Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

18 ans et plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nancy
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : lasalle
Chirurgie désirée : On verra à 45 ans !!

Chirurgie subie : Redrapage Mamaire avec Augmentation et Abdominoplastie
Changement de prothèses et Mini-rhinoplastie

MessageSujet: 18 ans et plus   Jeu 03 Avr 2008, 11:37

ah ah vous avez toutes eu une p'tite pensee cochonne hein ????

ben non la question c'est quand faut-il les laisser payer un peu de leur poches

Moi mon mari dit toujours , y'e assez grand , y travail qui ce l'achete , pis y finit toujours par payer pour lui en me disant , ben HE"S A GOOD KID !!!

Mon jeune a jamais ete achallant avec l'argent , mais y faut quand meme qu'un jours il se rende compte de la valeur de ce qu'il a !!

Votre opinion la dessus , c'est quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : candiac
Chirurgie désirée : Augmentation mammaire

Chirurgie subie : Rhinoplastie,
lipo des cuisses

MessageSujet: Re: 18 ans et plus   Jeu 03 Avr 2008, 11:49

Je crois aussi que c'est important de lui enseigner la valeur de l'argent. Il a beau être un bon ptit gars pas achalant mais, toi pis ton chum vous êtes sûrement des bonnes personnes aussi pis vous devez travailler pour l'argent, comme tout le monde. C'est pas mieux de lui montrer la façon facile(aller voir c'est parent) pis après un bout de temps lui dire de se débrouiller, y va trouver ça difficile!!!
réfléchi En t-k, c'est mon avis.
jolisa

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: 18 ans et plus   Jeu 03 Avr 2008, 11:50

Personnellement, mes enfants on 18 mois, 8 ans et 11 ans... J'ai déjà commencé avec les 2 grands.. Ils ont des tâches et ces tâches ont une valeur... ( 1$ par semaine pour vider le lave-vaisselle tous les jours...+ 1$ pour la litiere et les poubelles 2 fois semaine e.c.t)
pour un grand total de 4$ par semaine pour le plus grand et 3 $ pour mon ti nombril ( celui du milieu lol) Parfois ils font 2$ ou même rien s'ils ont pas fait leur travail.... ici l'argent de poche n'est pas automatique, elle se gagne.
De plus, quand ils veulent quelque chose de spécial ( un jeu de nintendo DS par exemple) qui coute aux alentours de 25$, ils doivent en payer la moitié minimum... le reste dépend de leur comportement, ils peuvent aussi " acheter" des surplus en rendant un service ou en faisant une tâche de +.
Ils économisent leurs $ et ont des projets, c'est super cute de les voir....
On en parle souvent, je les conscientise bcp à la valeur de l'argent... De toute façon, tout leur payer ne les aide pas à long terme puisque plus tard ils auront du mal à payer les comptes e.c.t en croyant que papa et maman aideront...

Ils sont gâtés c'est sur... on leur achete des surprises souvent e.c.t
Mais à la base ils doivent participer au travail famillial pour profiter du $$$ famillial
Jo
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : candiac
Chirurgie désirée : Augmentation mammaire

Chirurgie subie : Rhinoplastie,
lipo des cuisses

MessageSujet: Re: 18 ans et plus   Jeu 03 Avr 2008, 11:53

En réfléchissant, j'ai bien hâte de voir si je vais tenir à mon opinion quand mes enfants seront rendu à cet âge là!!! Mon plus vieux à 2 ans et je fais souvent le contraire de ce que je pensais ne jamais faire. Ça va bien!!!! gêné Enfants
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: 18 ans et plus   Jeu 03 Avr 2008, 12:39

Jolisa c'est ca que je regrette le plus , de pas avoir donner une valeur a leur tache a la maison

mon mari disait qu'il devait faire des chose a la maison sans etre payer car tout le monde devait aider .

parcontre je suis d'accord avec ta methode et je crois que pour ma fille elle peut etre bonne car elle est un peu " princesse " et elle est traineuse .

En plus son frere , le grand en fais beaucoup a la maison .

Jo , je crois que je les ai trop gater !!!
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: 18 ans et plus   Jeu 03 Avr 2008, 12:50

Mon chum aussi considérait que les tâches ne devaient pas être rémunérées mais je lui ai fait voir ça de cette façon:
D'une façon ou d'une autre, ils auront de l'argent de poche... pourquoi leur donner gratuitement et leur montrer que même en ne faisant rien on a de l'$
Pis passer notre temps à se battre avec eux pour qu'ils fassent des tâches...
là ils le savent... pas de tâche, pas de $
De plus, à cet âge, ils ne peuvent pas ben ben se faire de $ autrement...trop jeunes pour les tondeuses et le gardiennage e.c.t
et d'un autre côté je voulais que mes enfants sachent tout de suite ( pour plus tard) que tant qu'ils participeront aux tâches à la maison, tout en allant à l'école, ils seront récompensés...
de cette façon, p-e qu'ils auront moins envie de lâcher l'école pour travailler et se faire du $ plus tard....
Enfin j'essaie de mon mieux de faire ce que je CROIT être la bonne chose pour mes enfants...

tu vois , ici le samedi matin c'est le 30 min de sprint... ça consiste en 30 minutes de ménage intense pour TOUTE la famille..
au lieu de faire tjrs la même tâche (qui devient vite routiniere plate et plutot une corvée), on fait un mini conseil de famille et chacun choisit ( selon ses compétence)
la semaine dernière, les gars ont fait chacun une salle de bains... hey le gros fun, ils étaient super heureux et fiers!!!
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: 18 ans et plus   Jeu 03 Avr 2008, 14:30

J'pense que j'vais essayer ca avec ma DIVA , elle est trop princesse !!!
titi1
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : Rimouski

MessageSujet: Re: 18 ans et plus   Jeu 03 Avr 2008, 15:16

Mes 2 filles ont commencé à travailler à temps partiel à 16 ans. Elles voulaient plus $$$de poche et les parents n'en avaient pas plus à donner. Enweye au mcDo! Nous nous en félicitons maintenant.
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: 18 ans et plus   Jeu 03 Avr 2008, 18:09

titi1 a écrit:
Mes 2 filles ont commencé à travailler à temps partiel à 16 ans. Elles voulaient plus $$$de poche et les parents n'en avaient pas plus à donner. Enweye au mcDo! Nous nous en félicitons maintenant.

mon grand travail depuis longtemps mais on paye toute pour lui , son linge , c'est cours de golf ect....

la j'pense que ca suffit mais en meme temps , on dirait que j'ai de la misere , j'veux pas qui files rejetter , niaiseux mon affaire hein !!!
titi1
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : Rimouski

MessageSujet: Re: 18 ans et plus   Jeu 03 Avr 2008, 18:20

Quand les filles ont commencé à travailler, elles ont commencé à payer leur linge, maquillage, coiffeuse sans que nous n'ayions à parler. Elles ont fait comme leurs amies qui étaient fières de dire qu,elle ne demandaient pas à leurs parents.
Le mieux c'est sans doute de parler à ton fils franchement. C'est bon pour un jeune de se sentir fier de gagner son argent et de le gérer.
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: 18 ans et plus   Jeu 03 Avr 2008, 18:24

Est-ce qu'il va encore à l'école?
Moi personnellement, tant qu'ils iront à l'école, je paierai une bonne partie de leurs dépenses ( vêtements, cours e.c.t) s'ils travaillent un peu, nous ne paieront pas les extras par contre...
Mais c'est sur que si ton gars travaille à t-plein et ne va plus à l'école, il serait temps qu'il devienne un peu + indépendant...
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: 18 ans et plus   Jeu 03 Avr 2008, 18:31

Ben y finis son sec 5 cet annes pis j'pense pas qui a ete accepter au cegep,

y travaillait deja a l'age de 13-14 au resto de mon mari , pis y mettais son argent de cote c'est pas un depenseux

mais y'a encore des fois ou y dit des chose comme M"MA mes jeans sont finis j'pense que ca m'en prend une paire

y fait de bon salaire y travailais comme serveur de banquet , pis la y travail au Scores

c'est ca qui est dur il se paye des ecrans d'ordi mais y s'attend encore qu'on y achete ses jeans !!!!

on paye ses passe d'autobus pis tout ce qui a rapport a l'ecole , mais la j'pense qui faut que j'le jette en bas du nid !!!
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: 18 ans et plus   Jeu 03 Avr 2008, 18:41

Ben moi , si j'étais toi, j'aurais une bonne conversation avec lui pour savoir ses intentions au niveau scolaire... S'il veut faire un DEP ou autre...
S'il décide de continuer l'école, vous pourriez continuer de payer la majeure partie de ses choses ( question de l'encourager à continuer à se scolariser) par contre vous pourriez mettre une certaine limite... il a besoin de chaussures, o.k mais tu fixes tel montant. s'il veut des nike ou n'importe quoi qui est au dessus du prix fixé, il paie la différence..
Ne pas avoir à tout se payer lui même, ça peut faire la différence entre un jeune qui lâche l'école pour faire du $ et un qui se prépare un bel avenir...
S'il met des $ de côté en +, ben tant mieux, vous aurez pas à l'aider pour acheter ses meubles quand il partira hahaha!!

Par contre s'il lâche l'école, tu lui coupe les vivres.... ben pas tout tout là ( faut y aller graduellement sinon il aura un choc lol )

Bref, tout commence par une bonne conversation...
C'est ce que moi je ferais en t.k...
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: 18 ans et plus   Jeu 03 Avr 2008, 18:52

avec le mauvais depart que moi j'ai eu , je veux qui parte du bon pied
je lui ai meme fais prendre un p'tit REER cet annee

t'as raison j'veux qui alle a l'ecole !! mais l'ecole de la vie ca compte aussi

Merci pour les bon conseil Merci
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: 18 ans et plus   Jeu 03 Avr 2008, 19:00

l'école de la vie est merveilleuse pour le savoir, la culture e.c.t ( c'est bcp là que j'y ai appris) mais elle ne donne pas un bon travail qu'on aime et qui offre de bonnes conditions de vie et salariales...Enfin, parfois oui mais si rarement...
C'est sur qu'on peut pas forcer nos jeunes à aller à l'école mais mautadine que j'aimerais les projeter 20 ans plus tard pendant une journée... je suis sure que 75% d'entre eux, décideraient de se scolariser....
Bonne chance avec ton fils!
bisous
mara
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Terrebonne
Chirurgie subie : Réduction mammaire le 13 mars 2008

MessageSujet: Re: 18 ans et plus   Jeu 03 Avr 2008, 21:46

Petite anecdote avec l'argent de poche :

Nous avons décidé de donner 1$ par jour à mon gars pour qu'il fasse son lit. On croyait que ça lui apprendrait la valeur de l'argent. Il avait 6 ans lorsque nous avons commencé ça. Il a maintenant 8 ans.

Et bien, voici la conversation entre mon chum et mon p'tit vite :

- Papa : si tu ne fais pas ton lit, tu n'auras pas ton 1$
- Fils : Ben papa, tu peux le faire à ma place et je vais te donner 1$

Depuis ce temps-là, on n'est plus certains que ça lui a appris quoi que ce soit !!!
http://www.aufeminin.com/album/reductionmammaireavantapres2
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: 18 ans et plus   Jeu 03 Avr 2008, 21:49

Ça lui a appris à marchander...
;101

hey vous êtes payants 1 $ par jour pour le lit!!!
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: 18 ans et plus   Ven 04 Avr 2008, 08:15

mara a écrit:
Petite anecdote avec l'argent de poche :

Nous avons décidé de donner 1$ par jour à mon gars pour qu'il fasse son lit. On croyait que ça lui apprendrait la valeur de l'argent. Il avait 6 ans lorsque nous avons commencé ça. Il a maintenant 8 ans.

Et bien, voici la conversation entre mon chum et mon p'tit vite :

- Papa : si tu ne fais pas ton lit, tu n'auras pas ton 1$
- Fils : Ben papa, tu peux le faire à ma place et je vais te donner 1$

Depuis ce temps-là, on n'est plus certains que ça lui a appris quoi que ce soit !!!

Mort de rire futur Donald Trump !!!!
mara
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Terrebonne
Chirurgie subie : Réduction mammaire le 13 mars 2008

MessageSujet: Re: 18 ans et plus   Sam 05 Avr 2008, 09:39

Ouin, le ti-$/"$ !

Un peu trop vite à notre goût celui-là !
http://www.aufeminin.com/album/reductionmammaireavantapres2
Vickie192
Je suis en train de devenir accroc
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : Quelque part entre 4 champs
Chirurgie désirée : Mommy-makeover!

Chirurgie subie : Augmentation mamaire en février 2007:
-400 CC
-en gel cohésif
-rondes et lisses
-profil haut
-sous le muscle
-via pli infra-mammaire

MessageSujet: Re: 18 ans et plus   Dim 06 Avr 2008, 17:56

Mara, c'est super drole ton annecdote!

Moi je n'ai pas encore d'enfants, mais j'aime bien les valeurs que mes parents nous ont inculqué. Je peux dire, et ce sans prétention, que j'ai grandis dans une famille assez aisée. Ce qui est drole c'est que moi, j'en avais pas tellement consience car on a toujours eu a travailler pour avoir des "gateries". Mes parents nous ont toujours fait savoir que tant qu'on irait a l'école, ils seraient la pour nous supporter, mais que si on doublait une année par paresse(ce qui aurait été le cas si c'était arrivé puisque l'on avait tous de la facilité), on devrait lorsque l'on serait sur le marché du travail leur remboursé la valeur de cette année. C'est a dire, tout ce que ca leur aura couté de plus pour nous garder a la maison cette année la! Je vais vous dire qu'avec ca, on se forcait le derriere! Et puis aussi, quand j'ai fini le secondaire et que j'ai voulu prendre un sabatique, j'ai du payer une pension. Ce que je trouve parfaitement normal, puisque comme me l'avait expliqué ma mere: Pourquoi, eux, se forceraient a gagner de l'argent et tenter de nous faire vivre quand de mon coté, je ferais aussi de l'argent et me la coulerais douce!?" Et ce, meme s'il aurait eu la possibilité financiere de me supporter meme en sabbatique. Une autre chose que j'ai trouvé génial pour l'apprentissage de la valeur de l'argent est qu'en plus de le petit salaire que nous gagnions avec les diverses taches ménageres, mes parents nous versaient un montant pour que l'on gere toutes nos dépenses: Sorties d'école, matériel scolaire, vetements, etc, etc! Croyez moi que l'on se sentait mal de demander des trucs superflux quand on voyait tout ce que coutait d'avoir des enfants!

Finalement, une histoire que j'ai trouver mignonne est ce qu'un ami de mes parents a fait pour sa fille de 11 ans l'été dernier. Ce monsieur est un entrepreneur et a une salle de spectacle cabaret dans la région, donc il a pas mal le sens des affaires! Durant l'hiver, il était arrivé que sa fille aide au Coat Check et se fasse quelques dollars avec les pourboires. Ayant pris gout au fait de gagner de l'argent, elle demanda a son pere pour travailler durant l'été. Ce qui était impossible puisqu'elle n'a pas l'age et qu'elle avait la possibilité de le faire de temps a autre seulement pour dépanner et remplacer. Son pere lui suggera alors l'idée de se partir quelque chose et d'y songer pour trouver un concept. Venant de la campagne la petite fille dit a son pere, j'aimerais avoir des poules et vendre les oeufs. Son pere lui demanda si elle avait l'argent pour batir l'enclos, un abris et puis les poules elles meme. Aussi, elle devrait calculer combien de personnes seraient interressées a acheter ses oeufs et a quelle fréquence, pour déterminer le nombre de poules que ca lui prendrait! Puisqu'elle n'avait pas les fond, son pere lui avanca l'argent en lui expliquant bien le principe des intérets. Mais que si tout va bien, elle pourrait le rembourser assez rapidement, surtout qu'elle pourrait etre gagnante a la fin de l'été lorsqu'elle vendrait ses poules pour en faire de la viande! La mini-entreprise de la petite fille a été tres bien gérée! Finalement, la fillette a appris une mauzus de bonne lecon de vie, a gagné un peu de sous et a été occupée tout l'été...et puis on a recu un coup de téléphone récemment pour savoir si l'on voulait toujours lui acheter des oeufs cet été!
http://vickie.photo.doctissimo.fr
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: 18 ans et plus   Lun 07 Avr 2008, 08:09

Merci tres eclairant comme exemple , bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 18 ans et plus   

18 ans et plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1