Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un tout nouveau look!!! - - Mêmes infos mais avec un tout nouveau look!!! - - Un tout nouveau look!!! - - Mêmes infos mais avec un tout nouveau look!!!

Partagez | 

découragée....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
val81
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : Montreal
Chirurgie désirée : augmentation mammaire, j'hésite encore entre silicone ou salin je veux le plus naturel possible,

Chirurgie subie : chirurgie au laser pour ma myopie sévère. Réussi à 98%

MessageSujet: découragée....   Sam 02 Juil 2011, 07:29

Salut les filles!! c'est rare que je me confie sur le sujet mais là je profite du fait qu'il y ait plusieurs maman sur le forum pour peut être avoir quelques conseils... J'ai 2 enfants ma plus grande a 7 ans et la 2e 18 mois. Ma première est d'un calme....mais mon bébé a un maudit caractère de cochon!!! c'est incroyable depuis qu'elle est naissante elle est chialeuse et je pensait que ça allait changer en vieillissant mais c'est de pire en pire, elle chiale tout le temps!

Elle n'aime pas l'auto (j'ai de la misère à faire 5 min d'auto) imaginez cet été on est supposé aller à Québec (2h de route) vous vous doutez que ça me tente pas du tout.J'ai un dvd qui aide un peu mais quand elle a vu un film elle se tanne. Au centre d'achat elle n'aime pas la poussette, je là laisse marcher mais dès qu'il y a un petit quelques chose qui ne fait pas son affaire elle se jette à terre et pleure ou crie d'un cri aigüe,me frappe et jette sa casquette ou sa suce le plus loin possible Pas content ça me met hors de moi et je quitte. Le problème c'est qu'elle est encore trop jeune pour comprendre qu'elle va avoir des conséquences. À la maison c'est correct je l'assois sur sa chaise et elle se calme mais lorsqu'on est en public je fais quoi?? Pour manger c'est l'enfer elle ne reste pas assis 5 min je vous le jure des fois je me demande si elle n'est pas hyper active!Elle n'est pas patiente du tout. TOUT TOUT DE SUITE!!! Une fois j'ai pris le metro avec elle, elle était dans la poussette mais voulait débarquer mais je ne l'ai pas laissé ( je tiens toujours mon bout) quand c'est non c'est non. Alors je l'ai pris mais assise sur mes genoux elle n'était pas contente elle voulait se promener dans le train, elle m'a piquer une crise tout le long, je suis sur la ligne verte et il fallait que j'aille sur la ligne bleue...plus jamais recommencé j'ai été assez gênée et insultée.

Ce qui me décourage c'est que je sens que je n'ai plus le goût de rien faire avec elle c'est vraiment pas un bon feeling, je suis fatiguée. Quand j'arrive de travailler et que je l'entends chigner j'ai juste envie de revirer de bord...J'adore ma fille quand elle fait son clown elle me fait oublier le reste (une chance) mais mon dieu qu'elle m'enlève toute mon énergie et ma bonne humeur des fois. Souvent j'ai envie de pleurer.

Nous sommes une famille qui sortions souvent avant, on restait pas en place alors maintenant on essaye de patienter et de se dire qu'elle va vieillir et qu'elle va se calmer....je trouve qu'en ce moment je ne profite pas d'elle j'ai hâte qu'elle aille 3-4 ans, je le sais que c'est pas correct de ma part.

Qu'est ce que je suis supposé faire, ne plus sortir avec elle?? On peut pas toujours `là faire garder ( elle se garde super bien, elle est super fine quand c'est pas nous, bizarre..).

Bon j'espère avoir quelques conseils car en ce moment je me sens pas une bonne mère.
Merci d,avance les filles, juste d'écrire ça me fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
doudoune1971
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : estrie
Chirurgie subie : Augmentation mammaire avec redrapage et mini-abdominoplastie.

MessageSujet: Re: découragée....   Sam 02 Juil 2011, 07:50

Salut, moi j'en ai 4. 15,13,6 et 4 ans. Mon premier et ma dernière ont été comme ça. Alors je comprends très bien ce que tu vis. J'avais hâte d'aller travailler et pas hâte de revenir le soir. Tout ce que je peux te dire c'est courage, ça finit par passer. Il n'y a pas un enfant pareil mais moi je peux te dire que ma dernière s'est beaucoup améliorer lorsqu'elle a eu 4 ans. Le meilleur conseil que je peux te donner c'est change toi les idées. Tu es mieux de la faire garder de temps en temps. Ton moral sera meilleur alors le temps que tu vas passer avec elle sera de meilleur qualité. N'hésite pas à demander de l'aide et va sur la page Web chroniques d'une mère indigne. Il y a même le livre de la même auteur. Ça fait du bien de voir que d'autres femmes pensent comme nous et ça dédramatise la situation.

Si tu as besoin de d'autres conseils, n'hésite pas. Je ne suis pas la meilleure mais je peux te parler de mon vécu !
val81

Féminin
Chirurgie désirée : augmentation mammaire, j'hésite encore entre silicone ou salin je veux le plus naturel possible,

MessageSujet: Re: découragée....   Sam 02 Juil 2011, 07:56

Merci Doucelle, je suis soulagée de savoir que tu as vécu ça et que ça risque de changer. Après avoir passé par dessus tout ça je vais avoir toute une patience!!! C'est vrai qu'il n'y a pas un enfant pareil mais je sais que souvent j'ai la mauvaise habitude de là comparer avec ma première qui était super calme et avec qui je pouvais tout faire. C'est vraiment une situation difficile mais je sais qu'un jour je vais en rire... C'est vraiment le travail le plus exigeant surtout mentalement!
val81

Féminin

MessageSujet: Re: découragée....   Sam 02 Juil 2011, 07:58

J'oubliais c'est quoi le site que tu parles je peux le taper sur google? je vais aller voir pour le livre j'adore lire sur le sujet
annouk999

Féminin
Mon patelin : Saguenay-Lac-St-Jean
Chirurgie désirée : Réduction mammaire - méthode vérticale
38DD ou E à 36B

Chirurgie subie : Je ne sais pas si ça compte mais j'ai eu une césarienne totalement ratée :(

MessageSujet: Re: découragée....   Lun 04 Juil 2011, 20:14

Mon dieu, j'avais l'impression de me lire Crampé J'ai deux garcons, un de 17 et le deuxième 3 ans 1/2. Mon premier était d'un calm, pas trop têtu et super doux et sensibile. Mon petit Thomas est tout le contraire. La première année a bien été mais vers le 18 mois ouuuuffffffff l'enfer a commencé. Je suis capable de garder un semblant de patience pendant environs 3-4 jours en ligne et pouuuufff je l'envois à la garderie (je travail pas en ce moment). Je me sens méchante aussi de moins avoir le gout d'être avec lui mais il gruge mon énergie à un tel point que j'ai du mal à me controler et la chicane poigne entre moi et mon chum. Ett j'imagine que tu dois aussi avoir des commentaires dans le genre ''tu manque de patience'' ou ''elle manque juste d'attention positive''. Et bien console-toi je suis certaine que t'es une super de bonne mere et c vrai que ca va passer. Un truc que j'ai remarqué qui fonctionne meme avec les petits c'est le truc de redire trois fois conséquence si la consigne n'est pas observer et s'en tenir à cette conséquence là. Ne pas menacer genre si tu fais pas si, tu n'iras pas là ou tu n'auras pas si et de ne pas respecter la conséquence. C'est la pire gaffre. Aussi, de vraiment exagerer les compliments quand elle fait un bon geste à tendance et être ultra efficace

Alors bonne chance et ne te sens pas seule car TU NE L'EST PAS !!! Gros Calins
http://www.aufeminin.com/album/reductionmammaire26
val81

Féminin

MessageSujet: Re: découragée....   Lun 04 Juil 2011, 21:53

Merci Annouk999, tu me fais beaucoup de bien!!! c'est vrai ce que tu dis, parfois je suis de mauvaise humeur et je sais pas pourquoi mais en y pensant 5 min je réalise que je suis juste plus capable d'entendre du chignage!! Moi aussi parfois je me pogne avec mon chum, mais heureusement que je me rend compte de mes erreurs et que mon chum est hyper compréhensif!!

Je pense que pour ce qui est du centre d'achat, je vais essayer d'y aller le moins possible avec elle jusqu'à temps qu'elle soit un peu plus vieille, assez pour qu'elle comprenne que si elle n'est pas fine je ne l'emmène pas ou une autre conséquence. Je tire ma révérance!!

à la maison ça va bien avec les conséquences (sa chaise) elle comprends assez vite! le problème c'est vraiment quand je suis à l'extérieur. Je me dis mon dieu ma fille passe pour une malélevée!! elle me fais honte quand elle fais ses crisettes, jamais j'aurais cru vivre ça!!

Ahh...c'est pas toujours rose la vie de parents!!! Une journée à la fois ,un jour ce sera du passé..

Une chance qu'on les aime nos enfants!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: découragée....   

découragée....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1