Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

maman séparé et ex!!!! vos expériences svp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yukon12
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Repentigny
Chirurgie désirée : m'a prendre un break.....pour le moment!! mais peut-être juvéderm ou botox éventuellement

Chirurgie subie : AM (450CC a droite et 500 cc a gauche, silicone, modéré plus, sous muscle, prothèse ronde, mentor) et lipo sur 5 zones (flanc, int cuisse, int genoux, ti gras de fesse et culotte de cheval)

MessageSujet: maman séparé et ex!!!! vos expériences svp.   Jeu 02 Mai 2013, 12:56

Bonjour les filles,

Je sais que je ne suis pas la seule a être séparé et avoir refait ma vie avec un autre ( famille reconstitué ) bien sûr avant que ça m'arrive je n'avais aucune idée de comment le tout pouvait se passer séparation, déménagement, garde d'enfant, rencontre d'un nouvel amoureux et les EX qui rentre en ligne de compte.

Tout se passe assez bien pour moi, même si la vie n'est jamais parfaite et qu'il y a de petite chose qui m'agace desfois.

J'aimerais connaître vos expériences sur le sujet

Moi pour ma part je crois que j'ai un surplus de fatique ces temps-ci, tout me tape sur les nerfs (dont mon ex et celle de mon chum ) j'ai eue les derniers 2 ans assez mouvementées et pour finir l'année 2012 ma maison à brûlée, j'habitait avec mes parents et mes deux enfants à moitié du temps et l'autre chez mon chum, on était comme en genre de transition, mais le feu à précipité les choses et nous avons choisit de faire le saut et de se mettre officiellement tous ensembles, je connais mon chum depuis 20 ans, on se tenait ensemble plus jeune, il voulait dont soritr avec moi et moi je voulais rien savoir......lol

Je l'ai retrouvé après toutes ces années et comme la vie nous fait évoluer et nous apporte ailleurs mon sentiment à changé.....( il me dit en joke desfois que ça me prend du temps pour me brancher )

On a une bonne communication et tout se passe assez bien!!! j'aime ses enfants et lui aime bien les miens on est une belle gang ( avec tous les rebondissements de la vie quotidienne à tenir compte là )

Maid desfois je rush un peu avec mon moi-même......trop de grosse affaire survenue dans les deux dernières je pense.

sept 2011 séparation ( pas facile pantoute ) ex assez malcommode
mai 2012 déménagement après vente de la maison
fin mai 2012 hospitalisation pour hémorragies du à des fibromes transfusée d'urgence 3 poches de sang
aout 2012 opération des mauzaus de fibrome, convalescence ensuite bla bla bla
2 janvier 2013 maison qui brûle
déménagement chez mon chum
adaptation ect....

Je pense que la madame est en train d'avoir son voyage là lol!!!!

Je suis d'une nature très positive et je n'aime pas m'apitoyer sur mon sort et j'essaie toujours de regarder en avant et de me servir des leçons du passé pour avancer.

le dictons suivant s'applique à moi ces derniers " tu ne pleure pas parce que tu est faible mais parce que tu as été forte trop longtemps"

J'ai des parents extraordinaires et des amis extra aussi, je suis super bien entouré du bon monde dans ma vie.

J'ai comme un petit down et je voulais juste en parler un peu et connaître vos histoires aussi.
(ce forum me donne une liberté que je prendrais jamais d'en d'autres circonstance) pis coudonc ça fait du bien de parler entre femme.

Donc je me regarde de l'intérieur et j'ai plus souvent envie de dire NON quand je suis fatigué ect.... j'ai plus le goûts de me battre avec des gens qui comprennent rien du BIP ni de la tête, plus le goût de me battre pour défendre mes idées....plus le goût du chialage (j'ai d'autre théorie pour régler des problèmes) ect....

Et c'est nouveau pour moi ça!!!! je me sens pas comme si je baissais les bras mais comme si je lâchait prise de quelque chose et je garde le cap sur mes besoins et la façon que je veux me sentir au quotidien. c'est comme non négociable plus de patience ......

désolé pour ce long récit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_1019372/tres-heureuse-de-l-
Amethyst
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : Bien dans son corps.
Chirurgie désirée : Correction myopie et astigmatisme au laser, éventuellement.

Chirurgie subie : Augmentation mammaire (mars 2011):
- Gel de silicone, type I
- 421 cc (profil Modéré +)
- Sur muscle.

Look désiré : naturel, proportionnel.
5'7, 125 lbs.
Passée d'un A mal rempli à un petit F.

MessageSujet: Re: maman séparé et ex!!!! vos expériences svp.   Ven 03 Mai 2013, 11:20

Yukon je ne suis pas certaine que le point central de ton mal-être soit vraiment les ex. Ça fait longtemps que tu vis de gros stress et que tu vis des adaptations successives, c'est très demandant pour ton corps et moi je me demande si tu n'es pas en train de faire un genre de burn-out (ce qui serait très plausible avec ton vécu récent). As-tu envie de consulter, juste pour en avoir le coeur net ? J'ai l'impression que la question des ex, c'est seulement la pointe de l'iceberg. Peut-être que tu as besoin d'un temps d'arrêt pour te permettre de remonter la pente. Ça m'est arrivé il y a trois ans de faire un burn-out et je dois dire qu'il est mieux de prévenir que de guérir ; j'ai trop attendu, je me suis trop endurée, la journée que j'ai craquée, je n'ai pas pu me lever de mon lit et ait eu du mal à le faire pendant les semaines suivantes. Le retour à mes activités normales fut pénible (plus d'un an et demi) et encore aujourd'hui je sens que mon niveau d'énergie est loin d'égaler celui que j'avais il y a 4 ou 5 ans. Je pense que plus tôt tu prendras le taureau par les cornes, plus rapide sera ton rétablissement. Après tout, notre corps est un peu comme une batterie, il ne faut pas attendre de l'avoir complètement déchargée, il faut la remettre sur la plogue avant que tout lâche ! Bonne chance Gros Calins
yukon12
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Repentigny
Chirurgie désirée : m'a prendre un break.....pour le moment!! mais peut-être juvéderm ou botox éventuellement

Chirurgie subie : AM (450CC a droite et 500 cc a gauche, silicone, modéré plus, sous muscle, prothèse ronde, mentor) et lipo sur 5 zones (flanc, int cuisse, int genoux, ti gras de fesse et culotte de cheval)

MessageSujet: Re: maman séparé et ex!!!! vos expériences svp.   Ven 03 Mai 2013, 14:31

Ben tu sais, j'y ait pensé mais je pense pas que je soit rendue là....pas encore alors je suis à l'écoute, j'essaie de ne pas me rendre là justement.

J'ai consulté lors de ma séparation, pour rester groundé parce que je vivais un stress extrême et je ne voulais que mes enfants en subissent trop les conséquences, je m'en suis bien tirée et eux aussi en fin de compte Gros Calins (bein entourée comme je disais)

Oui effectivement c'est une série d'adaptation et de stress consécutif......évidemment on reste avec des petits "bobos" si je peux dire ça comme ça et tout finir par faire une belle accumulation.

Par chance je peux dire sans me lancer de fleur là que je suis assez outillée pour faire façe!! je communique beaucoup, j'apporte beaucoup de solution saine dans mon entourage mais tu vois ce qui arrive est que je suis un peu tannée de tenir le fort toute seule.......

Je me sens comme je disais le besoin de lâcher prise, de dire non à mes amies ou proches quand ça me tente pas, de plus du tout accumuler quand ça va moins bien, de mettre plus le pied à terre avec mes enfants quand ils ambitionnent. ect.....
Ça me libère......

Mais les gens sont compréhensif ou pas le choix de l'être lol!!!!

On dirait que la vie m'a amenée là et j'évolue avec tout ça et ça m'a changé......!!!!

Desfois mon copain écope un peu, lorsque je suis moins patiente ou stressé......mais il ne dit rien.....c'tun bon gars!! Gros Calins

Voilà, j'apprend à accepter que des jours je suis plus vulnérable, d'autres plus sensible, d'autres de bonne humeur, je pense que c'est sain de laisser sortir.......

On à tous été en état de choc quand la maison à brûlée.....mes enfants, moi et l'autre locataire, n'y étiont pas (heureusement) juste mes deux parents qui n'ont rien eue !!!( merci la vie) alors pour le choc nerveux lié au feu ( en direct) il n'y en a pas. Mais il y en a un lié au bouleversement que ça occasioné et voir la maison brûlée aussi après.

Par contre comme il n'y a eue aucun blessé ça finit par passé assez bien et nous remontons la pente doucement. C'est juste des choses quand même.

Pour les ex c'est parce que rendue à eux j'ai pas mal moins de patience c'est temps-ci lol..... Faché

Avec le temps tout devrait rentrer dans l'ordre.

Mais oui dans ces conditions le burn-out est à surveiller et la dépression aussi, j'y ait pensé, si ¸¸ca empire ou que je finit par être pas bien du tout ou tout le temps fatiguée, je vais aller consulté!!

Avez-vous des suggestion de détente ou autre de se genre.....ou m'aider ;) ;101;
http://album.aufeminin.com/album/see_1019372/tres-heureuse-de-l-
Amethyst
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : Bien dans son corps.
Chirurgie désirée : Correction myopie et astigmatisme au laser, éventuellement.

Chirurgie subie : Augmentation mammaire (mars 2011):
- Gel de silicone, type I
- 421 cc (profil Modéré +)
- Sur muscle.

Look désiré : naturel, proportionnel.
5'7, 125 lbs.
Passée d'un A mal rempli à un petit F.

MessageSujet: Re: maman séparé et ex!!!! vos expériences svp.   Ven 03 Mai 2013, 15:52

En fait, pour la détente, ça peut être n'importe quoi qui te plaît ! Qu'est-ce que TE détendrait ? Lire un roman ? Écouter un film ? Popoter ? Prendre un bain moussant ? Que ton chum te fasse un massage ? Aller marcher en forêt avec les enfants avec l'appareil photo ? Écouter de la musique ? Avoir des loisirs créatifs (peinture, bijoux, couture ...), faire des mots croisés, des sudokus, aller au musée ? L'important dans tout ça, c'est de chercher ce qui te fais plaisir et ce que tu as envie de faire, mais qui ne nécessite pas un gros investissement au niveau du temps, du matériel, etc. Je le dis parce qu'apparemment dans des moments comme ça on peut partir en peur, je l'ai fait aussi, j'ai décidé que je ferais des bijoux, j'ai mis fullll d'argent à acheter des petites billes. J'ai eu du plaisir mais finalement j'en ai fait un mois ... pis je me suis tannée et je suis restée avec des dizaines de dollars en produits que je me sers pas. Crampé Alors il faut mettre le pied sur la pédale, mais prendre le temps de réfléchir à ce qui te fait envie.

Ma soeur m'avait suggéré aussi un paquet de trucs pour me détendre : yoga, sport, contrôle de la respiration (on ne fait que ça, prendre de grosses et profondes respirations, couchée sur le dos, puis on expire lentement jusqu'à ce qu'on doive forcer pour faire sortir l'air des poumons. Mine de rien, après 5 fois, le corps devient vraiment relax). La visualisation (imaginer ton ''pays idéal'' dans lequel te réfugier, te concentrer très fort à l'imaginer, tu en ressors détendue), colorier des mandala, faire de la thérapie par le rire ! Ça peut être amusant avec les enfants. Il faut se forcer à rire, changer les rires, imiter un singe, mais juste rire et rire ... ouf on est fatigués par la suite, la dopamine embarque assez rapidement.

Citation :
Le rire stimule la production des catécholamines, hormone d'éveil, qui pourraient augmenter la production d'endorphines qui calment la douleur et le stress. Cette action durera au delà du moment de rire, et son effet sur le stress continuera d'être bénéfique, pendant un moment, exactement comme une relaxation.

On est fatigués et comme vidés après un bon fou rire !

Euh... faire l'amour ? Crampé Ton conjoint aimerait sans doute aider à te détendre comme ça.

Bref, y'a des tas de possibilités :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maman séparé et ex!!!! vos expériences svp.   

maman séparé et ex!!!! vos expériences svp.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1