Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avez-vous des suceux de pouce? Comment les en empêcher?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valeriep
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : quebec
Chirurgie subie : Augmentation mammaire le 18 janvier 2011 avec Dre Roberge. salin sous muscle 275cc, profil modéré

MessageSujet: Avez-vous des suceux de pouce? Comment les en empêcher?   Jeu 25 Aoû 2011, 14:23

Bonjour les mamans,

Je voulais savoir si vos enfants sucent leur pouce? Moi, j'en ai deux et je commence à être tannée de cette mauvaise habitude. Ma fille a 5 ans et mon gars 4. Ils ne le sucent que lorsqu'ils sont fatigués ou lorsqu'ils sont très gênés.

Je sais que pour eux, ça les rassure, mais j'me dis que s'ils étaient à la suce, ça ferait longtemps que la fée des suces aurait passée! Crampé , mais là, je fais quoi, je peux pas leur couper le pouce. Ils ont déjà une doudou et un toutou comme objet de réconfort.

Sur le net, j'ai vu des genres de "marionnettes" qu'on peut leur mettre sur leur main genre une mitaine ce qui fait que l'enfant ne peut pas vraiment sucer son pouce... sauf à travers le tissus. J'ai essayé le cutex qui goûte pas bon et ça n'a pas marché, mon gars suce son pouce plus fort pour faire partir le cutex plus vite!

J'attends vos trucs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/chirurgie21
arlygen

Féminin
Mon patelin : Rive-sud
Chirurgie subie : Augmentation mammaire le 10 mai 2010
350cc surgonflé à 400cc à gauche et 420cc à droite
Profil modéré, salins, sous-muscle
Me donne un 36D

MessageSujet: Re: Avez-vous des suceux de pouce? Comment les en empêcher?   Ven 26 Aoû 2011, 14:18

Bonjour Valeriep, j'ai eu aussi un enfant suceux de pouce, ma fille qui a maintenant 11 ans et qui a sucée son pouce jusqu'à l'âge de 5-6 ans. C'était surtout la nuit alors encore plus difficile à empêcher. Même à mon échographie elle sucait son pouce !!

J'ai essayé aussi plein de trucs. Comme c'était la nuit je lui mettait un bas sur la main comme cela elle ne pouvait y avoir accès. Ça marchait mais pas toujours, certain matin elle ne l'avait plus.

J'ai aussi essayer le truc du toutou quand elle était plus en âge de comprendre j'ai pris un de ses toutous préféré et je lui ai fait un trou dans la bouche pour qu'elle puisse lui donner son pouce (c'est sa pédiatre qui m'avait dit d'essayer cela) encore là ça marchait mais pas toujours...

Je me suis apperçu que le suçage de pouce était aussi bcp relié à sa doudou, car c'était sa façon de s'endormir de sucer son pouce en caressant le rebord de sa doudou.

Avec le temps elle a arrêter vers la pré-maternelle. Je viens de lui demander ce qu'il l'avait fait arrêter et elle me dit que c'est parce qu'on lui disait aussi que ce n'était pas bon pour ses dents.

Bonne chance !
valeriep

Féminin
Mon patelin : quebec
Chirurgie subie : Augmentation mammaire le 18 janvier 2011 avec Dre Roberge. salin sous muscle 275cc, profil modéré

MessageSujet: Re: Avez-vous des suceux de pouce? Comment les en empêcher?   Lun 29 Aoû 2011, 11:09

Bon... alors je vais laisser "le temps" arranger les choses, en espérant que ça arrive vite!
Merci! Gros Calins
http://www.aufeminin.com/album/chirurgie21
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous des suceux de pouce? Comment les en empêcher?   

Avez-vous des suceux de pouce? Comment les en empêcher?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1