Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un tout nouveau look!!! - - Mêmes infos mais avec un tout nouveau look!!! - - Un tout nouveau look!!! - - Mêmes infos mais avec un tout nouveau look!!!

Partagez | 

Mère indigne?!?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inf6246
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : Lololand!!!
Chirurgie désirée : Plus rien , c'est fait!!!

Chirurgie subie : AM faite le 21 octobre....
---­> 350cc, apparemment un 32 DD!!
---> Silicone cohésive 1
---> Prothèse ronde et lisse
---> Profil modéré plus
---­> Incision pli infra-mammaire
---> SOUS muscle
---> Pour mon 5''4, 107lb et mon thorax maigre...lol!!!

MessageSujet: Mère indigne?!?!   Ven 28 Jan 2011, 10:35

Bon je vous explique un peu ma situation...J'ai un fiston de 2 ans
Je suis infirmière, je travaille de nuit et mon chum aussi... Je travaille 7 jours en ligne et ensuite j'ai 7 jours de congé. Mon chum a le même genre d'horaire sauf qu'on est décalé pour pouvoir s'occuper du p'tit. Nos horaires sont sur 2 semaines du dimanche au dimanche... je vous fait le topo:
Dimanche1 congé pour les 2, lundi1, mardi1, mercredi1, jeudi1 c'est moi qui travaille et mon chum est a la maison avec le petit. Vendredi1 samedi1 et dimanche2 ont travaille tout les 2 . C'est grand-maman qui garde Papoute de son surnom pendant qu'on travaille tout les 2. Lundi2, mardi2, mercredi2, jeudi2, vendredi2 c'est mon chum qui travaille et moi qui est a la maison et le 2ieme samedi ont est tout les 2 en congé.
Bref, j'ai l'impression de plus avoir de temps pour moi... c'est complètement fou. Je travaille ou je m'occupe du petit a temps plein. C'est normal que j,en puisse plus? Le soir quand je suis en congé, je n,ai qu'une seule envie, me couché avec mes émissions et rien foutre car dans la journée, mon Papoute déplace de l'air en titi. J'ai même pas le temps de me raidir les cheveux, me laver en prenant mon temps, faire mes commissions ( car a 2 ans, le laisser dans une poussette pendant 2 hres au magasin, c'est la crise et ont agrippe tout ce qu'on peux pour le foutre par terre). Je ne me fait même plus épiler car j'ai plus le temps d'aller chez l'esthéticienne, je suis retournée au rasoir....Je ne me rappelle même pas la dernière fois ou je suis allée me faire bronzer... j'ai pu le temps!!!!! Et que dire des moments de couple... quand le soir arrive, je suis vidée, donc les moments en amoureux sont plutôt rares! Et tout ça c'est sans dire que quand je suis en congé, je m'occupe de la bouffe, ménage, lavage... Même faire le mÉnage c'est l'enfer.... Pas moyen de passer le swiffer pendant que mon gars est là, il passe dans le tas de poussière! Je peux quand même pas l,attacher! Et monsieur ne fait qu'une seule sieste de 30 minutes dans la journée, j,ai pas un gros dormeux!
Voici donc le dilemme.... J'ai penser l'envoyer a la garderie pendant le jour.... mais je me sens tellement coupable... de penser que je suis a la maison et que je pourrais m'occuper de lui mais que par paresse, je l'envoie a la garderie parce que j'en peux plus de pas avoir de temps pour moi. C'est fou, je me trouve tellement mère indigne!!! J me dit que ça vas juste aider mon gars d,aller a la garderie... il n'as jamais de contact avec des enfants, je suis la seule a avoir un flo dans la famille et dans mes amies de mon âge... il parle pas vraiment a 2 ans et ej crois que ça pourrais l'aider au niveau langage de voir les autres enfants parler... mais je suis en train de me trouver des raisons non? En plsu ej commence franchement a manquée d'idée pour le distraire, j'ai les nerfs a vif en permanence... a bonté divine c'est pas facile! Je reste a montréal, en appart, donc pas de cours, pas de terrain de jeux....bref je sais plus quoi faire...
J'ai besoin de votre avis, je me sens a la fois coupable et dépassée....
Merci de vos conseils
Bisous
Amé
Revenir en haut Aller en bas
Helene27
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Sur la planète
Chirurgie désirée : Aucune autre

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Ven 28 Jan 2011, 10:48

ouf...j'suis essouflée juste à te lire.

Et pourquoi tu serais une mère indigne? Pour être épanouie faut aussi prendre soin de soi, et de son couple. Maman est un rôle, parmi tant d'autres.

Ne pourrais-tu pas l'envoyer en garderie ou peu importe comment c'est appelé pour des demi-journées? Pendant ce temps là, tu aurais du temps pour TOI. Faire faire tes épilations, tes cheveux, ou même l'épicerie en PAIX. C'est pas être indigue ca. C'est planifié son temps différemment.

Et Papoute sera en interaction avec d'autres ti-papoutes. Tous en sortiraient gagnants.
cocci
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : France
Chirurgie désirée : - Augmentation mammaire Prothèses anatomiques
- Sous muscle
- 300cc
Je suis à 32D à 5 mois post op!!

Chirurgie subie : Mon AM le 27 Octobre 2010!!

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Ven 28 Jan 2011, 10:51

Amé, tu es une mère mais tu es une femme également, ne t'oublies pas, comme tout le monde tu as besoin de moment pour toi et pour ton homme à deux sans le petit!!! Ne culpabilises pas de penser à toi avant de craquer car un jour tu craqueras si tu t'oublies!!!!
Je comprends ce que tu vies, moi je vis seule avec mon fils depuis 5 ans et il en a 6 et j'ai vécu cette phase ou je n'osais pas le faire garder, c'était boulot et lui c'est tout (j'avais personne dans ma vie= homme) et je suis allée au bout, j'ai craqué j'étais à bout de nerf et de fatigue mais j'ai vécu ça longtemps avant de dire stop, c'est pas parce que je mets mon bezo quelques heures chez nounou ou à la garderie que je suis une mauvaise mère, justement j'en ai besoin pour rester une bonne mère, avoir de la patiente pour lui..... alors prends toi du temps pour toi et pour ton couple ;)
http://album.aufeminin.com/album/720084/enfin-17069061.html#p9
inf6246

Féminin

---> Silicone cohésive 1
---> Profil modéré plus
---> SOUS muscle

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Ven 28 Jan 2011, 10:55

C'est ce que j'arrête pas de me dire, que je me sentirais mieux et surtout plus calme parce que là un rien me fait pogner les nerfs, et je suis certaine que je suis pas a mon meilleur, ni avec mon fils, ni avec mon chum.
Pis après je me dit ben la, maudit, comme y faisait les femmes dans le temps avec leurs 42 enfants, seule , a la maison sans virer complètement folle? Y'en avais pas de temps pour elle et pourtant elle sont pas plus mal dans leur peau aujourd'hui.
C'est pas compliquée je me sens incompétente....de pas être capable d'assurer mon rôle de femme, de mère, de conjointe et d'infirmière en même temps puisque tellement de monde le sont....
Helene27
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Ven 28 Jan 2011, 11:01

Oublies pas. Tu travailles de nuit aussi. Donc tu dois dormir quelque part hein! Ca fuck un système de sommeil ca aussi des horaires. Du moins quand mon mari était de nuit, on avait plus de vie "normale".

Et les femmes avec 42 enfants...avaient les plus vieux pour les aider aux tâches. Elle ne vivait pas la même pression. Autre temps, autre moeurs.

Et ton mari, il fait comment pour dealer le jour quand il est avec fiston? Il stress autant ou non? Il fait les tâches ou non?
caro1000
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : Rive-Sud Québec
Chirurgie désirée : Réduction, redrapage, abdominoplastie, lippo flancs et fesses

Chirurgie subie : C'est fait depuis le 4 janvier 2011

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Ven 28 Jan 2011, 11:19

Allo,

Moi je suis une mère au travail mais mon chum est un papa à plein temps à la maison avec nos trois enfants dont deux en bas âge (2 ans et demi et 1 ans). Ma plus vieille va à la garderie 3 jours semaines depuis qu'elle a 18 mois et le plus petit ira aussi dès qu'il aura atteind au moins les 18 mois et pourtant mon chum est à la maison à plein temps. Ce que nous avons compris c'est que 1 ma fille a besoin de sociabiliser avec d'autres enfants et que 2 mon chum a besoin de temps pour lui. Sinon, comme toi, quand je reviens à la maison il feel pas mal dépress et les enfants lui tombent carrément sur les nerfs et les enfants aussi se tombent sur les nerfs :) Depuis que l'on intégré cela notre vie se porte (de famille et de couple) se porte beaucoup beaucoup mieux. La vie d'aujourd,hui n'est pas celle d'antan, tout va trop vite alors il faut du temps de qualité et non de quantité avec nos enfants pour pouvoir survivre dans cette jungle.

J'espère que cela va te remonter le moral un peu et t'aider à pouvoir te sentir à nouveau un peu plus "femme" que "mère" .

Bonne chance.

Caro1000
http://album.aufeminin.com/album/737197/chirurgie-0.html
cocci

Féminin
- Sous muscle
- 300cc

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Ven 28 Jan 2011, 11:21

inf6246 a écrit:
C'est ce que j'arrête pas de me dire, que je me sentirais mieux et surtout plus calme parce que là un rien me fait pogner les nerfs, et je suis certaine que je suis pas a mon meilleur, ni avec mon fils, ni avec mon chum.
Pis après je me dit ben la, maudit, comme y faisait les femmes dans le temps avec leurs 42 enfants, seule , a la maison sans virer complètement folle? Y'en avais pas de temps pour elle et pourtant elle sont pas plus mal dans leur peau aujourd'hui.
C'est pas compliquée je me sens incompétente....de pas être capable d'assurer mon rôle de femme, de mère, de conjointe et d'infirmière en même temps puisque tellement de monde le sont....

A l'époque les femmes ne travaillaient pas comme avant et souvent tu retrouvais plusieurs générations sous le même toi ce qui aide aussi!!!
Et puis une femme n'en fait pas uen autre, certaine vont élever 4 enfants en bas âges et vont se négliger et je parle pas des rapports avec le mari..... un foyer n'en fait pas un autre!!! Nous sommes des femmes modernes, on veuut être mère/ femme/ maitresse pour nos hommes mais en même temps tenir la maison/ faire le linge et avoir une profession..... Moi je m'appèle pas superwoman, je craque parfois, j'ai besoin de temps pour moi QUE pour moi et après je suis zen, sereine et j'arrive à prendre plus soin de mon fils et de mon homme, c'est un tout!!!!!
Et puis c'est donc pas que pour notre équilibre, c'est aussi pour l'équilibre de la famille..... si tu n'a splus le temps de t'épiler ou de te coiffer, même ton homme va te proposer de faire garder fiston et il prendra lui même le rdv chez l'esthéticienne pour toi ;)
inf6246

Féminin

---> Silicone cohésive 1
---> Profil modéré plus
---> SOUS muscle

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Ven 28 Jan 2011, 11:25

Il est plus relax que moi je crois. Oui il fait son lavage et s'occupe du petit mais c'est moi qui fait le ménage pour une simple raison : je suis un peu madame blanche ville et j,aime que se soit fait a ma façon... c'est donc moins compliqué quand c'est moi qui ''torche''lol. Parcontre il fait la vaiselle et la bouffe quand il travaille pas, tout comme moi
Mais évidemment, lui aussi il aimerais avoir du temps pour lui, et lui aussi il trouve ça dure desfois. Surtout que mon humeur est digne des montagnes russes, et que le soir je suis morte ben raide....
Disons qu'avec seulement nos 2 jours de congé ensemble sur 2 semaines, autant dire que la vie de couple en prend un bord!
Mais franchement, il est plus zen que moi... il faut dire aussi que Papoute est un BB surprise, que moi je voulais pas d'enfant avant la fin vingtaine, ce qui doit pas aider... Je crois que j'ai du mal a faire une croix sur ma liberté quand toutes mes amies n'ont pas d'enfants et font ce qui leur tentent quand bon leurs semble.... J'ai même pas envie de sortir dans les bar, ou me saouler la gueule.... juste aller em faire faire les ongles, les cheveux, épilation, magasinage en paix... et comme tu as dis, faire l'épicerie en paix... seigneur!
En plus avant j'étais une grosse dormeuse, je suis quelqu'un qui avait besoin d'un bon 10hres de sommeil pour être ''sur le piton''... alors pas besoin de te dire que maintenant, mes heures de sommeil sont réduite en titi... surtout que Papoute est nouvellement dans un lit de grand et qu'il fait le party a 5hres30 le matin dans sa chambre...Je rêve d'une sieste en après midi..lol.. mais comme il dort seulement 30 minutes par jour, impossible d'avoir le temps de fermer l'oeil pendant que lui fait sa sieste!
Ouf, il me semble que juste d'en parler ça fait du bien...
inf6246

Féminin

---> Silicone cohésive 1
---> Profil modéré plus
---> SOUS muscle

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Ven 28 Jan 2011, 11:31

caro1000 a écrit:
Allo,

Moi je suis une mère au travail mais mon chum est un papa à plein temps à la maison avec nos trois enfants dont deux en bas âge (2 ans et demi et 1 ans). Ma plus vieille va à la garderie 3 jours semaines depuis qu'elle a 18 mois et le plus petit ira aussi dès qu'il aura atteind au moins les 18 mois et pourtant mon chum est à la maison à plein temps. Ce que nous avons compris c'est que 1 ma fille a besoin de sociabiliser avec d'autres enfants et que 2 mon chum a besoin de temps pour lui. Sinon, comme toi, quand je reviens à la maison il feel pas mal dépress et les enfants lui tombent carrément sur les nerfs et les enfants aussi se tombent sur les nerfs :) Depuis que l'on intégré cela notre vie se porte (de famille et de couple) se porte beaucoup beaucoup mieux. La vie d'aujourd,hui n'est pas celle d'antan, tout va trop vite alors il faut du temps de qualité et non de quantité avec nos enfants pour pouvoir survivre dans cette jungle.

J'espère que cela va te remonter le moral un peu et t'aider à pouvoir te sentir à nouveau un peu plus "femme" que "mère" .

Bonne chance.

Caro1000

Tu m,as fait pleurer!!!!...
Je suis d'accord parfaitement avec ce que tu dis mais je peux pas m'empêcher de me sentir coupable quand même... POurtant je e dis que normalement, quelqu'un qui travaille a temps plein ne vois pas plus ses enfants que moi je vais le voir, et personne n'est malheureux pour autant.

Cocci: j'ai pas la jungle dans mes petites culottes... sauf que je suis passée au rasoir car ça vas plus vite et c'est fait a la maison! lolll

J'aimerais envoyer fiston seulement 3 jours semaine a la garderie, mais je sais pas si ça vas être possible, il n'y as pas de garderie a 7$ par jour disponible près de chez moi, juste des garderie a 30$ par jour,. et si je dois payer pour toute la semaine alors qu'il n'y vas que 3 fois, ça reviens cher au bout du compte.
Mais pourtant je trouve que se serais exagéré que de l'envoyer 5 jours semaines...
stefafrica

Féminin
Mon patelin : laurentide
Chirurgie désirée : C'est fait!!

Chirurgie subie : Am 275cc sili sous muscle. Moderate profile!!Je pars d'un A pas rempli a .... je sais pas encore. Selon Bensimon un petit C :)

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Ven 28 Jan 2011, 11:37

Salut Amé..

Bon moi je suis pas maman... mais j'aimerais quand meme donner mon avis!!
Premierement... je sais ce que tu endure au travail et je sais que c'est hyper drainant, et que seulement ceux qui travaillent dans le milieu peuvent comprendre que non seulement on travail physiquement, mais mentalement aussi.

Tu es femme, mere, conjointe, amie, employée.... c'est beaucoup pour une petite personne de 105 lbs :)

Afin d'etre meilleure mere, meilleure conjointe, meilleure amie, meilleure employée... tu dois avant tout etre une meilleur femme!!
Tu AS besoin de temps pour toi.. t'éclatée, te reposer, faire queque chose pour toi..

Envoyer ton papoute dans une garderie dans le jour ne fait pas de toi une mere indigne... et il n'y a rien qui t'empeche de l'envoyer 2 ou 3 jours seulement, ca te laisse 2-3 jours pour toi, prendre tes RV d'épilation, faire quelque chose pour toi...

Tu vas finir par te perdre dans tout ca...
TU dois absolument te retrouver TOI dans tout les roles que tu as a jouer...

Penses-y... tu es tout sauf une mauvaise mere... juste le fait de penser que tu pourrais etre mere indigne fait de toi une bonne mere...

Bisoux la
stef
http://album.aufeminin.com/album/monam64
inf6246

Féminin

---> Silicone cohésive 1
---> Profil modéré plus
---> SOUS muscle

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Ven 28 Jan 2011, 11:48

Merci Steph, merci Cocci, merci caro, merci Hélène...
C'est fou a quel point vos commentaires me font du bien... je me demandais si c'était moi qui avait un problème de gestion....
Je crois qu'effectivement j'essais trop d'être super-woman... ce qui de toute évidence n'est pas pour moi....
Je l'aime tellement mon Papoute, j'aimerais ce qu'il y a de mieux pour lui, et pour mon chum aussi, j'veux pas que ça finisse par devenir mon ''coloc'' par manque de temps de couple car le soir je suis trop crevée....
stefafrica

Féminin

Chirurgie subie : Am 275cc sili sous muscle. Moderate profile!!Je pars d'un A pas rempli a .... je sais pas encore. Selon Bensimon un petit C :)

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Ven 28 Jan 2011, 11:52

Et bien voila!! Tu es déja une super-woman!!! Et tu t'en rends meme pas compte...

En prennant tu temps pour toi, tu le fais autant pour ton fils que pour ton chum!! En prennant soins de toi, tu vas te sentir belle pour ton chum, et d'attaque pour ton ti bout de BIP!!!

xxx
inf6246

Féminin

---> Silicone cohésive 1
---> Profil modéré plus
---> SOUS muscle

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Ven 28 Jan 2011, 11:57

J'vous aimes les filles!!!
Entre tout ses messages, j,ai pris rendez-vous ce soir avec une garderie a 2 pas de chez moi en milieu famillial....je vous redonne des nouvelles!
Kanika
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Montérégie
Chirurgie désirée : rien pour le moment ;)

Chirurgie subie : AM le 14 septembre 2010....
---salin sous muscle
---incision inframammaire
---Mentor ronde, lisse, profil modéré
---325cc surgonflé à 350cc
---5'6, 120lbs, 34B vide (2 allaitements) devenu 34C (WonderBra), 34DD (Senza) ou 32G (Change)!!!

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Ven 28 Jan 2011, 13:55

Ouf Amé... t'as vraiment pas à te sentir mal!!! On est toute dans le même bateau!!! Je suis maman à temps plein et ma plus grande (3 ans) va à l'école préscolaire 3 jours semaine depuis l'année passée!!! Au départ c'était surtout pour me donner du temps avec la petite soeur (elles on 19 mois d'écart) et pour qu'elle soit en contact avec d'autres enfants (je suis en campagne) mais maintenant, c'est une question de survie!!! L'été, j'engage une petite gardienne qui vient 1,2 ou 3 fois semaines et l'année prochaine ma plus jeune va commencer à l'école aussi... J'ai tellement hâte... 6 heures de lousse 3 jours semaine... j'en bave!!!!
En tout cas, j'te souhaite de trouver une place rapido presto 2-3 jours semaine et de profiter de ces petits moments pour prendre soin de toi... C'est indispensable à la survie!!!
Gros Calins
http://club.doctissimo.fr/kanika5/am2010-278974/photos.html
miss-soleil
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : Lanaudière

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Ven 28 Jan 2011, 14:32

ma belle Amé

Je vais dans le même sens que les filles ;o)

avant d'être mère tu es femme

j'ai toujours dit que pour «miss soleil» soit heureuse elle doit faire des choses pour elle toute seule, avec mon mari, avec les enfants, en famille et avec mes amis(es) j'ai besoin de tout ça pour être une miss soleil heureuse

j'ai eu la chance de rester à la maison avec mes enfants je ne suis jamais retournée travailler à l'extérieur. Mais ma fille et mon fils ont fait 1 journée semaine dans une pré maternelle à l'époque bénifique pour toute la tite famille.

par contre je peux quand même comprendre ce que tu vie et dit toujours que les mamans qui travaillent sont des SUPER WOMAN Gros Calins

donc svp ma belle Amélie ne te sens pas coupable d'aller porter fiston
ton fils va tellement en bénéficier

pense à toi car une maman tristou ce n'est pas jojo ;o)

aller go va booker cette garderie
xxx
inf6246

Féminin

---> Silicone cohésive 1
---> Profil modéré plus
---> SOUS muscle

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Ven 28 Jan 2011, 16:06

Encore une fois merci les filles, vous m'êtes tellement indispensable maintenant..LOLL
Je vous redonne des nouvelles ce soir ou demain pour ce qui est de la garderie
Bisous
Amethyst
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : Bien dans son corps.
Chirurgie désirée : Correction myopie et astigmatisme au laser, éventuellement.

Chirurgie subie : Augmentation mammaire (mars 2011):
- Gel de silicone, type I
- 421 cc (profil Modéré +)
- Sur muscle.

Look désiré : naturel, proportionnel.
5'7, 125 lbs.
Passée d'un A mal rempli à un petit F.

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Ven 28 Jan 2011, 18:36

Je n'ai pas lu les réponses alors désolée si ce que je vais dire a été dit par les autres filles, je réponds juste au sujet initial et à ta question de ''mère indigne''. Je ne suis pas mère mais selon moi ta décision n'a absolument RIEN d'indigne, au contraire ; c'est important je pense de connaître ses limites et que la relation avec l'enfant n'en souffre pas. Quand on est à bout, on a les nerfs à vif, souvent les émotions à fleur de peau, on lève peut-être le ton pour des riens, on devient vite intolérents aux cris de l,enfant, on n'a peut-être pas l'énergie de jouer, etc.

Je pense que de te donner quelques breaks te permettrait au contraire de te ressourcer pendant ce temps, ou d'en profiter pour faire quelques corvées, et que les jours ou tu auras ton fils à la maison, tu auras davantage de temps de qualité avec lui, et tu seras dans de meilleures dispositions. Ce n'est pas la durée mais la qualité du temps que tu passes avec lui qui doit primer. L'envoyer à temps partiel à la garderie te permettra donc de le faire aisément.

Par ailleurs, si je pense à ton fils, la garderie à temps partiel est selon moi une excellente façon de sociabiliser ton fils, l'habituer à fréquenter d'autres enfants est essentiel à son développement et qui sait, s'il a déjà des amis pour entrer à l'école et tout, ce pourrait lui être très bénéfique, à lui aussi ! Ça peut le préparer progressivement pour la maternelle et autres moments ou vous serez séparés pendant une partie de la journeé, mais comme il aura vu à la garderie que c'est plaisant d'avoir des amis, de jouer, et d'apprendre des choses, il sera sans doute beaucoup plus prêt à entrer à l'école quand il en aura l'âge.

Je t'encourage beaucoup à t'ÉCOUTER et à tirer profit de cette situation, pour toi et pour ton fils. Les deux pourrez trouver un avantage à cela, j'en suis persuadée !!!
frimousse

Féminin
Mon patelin : quelque part
Chirurgie désirée : Abdominoplastie
Blépharoplastie

Chirurgie subie : Abdominoplastie, lipo du dos
Blépharoplastie des 4 paupières

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Sam 29 Jan 2011, 03:26

Je suis du même avis que toutes les autres. Prendre du temps pour soi n'est pas être égoiste. Toutes les mamans savent qu'un ti-papoute de 2 ans, ça en a dedans. C'est une vrai grosse batterie Duracell.

Tu es infirmière, je suis infirmière aussi et je te comprends de ne pas avoir d'énergie et "d'être à boutte". On vit toutes de la pression et du stress au travail. PERFORMANCE,RENDEMENT,SURPLUS DE TRAVAIL,HEURES SUPPLÉMENTAIRES et tout le reste. J'ai travaillé 13 ans de nuit et avec 3 mousses en bas âges. Je connais la chanson moi aussi. Je suis maintenant de soirée et ce n'est pas mieux. On n'a pas la vie facile. C'est pourquoi il est PRIMORDIAL que tu penses à toi, à ton bien-être et à ton couple. Ne te sens pas coupable de ça.

Fiston peux très bien se passer de sa maman chérie quelques heures par semaine. Cela va aider à son développement et il va pouvoir dépenser l'énergie de sa batterie en apprenant et en jouant avec d'autres petits Papouttes plein d'énergie. Pendant ce temps là, sa maman chérie va recharger sa batterie à elle et être plus "disposée" pour ses 2 hommes.

Nous sommes dans une époque où l'on demande beaucoup aux femmes. Il faut réussir notre vie professionnelle, amoureuse, familiale. Rester belle, jeune,bien roulée, attirante et être épanouie dans toutes les sphères de notre existence. Il faut être PARFAITE en tout. Pas de place à l'échec. Ben voyons, on s'est bien que c'est impossible. Tout ça nous amène au contraire à des ruptures,au ras-le -bol, à l'épuisement .

Qu'est-ce qui est le plus important? Réussir SA vie ou réussir DANS la vie?

Soyons réaliste. La superwoman n'existe pas. Ne passez pas au côté de votre vie, de votre jeunesse. Des hauts et des bas, tout le monde en a mais chacun fait son petit bonheur. Alors pense à toi.Fais-toi plaisir, une journée pour te faire dorlotter, te faire masser, épiler. Une soirée romantique avec ton amoureux.

Vivez votre jeunesse les filles. Plus tard vous ne direz pas: J'aurais dû

Frimousse

C'est cool!
http://album.aufeminin.com/album/renaissance18  http://album.auf
inf6246

Féminin

---> Silicone cohésive 1
---> Profil modéré plus
---> SOUS muscle

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Sam 29 Jan 2011, 21:04

Merci encore une fois les filles, vous me faites chaud au coeur..
Je suis venue vous donner des nouvelles...
J,ai rencontrer la ''gardienne'', elle garde chez elle, dans son appartement ( bon j'aurais préféré une maison avec une cours arrière mais le parc est a 30 secondes de marche) et elle semble vraiment extra avec les enfants... De bonne références, endroits sécurisés...
Parcontre je dois payer la semaine entière même si j'amène mon Papoute seulement 3 jours/semaine et ce a 30$ de la journée....
Je vais voir comment il ça vas, si il aime ça, qu'il aime être avec d'autres enfants et que tout se passe bien, je l'enverrais 4 jours semaine ( pas le vendredi) et je payerais quand même la 5ieme journée pour ne pas perdre ma place....
Je em sens toujours un peu coupable et triste d'envoyer mon Papoute ailleurs quand je suis a la maison, mais je crois que j'en ai vraiment besoin et que ça lui feras un grand bien de socialisé avec d'autres enfants...car il n'as aucun amis de son age, il est toujours en contact avec des adultes seulement.

Je vous donnes des nouvelles d'ici peu, quand mon papoute commenceras la garderie
Encore une fois, merci de tout coeur!
Je vous aimes fort!
Bisous
Amé
miss-soleil

Féminin
Mon patelin : Lanaudière

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Sam 29 Jan 2011, 21:25

inf6246 a écrit:
Je em sens toujours un peu coupable et triste d'envoyer mon Papoute ailleurs quand je suis a la maison, mais je crois que j'en ai vraiment besoin et que ça lui feras un grand bien de socialisé avec d'autres enfants...car il n'as aucun amis de son age, il est toujours en contact avec des adultes seulement.

Amélie

Je te l'ai dit plus haut j'ai mis mes enfants 2 jours semaine l'année avant leur rentré à la maternelle pour qu'ils puissent être avec d'autre enfant

tu sais ils doivent apprendre à partager écouter d'autre personne etct

ça va être que positif pour ton Papoute je te le promets
xx
stefafrica

Féminin

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Dim 30 Jan 2011, 09:35

Tant mieux Amé!!

C,est certain que ca va etre difficile les premiers jours!! Mais je crois aussi que ce sera bon pour lui d'etre avec d'autres enfants!!

Bonne chance et tiens nous au courrant!!

stef
xxxx
caro1000
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : Rive-Sud Québec
Chirurgie désirée : Réduction, redrapage, abdominoplastie, lippo flancs et fesses

Chirurgie subie : C'est fait depuis le 4 janvier 2011

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Dim 30 Jan 2011, 10:22

Allo,

Je suis très contente pour toi. N"oublie pas que tu pourras obtenir un remboursement de la part du gouvernement pour la garderie et cela te reviendra à peu près à 10$ par jour à moins que toi et ton conjoint ayez de gros gros salaire! Aussi tu peux demander un remboursement anticipé au trois mois (l'infos doit facilement se retrouver sur internet). Tu vas voir il va tellement être heureux et toi aussi !

Bonne chance ma belle et tiens-nous au courant.

Bye!

Caro1000
http://album.aufeminin.com/album/737197/chirurgie-0.html
Helene27
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Dim 30 Jan 2011, 10:35

Je pense que tu prends une très bonne décision. De toute façon, tu vas voir si vous aimez tous cela. Ca permettra aux 3 de s'épanouir différemment. Mais ce n'est pas donné non plus dans un budget. Surtout quand non planifié.
bbtiloup
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : Mauricie
Chirurgie désirée : Shanie
22 ans
5.7

DESIR UN AM 800cc

Chirurgie subie : "Abdominoplastie"
" AM sous muscle "
- Incision sous le sein
- eau saline
- Modéré Plus
- 575cc à gauche - 540cc à droite
- 34B à 34E

Opération subie le 20 octobre 2010

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Dim 30 Jan 2011, 14:15

Seigneur tu es loin d'être une maman indigne! JUSTEMENT; ton garcon est rendu a 2 ans c'est absolument normal de vouloir du temps pour sois.

1. l'envoyer a la garderie sera bon pour lui, socialiser avec les enfant ainsi que lui faire décrocher de sa routine ( maman-papa )
2. Sa va te faire un bien fou de profiter du temps libre pour toi.. Moi je trouves le temps d'aller au moins au gym 4-5 fois semaine et d'aller au bronzage un peu! Fait du bien pour le moral!
cocci

Féminin
- Sous muscle
- 300cc

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   Lun 31 Jan 2011, 07:33

Moi mon bézo va dormir chez mamie ce soir et maman va sortir avec son homme..... non seulement il est super content de dormir chez ses grands parents mais en plus nous on est heureux de pourvoir s'offir une soirée en amoureux!!! En gros tout le monde est content ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mère indigne?!?!   

Mère indigne?!?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant