Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Troubles de sommeil et concerta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
janijanie
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : Côte-Nord
Chirurgie subie : Augmentation mammaire en juin 2008 - Prothèses salines smoot round moderate plus 375 + 40 cc et 350 + 35 cc

MessageSujet: Troubles de sommeil et concerta   Mar 17 Aoû 2010, 12:39

Salut !

J'ai un garçon hyperactif ayant aussi un trouble envahissant du développement. Il doit prendre de la médication, concerta 45 mg le matin. Il ne mange presque pas, sauf au déjeuner. En plus, il ne dort pas avant minuit et parfois plus tard... Il n'a que 12 ans !!! Je le vois qu'il manque de s ommeil... mais impossible qu'il dorme avant minuit. Je me suis couchée avec lui, fais des massages pour qu'il relaxe, de la lecture, la télé en sourdine... j'ai même essayé de la mélatonine, ça ne fonctionne pas. Le pédopsy m'a prescrit un médicament "relaxant" mais il y a une contre-indication pour mon fils qui a la maladie de Raynaud, et c'est un médicament contre l'hypertension (????)... GRRRR... Avez-vous des trucs pour endormir vos p'tites terreurs ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/apres5
Annie@Aloette
First Lady - Administratrice principale

Féminin
Mon patelin : Gatineau
Chirurgie désirée : Qui vivra verra :)

Chirurgie subie : * Abdominoplastie en 2002
* Blépharoplastie des 4 paupières en 2010

MessageSujet: Re: Troubles de sommeil et concerta   Mar 17 Aoû 2010, 12:45

Mon fils à pris du concerta à un moment donné et lui aussi ça avait affecté son sommeil, mais ça c'était réglé avec le temps.

La fille de ma coiffeuse en a pris, et elle était tellement devenue "hyper" que le doc l'a mise sur le ritalin et tout va bien.

je connais la maladie de Raynaud, mon père l'avait. comment ça se passe pour ton fils?

Récit de ma blépharoplastie (2010) - Coeurs sensibles s'abstenirs

Récit de mon abdominoplastie (2002)

janijanie

Féminin
Chirurgie subie : Augmentation mammaire en juin 2008 - Prothèses salines smoot round moderate plus 375 + 40 cc et 350 + 35 cc

MessageSujet: Re: Troubles de sommeil et concerta   Mar 17 Aoû 2010, 12:58

Coline.... le temps... ça fait 5 ou 6 ans qu'il en prend et ça passe pas pour lui :-(( Et avec le ritalin, il devient trop agressif !!!

Pour son Raynaud, ses pieds et ses mains deviennent extrèmement froides même l'été. Il ne sent pas beaucoup qu'il a froid aux extrémités... j'ai peur qu'il se gèle sans s'en rendre compte. Il a beau faire 25 dans la maison, il a les mains gelées ! J'ai l'impression qu'il a moins d'agilité aussi. On dirait que ses doigts sont plus raides, rigides qu'avant....
la fille de la Côte
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Chirurgie désirée : Quand on a goûté à ça... hmmmm 240cc c'est très insuffisant! ;-)

Chirurgie subie : Augmentation mammaire (240 cc salin sous le muscle) et redrapage (Benelli) le 23 mars 2009

MessageSujet: Re: Troubles de sommeil et concerta   Mar 17 Aoû 2010, 13:11

Salut Janijanie...

Mon fils, outre la maladie de Raynaud, a le même "set-up" médical que ton fils... Il prends du Concerta 54mg et il a 10 ans. Il prend aussi un médicament pour contrer l'hypertension (Novo-Clonidine) en deux prises: une demie le matin et l'autre au souper... Il est sous médication depuis qu'il est en première année.
Il déjeune bien (avant que le médicament fasse effet!), il ne dîne pas ou presque et soupe bien... mais tard! Il collationne à mort le soir comme s'il reprenait tout ce qu'il lui manquait de sa journée...
Le sommeil... j'ai abdiqué... Je l'envoie au lit vers 21h30 mais je lui laisse faire des activités dans son lit: lire ou jouer un peu au DS... à partir de 22h je commence à lui demander d'arrêter... AU meilleur, il s'endort à 22h30 et ce, même quand il y a de l'école le lendemain... Au pire, il s'endort à 11h30-minuit et parfois, je dois aller me coucher avec lui pour qu'il s'abandonne au sommeil... S'abandonner, lâcher prise, c'est ça le vrai problème... Ce sont des enfants qui s'accrochent et refuse inconsciemment de se laisser sombrer dans le sommeil, comme si celui-ci était douloureux et pénible...
Un professionnel de la santé m'a déjà expliqué que ce genre d'enfants avait des nuits engluées dans le songe et que c'était difficile de se reposer pour eux... Mon fils est cerné parfois un peu souvent beaucoup, mais il fonctionne à plein régime et est de bonne humeur...
Entéka, je ne sais si mon partage pourra t'aider, mais n'hésite pas à m'écrire en mp! Bye et bonne chance!
Eveline
Je suis accroc...Il est trop tard
Je suis accroc...Il est trop tard

Masculin
Mon patelin : Beloeil
Chirurgie désirée : Je ne suis pas encore endue là, mais éventuellement après ma perte de poids, je vais devoir y penser.

Chirurgie subie : septoplastie, lap band

MessageSujet: Re: Troubles de sommeil et concerta   Mar 17 Aoû 2010, 14:29

Je sais pas si ca peut vous aider mais ma soeur est étudiante en naturothérapie et est herboriste.

Peut-être qu'elle pourrait vous suggérer des produits naturels pour aider vos enfants a dormir.

Contactez moi en privé si vous êtes intéressés, je vous donnerai ses coordonnées, elle est injoignable jusqu'a lundi prochain, mais au moins vous pourrez avoir une idée en lui parlant.
http://www.lescreationsfem.hebergratuit.com
MissGenie
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : Rive-Nord
Chirurgie subie : Abdominoplastie + augmentation mammaire (450cc sur le muscle) par Dr. Bensimon le 26 février 2009.

MessageSujet: Re: Troubles de sommeil et concerta   Mar 17 Aoû 2010, 18:40

Ouf :( Je ne sais trop quoi te conseiller.

Mon fils aura également du Concerta pour un déficit d'attention assez sévère. Il a la paralysie cérébrale et fait de l'épilepsie du sommeil... J'ai rarement entendu de bons commentaires sur ces médications là malheureusement.
Dans le cas de mon fils, cela fait longtemps qu'on le sait qu'il a un déficit d'attention. J'attendais qu'il commence l'école pour voir comment ça irait... Il a évidemment des problèmes d'apprentissage assez importants. Ça devient compliqué pas mal, les devoirs et tout :( Ça me fait beaucoup de peine.
Et là, j'ai apprit, pour le Concerta et les autres au fond, que ça peut provoquer des crises d'épilepsie car ça stimule beaucoup le système nerveux et ça peut être un des effets secondaires, rare mais présent. Dans le cas de mon fils, il est sensible à refaire des crises d'épilepsie donc je ne sais plus quoi faire du tout avec ça. S'il manque de sommeil, c'est sûr que ça peut lui refaire faire des crises. Je suis très routinière pour les heures de dodo etc. justement pour son épilepsie. Je mets toute les chances de notre côté et ça va relativement bien mais justement, je suis très réticente à cette mausus de médication, je ne veux pas qu'il recommence à faire des crises etc. Je suis prête à l'essayer oui mais bon... je sais que les effets secondaires sont très très courant aussi donc ça ne m'encourage pas bien bien.

Ah la la, pas évident du tout, je suis avec vous !!!!
janijanie

Féminin

MessageSujet: Re: Troubles de sommeil et concerta   Mer 18 Aoû 2010, 08:02

Pauvre ti pou MissGenie ! Y aura jamais de médicaments miracles hein ! J'espère que vous trouverez la solution à son TDA... Juste en passant, je connais une maman qui a essayé les Oméga3 pour ça et ça a très bien marché... Mais je ne peux te dire la "gravité" du TDA de sa fille. Moi je l'ai essayé avec la mienne, et ça n'a pas fonctionné !!

Moi je peux te dire que le concerta a sauvé ma famille (mais avait détruit mon couple auparavant, mais ça c'est une autre histoire hihihi). Sans ce médicament, il m'aurait probablement arrivé de perdre la garde de mon fils, et sûrement celle de ma fille par la même occasion... Sans ce traitement, il n'était vraiment pas supportable. Il n'a pas voulu le prendre une journée dernièrement... OUFFFF... la catastrophe ! Non non... jamais sans son concerta ;-)))

Bonne chance ma belle MissGenie... tiens-moi au courant des suites s.v.p.

Ciao !
jolisa

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: Troubles de sommeil et concerta   Mer 18 Aoû 2010, 08:29

Moi mon grand est au concerta pour un TDA et son appétit va super bien mais pas son someil. Il s'endors assez tard le soir...
Question: Lui donnes-tu aussi la fds et pendant les vacances?
P.C.Q souvent, des parents ne le donnent pas la fds en se disant qu'ils veulent lui donner juste quand c'est nécéssaire ex: pour l'école.
Sauf que ça a pour effet de toujours maintenir un état de ré-habitude... Et les effets secondaires persistent et ne disparraissent jamais.

Un de mes autres fils prend du Strattera pour un TDAH-I et franchement, ce médicament est génial pour lui. Il a eu des effets secondaires pendant 3-4 semaines...Ensuite, plus rien. Il va super bien, dors bien, mange bien, est de bonne humeur...
Bref! C'est vraiment positif.
P-E que tu pourrais voir avec le médecin si ce médicament pourrait lui convenir?
janijanie

Féminin

MessageSujet: Re: Troubles de sommeil et concerta   Mer 18 Aoû 2010, 08:38

Salut Jolisa !

Je lui donne à tous les jours... Le doc m'avait expliqué les effets de ne pas le donner les fins de semaines, parce que son père ne voulait pas qu'il le prenne tous les jours ! Pour son appétit, ben je ne sais plus quoi faire.. sauf le laisser grignoter le soir tant que ça peut rentrer hihihi (en fait, il mange encore très peu en soirée).

Mon doc ne veut pas donner le strattera. Je lui ai demandé à ma dernière visite. J,avais entendu de bons commentaires d'une famille. Mais lui, il dit que c'est le médic qui fonctionne le moins, et que ça ne règlera pas son trouble du sommeil ni son appétit !!! Je pense sérieusement à voir un autre pédposychiatre... Je trouve qu'il minimise les troubles de mon fils (ex: il parle suicide mais le doc ne crains rien lui).

Bref, si quelqu'un connaît un bon pédopsy... Ici, nous n'avons qu'un "itinérant"... donc pas vraiment le choix !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troubles de sommeil et concerta   

Troubles de sommeil et concerta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1