Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

une des desisions la plus importante de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papoue
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : rive sud

MessageSujet: une des desisions la plus importante de ma vie   Dim 23 Mar 2008, 03:22

salut les filles je suis desoler cest dernier temps je ne vien pas bin bin souvent ya tout plein de chose qui arrive dans ma vie donc une que jaimerais bien vous parler et avoir vos opinion sa pourrais maider un ptit peu p-e !
Jai une cousine avec qui jai grandi on a 3 ans de difference c la marraine de ma fille ect on es tres proche ! elle ma telephone vla 3 semaine en me demandant daller diner ensemble , jai accepter et jy suis aller mais je trouvais quand meme bizzare quelle mapele et me demande sa je savais quil y avais dekoi dimportant !
rendu au restau on commence a jaser et je lui demande quess quelle a parce quelle me paraissais bizzare un peu ...et la elle ce met a pleurer en me disant que une clinic de fertilliter lui avais anoncer quelle ne pourrais jamais etre la mere biologique dun enfant , elle es en premenopose !!!elle avais suivi des traitement de fertilliter mais sans succes !
ensuite elle me regarde et me demande si je voudrais bien laider car la seule facon detre mere es avec les ovule de qqun dautre et elle ce tournais ver moi vu quon es de la meme famille et que jai 3 enfant et que jen veu plus dautre.
serieusement je sais pas koi faire je suis toute meler dans ma tete la , ya des journer que je dirais oui , et dautre non !je sais pas si je serais capable de supporter lider de savoir que je suis la mere bio dun enfant qui nes pas le mien et de le voir , de la savoir enceinte du mien si il ou elle es malade de pas pouvoir ete la ect , mais dun aute sens je trouve quelle merite davoir un enfant et que c le plus beau cadeau que je pourrais lui faire , jaimerais la savoir heureuse et combler !
ya une tornade dans ma tete , mon chum lui me dit que c mon choix , sa je le sais mais desfois des opinion cest pas de trop .
vous pour qqun de vote famille le feriez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : Dijon (France) ... le coeur à Montréal !
Chirurgie subie : AM 355cc G & D, Mentor gel cohésif + réassignation sexuelle (1/4/2008) Lifting facial, liposuccion du cou, blépharoplastie des 4 paupières, relèvement des sourcils + divers autres trucs (20/4/2009)

MessageSujet: n   Dim 23 Mar 2008, 05:01

papoue a écrit:
(...) ya une tornade dans ma tete , mon chum lui me dit que c mon choix , sa je le sais mais desfois des opinion cest pas de trop .
vous pour qqun de vote famille le feriez vous ??
C'est une décision très très intime, très très personnelle...
De là tout avis et tout "conseil" sous quelque forme qu'il soit est bien difficile à formuler...
Le fait que ça soit quelqu'un de ta famille proche pourrait sembler simplifier quelques aspects (parce qu'être mère porteuse pour quelqu'un de totalement étranger, ça ne doit pas être évident..) mais en réalité complique car tu serais amenée à voir celui/celle que tu aurais porté lors d'occasions familiales... Et ça ne doit pas être évident non plus.
Tu as le droit de dire non, et sans te sentir coupable de quoi que ce soit.
Ta vie n'est pas celle de ta cousine, et il y a peut-être d'autres possibilités pour elle...
Tout le poids de SA détresse n'a aucune raison d'être porté par TES épaules...
Mais comme dit ton chum: c'est toi seule qui peut décider... mais cette décision doit être prise sans hâte et sans culpabilité, c'est le plus essentiel pour TOI.
Bises
Louise Chat
http://pagesperso-orange.fr/louise.olivier
Sunnie
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie subie : Liposuccion culotte de cheval, flancs, abdomen et intérieur du genou

MessageSujet: Re: une des desisions la plus importante de ma vie   Dim 23 Mar 2008, 06:49

Ouf pas évident comme décision a prendre, mais tout comme toi je ne saurais pas quoi faire... Alors je ne serai pas d'une grande aide... Tout ce que je peux te dire, tout comme Louise, tu ne dois pas te sentir coupable de ta décision...
jaja

Féminin
Mon patelin : Laurentides
Chirurgie subie : Abdo 15/3/07
AM 3/10/07 250cc surg 300cc

MessageSujet: Re: une des desisions la plus importante de ma vie   Dim 23 Mar 2008, 07:14

Oh! Boy! C'est pas évident ça...Je ne sais pas quoi dire, ça me ferais mal en titi de prendre cette décision...

La seule chose que je peux te dire, c'est d'être bien avec ta décision. Si c'est non, c'est non. Y a d'autres façon d'être mères. Elle ne serait pas plus la mère biologique de l'enfant qu,elle porterait que de celui qu'elle adopterait...ne te met pas de pression...
nancy

Féminin
Mon patelin : lasalle
Chirurgie désirée : On verra à 45 ans !!

Chirurgie subie : Redrapage Mamaire avec Augmentation et Abdominoplastie
Changement de prothèses et Mini-rhinoplastie

MessageSujet: Re: une des desisions la plus importante de ma vie   Dim 23 Mar 2008, 07:36

oufff , tu sais , quand ma soeur avait des problemes avec ca , c'est venue sur le sujet, sans qu'elle me le demande officiellement et j'tavoue que j'etais dechirer !!!

pour ma part , sans te donner de conseil , je parle juste pour mon cas

j'aurais dit oui SEULEMENT si j'avais aucun doute sur mon choix et j'en avais 10000 , les memes que toi a peu pres

je penses que celle qui donnes un ovules sont des personnes tres genereuse et forte ,mais qui doivent s'en detacher totalement !!

sur ce je t'embrasse tres fort et pense a toi en 1 ier XXXX
mariemarianne

Féminin
Mon patelin : Laval
Chirurgie subie : C'est fait!!!
C'est super!
350cc gel cohésif Mentor profil moyen rond.

MessageSujet: Re: une des desisions la plus importante de ma vie   Dim 23 Mar 2008, 09:20

Bonjour Papoue,

Je vais te raconter ma petite histoire et à toi de voir.
Je travaillais avec une collègue il y a environ 2 ans quand un jour elle est arrivé et elle nous parle de son cousin qui vient de loin qui lui à téléphoner pour lui demander de faire un don d'ovule, parce qu'elle est de la même famille que lui et il lui demande si elle ne connaiterais pas quelqu'un qui serait intéressé. Elle ce fut un non catégorique.
Elle nous parle de cela outragée....... et le mot est faible. Moi en entendant cela, je lui dit que je pourrais peut-être faire quelque chose. Et là c'est les questions: Pourquoi? Comment tu vas faire! On comprend pas?

Je t'explique, j'avais à ce moment 34 ans presque 35, j'avais eu ma fille et j'étais certaine de ne plus en vouloir d'autre et quand je dis certaine...... j'avais rien pour me faire changé d'idée. Et vu que j'étais en santé et que je n'avais rien physiquement, je me suis dit: Pourquoi ne pas offrir ce don de vie à quelqu'un qui n'a pas ma chance quand moi je n'en veux plus d'enfant, cet enfant sera chéri et dorloter, il sera attendu ....... je pense que c'est bien, Y'en a tellement aujourd'hui qui ont des enfants et qui devrait pas en avoir, je parle en connaissance de cause, je suis éducatrice.

Donc voilà, c'était clair dans ma tête, je fesais un don de vie à quelqu'un je pense qu'il n'y a pas de plus beau cadeau pour quelqu'un qui n'a pas notre chance......

Mais ensuite entre les questions médicales , les examens.... les rencontres avec les psychologues..... et j'en passe. Si tu veux d'autre renseignement tu peux me les demander en privé.

J'espère que cela t'aidera un peu.......
Bonne chance....... et réfléchis bien.

Marie bisous
http://am-avant.photo.doctissimo.fr/
Cémoi
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Laval
Chirurgie subie : Augmentation mammaire le 5 juin avec le Doc Bensimon 325cc surgonflée à 400cc

MessageSujet: Re: une des desisions la plus importante de ma vie   Dim 23 Mar 2008, 10:20

C'est très beau mariemarianne ce que tu as fait!!! Je me suis posé la même question v'là un an, mais pour un don de rein à une jeune fille de 18 ans....

Papoue, c'est une très grande décision qu'il ne faut surtout pas regretter si tu acceptes. C'est une décision très émotive et je comprends que tu sois très déchiré. Il reste que tu es la seule à pouvoir prendre la décision. Pèse les pours, pèse les contres, mais une chose qui est sûre, l'important c'est ton bien être à toi dans cette situation. Tu n'es sûrement pas la seule à pouvoir faire ce don et il y a d'autre façon d'avoir un enfant (adoption). Prends le temps de réfléchir, pense surtout à toi avant ta cousine, mais je comprends bien que tu sois déchiré entre deux... Je suis sûre que tu prendras la meilleure décision pour toi!!

bisous Ange_2
http://avant-.photo.doctissimo.fr/
jolisa

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: une des desisions la plus importante de ma vie   Dim 23 Mar 2008, 10:26

Moi personnellement, je crois que je pourrais très bien faire un don d'ovule...
être mère porteuse NON jamais, je n'arriverais pas à donner le bébé..
mais donner un ovule, oui. Je ne ressentirais pas que c'est mon enfant, ça serait le sient à part entière...
Par contre, il faut qu'elle sache que l'enfant pourrait te ressembler...ça doit pas être évident à vivre... (malgré que mon gars ressemble à ma belle soeur et pourtant c'est mes ovules lollll )
Si tu ressens que cet enfant aurait une petite partie à toi, vaut mieux ne pas le faire...
Mais peu importe ton choix, tant que c'est le TIENS, c'est le bon choix.
ziazia

Féminin
Mon patelin : rive-nord
Chirurgie subie : AM 31 janvier 2008,275cc surgonflé 325cc a droite et 275cc surgonflé a 340cc a gauche.
Changement de prothese fait le 15 septembre 2008
350cc surg a 435cc a droite et 350cc surg a 450cc a gauche

MessageSujet: Re: une des desisions la plus importante de ma vie   Dim 23 Mar 2008, 10:29

Je ne sait pas quoi te dire mais il faut que tu soit bien quoiqu'il arrive,je te souhaite bonne chance et surtout prend ton temps pour réfléchir que ca soit oui ou non ca reste ta décision ma belle.bisous
coccinelle

Féminin
Mon patelin : quebec
Chirurgie subie : redrapage des seins le 18 février 2008

MessageSujet: Re: une des desisions la plus importante de ma vie   Dim 23 Mar 2008, 11:40

Ouf...Je crois que tu nous fait tous réfléchir aujourd'hui. Ce n'est pas une décision facile mais je pense comme les filles et je te dis que la réponse te reviens à toi seule, il faut que tu te sente bien là-dedans. Je t'envoie plein d'ondes positives et prends bien le temps d'y penser bisous bisous

http://youppi.photo.doctissimo.fr/
Chouby
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Rive-Sud
Chirurgie subie : Augmentation mammaire. Lipo des cuisses.

MessageSujet: Re: une des desisions la plus importante de ma vie   Dim 23 Mar 2008, 12:32

Papoue,

Juste le fait que tu en parles ici et que tu nous demandes notre avis c'est que cette proposition te rend inconfortable et tu as des gros doutes, sinon tu n'aurais pas autant de questionnement.

Effectivement, c'est une décision que tu ne dois pas prendre à la légère. Il faut penser aux conséquences: comment vas-tu réagir en sachant que ta cousine porte ton ovule, donc ton enfant.... comment va réagir ta cousine face à toi, va-t-elle se sentir toujours redevable... comment va réagir l'enfant quand il sera au courant...

Donc c'est beaucoup de conséquences dont vous aurez à faire face un moment donné....

Par contre, lorsque c'est une étrangère qui donne l'ovule, il n'y a pas toutes ces implications émotionnelles de part et d'autre. Mais c'est tellement personnel à chacun tout ça....

Je te souhaite de prendre la meilleur décision pour toi bisous
papoue

Féminin
Mon patelin : rive sud

MessageSujet: Re: une des desisions la plus importante de ma vie   Dim 23 Mar 2008, 12:54

merci les filles , je suis conciente que c une decision vraiment personelle mais juste le fais den parler et davoir differente opinion me fais du bien parce que c pas evident du tout tout sa !! merci les fille bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une des desisions la plus importante de ma vie   

une des desisions la plus importante de ma vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1