lundi... je prends rendez-vous avec la directrice.... et j'exige que ma fille ai des excuses..... Merci les filles.... là je suis crinquée à blocs !!!!

Le pire là dedans c'est que ma fille me dit que c'est très fréquent que les profs lâche des commentaire comme ça en classes aux élèves qui sont sous médication.... et pas un seul prof..... ma fille m'en a nommer 3 !!! J'en reviens pas.... Ma fille a la réplique facile.... elle m,a dit; J'ai fallie lui dire NON, pis toi t'as tu pris tes anti-dépresseur, t'as l'air d'en avoir besoin ???? loll.... j'ai trouvé ça bon. Mais bon ça donnerais plus d'outils au prof pour se justifier alors aussi bien ne pas parler !!!
gege

Féminin
Mon patelin : Rivière-du-Loup
Chirurgie désirée : J'ai trois beaux enfants 11ans, 6 ans et 4 ans. Ça laisse des traces!!!! Même si je m'entraîne beaucoup, que je n'ai pas de surplus de poids, mon ventre et mes seins sont moches!

Chirurgie subie : Augmentation mammaire 400cc silicone sous muscles et abdominoplastie, depuis le 23 juin 2010!

MessageSujet: Re: Commentaire déplacé d'un prof à ma fille qui a un TDAH... j'étais tellement fâcher là !!!   Sam 12 Juin 2010, 22:20

Je pense qu'une rencontre sera bénéfique pour vous et les enseignants. La meilleure façon de régler des situations pareilles est vraiment le dialogue et la présence de toutes les personne impliquées. Peut importe ce qu'on fait en tant que parents comme démarches, je peux vous assurer aussi en tant qu'enseiganante ( au primaire), on est mieux d'avoir des relations harmonieuses avec le prof de notre enfant.

Habituellement, c'est plus facile quand les deux (parents profs) travaillent dans le même sens! Bonne idée de rencontrer la direction mais moi j'exigerais que l'enseignant en question soit là ainsi que ta fille.

Bonne chance!
http://album.aufeminin.com/album/deja3mois26septembre2010
Louise
Je suis accroc...Il est trop tard
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : Dijon (France) ... le coeur à Montréal !
Chirurgie subie : AM 355cc G & D, Mentor gel cohésif + réassignation sexuelle (1/4/2008) Lifting facial, liposuccion du cou, blépharoplastie des 4 paupières, relèvement des sourcils + divers autres trucs (20/4/2009)

MessageSujet: Re: Commentaire déplacé d'un prof à ma fille qui a un TDAH... j'étais tellement fâcher là !!!   Dim 13 Juin 2010, 01:44

Bises à toutes...

En tant que vieille prof, bientôt retraitée (hé oui.. après plus de 35 ans de bons et loyaux (??) services), je peux me permettre de dire deux choses.

a) Aucun prof n'a le droit de dire des choses comme ça à un(e) élève. Mais comme la bêtise humaine est largement répandue, il n'y a aucune raison que la population des profs en soit à l'abri.

b) Ca ne sert à rien de se mettre en colère et de tempêter, et encore moins que ta fille joue au ping pong en lui répondant, ça risque juste de lui retomber sur la face d'une façon ou d'une autre.

c) Sachant que c'est à supposer qu'au Québec comme en France, la hiérarchie a horreur des scandales, la meilleure façon est d'ECRIRE un courrier en précisant bien les faits tels qu'ils t'ont été rapportés, en citant nominativement le prof concerné, à la fois à la Direction de l'école, mais AUSSI à l'étage supérieur, car il doit bien y avoir une organisation (en France c'est le Rectorat, ou l'Inspection d'Académie) qui est chargée de contrôler ce qui se passe dans les écoles.

Bien entendu, ne pas oublier de mettre sur la lettre à la Direction de l'école qu'une copie du courrier est transmise à l'échelon supérieur.

Généralement, l'effet est radical, car ils savent très bien que s'ils ne règlent pas ça en interne, à un moment ou à un autre ça va se savoir par voie de presse, et ça ils en ont vraiment horreur...

Bises
Louise
Chat
http://pagesperso-orange.fr/louise.olivier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaire déplacé d'un prof à ma fille qui a un TDAH... j'étais tellement fâcher là !!!   

Commentaire déplacé d'un prof à ma fille qui a un TDAH... j'étais tellement fâcher là !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1