Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Manque de respect...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jolisa
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 09:33

C'est tu moi ou les enfants ont pu d'allure!!??
Là là, j'ai peté une sale coche après mon plus vieux ce matin... j'en ai ma c***** de claque de me faire répondre " J'men fout" ou encore me faire répondre en criant, ou encore me faire dire " ouin pis" quand je lui dis qu'il agis mal....hey il a pas 16 ans là, il va avoir 11 ans le mois prochain !!!!
En plus mes 2 grands se manquent de respect entre eux... maudit niaiseux, gros con, ti-cerveau, t'es laite !!
J'ai beau passer mon temps à expliquer l'importance du respect, enlever des privileges, punir, faire réfléchir... ça rentre d'une oreille , ça sort par l'autre!
Serieusement, c'est tu moi qui est pas capable d'élever mes enfants comme du monde ou bien le respect se perd bcp dans leur vie scolaire et sociale ???
Revenir en haut Aller en bas
jaja

Féminin
Mon patelin : Laurentides
Chirurgie subie : Abdo 15/3/07
AM 3/10/07 250cc surg 300cc

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 09:40

Je te comprends...ma fille, 8 ans, fait du patin artistique. Je passe environ 10 heures par semaines assise sur les banc des estrades de l'aréna à la regarder patiner. Je me gèles les fesses pour l'encourager et être là pour elle si elle a besoin, pour qu'elle sente que je m'interresse à son sport et que je suis fière d'elle. D'ailleurs, c'est un plaisir pour moi de le faire mais, quand je la voit taper la glace avec ses patins parce que ça fait pas son affaire et me regarder dans les yeux avec des flèches en voulant dire que c'est de ma faute si son axel est pas beau....j'enrage...pis là, mercredi, elle m'a fait le coup du ''mon-cherry-flip-est-pas-beau-pis-c'est-de-ta-faute-parce-que-tu-me-regardes-trop'' j'ai pêté ma coche!!!!

Alors je lui ai dit que ce-soir, je la débarquerais à l'aréna et que j'irais, pendant son patin, prendre un petit café au Tim Hortons...oh! boy! Elle ne veut pas ça pentoute! Non mais, elle s'imagine peut-être que j'ai juste ça à faire moi...que le bonheur passe par l'aréna????? Noooooon! Il faut agir à 8 ans si on ne veut pas qu'a 16 ans, ça nous pile sur la tête!!!!
Sunnie

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie subie : Liposuccion culotte de cheval, flancs, abdomen et intérieur du genou

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 09:47

Les enfants son ingrats, ils ne pensent qu'a eux-même. Nous l'avons fait vivre à nos parents et les enfants de nos enfants le feront à leur tour... Et quand mes enfants viendront se plaindre à moi, je leur dirai tant mieux!!! C'est votre tour... grimace
jaja

Féminin

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 09:50

Ma mère me disait:''tu vas voir Josée, tu passes un temps fou à t'occuper d'eux, tu passes des heures à l'aréna, tu la trimballe jusqu'a Gatineau pour aller faire une compé, pis dans quelques années elle te dira que tu ne t'es pas occupé d'elle!!!''...ouais!!! Épeurant tout ça!
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 09:50

Non mais la moyenne des enfants souffrent de ce manque de respect général ou mes enfants sont bin + mal élevés????
Je suis déprimée ces temps-çi donc j'suis même pu objective, j'ai dit à mon chum à matin " J'suis même pas capable d'élever mes enfants comme du monde, tu vois bin que j'ai pas d'allure"
Sunnie

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie subie : Liposuccion culotte de cheval, flancs, abdomen et intérieur du genou

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 09:53

Ce n'est vraiment pas toi, jolisa le problème ne t'inquiète pas!!
Ils sont tous comme ca... Vive l'école qui défait tout ce qu'on a batit durant 5 ans!
Ils n'ont plus de respect pour leurs enseignants, pour la police...
ziazia

Féminin
Mon patelin : rive-nord
Chirurgie subie : AM 31 janvier 2008,275cc surgonflé 325cc a droite et 275cc surgonflé a 340cc a gauche.
Changement de prothese fait le 15 septembre 2008
350cc surg a 435cc a droite et 350cc surg a 450cc a gauche

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 10:07

C,est vrai ca Jolisa,l'école rentre beaucoup en ligne de jeux moi aussi c'est temps-ci ma fille me fait capoter et elle a que 6 ans,elle me rit dans face,me crit apres etc....... la semaine passer elle est arriver de l'école enrager en me disant carré %$%$%&% j'veux pu8 aller a cette école de mard........... $%%%&%$& j'ai woooooooo premierement dit moi ce qui ce passe.........et depuis quelle est a cette école(que j'aime pas moi-meme) c'est fou comment elle a changé envers nous.

Donc c'est pas nous qui les éleves mal mais a l'école ils sont en quelque chose responsable.
titi1
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : Rimouski

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 10:08

Ah! mon doux que je voudrais te donner des solutions! Les enfants sont égocentriques à l'os. En leur donnant l'exemple constamment, ils se rendent compte de ce qu'on fait pour eux en grandissant. Lâchez-pas les filles, il vous en reste pour 10, 12 ans... Crime que je suis encourageante à matin! gêné Peut-être les responsabiliser en leur mettant la conséquence de leurs actes dans la face. Traites les autres comme tu veux être traité. Avant de gueuler après un autre, regarde comment ça en est venu là. Mes filles ont fait du judo et de la natation. Je ne m'obligeais pas à rester là sauf pour les compétitions et je n'allais pas toujours à l'extérieur avec elles. Elles prenaient un congé de maman et quand ça n'allait pas bien, l'entraîneur les ramenaient à elles pour qu'elles se responsabillsent. Ma plus vieille a tâté du pot et de la cigarette. Je lui ai beurré la tartine épais pour ce qui était des conséquences tout en lui disant que je ne pourrais l'empêcher si elle avait en tête de se faire mal. C'était sa responsabilité à elle. Elle a décidé toute seule dans le bon sens. Ouf!
Ne croyez surtout pas que je vous fais la morale. J'espère juste que cette petite tranche de ma vie puisse vous aider bisous
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 10:18

Ahhh titi, t'es mon mentor, mon grand sage à moi !

je ne le prends pas mal, au contraire, si j'ai posé la question ,j'étais prête à recevoir la réponse, quelle qu'elle soit!
Tes conseils sont toujours les bienvenus pour moi!

merçi de vos réponses les filles
c'est vrai que c'est ingrat des enfants
bisous
titi1
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 11:21

J'vais te dire par exemple...J'ai mangé plusieurs paires de bas moi aussi pendant ce temps où les enfants étaient jeunes. Une chance qu'il y a aussi les moments de grâce où on oublie tout tellement sont fins tout d'un coup!
bianca_miel
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : mascouche

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 11:36

C des c moment là que je suis contente de ne pas avoir d'enfants fioufff.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 11:58

ziazia a écrit:
C,est vrai ca Jolisa,l'école rentre beaucoup en ligne de jeux moi aussi c'est temps-ci ma fille me fait capoter et elle a que 6 ans,elle me rit dans face,me crit apres etc....... la semaine passer elle est arriver de l'école enrager en me disant carré %$%$%&% j'veux pu8 aller a cette école de mard........... $%%%&%$& j'ai woooooooo premierement dit moi ce qui ce passe.........et depuis quelle est a cette école(que j'aime pas moi-meme) c'est fou comment elle a changé envers nous.

Donc c'est pas nous qui les éleves mal mais a l'école ils sont en quelque chose responsable.

Je crois pas que ç'est l'école, mais plutôt les enfants qu'ils fréquentent...

Chantaly
jaja

Féminin

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 12:03

C'est vrai Chantaly! Je fais souvent du bénévolat à l,École que mes enfants fréquentent, et vraiment, chapeau les enseignants et enseignantes qui doivent faire affaire des enfants élevés de toutes sorte de façon. Il y a des enfants qui ignorent même la signification du mot ''respect''. Les enfants son très difficiles, il y a les enfants-rois, les enfants sur-protégés, ceux, au contraire, pas assez protégés, les sur-valorisés qui se croient les meilleurs et les autres, dont personne ne mentionne jamais les exploits, qui n'ont aucune confiance...l'école n'Y est pour rien, Jolisa, ce sont les enfants à l'École qui changent tes enfants...il y a toujours un jeune dont les parents ne s'en occupe pas pour venir dire à tes enfants comment c'est le fun de pouvoir tout faire...tu es une bonne mère, ça se sent! Lâche pas, pour l'instant, ils ne savent pas à quel point tu es un trésor pour eux, mais tôt ou tard, ils vont se rendre compte de la chance qu'ils ont eu d'atterir dans une famille comme ça!

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 12:08

jaja a écrit:
C'est vrai Chantaly! Je fais souvent du bénévolat à l,École que mes enfants fréquentent, et vraiment, chapeau les enseignants et enseignantes qui doivent faire affaire des enfants élevés de toutes sorte de façon. Il y a des enfants qui ignorent même la signification du mot ''respect''. Les enfants son très difficiles, il y a les enfants-rois, les enfants sur-protégés, ceux, au contraire, pas assez protégés, les sur-valorisés qui se croient les meilleurs et les autres, dont personne ne mentionne jamais les exploits, qui n'ont aucune confiance...l'école n'Y est pour rien, Jolisa, ce sont les enfants à l'École qui changent tes enfants...il y a toujours un jeune dont les parents ne s'en occupe pas pour venir dire à tes enfants comment c'est le fun de pouvoir tout faire...tu es une bonne mère, ça se sent! Lâche pas, pour l'instant, ils ne savent pas à quel point tu es un trésor pour eux, mais tôt ou tard, ils vont se rendre compte de la chance qu'ils ont eu d'atterir dans une famille comme ça!

bisous

Exactement et parfaitement, nous avons nous même parfois du mal avec nos enfants (1-2 ou 3) Imaginez l'enseignant qui doit faire face a 28 ou 30 élèves!

Oufff !

Je veux pas être à sa place

Chantaly
ziazia

Féminin
Mon patelin : rive-nord
Chirurgie subie : AM 31 janvier 2008,275cc surgonflé 325cc a droite et 275cc surgonflé a 340cc a gauche.
Changement de prothese fait le 15 septembre 2008
350cc surg a 435cc a droite et 350cc surg a 450cc a gauche

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 12:17

Oui completement daccord c'est ce que je voulais dire,je me suis mal explimer. gêné
Louise
Je suis accroc...Il est trop tard
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : Dijon (France) ... le coeur à Montréal !
Chirurgie subie : AM 355cc G & D, Mentor gel cohésif + réassignation sexuelle (1/4/2008) Lifting facial, liposuccion du cou, blépharoplastie des 4 paupières, relèvement des sourcils + divers autres trucs (20/4/2009)

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 12:21

Hou les filles... tout ça me ferait bien réagir, mais j'ai l'âge d'être la mère de pas mal d'entre vous (d'ailleurs ma propre fille va vers 32 ans et ma petite fille vers 3)

Je n'ai jamais eu de problème avec ma fille parce que les règles étaient toujours très nettes et que s'il y avait des choses négociables, d'autres ne l'étaient pas...
Donc tenez bon si vous pensez que vous faites pour le mieux, car les jeunes auront toujours besoin de repères et VOUS êtes leur repère, même si ils/elles vous secouent !

Quand même, par ailleurs, je suis prof depuis plus de 30 ans.... J'ai eu des ados (lycéens 15 -18 ans) pendant une quinzaine d'années (75-90) et depuis lors des adultes (étudiants 18 - 24 ans)
J'ai pu constater qu'il y avait eu un tournant très net il y a environ une douzaine d'années (début des '90) largement dû à un mélange de plus en plus important entre les différentes "couches" de la société...
Ne croyez pas que je sois une vieille bourgeoise élitiste, mais il est vrai que quand on mélange des gamins issus de milieux où il n'y a ni repère, ni règle, ni respect, avec d'autres, ça déteint dans un seul sens, comme le marron sur le rose.. pas le contraire.

Mais bon, ne lâchez rien ! Les jeunes ne sont pas (tous) des petits sauvageons qui poussent tout seuls, ils ont besoin que vous représentiez aussi pour eux une forme de contrainte, c'est si cette force n'existe pas qu'ils ne vous respecteront pas plus que le paillasson sur lequel ils s'essuient (peut être) les pieds en rentrant à la maison.

Bises
Louise Chat
http://pagesperso-orange.fr/louise.olivier
mara
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Terrebonne
Chirurgie subie : Réduction mammaire le 13 mars 2008

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 12:26

Ils prennent effectivement des mauvaises habitudes à l'école, mais ce n'est pas la faute des enseignants pour autant. C'est le contact qu'ils ont entre eux le problème. Moi, lorsque mon gars a commencé sa deuxième année, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je ne le reconnaissais plus. Il a fait des choses que je n'ai pas envie de raconter présentement car ça serait trop long, mais des choses dont je ne sais pas où il a pris ça ! Je ne sais pas qui blâmer , ce n'est pas nous qui lui avons donné cet exemple. Je sais que son enseignante exige le respect. Elle se fait vouvoyer, ce que je respecte et admire énormément. Si toutes les enseignantes se faisaient vouvoyer, ça aiderait au respect. C'est pas mal plus difficile d'envoyer promener quelqu'un avec un "vous" : "Allez-donc BIP madame" gêné

Et c'est tellement difficile de contrôler leurs fréquentations. À la maison ça peut aller, mais dans la cour d'école........

Pour répondre, je crois que tu es dans la moyenne Jolisa. Si je regarde les enfants un peu plus vieux qui nous entoure, parfois je capote à entendre la façon dont ils parlent à leurs parents et se parlent entre eux..... Et je me dis que je vais arriver là un jour. Eurk.
http://www.aufeminin.com/album/reductionmammaireavantapres2
Chouby
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Rive-Sud
Chirurgie subie : Augmentation mammaire. Lipo des cuisses.

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 12:38

C'est pas pour rien que plusieurs jeunes profs vont s'orienter vers une nouvelle carrière après seulement quelques années d'enseignement.

Effectivement, les jeunes peuvent être très influençables par les amis qui les entourent et ce, malgré toute la bonne foi qu'ont les parents à bien les éduquer.

Je ne peux parler en connaissance de cause parce que je n'ai pas d'enfants mais mes parents ont toujours été très strictes et sévères en ce qui concerne le respect envers autrui. Je n'aurais jamais pu parler à mes parents ou à d'autres personnes comme certains enfants le font aujourd'hui.... mais je les remercie du fond du coeur de m'avoir transmis cette valeur car lorsque tu respectes les autres, tu te respectes aussi et les autres te respectent.

Jolisa, je ne crois pas que tu sois une mauvaise mère, au contraire, je trouve que juste le fait de t'interroger prouve que tu as la conscience de vouloir bien élever tes enfants. Lâche pas ton bout, ils vont te remercier plus tard... bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 13:04

J'ajouterais ceci: c'est beaucoup plus facile de dire oui que de dire non...et malheureusement bcp de parents emploient la méthode facile le Oui,ça les débarasse...

Faut se tenir debout

:-)

Chantaly
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 13:42

Je n'ai pas accusé l'école mais la vie sociale à l'école. Je sais très bien que les profs n'y sont pour rien...c'est pas à eux de les élever d'ailleurs.
Je vois des enfants dire et faire des choses qui me dépassent complètement et je vois mes enfants prendre certains de ces mauvais plis et ça m'exaspère. L'autre jour mon fils ouvre son MSN et je suis là..son ami lui dis allo et je lui fait une blague sans qu'il sache que c'est moi... ah taboy j'ai failli mourrir il m'a répondu " kess tu veu osti d'fif de mangeux d'BIP "
J'ai eu une méga conversation avec mon fils pour lui faire clairement comprendre les conséquences de parler comme ça aux gens et que je suis ben mieux de JAMAIS entendre ça dans sa bouche !!!
Par contre je doit spécifier que mes enfants n'en sont pas du tout au "va chi.er " et autres phrases pas de classe du genre... Je ne frappe pas mes enfants mais le jour que j'me fait envoyer chier, envoyez la DPJ p.c.q c'est clair que ça va lui siffler sur le bord d'une joue!
C'est juste qu'ils répondent bête et de façon cavalière disons!
Et entre eux ben c'est continuellement le bavage...
Ils doivent en avoir plein leur casse de l'hiver eux aussi lollll
papoue
Je suis en train de devenir accroc
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : rive sud

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 14:25

sakut les fille je li votre sujet cet apres midi et jme reconnais tellement dans tout sa , comme certaine dentre vous le sais jabite avec mes parent avec mes 3 enfant dans une grande maison familliale et par choix, jai un frere de 13 ans qui ala tourette et laisser moi vous dire que cette maladie on en mange des insulte par la tete. tellement que mes parent etais pu capable de ce faire insulter il pensais placer mon frere en centre jusqua sque joffre de venir abiter avec eu etant donner que je suis la seul personne qui a un certain controle sur mon frere ...voila pkoi jabite avec mes parent !!
mais imaginer mes autre enfant , il entende tout sa ,mon plus vieu qui va avoir 8 ans cest esseyer lui aussi de nous traiter comme de la merde il essaie de le suivre et jen ai 2 autre qui poussee oufff sa sera pas facile taleur tout sa !
cest sure il a la tourette et ladolescence en ligne de compte fak des ''jmen fou , tu me fais ch***, va ch*** , petasse et ect on sen fais garocher a longeur de journer, les punission donne rien non plus !
desfois sa donne le gout de senfermer et geuler pour ce soulager ...les jeune son aps pentoute les jeune de vla 20 ans hooooo no non non !!
et lecole y es pour quelque chose , mais les prof la dedant je leur leve mon chapeau , asteur c rendu que meme les eleve de 2 eme anner essaie de faire peter des depression au prof et c carrement volontaire de leur par et il trouve sa drole ..imaginer ! je regrde sa aller et je suis carrement decourager ..quess sa va etre dans 5 ans ?????????????
desoler du roman les fille , le pire c que jaurais pu continuer mais jai limiter mon texte lol
titi1
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 15:44

Reste une affaire. L'avantage de vieillir c'est d'être contente que tout ce qui m'a donner le goût de rapporter mes enfants au magasin soit passé.
Des fois nos jeunes nous font royalement suer et on a besoin d'en parler pour défouler. Par contre, on parle moins des beaux dessins, des "je t'aime", de ce qui nous émerveille chez eux, des belles créations, des repas préparés par eux à 12 ans , des fou rire en famille, etc...Le plus souvent on garde ça sur notre coeur pour y puiser de l'énergie quand on en a besoin.
j'ai maintenant plein d'énergie puisque les bons coups sont encore dans mon coeur et les mauvais coups sont derrière.
Plein d'énergie à vous toutes. J'me sens inspirée là...AMOUR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 19:56

Jolisa, moi je peux te dire que depuis l`entree au secondaire de mon grand cette annee, je mange ma claque et les derniere 3 semaines ont ete vraiment pas drole (pas cette semaine car il est chez son papa en relache) et malheureusement, il s`est rendu jusqu`a ma claque. Il m`a vraiment fait peter ma coche. Il est tellement capable de venir me chercher. Et ca me fait de la peine parce que je sais qu`on fond, il est triste et il sair pas comment gerer ses emotions mais le manque de respect ca, jamais dans ma maison.
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 22:07

Ahhh ma belle Dita, t'es dans un méchant bout rough avec ton grand depuis quelques temps toi!!
Ne te sens pas coupable d'avoir réagis fortement. Tu es une bonne mère et tu as fait la bonne chose en lui montrant que même toi tu as une limite et qu'il y a des choses innacceptables dans la vie!
C'est plate à entendre mais la seule chose à faire c'est de continuer comme ça, ça va lui passer. Ton fils sait que tu l'aimes et c'est le plus important pour un jeune..

bisous
Annie@Aloette
First Lady - Administratrice principale

Féminin
Mon patelin : Gatineau
Chirurgie désirée : Qui vivra verra :)

Chirurgie subie : * Abdominoplastie en 2002
* Blépharoplastie des 4 paupières en 2010

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 22:12

Les enfants, même avec les meilleurs parents du monde, avec de la discipline, de la constance, de l'amour...demeurent des enfants.

Ils ont tous leur personnalités, qualités, défauts, faiblesses....sont susceptibles d'avoir des amis style "pommes pourries" qui auront une mauvaise influence...

On voudra les vendre, les retourner chez leur "autre parents" (lire ici ex-conjoint)..

Ils ne seront jamais à notre moule..

ici on a 5 enfants, et aucun des 5 ne nous apporte les mêmes frustrations ou inquiétude que l'autre....on les aime quand même...

Récit de ma blépharoplastie (2010) - Coeurs sensibles s'abstenirs

Récit de mon abdominoplastie (2002)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manque de respect...   

Manque de respect...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant