Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes-vous à l'aise de parler publiquement de votre (vos) opérations?
Oui
59%
 59% [ 36 ]
Non
41%
 41% [ 25 ]
Total des votes : 61

AuteurMessage
Annie@Aloette
First Lady - Administratrice principale

Féminin
Mon patelin : Gatineau
Chirurgie désirée : Qui vivra verra :)

Chirurgie subie : * Abdominoplastie en 2002
* Blépharoplastie des 4 paupières en 2010

MessageSujet: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Dim 16 Mar 2008, 19:53

Êtes-vous à l'aise de parler publiquement de votre (vos) opérations?

Récit de ma blépharoplastie (2010) - Coeurs sensibles s'abstenirs

Récit de mon abdominoplastie (2002)

Revenir en haut Aller en bas
Sunnie
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie subie : Liposuccion culotte de cheval, flancs, abdomen et intérieur du genou

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Dim 16 Mar 2008, 19:56

Moi j'ai répondu oui...
J'ai pas de problème avec ca...
jaja

Féminin
Mon patelin : Laurentides
Chirurgie subie : Abdo 15/3/07
AM 3/10/07 250cc surg 300cc

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Dim 16 Mar 2008, 20:11

J'ai répondu oui, mais après je l'ai regretté!!! hahahaha! Pour mon ventre, pas de problème, mais pour mes seins, moins à l'aise, c'est plus personnel...
Sunnie

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie subie : Liposuccion culotte de cheval, flancs, abdomen et intérieur du genou

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Dim 16 Mar 2008, 21:38

C'est ce que j'ai pensé en répondant, pour les seins c'est bien différent, moi non plus j'en parlerais pas!
armygirl_qc
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : LANAUDIERE

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Dim 16 Mar 2008, 21:53

moi non j en parle pas ou presque pas il n y a pas grand monde qui le sait et je n aime pas en parler car a ceux que j en ai parlé il m ont tous dit pourquoi ta fait ca tu n avait pas besoin de faire ca et bla bla bla

alors pour moi c est barré dans mon vocabulaire alors je n en parle plus ou presque plus
Chouby
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Rive-Sud
Chirurgie subie : Augmentation mammaire. Lipo des cuisses.

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Dim 16 Mar 2008, 23:19

Sunnie a écrit:
C'est ce que j'ai pensé en répondant, pour les seins c'est bien différent, moi non plus j'en parlerais pas!

Et tu as raison car quoi qu'on en pense et qu'on en dise, il y a encore beaucoup de préjugés face à une augmentation mammaire...

Moi non plus je n'en parle parle pas et il n'y a pas grand monde qui le sait dans mon entourage. Je me dis si les gens m'en parlent ouvertement avec respect je vais leur dire car je suis comme ça mais s'ils n'en parlent pas, je ne ferais pas exprès pour ouvir la porte à cette discussion....
Miss soleil
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Le pays du soleil
Chirurgie désirée : c'est fait

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Dim 16 Mar 2008, 23:44

Je suis d'ac avec les filles, que ce soit pour les seins ou autre chose. Dans le fond la question devrait etre différemment poser. Car oui je suis a l'aise si on m'aborde avec ce sujet mais moi dire a tous que je vais passer au bistouri, non.

Exemple, j'ai un bar et je n'ai dit a personne que je serais absente durant 1 mois pour cause d'abdo. Mon chum va leur dire si on pose la question pourquoi je ne suis pas la, que je me suis faite opérer pour autre chose genre problemes intestinaux. Meme ma femme de ménage, je lui ai menti. Mes parents ne savent rien. Pas envie de me faire faire a moral etc. C'est tres personnel comme choix.

Mais si un client me dit hey, j'ai su que tu t'es fait opérer pour une abdo, je vais lui dire oui et en discuter avec lui sans probleme.

Je ne sais pas si vous suivez gêné jajaja. Il me semble que ca l'air melé tout ca. ca doit etre la pilule qui commence a faire effet.

bon je vais relaxer car je sens que ca ne sera pas long que je vais partir jijijiji.

bises a toutes et a dans 2 jours.

Thalie un peu vin_rouge mais par le calmant et non l'alcool:-)
ziazia

Féminin
Mon patelin : rive-nord
Chirurgie subie : AM 31 janvier 2008,275cc surgonflé 325cc a droite et 275cc surgonflé a 340cc a gauche.
Changement de prothese fait le 15 septembre 2008
350cc surg a 435cc a droite et 350cc surg a 450cc a gauche

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Lun 17 Mar 2008, 09:18

Et bien moi j'ai répondu oui j'en parle et ceux qui ont des préjugés disons que ca je m'en fou réellement,je suis bien maintenant donc a date personne ma juger alors.......
Machalie
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Berthierville
Chirurgie subie : Abdominoplastie et redrapage des cuisses (janv. 2004), augmentation mammaire (janv. 2008), changement de prothèses (août 2008), lipectomie au niveau du dos et des fesses (sept. 2010)

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Lun 17 Mar 2008, 11:33

jaja a écrit:
Pour mon ventre, pas de problème, mais pour mes seins, moins à l'aise, c'est plus personnel...

Tout à fait la même chose.
http://www.aufeminin.com/world/communaute/album/alblist.asp?NomA
mariluvXxX
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : québec
Chirurgie subie : augmentaion mammaire!!! 420cc surgonflé a 500cc high profile, sous le muscle + un changement de prothèses 700cc surgonflé a 840cc profil modéré plus, sous le muscle + surgonflage 700cc surgonflé à 990cc high profil!!

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Lun 17 Mar 2008, 11:45

moi jai répondu oui!! jen avais parlé a a job a quelques personnes!! cest sur que jen avais parlé a du monde qui falait pê pas pcq ca avait pas mal fait le tour de la place au début jai trouvé ca plate mais bon je me dit au moins ils le savent déja il y aura pas de blabla dans mon dos genre " on sait pkoi était pas la check zi les boules" lol mais javoue que jai peur ils sont mieux detre beaux qd ma retourner travailer pcq tout le monde va fixer la dessus....mais bon jassume qu'ils le savent!!
http://mariluv.photo.doctissimo.fr/
Kanuk
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Montréal
Chirurgie subie : abdominoplastie le 10 avril 2008

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Lun 17 Mar 2008, 12:04

J'ai répondu non, mais ce n'est pas parce que je suis mal à l'aise d'en parler. Si quelqu'un m'en parle en premier, je n'ai aucun problème à aborder le sujet.

Mais pour ma part, je trouve ça très personnel comme décision. Peu de personnes le savent et ce n'est pas par peur du jugement des autres si je n'en ai pas beaucoup parlé. Seulement, cette décision m'appartient à moi et je considère ça du domaine de ma vie privée.
Isa
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Montérégie

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Lun 17 Mar 2008, 12:15

Machalie a écrit:
jaja a écrit:
Pour mon ventre, pas de problème, mais pour mes seins, moins à l'aise, c'est plus personnel...

Tout à fait la même chose.
meli82
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : lachenaie
Chirurgie subie : Augmentation mammaire 375cc surgonflé a 425cc (34A-34C) 11 Mars 2008

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Lun 17 Mar 2008, 14:50

Moi je suis a l'aise de parler de m'on AM mais la question que je me fait demander le plus est '' Le fait tu vraiment pour toi ?'' et la réponse est oui c'est pas mon chum qui me la demander...gêné
joliejulie20

Féminin
Mon patelin : secret

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Lun 17 Mar 2008, 15:19

moi je suis tres a l'aise mais avec des filles qui en ont eu une aussi....car je suis sure qu'il y pas de préjugés.pis aussi si la fille est interressé a sen faire poser mais faut que je sois sur car des fois c juste pour savoir des trucs pour aller radotter en ville.mais si je vois le moindrement quelle a des préjugés...c bouche cousue pour moi! c plus mon chum qui le dit ces temps-ci..il est tres fier d'apres ce que je vois.il dit a ses chum...c mon plus bel investissement!lol ca va rapporter longtemps!
Cémoi
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Laval
Chirurgie subie : Augmentation mammaire le 5 juin avec le Doc Bensimon 325cc surgonflée à 400cc

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Lun 17 Mar 2008, 15:33

Moi, je n'ai pas eu encore mon am, mais j'ai répondu oui parce-que j'en parle déjà. J'aime mieux préparé le monde. Je sais que il y en a sûrment qui me juge, mais ça me passe au dessus de la tête. Je suis une fille direct et je n'ai pas peur de dire ce que je pense. De toute façon, on ne peut pas faire arrêter de jaser le monde! Ça ne me gêne pas...La majorité du monde me demande pourquoi je le fais et bien je leur répond: Parce-que je trouve ça beau et c'est mon cadeau....je me gâte! À moi de moi!
http://avant-.photo.doctissimo.fr/
Gigi
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Toronto
Chirurgie désirée : Rhinoplastie..un jour peut-être! Et tant qu'à faire un redrapage des seins serait pas un caprice!!!

Chirurgie subie : lipo des hanches, fesses, culotte de cheval été 2007+ retouches le 5 mai 2008 sur la fesse droite.

MessageSujet: qu   Lun 17 Mar 2008, 17:46

J'ai répondu non..... C'est vrai que je ne suis pas à l'aise de parler de ma lipo surtout parce que j'ai parfois l'impression que les gens me trouve superficielle.
Surtout à ma job, c'est très ''in'' le look ''naturelle''.... genre pas maquillée, pas peignée, pas bien habillée bref, aucun flafla....
Certaine semble penser que parce qu'on travaille avec des enfants on a pas besoin de s'arranger. Personnellement, je trouve que ça ne fait pas très professionnelle de ne pas ''s'arranger'' pour aller travailler.

Moi je suis la mode, j'adore les bling bling, le gloss, les belles bottes, les manteaux etc..... Je pense que je suis vu comme une p'tite ''fièrepette''
S'il fallait que j'aille dire en plus que j'ai subie une chirurgie esthétique quelconque....imaginez la réputation que je me ferais......gêné

Par contre mes amies intimes savent que j'ai eu une lipo et me supporte à 100%!!C'est cool!
http://gigi2370.photo.doctissimo.fr/
Gigi
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Chirurgie désirée : Rhinoplastie..un jour peut-être! Et tant qu'à faire un redrapage des seins serait pas un caprice!!!

Chirurgie subie : lipo des hanches, fesses, culotte de cheval été 2007+ retouches le 5 mai 2008 sur la fesse droite.

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Lun 17 Mar 2008, 17:52

Juste pour vous mettre en perspective de mon environnement de travail..... il y a une fille aujourd'hui qui était toute fière d'annoncer qu'elle s'est faite percer les oreilles durant le congé de la relâche!!!
On est loin d'une augmentation mammaire ici !!!!!;101
Geïsha35
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Montréal

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Lun 17 Mar 2008, 19:16

J'ai été très à l'aise d'en parler au tout début mais je l'ai vite regretté car j'ai fais face à des préjugés vraiment plates. Les hommes, AUCUNS PROBLÈMES mais les femmes...ooohhhhh les vacheries qu'elles peuvent dire dans le dos des autres...par jalousie, bien sûr...
Alors maintenant, je fais comme si c'était mes vrais seins et si un jour j'ai de nouveau recours à la chirurgie ou aux injections, je garderai ça pour moi et mon conjoint....après tout, ça ne regarde personne d'autre.
Gigi
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Lun 17 Mar 2008, 19:27

Tu as raison Audrey! Pour les hommes, tu es cool... pour les femmes, tu es probablement vu comme étant superficielle aussi. Beaucoup trop centrée sur ton apparance voyons!! ;103;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Mar 18 Mar 2008, 19:44

Moi je men suis pas caché pour personne la personne qui va me jugé sur mon choix, mérite pas detre une amie une belle soeur bienvenue ou ..........................

Moi je pence de meme pis jai eu aucun mais aucun commentaire dans mon entourage j'attend le premier avec une brique pis un fanal.....

nancy
nancy

Féminin
Mon patelin : lasalle
Chirurgie désirée : On verra à 45 ans !!

Chirurgie subie : Redrapage Mamaire avec Augmentation et Abdominoplastie
Changement de prothèses et Mini-rhinoplastie

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Mar 18 Mar 2008, 19:53

moi j'ai repondu non mais comme plusieur je ne cacherai pas la veriter si les gens me le demandes

j'a des jalouses je suis sure qui vont dire ok elle a un beau ventre pis des beaux seins mais c'est de la chirurgie

je m'en fiche car moi je sais que j'ai travailler fort pour perdre du poids et avoir le courage de passer sous le bistouri

de toute facon on ne peut pas plaire a tout le monde pas vrai !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Mar 18 Mar 2008, 20:11

Moi, j'en parle ouvertement. Et même qu'en en parlant je me suis rendu compte que les gens ( ceux de mon entourage en tous cas ) n'ont pas vraiment de préjugés.
PERSONNE ne m'a remis en question en me demandant si j'étais certaine ou pourquoi je le faisais. Ça m'a quand même surprise...
A la limite les gens s'en foute pas mal... le commentaire qui revenais le plus souvent était : "Bien si c'est ça que tu veux toi et que ça te rend heureuse, tant mieux !!!! Fais-le ! "
Étant donné que tout le monde ( et y'en a beaucoup!hommes et femmes! ) le savait au bureau, à mon retour, ils ne m'ont pas jeté de regards hypocrites ( parce qu'on s'entend, ils veulent tous voir ! et s'ils doutent, ils regardent en tabarouette et demande à l'autre à côté : " As-tu remarqué? Regarde comme il faut, t'as rien vu de changé? Moi je suis certaine qu'elle s'est fait faire les sein !!!" Et là, tout le monde regarde en hypocrite pendant que tu regardes ailleurs ! ).
J'avais pas envie de voir ces visages intérogateurs... Les gens m'ont demandé comment ça allait quand je suis revenue et si je me sentais bien... Dans mon cas, tout le monde le savait et ils ont tous été très gentils.
Je n'avais pas besoin de leur commentaires mais ceux/celles qui me les ont donnés, étaient positifs.
Giroy

Féminin
Mon patelin : Laval

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Mar 18 Mar 2008, 23:59

Moi j'ai répondu non parce que les gens jugent.

J'en ai parlé seulement à ma famille et à mes amies proches.

Pour ceux qui me posent la question: "As-tu perdu du poids récemment?", je leur répond que oui.

Maintenant, je vais devoir trouver des raisons pour porter des manches 3/4 cet été........
http://operations.photo.doctissimo.fr/
Manouche

Féminin
Mon patelin : Repentigny
Chirurgie désirée : ABDOMINOPLASTIE + LIPOSUCCION + REDRESSEMENT DU MUSCLE GRAND DROIT LE 15 OCTOBRE 08.
REDRAPAGE ET AUGMENTATION MAMMAIRE LE 9 SEPTEMBRE 09, 350cc

Chirurgie subie : CHIRURGIE AU LASER POUR LES YEUX

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Mer 19 Mar 2008, 07:55

Non je n'en parlerai pas avant que ca soit faite.
http://manouche.photo.doctissimo.fr/
Betty
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Québec
Chirurgie subie : Abdominoplastie le 22 janvier 2008

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Mer 19 Mar 2008, 08:27

Non moi j'en ai parlé seulement à ma famille proche, à quelques amis(es) proches et à ma boss c'est tout. Je n'ai pas du tout envie d'étaler ça à tout le monde.
http://mon-abdo.photo.doctissimo.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   

Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant