Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Heures de sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jolisa
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Heures de sortie   Mar 12 Oct 2010, 14:24

Les filles, j'ai besoin de l'expérience de celles qui sont mères d'ados ou qui viennent de passer par là...
À quelle heure un ado de 13 ans doit rentrer la semaine et le week-end?

Disons que je me sent un peu perdue là dedans... La majorité de ses amis rentrent plus tard que lui. Évidemment, il est frustré. Mais il me semble que certains d'entre eux rentrent vraiment tard pour leur âge. Des copines sont cenues cogner à 22h30 dimanche.. J'étais traumatisée!!!!
Ou sinon, je vais devoir revoir les limites. Je suis p-e en retard sur 2010 lolll
Je le laisse entrer à 21h la semaine ( et je n'ai pas l'intention d'étirer cette limite)
Et 21h30 la fds... est-ce que je suis trop restrictive la fds?

Je ne peut me fier à ma propre expérience quand j'étais ado puisque je vivais dans un milieu completement dysfonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
blueline
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : Montreal
Chirurgie désirée : Lipposuccion de la culotte de cheval et des genoux

Chirurgie subie : Réduction mammaire et redrapage 34DD à 34C le 12/01/09

MessageSujet: Re: Heures de sortie   Mar 12 Oct 2010, 14:55

Personnellement je ne suis pas maman, mais il me semble que mon adolescence n'est pas bien loin!
Je te trouve tout à fait raisonnable sur le 21h en semaine, il doit se lever le lendemain matin.
Cependant 21h30 pour la fin de semaine, j'augmenterais un peu! C'est sûr qu'il n'est pas question de rentrer à 3h du matin à 13 ans, mais 23h me semblerait raisonnable. Tu pourrais augmenter graduellement à coup d'une demi-heure, pour voir comment ça se passe, s'il respecte le couvre-feu, etc. L'important est de lui faire sentir qu'il a ta confiance, mais que cette confiance là peut se perdre et qu'il doit être responsable pour la conserver!
http://album.aufeminin.com/album/monoperation17
mayathebee
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : Montréal
Chirurgie subie : Réduction mammaire le 22 avril 2010 de 34G a 34E/F

MessageSujet: Re: Heures de sortie   Mar 12 Oct 2010, 18:29

Bon moi non plus je ne suis pas maman mais je vais quand meme repondre. Personnelement, quand je vais avoir un enfant et il va avoir 13 ans il ne sera pas question pour lui ou elle de sortir jusqu'a 21h00. Moi je dirais 18h00 maximum 19h00 la semaine et la fin de semaine 21h00. Je trouve 23h00 un peu trop tard pour un enfant de 13 ans. Je sais pas si je suis trop severe mais bon je ne vois pas ce qu'un enfant de 13 ans peut faire jusqu'a 21h ou pire 23h.

Mais sinon je trouve 21h30 quand meme tres raisonable pour cet age la...la fin de semaine evidement.
http://album.aufeminin.com/album/666677/avant-apres-0.html
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Heures de sortie   Mar 12 Oct 2010, 18:40

HEINNNNNN??!!!! 18h-19 h à 13 ans????

Tu viendras m'en reparler ce jour là... Mon petit doigt me dit que ton discours aura changé ... Ou sinon, ta photo sera dans le journal local p.c.q tu feras l'objet d'une manifestation en faveur de tes enfants Mort de rire

À 19 h il vient de terminer le souper et les devoirs...Aussi bien dire qu'il ne sortira pas la semaine.
Les enfants ont même parfois, des activités sportives qui se terminent un peu plus tard que ça.

Blueline: 23h, ouf... Ya plusieurs de ses amis qui entrent à cette heure mais, je trouve ça hardcore un peu.

Ya des mamans dans la salle???!!!!
Roxy007
Administratrice

Féminin
Mon patelin : Gatineau
Chirurgie désirée : Redrapage des seins et Redrapage des cuisses

Chirurgie subie : Abdo + lift des fesses/dos le 24 janvier 2012
J'ai mon lapband depuis le 17 novembre 2009!

MessageSujet: Re: Heures de sortie   Mar 12 Oct 2010, 18:54

Tout comme Mayathebee, je trouve ça tard 21h à 13 ans les soirs de semaine! Et toi qui avait peur d'être trop restrictive. lollll

A moi d'être gênée maintenant mais bof... j'assume! Ils manifesteront, c'est tout! gêné

Moi, ma fille a 12 ans et la semaine à ce temps-ci de l'année, à 19h30, elle doit être rentrée. Elle va rejoindre ses amies dans la cour d'école primaire du quartier et à 19h30, il fait déjà noir depuis un bout... Elle se couche à 21h car elle se lève à 5h15 pour aller à l'école donc je me dis que c'est bien assez tard... Le temps de prendre sa douche, etc... A l'été, c'est 20h30. Evidemment, si elle va garder (ça ne lui arrive pas souvent), ça dépend de l'heure de retour des parents qui viennent la reconduire à la maison. Elle fait de la danse le jeudi soir donc ce soir-là, elle revient plus tard que ça à la maison, c'est sûr mais c'est moi qui vais la chercher. 19h30, c'est si elle est avec ses amis. Comme elle revient de l'école à 15h15, les devoirs sont déjà faits

La fin de semaine, si elle a un party, c'est 22h et je vais la chercher. Sinon, c'est 21h

Mon gars de 15 1/2 ans, c'est 21h la semaine et 23h la fin de semaine

Bon voilà! J'suis pire que toi! Crampé

mayathebee

Féminin
Chirurgie subie : Réduction mammaire le 22 avril 2010 de 34G a 34E/F

MessageSujet: Re: Heures de sortie   Mar 12 Oct 2010, 19:16

Mort de rire une manifestation en faveur des enfant lol...au moins je ne suis pas la seule a etre aussi severe.

Mais bon on vera quand mon enfant aura 13 ans. Moi a 13 ans...apres l'ecole c'etait droit a la maison et la fin de semaine c'etait a peine que je pouvais sortir jusqu'a 15h. J'ai juste eu le droit de sortir a 18 ans mais avant ca ...si j'etais pas a la maison a 18h00 c'etait la recherche Crampé
http://album.aufeminin.com/album/666677/avant-apres-0.html
mell
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : mauricie
Chirurgie subie : Augmentation mammaire le 6 mai 2008, gel cohésif profil modéré, sous-mammaire.
Changement de prothèses et correction de la loge le 24 août 2010, gel cohésif profil modéré +.

MessageSujet: Re: Heures de sortie   Mar 12 Oct 2010, 19:26

Ouff! Je ne suis sûrement pas la plus permissive non plus!! gêné Mon garçon le plus vieux vient d'avoir 14 ans et la semaine, il ne doit pas être rentré plus tard que 20h30 et pour ce qui est de la fin de semaine, bien ça dépend toujours des opportunités de sorties qu'il a. Par exemple, en fin de semaine, il est allé regarder un match de foot avec des amis et il est revenu à 23h00. Cependant, je n'accepterais pas qu'il entre à cette heure toutes les fins de semaines, juste pour le fun de revenir à cette heure. Normalement, c'est plus aux alentours de 21h30. J'y vais cas par cas... mais de toute façon, mon gars n'est pas encore très sorteux donc, ce n'est tout de même pas trop difficile à gérer... pour l'instant!! Crampé

Je pense qu'il faut y aller selon l'enfant aussi, les ados n'ont pas tous la même maturité au même âge. Ensuite, ça dépend de comment toi tu te sens avec ça. Je ne crois pas qu'il y ait une formule unique applicable pour tous les enfants. Et pour ce qui est de l'amie de ton garçon qui est venue sonner chez toi tard le soir, j'aurais eu la même réaction que toi, peut-être même pire!!

bisous

jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Heures de sortie   Mar 12 Oct 2010, 20:15

Je spécifie que la semaine, il peut entrer à 21h mais qu'il se couche tout de même à 21h45 et qu'il n'a pas à se lever avant 8h a.m

Hummm c'est pas évident de trouver le juste milieu.

Mais effectivement, c'est vrai que c'est du cas par cas...
Olivier est un jeune super raisonnable. Pas de mauvais coups ( en t.k, il ne s'est jamais fait prendre lollll) pas de cigarette, drogue, alcool.

Je continue de suivre le post, question de voir les idées :)
miss-soleil

Féminin
Mon patelin : Lanaudière

MessageSujet: Re: Heures de sortie   Mar 12 Oct 2010, 20:43

@jolisa a écrit:

Ya des mamans dans la salle???!!!!

je lève la main ;o)

pour ma part heure de semaine aurait été 20:30

le week end j'aurais changé ça pour 22 hrs

car perso je trouve que la 1/2 hr qu'il a de plus le week end n'est pas beaucoup

je sais qu'à 13 ans il n'a pas besoin d'une tonne de temps mais si tu lui laisses 21:00 la semaine cela lui donne 1 hrs de plus

car 1/2 hr lorsqu'il n'a pas d'école je trouve ça peux.

donc oui je trouve que 21:30 n'est pas beaucoup pour le week end

en passant les miens sont plus vieux et j'aimerais pas que les amis(es) viennent cogner à 22:30 !!!!

moi aussi je vais suivre le post hihi

Annie@Aloette
First Lady - Administratrice principale

Féminin
Chirurgie désirée : Qui vivra verra :)

Chirurgie subie : * Abdominoplastie en 2002
* Blépharoplastie des 4 paupières en 2010

MessageSujet: Re: Heures de sortie   Mar 12 Oct 2010, 22:03

Salut,

Samuel, presque 12, ans doit rentrer avant la noirceur. La semaine, il sors peut après souper car 1) on soupe tard, et 2) ses amis doivent rentrer tôt aussi que lui, parfois même avant lui.

Je ne me souviens plus du couvre-feu de nos plus vieux lors des premières années du secondaire, mais je me rappelle qu'ils n'étaient jamais les derniers à quitter pour retourner à la maison.

Les chicanes des heures de couvre feu ont été à 16-17 ans. là j'étais trop mère poule lol!

Récit de ma blépharoplastie (2010) - Coeurs sensibles s'abstenirs

Récit de mon abdominoplastie (2002)

soso389
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Chirurgie désirée : réduction mammaire avec implant et abdominoplastie

Chirurgie subie : césarienne en 2006

MessageSujet: Re: Heures de sortie   Mar 12 Oct 2010, 22:50

Moi je suis une maman, mais ma fille n'a que 4 ans alors je suis encore loin de penser a ca. Mais pour ma part je voudrais qu'elle rentre avant la noirceur et je ne voudrais pas qu'elle sorte tant que ces devoirs ne seront pas fait. Pour mon mari, je crois qu'il préfèrerait que la semaine elle ne sorte pas, mais pour la fin de semaine rentrer a des heures raisonnable, mais voudrais savoir ou elle est au cas d'une urgence !
Roxy007
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Heures de sortie   Mar 12 Oct 2010, 22:52

@Annie@Aloette a écrit:
...Les chicanes des heures de couvre feu ont été à 16-17 ans. là j'étais trop mère poule lol!

Ça aussi, je comprends ça! Mon plus vieux a 17 ans et vient de commencer le Cegep... Quand il part en 'char' avec ses amis le vendredi et le samedi soir... boutons
Annie@Aloette
First Lady - Administratrice principale

Féminin
Chirurgie désirée : Qui vivra verra :)

Chirurgie subie : * Abdominoplastie en 2002
* Blépharoplastie des 4 paupières en 2010

MessageSujet: Re: Heures de sortie   Mer 13 Oct 2010, 05:44

Même chose ici Roxy...lol J'essaie de passer par dessus et de ne pas y penser lol!

A quel cégep ton fiston? Mes deux plus vieux vont à Hull - mon fils est a sa première année en multimedia et ma fille est à sa dernière année en administration .

Récit de ma blépharoplastie (2010) - Coeurs sensibles s'abstenirs

Récit de mon abdominoplastie (2002)

Roxy007
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Heures de sortie   Mer 13 Oct 2010, 06:19

Eh! Mon fils est en première année aussi à Gabrielle-Roy! Il étudie en informatique (informatique de gestion)! Ils ont peut-être des cours en commun, qui sait! Hi, hi!

Il a plusieurs amis en Multi-Media car il était dans le programme de PMI (Programme de Micro-informatique) à l'Erablière et beaucoup de ses amis ont continué dans cette branche. 1/2 en informatique de gestion et 1/2 en Multi-Media :-)
miss-soleil

Féminin
Mon patelin : Lanaudière

MessageSujet: Re: Heures de sortie   Mer 13 Oct 2010, 09:06

@Roxy007 a écrit:
Quand il part en 'char' avec ses amis le vendredi et le samedi soir... boutons

ooooooooo que je seconde ;o)

Je n'avais pas se stress avec ma fille

la vision «char» n'est pas la même pour une fille !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heures de sortie   

Heures de sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1