Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Êtes-vous à l'aise de parler publiquement de votre (vos) opérations?
Oui
59%
 59% [ 36 ]
Non
41%
 41% [ 25 ]
Total des votes : 61

AuteurMessage
AnnLOVIN
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Trois-Rivières
Chirurgie subie : Augmentation mammaire, 34A à 36D

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Mer 19 Mar 2008, 09:07

Moi je m'en allais répondre oui, parce que je suis super à l'aise d'en parler à mes amis, ma famille, ... Mais j'ai répondu non parce que je ne suis pas à l'aise d'en parler publiquement, devant du monde que je connais presque pas. Par exemple, j'étais allée souper chez une amie avec une autre amie, on se faisait un petit souper de filles, mais son cousin et son chum étaient là, dans la cuisine. Et là une des deux filles dit qu'elle voudrait se faire arranger une dent croche qui l'achale, et là moi spontanément je dis: "Ben voyons, ça parait pas, t'as pas besoin de ça !" Nez Pis là mon autre amie me regarde pis me dit: "Tu peux ben parler toi ! Tu t'es faite refaire ..." Fak là je suis venue super rouge, tout le monde m'a regardée en attendant que j'explique pourquoi mon amie avait dit ça ... Son cousin m'a demandé "quoi qu'est-ce tu t'es faite refaire ??" J'me suis dit que c'était pas la fin du monde d'en parler, mais ça m'a vraiment faite chi*r qu'a lâche le morceau devant les deux gars. Fak je l'ai dit, pis j'ai dit que je m'assumais. Je sais pas si j'étais crédible parce que j'étais écarlate, pis je me suis rendu compte que j'étais pas pentoute à l'aise d'en parler publiquement, avec d'autres personnes que celles qui sont proches de moi.

Voilà pourquoi j'ai répondu non. :)
Revenir en haut Aller en bas
SexyLady
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : Montmagny
Chirurgie subie : 1ere fois: Augmentation mammaire 330 cc à gauche et 360 cc à droite saline profil modéré. 24 février 2006 par Dr. Nathalie Lavallée

2e fois: Augmentation mammaire 600 et 670 cc high profile le 17 décembre 2008 wouhou ! :)

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Mer 19 Mar 2008, 20:40

De mon coté à la famille proche, les ami(e)s (dépendamment lesquels) pas de prob, mais à l'école, au travail... NON!
http://sexylady.photo.doctissimo.fr/
kekine
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Mauricie
Chirurgie subie : Augmentation mammaire en 2005, protheses salines de 350cc
Changement de protheses + plicatures des loges en 2007, protheses de gel 450cc
Blépharoplastie des 4 paupieres

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Ven 21 Mar 2008, 10:40

Moi j'ai répondu oui et justement pour faire tomber tous ces foutus préjugés.

Anecdote qui mets arrivé dernierement en Floride. Une connaissance a ma mere vient jaser avec nous et lors de la conversation me fait part que sa fille suite a un accident a du se faire implanter un implant de silicone dans la joue pour refaire celle ci. Et pour taquiner sa fille, elle lui dit qu'elle a et je cite '' un petit toton sur sa joue'' en faisant référence aux protheses mammaire. La dame me dit que sa petite pomette est dure comme une roche comme les seins refaient. Moi de lui répondre instantanément '' Mais non, cé pas dure des seins refaient, j'ai les seins refaient et ils ne sont pas dure du tout. Visiblement la dame était tres mal a l'aise d'avoir parlé de ce qu'elle ne connaissait pas vraiment.

Les gens ont des préjugés car ils sont en fait tres mal informé. Et il fut un temps ou les seules personnes qui en parlaient vraiment s'étaient les danseuses et tres souvent elles n'avaient pas besoin d'en parler car juste a voir on voyait bien. Aujourd'hui ce n'est plus juste une affaire de danseuses mais belle et bien un affaire de madame tout le monde qui n'est pas bien avec sa poitrine.

Voila pourquoi je pense qu'il vaut mieux en parler.
http://album.aufeminin.com/album/see_144967/augmentation-mammair
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Ven 21 Mar 2008, 11:56

0 problèmes avec ça.
J'assume mes choix et j'en ai vraiment pas honte du tout, donc si les autres ont un problème avec mes décisions, à eux de vivre avec leur frustration !
Georgianna
Pitonneuse de clavier extrême vitesse
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : Sherbrooke
Chirurgie désirée : Redrappage corporel.

Chirurgie subie : Abdominoplastie+ augmentation mammaire avec lift.Chirurgie des yeux au laser( une réussite!)

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Ven 21 Mar 2008, 14:39

Et bien j'ai répondu oui mais je devrais dire aussi non. Car j'en parles facilement avec vous toutes car on est toute passer par la peut-importe l'opération mais ailleurs je suis pas trop allaise car c'est mon corps et il m'appartient donc je fais ce que je veux avec parcontre je sais que tout le monde parle de mes seins( les gars me l'on dit ouvertement, il ne s'en cache pas!) mais les filles on les voit chuchoter bla bla bla!!! mais peu importe les opérations sont pour moi pour que MOI je sois bien avec moi-meme. S'ils regardent et qu'ils aiment tant mieux s'ils n'aiment pas tant pis!!! Voila! bisous
http://www.aufeminin.com/album/monabdominoplastie5
Gigi
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Toronto
Chirurgie désirée : Rhinoplastie..un jour peut-être! Et tant qu'à faire un redrapage des seins serait pas un caprice!!!

Chirurgie subie : lipo des hanches, fesses, culotte de cheval été 2007+ retouches le 5 mai 2008 sur la fesse droite.

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Ven 21 Mar 2008, 14:49

C'est encore tellement tabou ce sujet là.....
En jasant avec une de mes meilleures amies cette semaine, je viens d'apprendre qu'elle a eu une rhinoplastie quand elle était plus jeune et que c'est pour cela qu'elle montre rarement des photos d'elle avant.....

Non seulement qu'elle a eu une rhiniplastie mais sa soeur aussi, et sa mère aussi......
Je n'en revenais pas! Elle m'a dit qu'elles ne l'ont jamais dit à personne. Même le mari de sa soeur ne le sait pas!
Les gens ont vraiment peur des préjugés!
http://gigi2370.photo.doctissimo.fr/
320cc

Féminin
Mon patelin : Montréal
Chirurgie subie : Augmentation mammaire, sept. 2004

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   Mer 24 Sep 2008, 13:52

J'ai répondu oui, mais attention: publiquement ne veut pas dire à la télé!
gêné

Ma mère est sexologue et elle est contre la chirurgie esthétique. Des fois, elle va dans des débats sur la question à la télé. Elle me demande (ou l'animateur et l'animatrice m'appellent!!! Pas content ) que je participe!

OHHHH Comme ce serait punché un débat mère-fille!!! Nez

J'ai toujours refusé.

Pas envie que tous mes confrères et les j. savent que j'ai des fausses boules.

Pourtant, n'importe quand, j'en parle. Si on est 6 à table et que quelqu'un me dit que j'ai une bonne poitrine pour ma taille, je dis illico "ce sont des faux"

Ça ne me gêne pas du tout. Mon chum non plus.

Mais bon, je l'écrirais pas dans la presse... Crampé
http://www.implantinfo.com/photocenter/visitors/269/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?   

Êtes-vous à l'aise de parler de votre chirurgie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2