Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème routine du matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valeriep
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : quebec
Chirurgie subie : Augmentation mammaire le 18 janvier 2011 avec Dre Roberge. salin sous muscle 275cc, profil modéré

MessageSujet: Problème routine du matin   Mar 22 Fév 2011, 14:14

Allo les filles,

J'ai besoin de vos conseils avant que je pogne les nerfs! J'ai un gros problème avec la routine du matin avec mes enfants (fille de 4½ ans et garçon de 3½ ans). Voici un résumé:
6h30: réveil avec un cadran (à la position radio pour un réveil en douceur)
et là on a jusqu'à 8h00 pour:
- déjeuner (ils me disent ce qu'ils veulent: toast, céréales, yogourt, etc et je leur donne)
- s'habiller avec des vêtements que j'ai préparé la veille
- vérifier le sac pour la garderie
- dents, cheveux, couette
- mettre la suit, bottes, manteau, etc. pour dehors.

1h30, je trouve que c'est raisonnable pour se préparer le matin non? Avant les enfants, je me préparais en 30 minutes!

Et là, il faut que je leur pousse dans le c** à tous les matins et c'est épuisant. Comment leur faire réaliser le temps qui passe? Je sais que c'est très abstrait pour eux quand je dis: allez go, on part dans 20 minutes, fini ta toast et va brosser tes dents!

Et on dirait que c'est chacun leur tour à lambiner. Hier, mon garçon tout fier. Maman je suis prêt le premier, mais ma fille me pète une crise parce que c'était pas la bonne couleur d'élastique pour ses couettes, me dit des gros mots, je la mets en punition 4 minutes comme SuperNanny et là, ouf, ça en finit plus. Elle me dit: t'as pas le droit de me mettre en punition, je vais briser ta sacoche, je vais te mordre, t'es pas fine, etc... Alors la punition s'étire et s'étire parce qu'elle ne se calme pas.

Un coup la punition terminée, habituellement ça va bien. Ils finissent de se préparer et là un coup habillé pour aller dehors, ils se poussent pour être le premier à sortir dehors, entrer dans l'auto. Merde, c'est moi qui a les clés du truck, ça sert à rien de courrir. cheveux

Donc, c'est sûr que je pars de la maison passé 8h et que j'arrive en retard au bureau. Au moins je travaille avec mon père, mais c'est chiant arriver au travail 10-15 minutes en retard pour des chichis?

J'attends vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/chirurgie21
Phanie
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : Saguenay
Chirurgie désirée : C'est fait !!

Chirurgie subie : Augmentation mammaire 330cc sous muscle youhouu !!

MessageSujet: Re: Problème routine du matin   Mar 22 Fév 2011, 15:21

Et bien je te comprend, j'en ai 2 aussi et ya des matins où mon fils prend presque 45 minutes pour déjeuner Pas content !!!
Moi je prépare tout la veille, lorsqu'ils sont couché...
le sac de la garderie, le linge, je met meme la table (pas le lait et le beurre mais les naperons ustenciles etc...
Ma fille est beaucoup moins pire que mon garçon sur la rapidité, lui il prend son temps, je lui dit ok va t'habiller et il passe devant la salle de jeu et s'arrete pour jouer !! Là j'arrive et je m'écris :"Mais qu'Est-ce que tu fais là Nico ?? Allez bouge toi et dépêche toi on jouera ce soir maman est pressé!!" Mais ya rien à faire il ne comprend pas...
Il commence l'école dans pas trop longtemps, j'ai bien hâte de voir ça !!!
http://album.aufeminin.com/album/744691/evolution-17603400.html
Élixir

Féminin
Mon patelin : Montréal
Chirurgie désirée : Je suis partie d'un 34 B+ mou et bas !!! Et là , je m'enligne pour porter du 34D ... wow !

Chirurgie subie : Redrapage et AM 275 CC gonflé à 300CC à droite et 315CC à gauche sérum physiologique profil moderate sous muscle le 13 avril 2010.

MessageSujet: Re: Problème routine du matin   Ven 25 Fév 2011, 08:30

Allo Valeriep ... que de souvenirs !!!

As-tu essayé d'inverser l'horaire du matin ? au réveil, on s'habille, on coiffe les cheveux , ensuite on va manger et il reste à brosser les dents..

Parfois , les enfants ont tellement faim le matin qu'ils se préparent plus vite dans le but d'aller manger...

Je suis un peu mal placée pour te donner des conseils car en même temps, même à 12 et 13 ans, c'est un peu la même chose à chaque matin !!! hi hi !

http://club.doctissimo.fr/elixir2010/avril-2010-220930/
Kanika
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Montérégie
Chirurgie désirée : rien pour le moment ;)

Chirurgie subie : AM le 14 septembre 2010....
---salin sous muscle
---incision inframammaire
---Mentor ronde, lisse, profil modéré
---325cc surgonflé à 350cc
---5'6, 120lbs, 34B vide (2 allaitements) devenu 34C (WonderBra), 34DD (Senza) ou 32G (Change)!!!

MessageSujet: Re: Problème routine du matin   Ven 25 Fév 2011, 09:17

valeriep... je crois qu'on est toute pognée comme ça!!!
Remarque que mes filles sont quand même pas pire... réveil 7h30 (ou avant) avec départ 8h15... Mais je passe mon temps à dire go, go, go, on pars dans x minutes!!! En plus, ma plus grande veut choisir ses vêtements et ça complique le processus (je devrais lui faire choisir la veille comme toi)! Et moi aussi ça se chicane pour qui embarque en premier dans l'auto!
J'aime bien Supernanny moi aussi mais les matins d'école préscolaire ma fille est avisée que la punition n'est pas le p'tit coin 3 minutes (elle décide parfois de tester et là je peux en avoir pour 1 heure juste pour le 'je m'excuse' à la fin) Faché c'est plutôt la 'méthode forte' (je la force, elle pleure et maman n'est pas contente)... Je l'avise, je compte à 3 et je l'habille de force (elle déteste)... C'est finalement rare que je l'habille de force mais je compte régulièrement jusqu'à 2!!! Elle choisit généralement la 'méthode douce' (elle coopère et maman est contente)...
Entk, l'idée d'Élixir vaut la peine d'être essayée... la faim pourrait les motiver!!!
Mais bon, y'aura peut-être pas de miracle... c'est décourageant de penser que dans 10 ans j'vais encore leur dire go, go, go...
http://club.doctissimo.fr/kanika5/am2010-278974/photos.html
valeriep

Féminin
Mon patelin : quebec
Chirurgie subie : Augmentation mammaire le 18 janvier 2011 avec Dre Roberge. salin sous muscle 275cc, profil modéré

MessageSujet: Re: Problème routine du matin   Ven 25 Fév 2011, 10:26

Merci les filles pour vos conseils!

Élixir: pourquoi pas? Je vais l'essayer dès lundi matin.

Kanika: voici ma technique pour pas s'obstiner sur les vêtements le matin. Je me suis achetée des casiers suspendus en tissus qu'on accroche sur la pôle du garde-robe. J'ai trouvé à 18 $ au Wal-Mart pour 6 casiers. Le dimanche avec ma fille, on fait ses kits pour la semaine. Le matin, il ne lui reste qu'à choisir quel kit elle met. Pour mon gars, je le fais car il s'en fiche pas mal à 3 ans!

Je vous donne des nouvelles!
http://www.aufeminin.com/album/chirurgie21
Élixir

Féminin
Mon patelin : Montréal
Chirurgie désirée : Je suis partie d'un 34 B+ mou et bas !!! Et là , je m'enligne pour porter du 34D ... wow !

Chirurgie subie : Redrapage et AM 275 CC gonflé à 300CC à droite et 315CC à gauche sérum physiologique profil moderate sous muscle le 13 avril 2010.

MessageSujet: Re: Problème routine du matin   Ven 25 Fév 2011, 10:50

Hi hi ! Je ne veux pas vous décourager les filles !!!! Mais c'est autre chose avec ma poulette de 13 ans qui passe une heure à s'arranger dans la salle de bain !! Laver le visage, verre de contact , maquillage , cheveux et ???? Je ne sais pas ce qu'elle fait mais on s'entend qu'il y a une perte de temps évidente !! Une heure pour faire tout ça !!!

Elle prépare son sac et ses vêtements la veille ... et pas de télé, IPod ou ordi avant qu'elle soit toute prête à attendre l'autobus... Donc pour aller sur son "Addict Facebook", elle doit avoir fini sa routine ...

Donc pour faire un parrallèle avec vos petits... "Si tu fais tout ce qu'il y a à faire rapidement tu as droit à 15 minutes de télé (ou un jeu quelconque..)avant de partir "..avec une minuterie sur le four qui indique quand c'est le temps de fermer la télé et d'aller mettre son manteau

Bonne chance ... oufffff ! dur dur d'être une maman !
http://club.doctissimo.fr/elixir2010/avril-2010-220930/
Kanika
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Montérégie
Chirurgie désirée : rien pour le moment ;)

Chirurgie subie : AM le 14 septembre 2010....
---salin sous muscle
---incision inframammaire
---Mentor ronde, lisse, profil modéré
---325cc surgonflé à 350cc
---5'6, 120lbs, 34B vide (2 allaitements) devenu 34C (WonderBra), 34DD (Senza) ou 32G (Change)!!!

MessageSujet: Re: Problème routine du matin   Ven 25 Fév 2011, 14:02

lollll... comme on dit, être maman, c'est pour la vie!!!
Entk, c'est certain que j'vais essayer de faire choisir les vêtements d'avance, ça va sûrement réduire le nombre de fois que je compte... Ma grande a 3½ et VEUT choisir à peu près tout... pas de problème avec la petite de presque 2 ans évidemment... mais je pense que ça s'en vient pour elle aussi!!!
http://club.doctissimo.fr/kanika5/am2010-278974/photos.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème routine du matin   

Problème routine du matin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1