Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Manque de respect...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kanuk
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Montréal
Chirurgie subie : abdominoplastie le 10 avril 2008

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Ven 07 Mar 2008, 23:14

Jolisa Jolisa! Ton message m'a fait sourire. Toi aussi dans quelques années, tu vas sourire quand tu entendras une mère plus jeune que toi te raconter ce qu'elle vit.

Écoutes, je suis passée par là. Mon fils répliquait à tout ce que je disais, était borderline de l'impolitesse, lui qui était si gentil quand il était petit. Mais l'adolescence, kessé tu veux, ça travaille les hormones!!!. À chaque fois qu'il répliquait, je réagissais. Alors il répliquait davantage. Conséquence: je réagissais encore plus et lui il répliquait encore plus! Ça venait tellement me chercher, qu'il me manque de respect, c'était incroyable ! Donc ça faisait un bild-up.

Je n'en pouvais plus. Je viens d'une famille où on ne répondait pas à nos parents. Ça ne se faisait pas, tout simplement. On était respectueux. Aujourd'hui, avec nos enfants, on est plus permissifs, plus tolérants.

Je m'étais confiée à une amie qui avait un fils un peu plus vieux que le mien. Le meilleur conseil qu'elle m'avait donné c'était de lâcher prise. Ce qui veut dire: si tes enfants sont irrespectueux ou te répondent, tu fais l'indifférente. Tu les laisses parler, tu les laisses argumenter tout seuls, et toi tu ne réagis pas, tu ne dis rien. Parce ce que ce qu'ils veulent, c'est tester tes limites, te faire réagir. Bien-sûr, c'est difficle à faire. Mais crois-moi, il n'y a rien de pire que l'indifférence. Et puis, tranquillement, avec le temps, tout se règle. C'est un long processus, mais je te jure que le temps fait son oeuvre.

Voilà, c'était ma tranche de vie bisous
Revenir en haut Aller en bas
Chouby
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Rive-Sud
Chirurgie subie : Augmentation mammaire. Lipo des cuisses.

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Sam 08 Mar 2008, 01:38

Moi je peux juste vous dire que n'ayant pas d'enfants je vous envie les filles.... oui vous vivez des difficultés avec vos enfants mais combien d'amour ils peuvent vous apporter malgré toutes leurs nounouneris qu'ils peuvent faire dans leur journée.....

Mosus, pourquoi je suis tombée en amour avec un gars vasactomisé.....
bianca_miel
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : mascouche

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Sam 08 Mar 2008, 01:45

Chouby a écrit:
Moi je peux juste vous dire que n'ayant pas d'enfants je vous envie les filles.... oui vous vivez des difficultés avec vos enfants mais combien d'amour ils peuvent vous apporter malgré toutes leurs nounouneris qu'ils peuvent faire dans leur journée.....

Mosus, pourquoi je suis tombée en amour avec un gars vasactomisé.....

;101 t drôle
Chouby
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Rive-Sud
Chirurgie subie : Augmentation mammaire. Lipo des cuisses.

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Sam 08 Mar 2008, 02:03

Ma belle Bianca

Je peux juste te dire qu'après 2 bouteilles de vin, je ne sais même plus si c'est drôle ou pathétique mon affaire.... gêné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Sam 08 Mar 2008, 07:39

jolisa bisous

c'est vrai que c'est rough, moi qui lui donne le meilleur.......mais je le lâcherai pas et je vais essayée de faire comme tu dis Kanuk, lâcher prise sur certaines situations, même si je sais que ça sera pas facile. cheveux
titi1
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : Rimouski

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Sam 08 Mar 2008, 08:30

Les filles, je me suis rappelée ce matin que dans le temps où nous avons commencé à nous arracher les cheveux mon mari et moi à cause de l'adolescence de notre plus vieille, il y avait un cours qui s'appelait "passage" Cela nous a énormément aidé. Cela se donnait en groupe et l'intervenant était formidable. Il y a certainement dans votre coin des ateliers ou cours pour aider les parents d'ado à passer au travers de cette période de manière plus harmonieuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Sam 08 Mar 2008, 10:42

Merci Titi, bisous je vais faire des recherches pour voir si ça se donne dans mon coin
joliejulie20
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : secret

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Mer 12 Mar 2008, 05:56

oh ben calinne jolisa.....on dirait que tu parles de ma famille mais en masculin..lol moi aussi ma plus vieille a 12 ans et c la galere jte jure....elle me tient tete! mais je fini par en venir a boutte mais ca me tire du jus comme c pas possible...a mange ma patience pis y en reste pas beaucoup pour les 3 autres.mais a reste polie...car sinon c sur elle va avoir une tape sur la suce!!!mais c le ton aussi qui magresse...pis les 2 autres font pareille...heille la ptite de 4 ans qui me crie apres...wooooo les moteurs...on se calme...on se calme...pis des fois a s'organise des sortie pis ca adonne bien moi aussi...fa que c elle qui reste a maison mais a comprends pas?????ben toi tu sors pourquoi je peux pas sortir aussi moi???c quoi le rapport??heille tu payes-tu les factures toi?a pense que tout ce que jai elle a le droit de lavoir aussi..pis tout ce que je fais elle peut le faire...le prob c quils se croient égal a nous nos enfants.on a assez peur quil manque de quoi que ce soit quon exagere des fois pis ils ne tolerent aucuns non.on leur donne tout mais onne devrait pas, c a cause de ca quils sont intolérant envers tout.pis moi aussi les chicannes jen peux pus....des té laite, té conne,té grosse,jthais,jveux pu etre ta soeur,ta fille ect...jentends ca toute la journée ici.pis ca m gruge le moral a la longue.jme dis que mes enfants ne saime pas pis c de ma faute.je fais des choses pas comme il faut c sur...faudrait se donner des trucs.
joliejulie20

Féminin
Mon patelin : secret

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Mer 12 Mar 2008, 06:02

pis des fois jme dis:heille c tu marqué...taxi,femme de ménage,experte en remplacement de rouleaux de papier toilette,super détacheuse et frotteuse de bobettes,ramasseuse de bas,mangeuse de reste de table,secretaire particuliere pis en plus baiseuse hors-pair a ses heures avec le poils des jambes pas fait, jai pas eu le temps...dns mon front! calinne....ah jte dis c pas drole des fois.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Mer 12 Mar 2008, 06:55

lolllllllllllllllllll, tu me fais rire à matin et je sais pourtant que c'est pas drôle.

Moi j'ai décidée de ne plus pogner les nerfs, même si je suis fâchée, je le montre pas et je parle calmement, parce que ça me donne rien, y fait juste monter de ton lui aussi et ça dégénère et j'ai fait ça hier et je suis pas mal fière de moi, tu sais, ils font tout pour tester nos limites. Y a 13 ans, il va chez une amie après l'école, pas de problème mais je veux son no. de tél., je la connais pas, ni elle ni ses parents alors c'est la moindre des choses. Quand je suis arrivée du travail, il avait appellé mais avait pas laissé le no. Bon j'me dit, au moins y a appelé et il me dit qu'il partira a 8h, bon ok, je verrai et ben yé arrivé à 9h45, laisse moi te dire que je bouillais mais par en dedans, y a rien vu.
Alors il se couche tôt le reste de la semaine et la prochaine fois qu'il va ailleurs, c'est 1$ du 5 minutes de retard (son père m'a dit de faire ça car il le fait et ça marche??) et il le paierait car y a déjà des tites jobines à faire cet été pour payer une fenêtre qu'il a cassé y a 2 semaines!
bidoune
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Monteregie

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Mer 12 Mar 2008, 07:43

joliejulie20 a écrit:
pis des fois jme dis:heille c tu marqué...taxi,femme de ménage,experte en remplacement de rouleaux de papier toilette,super détacheuse et frotteuse de bobettes,ramasseuse de bas,mangeuse de reste de table,secretaire particuliere pis en plus baiseuse hors-pair a ses heures avec le poils des jambes pas fait, jai pas eu le temps...dns mon front! calinne....ah jte dis c pas drole des fois.....
Wowwwwwwwwwww est tu entreinde de me decrire ;101
G1craque
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : Couronne nord de Montréal

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Mer 12 Mar 2008, 07:50

Jolisa, Dita et les filles,

Garder son calme dans les situations tendues est de mise. Comment expliquer à son enfant que le parent qui s'énerve est un comportement acceptable, mais un enfant qui pogne les nerfs c'est pas correct?

Les jeunes ont besoin de tester les limites s'est classique. Il faut leur en fournir l'opportunité dans un cadre contrôlé.

Je vous donne de petits trucs en tant que maman et que prof.
1) Faire une liste des comportements qui nous agresssent;
2) Au début, en cibler 2;
3) Élborer une stratégie d'actions graduées(avertissement, conséquence, réparation du geste, etc.) et s'y tenir.
4) Exposer clairement à notre jeune nos attentes envers lui (c'est une bonne occasion d'avoir un souper en tête-à tête pour discuter avec lui);
5)Appliquer le plan de manière conséquente, cohérente et constante avec l'autrre parent, et même son prof si la problématique existe à l'école.
6) Féliciter, appuyer toute bonne action de notre jeune. (Il verra qu'il peut avoir votre attention lors de gestes positifs).

C'est vraiment important de parler sur un ton égal à nos enfants (mêmes à mes élèves). J'esssaie d'appliquer cela dans ma vie de tous les jours et la majorité du temps ça marche bien.

PS: Les filles, faites attention aux crises en escalade ! Ça ne règle rien, même qu'on se sent coupable d'avoir ainsi élevé le ton avec notre jeune.

On se reparle, je dois partir.

xxx
bidoune
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Mer 12 Mar 2008, 07:51

Les filles , les filles , les filles, le probleme est que vous n' avez pas le tour d' elever vos enfants,
Moi les miens sont tres bien elever(chialeux) a ecole tout vas bien (poche toute les 3)
Leurs habillements reflete leur personnalite (porte les cullote au genou Misere a marcher )

Toujours prete a rendre service a leurs parents (demande leur pas rien sa botch )
Tres beau parler (fucking ,pute,ect..)
Alors tout sa pour vous dire que je sympatise avec vous et que qques fois je me demande pourquoi dieu a pas inveter une carte pour puncher a 4hrs notre shift est finis fous les tits dans garde robe ... ressort demain a 7 hrs lol!
bidoune
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Mer 12 Mar 2008, 07:57

Malgrer tout ce sont de tres bons enfants Je me fait dire par le monde quils sont dont ben polie !!!! respectueux,

rare sont les enfants rendu a cette age prefere veiller les samedi soirs dans des party famille que avec leur chums, Je ne pense pas quil prenne de la dop !!! Ils sont une gang ici anti sa ...... et anti cigarette!!!
Mais pas anti beer par contre bière Ils ont 17 ans , presque 16, et lautre 14, commence juste depuis cette Éte a sortir avant sontais tjrs ici !

Mon plus vieux ma dit a cest 16 ans aye encore hier tu voulais pas quont aille dans chemin avec nos bicyclette et la je pars avec une auto sa fait tout drole ... Et ont reste en campagne chemin gravel ...... gêné Mais il me demande meme pas ... pour y aller

jE LES AIMES malgrer tout leur petits defauts mais maudit que des fois Pas content Cest pas facile detre maman
cutiepacey
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Réduction mammaire

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Mer 12 Mar 2008, 09:08

G1craque en te lisant j'avais l'impression d'écouter une reprise de Dre. Nadia a Canal Vie. As tu un cours en psycho ? gêné MAis ce sont de très bons trucs a mon avis.
N'ayant pas d'enfant moi-même, je me reconnais parcontre dans vos écrits les filles. J'étais moi-même un fille chiante qui testait les limites de sa maman. Maintenant, on s'entend à merveille car je crois qu'elle a appris à lacher prise afin que ma crisette soit de courte durée. Il faut dire que je lui en ai fait bavé dès mon primaire lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Mer 12 Mar 2008, 09:14

Bidoune, t’es drôle Mort de rire

G1craque, tout ce que tu mentionnes, je le mets déjà en application, je suis très ouverte avec lui, on parle beaucoup mais je reste que je suis sa mère et il me met au défi. Juste pour te dire, si je dis quelque chose, c’est pas correct mais si mon chum ou ma mère lui dit la même chose, là c’est correct. La seule chose que je peux me reprocher, c’est d’avoir embarquée par moment et d’avoir pognée les nerfs, des fois c’est difficile à contrôler parce qu’il nous mettent à bout mais je fais de gros efforts et j’ai bien l’intention de m’y tenir. Hier soir quand il est entré, j’ai pas pogné les nerfs, je lui ai dit que j’étais très contente qu’il m’est appellée (points positifs) mais qu’il ne m’avait tout de même pas donner le no. de téléphone mais que j’étais tout de même satisfaite de cet effort mais que l’heure à laquelle il est entré est inacceptable surtout un soir de semaine et qu’il serait punit pour ça. Ce matin, y avait pas l’air fâché alors je pense que j’ai fait une bonne job!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Mer 12 Mar 2008, 09:15

Cutie, t’as bien raison, faut lâcher prise, sans toutefois les lâcher!
cutiepacey
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Mer 12 Mar 2008, 09:19

Exactement ... Honnetement, je crois que c'est ce qui m'a fait realisé que je pouvais avoir une bonne relation avec ma mere. Qu'elle lache prise sans toutefois me lacher moi. Je savais qu'en cas de besoin elle etait la pour me remettre sur les rails et qu'elle etait aussi presente si j'en avais besoin. Il faut dire que j'ai vieillie et que j'ai compris bien des choses. Maintenant j'apprécie ma mere meme si elle m'enerve parfois. Elle me dit toujours qu'une mere c'est fait pour ca : nous tapper sur les nerfs avec leur questions sur tout (quelle heure on rentre, avec qui on sort, ou on va, etc ...) Dans le fond, les parents nous tappent sur les nerfs pour notre bien et on s'en rend pas compte, seulement en vieillissant gêné
bianca_miel
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : mascouche

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Mer 12 Mar 2008, 09:25

joliejulie20 a écrit:

;101 ;101
jolisa
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Mer 12 Mar 2008, 09:42

joliejulie...
tu décris exactement le super climat qui regne ici!!!!

J'ai eu une méga discussion avec Olivier en fds.. J,ai pris le temps de respirer par le nez même quand ses réponses me faisaient bouillir, je lui demandait son avis sur les conséquences à ses actes e.c.t..
ça devrait porter fruit, on verra...

G1Craque...j'me croirais de retour sur les bancs d'école dans mes cours de psycho de l'enfance lolllll
le prob avec moi , c'est que c'est tjrs plus facile à appliquer aux enfants des autres, quand je suis pas impliquée émotionnellement lollll
G1craque

Féminin
Mon patelin : Couronne nord de Montréal

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Mer 12 Mar 2008, 09:58

Merci Cutie, mais c'est qui Dre Nadia? (Je ne ''pogne'' pas ce poste, car je regarde peu la télé). Ce sont juste des conseils d'une maman qui travaille en scolaire depuis plusieurs années.

Dita, je trouve que tu as déjà une excellente attitude face à la situation. Ce doit être difficile de se sentir remise en question à tout moment. Garder son calme paie toujours en bout de ligne.

Jolisa, la psycho est bien loin dans ma formation! Je ne suis pas fine psychologue et loin de là mon intention de déballer des trucs à 5 cennnes. Moi aussi comme parent ou comme prof je suis impliquée émotionnellement, ce n'est pas toujours facile à gérer. Si ça te rassure, dis-toi qu'il ni a pas d'intervention parfaite, mais des intentions parfaites!

Bonne chance à vous deux dans vos démarches.

xx
cutiepacey
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Mer 12 Mar 2008, 10:00

Lol Dre Nadia c'est une psychologue qui se deplace dans la maison de parents qui ont de la difficulté avec leur enfants et ils font une émission au Canal Vie avec ca. Certains de tes points ressemblaient à des trucs qu'elle donne aux parents. C'est des commentaires que je trouve pertinents soit dit en passant lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Mer 12 Mar 2008, 10:11

Jolisa et Dita, lorsqu'on devient enceinte, le doc te donne un livre intitulé : 9 mois pour la Vie

Eh bien oui c'est ça, malheureusement c'est pas un manuel de comment être parent, on fait ce qu'on peut et comme G1craque a dit:il y a que des intentions parfaite...

:-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Mer 12 Mar 2008, 10:15

Jolisa et Dita lorsqu'on devient enceinte le doc te donne un livre intitulé : 9 mois pour la vie

Ah bien oui c'est ça,malheureusement c'est pas un manuel pour être parent,on fait ce qu'on peut et comme G1craque dit :il y a que des intentions parfaites

:-)
jolisa

Féminin
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: Manque de respect...   Mer 12 Mar 2008, 10:17

J'ai pas eu ça ce livre là moi lolllll
j'ai juste reçu à mes accouchements le petit livre bleu " de la naissance à 2 ans"
apres 2 ans, je me suis remis le nez dans mes livres d'école et en ai acheté d'autres hahaha!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manque de respect...   

Manque de respect...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant