Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pilules et symptômes de grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé333
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : Rive-Nord
Chirurgie subie : Correction de la vue au laser en 2008 à la Clinique de l'Oeil de Montréal avec Dr. Sameh Fanous. Très satisfaite!

AM mentor à l'eau saline profil modéré plus de 325cc gonflé à 400cc sous muscle avec le Dr Larocque à Laval (19 février 2013) Partais de 34B pour obtenir un 34D-32DD

MessageSujet: Pilules et symptômes de grossesse   Lun 10 Déc 2012, 11:07

Salut les filles,

J'aurais quelques petites questions...

Premièrement, avez-vous déjà connu quelqu'un qui est tombé enceinte même en prenant la pilule? Que cette personne l'ait oublié une journée sur 10 par exemple ou pas...

Et pour les symptômes, quels ont été les vôtres qui vous ont aidé à ''détecter'' le fait que vous soyez enceinte?

Est-ce que le mal de dos (dans le bas vers les côtés), le mal au ventre, le fait d'avoir super faim puis en mangeant avoir une perte d'appétit et la fatigue sont des symptômes que vous avez connu?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/886804/avant-am-0.html
lune1981
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : mrc du Haut St-Laurent
Chirurgie désirée : c'est fait!!!

Chirurgie subie : laser au niveau des yeux en 2002 (clinique Laservue)
12 décembre 2012 : réduction mammaire (DD/E à C/D) et liposuccion sous-mentonnière (double menton)

MessageSujet: Re: Pilules et symptômes de grossesse   Lun 10 Déc 2012, 11:27

bonjour Zoé333,
il est possible de tomber enceinte tout en prenant la pilule pour diverses raisons. et oui je connais des filles à qui c'est arrivé. pour ce qui est des symptômes que tu énumères ça peut en être. les plus fréquents sont nausées, vomissements, fatigue et mal aux seins. pour pouvoir te situer, l'idéal est de faire un test de grossesse.

Bonne chance!
Zoé333

Féminin
Chirurgie subie : Correction de la vue au laser en 2008 à la Clinique de l'Oeil de Montréal avec Dr. Sameh Fanous. Très satisfaite!

AM mentor à l'eau saline profil modéré plus de 325cc gonflé à 400cc sous muscle avec le Dr Larocque à Laval (19 février 2013) Partais de 34B pour obtenir un 34D-32DD

MessageSujet: Re: Pilules et symptômes de grossesse   Lun 10 Déc 2012, 11:54

Merci beaucoup pour ta réponse lune, ça commence à m'inquièter un petit peu...
Amethyst
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : Bien dans son corps.
Chirurgie désirée : Correction myopie et astigmatisme au laser, éventuellement.

Chirurgie subie : Augmentation mammaire (mars 2011):
- Gel de silicone, type I
- 421 cc (profil Modéré +)
- Sur muscle.

Look désiré : naturel, proportionnel.
5'7, 125 lbs.
Passée d'un A mal rempli à un petit F.

MessageSujet: Re: Pilules et symptômes de grossesse   Mar 11 Déc 2012, 19:08

J'ai vécu la même chose récemment, mais sous stérilet. J'avais une dizaine de symptômes tous plus louches les uns que les autres ... j'ai fini par avoir des saignements étranges quelques jours avant la date prévue de mes règles (une première, je suis réglée comme une horloge depuis toujours), mais je n'avais pas l'esprit tranquille même par après ces ''menstruations'', donc j'ai fini par tester deux semaines plus tard, et c'était négatif. Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai cherché des réponses sur Internet mais je n'en ai pas trouvé. Dans mon cas, j'ai l'impression que j'ai pu l'évacuer à cause du stérilet (empêche l'implantation), mais je n'ai pas trouvé d'information pour corroborer. Ce dont je suis certaine, c'est que je n'ai pas fabulé. Je sais juste que oui c'est possible de tomber enceinte sous pilule et même sous stérilet, et que dans mon cas j'avais des symptômes typiquement associés à un début de grossesse (mal intense aux seins pendant presque 3 semaines, envies fréquentes d'uriner, nausées, odorat soudainement très sensible et développé et je trouvais donc que ça sentait tout le temps mauvais !, pincements dans le bas-ventre, spotting brun foncé quelques jours avant mes règles prévues, constipation, etc.)

À partir d'une semaine ou de 10 jours après ton ovulation, il existe des tests qui sont assez sensibles pour détecter si tu es enceinte, il suffit de prendre ton test le matin quand ton urine est le plus concentré et tu verras. Tu en auras le coeur net ! Tu peux même acheter un paquet double, comme ça tu peux tester quelques jours plus tard une deuxième fois s'il te reste un doute. Perso, c'est ce que j'aurais dû faire dès le départ au lieu d'angoisser pendant des semaines.

Bonne chance !
Zoé333

Féminin

MessageSujet: Re: Pilules et symptômes de grossesse   Mer 12 Déc 2012, 08:00

Merci Amethyst! Justement, j'ai fait le test hier matin et c'est négatif! Mais je paniquais tellement avant-hier avec tous les symptômes qu'à force de faire des recherches sur Internet j'ai appris plusieurs choses dont je ne savais pas. Donc, même si exemple pour la période passée je ne suis pas enceinte, je me rends compte que j'ai joué avec le feu sans le vouloir en fin de semaine...Selon mon cycle de pilule, avec les calcules, ma période d'ovulation était surtout vendredi, et je me souviens avoir fait l'amour 2 fois avec mon chum cette journée en plus d'oublier ma fameuse pilule :S Je sais qu'il est trop tôt pour paniquer mais je commence à paranoïer à force d'avoir trop lu de choses :(
Si je vois que les symptômes continus, je vais refaire un test comme tu dis, après 10 jours de mon ovulation...ahhh ça fait peur tout ça, mon chum et moi sommes prêts à avoir des enfants (relation stable, emplois stables, maison, etc.) mais dans notre plan, c'est dans 1 an et demi environ que nous en voulons...le temps qu'on se marie :S
Sissi27
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : Rive Nord
Chirurgie désirée : C'est fait!

Chirurgie subie : AM le 5 décembre 2012. Prothèses (salin) sous muscle, 250 cc gonflées à 275 à droite et 290 à gauche. Départ petit A, maintenant 32D

MessageSujet: Re: Pilules et symptômes de grossesse   Sam 15 Déc 2012, 12:17

Bonjour Zoé, y a-t-il du nouveau depuis mercredi? Juste pour te dire que les symptômes que tu as décrits arrivent habituellement plus tard durant la grossesse, rarement lors des premiers jours (sauf peut-être la fatigue, mais ça arrive pour plein d'autres raisons!)

Bonne chance et redonne-nous des nouvelles!
xx
Zoé333

Féminin

MessageSujet: Re: Pilules et symptômes de grossesse   Sam 15 Déc 2012, 12:38

Bonjour Sissi, toujours des mal de dos et c'est bizarre mais j'ai aussi commencé à avoir de l'acné....j'essaie encore de me dire que tout est explicable pour chaque symptôme mais pour me rassurer je pense que je vais refaire le test première réponse 2 ou 3 jours avant mes règles....
Sissi27
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : Rive Nord
Chirurgie désirée : C'est fait!

Chirurgie subie : AM le 5 décembre 2012. Prothèses (salin) sous muscle, 250 cc gonflées à 275 à droite et 290 à gauche. Départ petit A, maintenant 32D

MessageSujet: Re: Pilules et symptômes de grossesse   Sam 15 Déc 2012, 18:03

oui, c'est une bonne idée. C'est sûr que ce ne serait peut-être pas le timing souhaité, mais en même temps, une chance que ça n'arrive pas quand tu viens juste d'être opérée! En passant, peut-être le sais-tu déjà, mais moi j'ai appris cette semaine qu'il y avait une interaction entre la pilule et les antibios, alors méfie-toi quand tu te feras opérer!

Et tiens-nous au courant!
Annie@Aloette
First Lady - Administratrice principale

Féminin
Mon patelin : Gatineau
Chirurgie désirée : Qui vivra verra :)

Chirurgie subie : * Abdominoplastie en 2002
* Blépharoplastie des 4 paupières en 2010

MessageSujet: Re: Pilules et symptômes de grossesse   Sam 15 Déc 2012, 19:43

Le premier response n'est pas si sensible que ça, le biomédic l'est plus.

Premier response a la même sensibilité que ceux du dolorama.

Je dis ça comme ça Crampé

Récit de ma blépharoplastie (2010) - Coeurs sensibles s'abstenirs

Récit de mon abdominoplastie (2002)

Amethyst
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin

- Sur muscle.

5'7, 125 lbs.

MessageSujet: Re: Pilules et symptômes de grossesse   Lun 17 Déc 2012, 14:39

J'ai pris un test de marque quelconque aussi, dans les moins chers. Ça ne vaut pas la peine de payer une fortune pour les tests de pharmacie, la plupart font la même job, surtout si c'est pour contre-vérifier une 2e fois. :)
Amethyst
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin

- Sur muscle.

5'7, 125 lbs.

MessageSujet: Re: Pilules et symptômes de grossesse   Lun 17 Déc 2012, 14:42

Zoé333 a écrit:
Bonjour Sissi, toujours des mal de dos et c'est bizarre mais j'ai aussi commencé à avoir de l'acné....j'essaie encore de me dire que tout est explicable pour chaque symptôme mais pour me rassurer je pense que je vais refaire le test première réponse 2 ou 3 jours avant mes règles....

Je ne connais pas énormément les signes de grossesse mais j'irais dans le même sens que Sissi, pour moi ça ne ressemble pas à des symptômes de grossesse. L'acné ça peut être causé par du stress (ça m'arrive) ou un changement hormonal, et le mal de dos je ne sais pas mais moi j'en ai toujours entendu parler en fin de grossesse à cause du poids du bébé, ça ne fait pas partie des signes que les femmes semblent mentionner avant même de savoir qu'elles sont enceintes. Prends soin de toi et donne-nous des nouvelles. Gros Calins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pilules et symptômes de grossesse   

Pilules et symptômes de grossesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1