Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour ou contre....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jolisa
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Pour ou contre....   Ven 04 Avr 2008, 14:12

Le Ritallin et autres médicaments du genre...

J'aurai bientôt à utiliser une médication pour mon grand de 11 ans pour un TDA sans hyperactivitée...
Nous sommes présentement en évaluation mais à date , sur 2 évaluations ( une maison, une à l'école) c'est très évident qu'il souffre d'un TDA ( en fait je l'ai tjrs su au fond de moi mais on travaillais tjrs super fort pour le maintenir hors de ça , on l'encourage, le récompense e.c.t ( les devoirs prennent 3 hres, on rush bcp mais il réussissait à avoir des 60-65% )...Mais là ses résultats scolaires et son manque d'attention en classe vont lui causer l'échec et par conséquent ça finit par completement réduire sa confiance en lui à zero, il est super malheureux, ses devoirs prenent des heures, il peut rien faire d'autre, ça crée bcp de tentions familliales et il se sent encore + " pas bon" , se traite lui même de Loser, à force de se faire repeter sans arret....les méthodes alternatives et produits naturels ne fonctionnent pas du tout...
Je n'ai donc plus le choix, de me tourner vers la médication, si je veut pas que mon fils devienne un décrocheur d'ici quelques années...

Avant de me lancer des roches, sachez que mon autre fils de 8 ans est hyperactif au boute ( il se leve pour se pitcher à terre en mangeant, il courre tout l'temps, a des tics nerveux e.c.t) et pourtant , je refuse toute médication puisqu'il fonctionne très normalement et sa vie scolaire va assez bien....je suis juste un peu cernée hahaha!
Donc je ne suis pas celle qui va vers la solution facile mais vraiment, pour le bien de mon fils, je n'ai pas le choix....

J'aimerais donc avoir le son de cloche de celles qui vivent ou ont vécu de près ou de loin une experience en rapport avec la médication...
Revenir en haut Aller en bas
nancy

Féminin
Mon patelin : lasalle
Chirurgie désirée : On verra à 45 ans !!

Chirurgie subie : Redrapage Mamaire avec Augmentation et Abdominoplastie
Changement de prothèses et Mini-rhinoplastie

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Ven 04 Avr 2008, 14:53

J'ai vecu ca avec Christopher mon plus vieux , lui aussi meme choses , il a passer d'enfants hyper sage et gentils a la maison , a petit monstre qui ne peux fonctionner a l'ecole

on comprennais pas lui qui etais si sage , un prof finalement en 3 ieme annees , m'a dit il a un trouble d'attention ,moi je ne le croyais pas Chris etais d'un calme a la maison toujours fin et polis

elle m'a expliquer , que ce n'etais pas de l'hyperactivite , mais un peu le contraire , dans son cas il ne peux pas ce concentrer , surtout si il ne s'interresse pas a ce qui se passe et il ne peux vivre avec l'echec , il avait meme des tics nerveux il on cru a un moment qu'il s'ouffrait de la Tourette , il disait des insulte et nous disait ensuite qu'il n'avait rien dit !!!

c'etait normal , ca fesait partie des symptome de sa maladie , c'est dure a comprendre car Christopher etais tres vite pour les jeux video par exemple , ou il pouvais reconnaitre n'importe quel model d'auto , des l'age de 2 ans 1/2 ,

apres de nombreux test et attente pour des rdv , le systeme de sante est tres lent ,
il ont pu diagnostiquer le trouble de l'attention de Chris

tous les test avait ete fait , c'est pour ca que j'ai finalement accepter de la mettre sur medication vers la 5 ieme annees
tu vois ca pris presque 5 ans a comprendre pourquoi a l'ecole c'etait pas le meme petit garcon qu'a la maison !!!

il a commencer par le ritalin et ma pediatre la changer apres quelque temps pour le Concerta , c'est un medicament pareille au ritalin , mais tu le prend 1 fois par jour et il coupe moins l'appettie

Chris en prend encore aujourd'hui , et quand il oublie son medicament on le sait car il est dans la lune un peu

Il doit le prendre et il veut essayer d'arreter bientot , mais se n'est pas plus pire que s'il devait prendre quelques medicament pour un autre maladie

je ne sais pas si ca t;aide mais dit toi que si le diagnostique est bien fait et qu'il en a de besoin c'est pour son bien

c'est pas bon pour l'estime de ne pas avoir de bonne note et de ne rien comprendre ou de ne pas savoir pourquoi c'est si difficile pour lui de faire ses devoirs

il sera heureux de voir ses progres !!!
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Ven 04 Avr 2008, 15:02

À quelques détails près, tu me décris, Oli... jeux vidéos, mémoire incroyable quand on parle de hockey...
Il a même déjà fait partie d'une étude à 4 ans avec l'UQTR pour déterminer le Q.I et il avait 127 ( la moyenne de la population se situe entre 85 et 110) Dons , il est très vif et brillant..
la seule différence, c'est qu'il a pas de troubles de comportement et qu'il agit pareil à la maison qu'à l'école... il passe sa vie dans la lune, à niaiser avec son efface, un morceau de fil, sa ceinture, son cahier, nous faire repeter 45 fois, regarder tout ce qui se passe autour... tout tout tout est une distraction...
nous aussi, il est en 5 ieme année et c'est apres 5 ans de difficultés qu'on voit enfin p-e une lumière....

Tu as vu un gros changement quand il a commencé la médication???
Est-ce que c'est vrai que ça rend les enfants zombie, pu enjoué e.c.t ?

Merçi bcp d'avoir pris le temps de me répondre...
bisous
titi1
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : Rimouski

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Ven 04 Avr 2008, 15:19

J'ai eu une copine dont le jeune a pris du ritalin tout le temps de son primaire. Elle lui en donnait juste quand il allait à l'école. Par contre la maman fait de la fibromyalgie, tempérament dépressif, mange beaucoup de sucrage et boissons sucrées avec colorant. J'imagine que chez lui ça pouvait avoir une incidence.
J'ai aussi pris une émission où on donnait des oméga 3 à des jeunes en difficulté d'apprentissage. Peut-être des oméga 3 et un régime sans sucre et colorant peut aider à prendre moins de médication.
Ma fille aussi a eu affaire à des enfants hyperactifs dans un camps de vacance qui venaient eux-même demander leur médication à 4hrs tellement ils avaient hâte de sentir ok.
Ça doit vraiment dépendre de chaque cas. C'est tannant des fois les médicaments mais quand il faut pour pas virer fou, il faut. Ayant mûrement réfléchi, ta décision va être la bonne. J'en suis sûre. Pis laisse faire le jugement. bisous
Chouby
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Rive-Sud
Chirurgie subie : Augmentation mammaire. Lipo des cuisses.

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Ven 04 Avr 2008, 15:26

Jolisa, c'est pas comme si t'avais rien essayé avant et que tu prenais cette décision à la légère.

J'ai pas d'enfant mais pour avoir écouté des émissions où ils en parlent, on peut voir que dans certains cas ça améliore grandement l'attention chez l'enfant et il faut se dire que c'est pour son bien.

Fais confiance à ton bon jugement de maman... bisous
bleue
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : sherbrooke
Chirurgie subie : Chirurgie des yeux au laser 2003
AM 2003 350cc à 420cc mentor modéré
Abdo/lipo 2004
redrapage auréolaire 2005
redrapage en i 2008 + lipo bras
Botox 2006 (2fois)-2007 (2fois) (glabelle) pli entre les yeux

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Ven 04 Avr 2008, 15:34

Moi je suis très pour! J'ai un fils qui en prend...et comme toi j'ai tout essayé avant de me rendre là..encadrement...constance...consultation (moi) pour savoir si mes approches envers lui étaient correct....mais ca n'a pas fonctionné...le problème est plutot a l'école entouré des autres élèves...

Il est très impulsif mais super intelligent....il a commencer en maternelle....je me souvient de la date exacte...le 13 dec...car ca été le jour et la nuit dès les premier jrs...

A l'école quand ca fesait pas son affaire il pouvait frappé tout en avant de lui...dire tout ce qui lui passait par la tête...et parfois très gênant pour moi...je me souvient de sa première journée de classe..j'aurais voulu entrer en dessous du tapis ...j'était tellement gênée...le prof parlait et lui passait son temps à interrompe ect...et les parents me regardaient....pourtant on est des parents assez sticte coté respect et attentions anvers chacun de nos enfants....mais bon...

Après quelques semaines...ca n'allait pas du tout il était très turbulent quand il était trop près des autres....(il est plutot solitaire comme son père) et le bruit de tout ce groupe là l'énervait beaucoup dans tout les sens du mot....il ne fonctionnait pas bien...alors la psychoéducatrice a demandé a l'évaluer et voir ce qui fesait en sorte de le déranger et de le rendre ainsi...

On avait un deal quand il frappait un ami ou qu'il bourrassait quoi que soit...la secrétaire de l'école nous téléphonait et on allait le chercher et il passait la journée dans sa chambre....a réfléchir car pas d'école pas de jeu. C'était rendu qu'il passait plus de temps ici qu'à l'école....jusqu'au jour ou la psychoéducatrice m'a suggéré d'essayer la médication..Nous avions tout essayé..mais son estime était rendu tellement basse vu les conséquences de ses actes....les réprimendes ect....que nous avons décidé de l'essayer...et ca marché....

Il reprenait une vie normal...mais rien n'est magique...l'encadrement et la constance doivent être très présente car un va pas sans l'autre....il est rendu en 3 ième années et c'est encore pas facile car il n'est pas le seul dans sa classe a avoir des trouble de comportement....et souvent il a la peau courte car les enfants savent qu'il est facile a faire fâcher et il le font exprès...alors il a beau tout faire pour se contrôler mais parfois la soupape saute...

Par chance c'est un enfant qui est très reconnaissant et capable de se rendre compte de ce qu'il a fait et que ca puisse faire de la peine....parfois c'est tellement triste de le voir....car le geste a été plus fort que lui...quand il s'est fait écoeurer et qu'il a ignoré l'ami mais qu' un autre s'en mêle et qu'il se venge et par la suite c'est lui qui a un code de vie vu son geste innacceptable...et que l'autre petit maudit a rien eu comme conséquance.... vu que c'est Alexis qui a été vu le premier ca m'enrage mais d'un autre coté...il doit se contenir car il en rencontrera toute sa vie des petit maudits.....alors il a sa conséquence quand même rendu a maison...mais sa me brise le coeur mais on a pas le choix....code de vie =conséquence

C'est très dur comme parent vivre avec un enfant avec un problème comme celui là...car on se sent souvent juger qu'on est pas bon parent ou disfonctionnel dans notre vie familiale....c'est sûre qu'on est pas parfais..parfois on parle mal...il y a des ados qui disent tout haut ce qui pense....ect...comme je leur dis souvent ....votre petit frère répète tout alors svp faites attention a votre language....faut se le dire a soi-même aussi parfois lolll

Mais faut pas trop culpabiliser non plus...car nos enfants viennent au monde avec leur propre caractère et nous auront beau tout faire ce qui a de mieux pour eux on ne sait jamais comment ca peut tourner ....mais il prenne de la maturité en vieillissant et si sont bien encadré et si on les responsabilise sur leur actes ils en sortiront gagnants et nous aussi....

Toi Jolisa c'est différend c'est au niveau de ses études....pas comportemental...mais si rien n'est fait ca peut tourner ce coté là ,vu ses frustrations de difficultés a performer comme les autres...c'est pas drole...non plus ce que tu vis....en tout cas moi je t'encourage a essayer..et c'est pas long une semaine et tu vois la différence....il sera plus concentré sur sa tâche ect....et si ca ne fait aucune différence tu arrêtes et tu essais autres choses c'est tout...

Et la question de l'accoutumance...il y en a pas... après 4hrs le corp la illiminé....car plusieurs pense que si tu donnes ca a ton enfants qu'il fera un drogué plutard Bullshit!

Il tournera mal s'il n'est pas pris en charge ou si les problèmes persites....mais qu'il est été sur le ritalin ou non ne change rien....ca devient une béquille comme toute autre dépendance si le problème à la source n'a pas été réglé...alors rien à voir avec la prise de cette médication quand ils étaient petits.

Le ritalin doit faire partit d'un tout comme traitement;encadrement..cohérence..constances...renforcement positif et non sur juste ce qui va mal .....

Désolé du roman mais ca me touche particulièrement ce sujet....
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Ven 04 Avr 2008, 16:05

jolisa a écrit:
À quelques détails près, tu me décris, Oli... jeux vidéos, mémoire incroyable quand on parle de hockey...
Il a même déjà fait partie d'une étude à 4 ans avec l'UQTR pour déterminer le Q.I et il avait 127 ( la moyenne de la population se situe entre 85 et 110) Dons , il est très vif et brillant..
la seule différence, c'est qu'il a pas de troubles de comportement et qu'il agit pareil à la maison qu'à l'école... il passe sa vie dans la lune, à niaiser avec son efface, un morceau de fil, sa ceinture, son cahier, nous faire repeter 45 fois, regarder tout ce qui se passe autour... tout tout tout est une distraction...
nous aussi, il est en 5 ieme année et c'est apres 5 ans de difficultés qu'on voit enfin p-e une lumière....

Tu as vu un gros changement quand il a commencé la médication???
Est-ce que c'est vrai que ça rend les enfants zombie, pu enjoué e.c.t ?

Merçi bcp d'avoir pris le temps de me répondre...
bisous

la difference entre la maison et l'ecole c'etait au niveau du non respect des regles , ou des crise qu'il fesait quand ca marchait pas ou que le prof le punissait parce qu'il etais dans la lune

son prof ma dit qu'elle avait remarquer que chris avait passer plus de 15 minutes a jouer avec ses morceaux d'effaces alors pendant qu'il etait concentrer la dessus , ben y suivait pas la classe !!!

a la maison , on lui demandait 2 choses a aller chercher et en chemin vers le sous sol il pouvait en oublier une parfois meme les 2

oui j'ai vu une difference , mais ca c'est fais graduellement , et dans mon cas Chris n'est pas devenue zombie , c'etait ca son probleme il etais un peu trop calme , comprend tu ???

Le medicament a servie a mettre en marche sa concentration et son interet , ca pas tout regle mais ca lui a permis de finir son sec 5 et d'avoir le gout d'aller au cegep et il a cesser d"avoir un mauvais comportement en classe , lui qui etais si poli a la maison

Christopher est tres sociable et tres apprecier partout ou il est en contact avec des adultes , je crois que sans la medication il aurais finis par ne pas etre lui meme !!!

bonne courage Jolisa XXXX:;4;:
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Ven 04 Avr 2008, 17:10

Wow, merçi bcp des témoignages les filles! Je m'appercois que je ne suis pas seule à vivre ça...
Je me reconnait en toi Bleue, Depuis qu'il va à l'école , je me remet sans cesse en question comme mère... je cherche la bibitte...ce que je fait de pas correct.. ce qui cause ce - je m'en foutisme- généralisé de sa part ( ou plutot l'impression de je m'en foutisme) Si vous saviez tout ce que je peut faire pour booster son estime de soi..lui donner + d'attention ( p.c.q on se cachera pas que c'est ce qu'on se fait tjrs dire: ahhh il recherche ton attention...) Je suis épuisée de voir mon fils se dénigrer de la sorte et épuisée de le chicaner pour qu'il écoute et se concentre...
Pour le comportement, avant c'était pas pire mais là , il commence à être + agressif et révolté mais pas juste à l'école ( en fait à l'école, il contrôle l'agressivité, il répond sec et baveux, lâche des commentaires innutiles mais il crie pas) mais à la maison, il commence à être un peu trop rough à mon gout....

Merçi 1000 fois de me témoigner vos experiences..je me sens moins seule...
bisous

Dernière édition par jolisa le Ven 04 Avr 2008, 17:26, édité 1 fois
Annie@Aloette
First Lady - Administratrice principale

Féminin
Mon patelin : Gatineau
Chirurgie désirée : Qui vivra verra :)

Chirurgie subie : * Abdominoplastie en 2002
* Blépharoplastie des 4 paupières en 2010

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Ven 04 Avr 2008, 17:18

J'ai pas lu les réponses (j'attends que popol arrive et on s'en va)

Mon Xavier, 15 ans, prends du Concerta pour son TDA sans le H. 27 mg par jour.

Ça a changé sa vie. Ses notes ont augmentées, il a plus confiance en lui. On était sur son dos pour tenter de le forcer à faire des efforts scolaires (aucun problème d'apprentissage). Maintenant, on doit encore insister pour qu'il se donne la peine de faire ses devoir, mais on est plus sur son dos.

Avant le concerta, il avait l'impression qu'il ne faisait jamais rien de bon. On devait constamment le reprendre pout tout. de plus, physiquement, il est un peu...lent. Pas en retard...il est grand et de forte stature (175 lbs pour 6 pieds) il est loin d'être aussi sautilleur qu'une gazelle...Il ne court pas vite, n'est pas pressé et fait tout lentement. c'est son rythme. Mais avant le concerta, il prenait un temps démeusurer pour effectuer n'importe quoi, et devait toujorus le refaire..

Il est tellement mieux dans sa peau...et ses résultats ont passé de près de l'échec à des 85-90%.

Récit de ma blépharoplastie (2010) - Coeurs sensibles s'abstenirs

Récit de mon abdominoplastie (2002)

jaja

Féminin
Mon patelin : Laurentides
Chirurgie subie : Abdo 15/3/07
AM 3/10/07 250cc surg 300cc

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Ven 04 Avr 2008, 17:28

Je suis pour! Sans équivoque! Comme pour tous les médicaments d'ailleurs. Ma devise: si on est mieux avec que sans, pourquoi s'en passer! Ça dit tout!
Sunnie

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie subie : Liposuccion culotte de cheval, flancs, abdomen et intérieur du genou

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Ven 04 Avr 2008, 17:37

Ma filleule prend du Ritalin, elle a eu des gros problèmes d'apprentissage et coulé des années a l'école, le ritalin l'a beaucoup aidé...
Sans ca, rien a faire... Ma soeur avait tout essayer elle aussi...
Ne te sens pas coupable si tu décides de lui en donner, c'est pour son bien... Il arrêtera d'en prendre quand il sera plus vieu...
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Ven 04 Avr 2008, 17:59

Annie moi aussi mon fils c'est la meme medication que toi , et il a un cas tres semblabe au tien .

Le concerta a ete la solution pour lui .
bleue

Féminin
Abdo/lipo 2004

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Ven 04 Avr 2008, 19:16

Oui c'est vrai Jolisa qu'on dis souvent donner de l'attention et de l'amour sauf pas inconditionnel...je m'explique; parfois les enfants sont à la recherche d'attention mais le font de façon négative et c'est là que ca devient problématique et un cercle vicieux en même temps...car plus il fait des conneries plus on lui donne de l'attention car on s'attarde a ses niaiseries alors pour l'enfant ca devient un jeu...inconscient biensur...pour lui si on le prend dans nos bras et qu'on passe notre temps à lui dire je t'aime ect....c'est pas la meilleur facon dans ce cas là....

Alors....faut faire virer ca de bord que pour avoir l'attention, il doit le mérité et le faire positivement et quand il le fait là le prendre dans nos bras et le félicité de s'y être pris de la bonne facon....

Je ne dis pas de pas lui dire qu'on l'aime bien nonnnnnnnn dans les moments calme oui...mais pas quand il est en crise ou que quelque chose vient de se passer....pour qu'il comprenne que quand il agit difficillement..on a pas le gout de dire des belles choses....

Je vous parles par expérience car étant divorcé d'un premier mariage un de mes jumeaux y a 4-5 ans a été très difficile et était dénigré beaucoup par les conjointes du père et du père aussi...alors la soupape sautait quand il venait chez nous...il savait que peut importe ce qui fesait je l'aimerais quand même mais pas chez son père il se fesait dire si tu fais si ou ca tu reviendras pas ect...mais moi j'essayais de compenser par beaucoup d'attention et d'amour mais me fesait vivre l'enfer...il était rendu à me frapper pour se défouler.....ect....c'est un spy un moment donné qui m' a dit "Menute" il doit mérité ton affection ....s'il ne le mérite pas...tu lui dis ...dans cette condition là ...je ne suis pas disponible mais quand tu agis bien oui....tout en mettant des règles très encadrantes pour me respecter....ca porter fruit...mais maudit que c'est de l'ouvrage....

On finis par toujours penser a ce qu'on leur dit pour ne pas les blesser ou dire de quoi qu'ils interprêteraient mal..qui brimeraient leur estime..un vrai robot...mais un moment on en peut pu...on marche sur des oeufs..

Mais mon jumeau est mainteant revenu ici avec moi et a bien vu la réalité la- bas que ce n'est pas ca la vrai vie...la chicane et le je m'enfoutisme....il est beau comme un coeur et fin aussi...je suis vraiment fière...lui pour le ritalin...son père lui en a fait prendre mais pas superviser alors il le prenait des fois...d'autre fois non....et sans encadrement ni constance... c'était pas pour lui....il avait seulement besoin d'être bien encadré et d'avoir de la cohérence dans le "fais ce que je dis et non ce que je fais"!!

Moi, je dis faut consulter....aller chercher des outils...ou juste ventiler....on y arrive pas seul....ca devient trop lourd pour tout le monde...les autres enfants en viennent à dire oin pour avoir autant d'attention faudrait peut-être se mettre a en faire aussi des conneries....c'est là que j'ai allumé!! car on se le cache pas ca nous prend toute notre énergie....et on se sent tellement isolé la dedans....

ha c'est tellement compliqué être parent....parfois on se dit ca pourrait être plus simple me semble....

Et pour le plus jeune...je suis remariée depuis 11 ans et il a la chance d'avoir ses deux parents ensemble....
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Sam 05 Avr 2008, 09:33

Si vous saviez comment vous me faites du bien...Vous me rassurez bcp sur l'utilisation de la médication et je reconnais grandement mon fils dans vos écrit...
Annie, tu me décris Olivier à 100% même pour le physique... même que j'ai lu ta description à haute voix à mon chum et mon fils et, en écoutant, Olivier avait le gros sourire en disant..."Ouin il me ressemble lui!"
Je pense qu'il voit une petite lumière et voit qu'il n'est pas le seul...

Bleue, c'est très vrai pour l'attention et l'attention négative...Il faut bien savoir doser l'attention que l'on donne à l'enfant sinon on risque de se ramasser dans un cercle vicieux.
Ce que je voulais dire c'est que souvent , les gens ne se questionnent pas sur la nature des troubles d'un enfant et s'en remettent tout d'suite aux parents en nous accusant de ne pas donner assez d'attention. Ce qui dans notre cas est faux.
Merçi Mille fois les filles... Annie, ton forum aide +++++ que tu ne le croies...

bisous
bleue

Féminin
Abdo/lipo 2004

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Sam 05 Avr 2008, 09:58

Oui..je comprends et souvent les gens qui critiques et qui jugent ne sont même pas au courant de ce que c'est vraiment cette problématique ainsi que cette médication...et quoi ca implique comme énergie...

Moi je me dis...pour les gens qui jugent "tant que tu n'as pas vécu ca tu ne sais pas de quoi tu parles" et ca va pour tout autre situation....
joliejulie20

Féminin
Mon patelin : secret

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Dim 20 Avr 2008, 14:55

moi je suis pour car vous connaissez surement qqun qui a pas reussit a finir son secondaire a cause de probleme du genre...aujourdhui on est chanceux d'avoir des solutions a ces problemes-la! c fait pour ca ces médicaments-la comme les tylenol pour le mal de tete pis les chirurgies pour les madames comme nous.....lol alors moi je crois que si ca peut aider ton fils...alors vas-y! c notre but a toutes de donner le meilleurs a nos enfants...
G1craque
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : Couronne nord de Montréal

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Dim 20 Avr 2008, 16:12

Salut les filles, je comprends tout ce qui a été dit dit plus haut et
je lève mon chapeau aux parents qui dealent avec cette problématique
quotidiennement. Je veux juste apporter un autre point de vue
(toujours en tant que prof au primaire).

Je me demande seulement qu'est-ce que l'école peut faire pour venir en
aide à ton Ti-Pou. T'ont-ils suggéré une approche, l'enseignante
fait-elle tout ce qu'elle peut pour aider ton fils à garder sa
concentration. Comment se fait la gestion des comportements
violents (et surtout l'éducation pour les éviter)?

Je sais que l'estime de soi peut en prendre pour son rhume, et ce n'est
pas ce que je souhaite pour ton gars. Sauf qu'avec la médication,
il apprendra difficilement à développer des techniques pour ''se
contrôler'' puisque c'est le médicament qui a le contrôle. Je
suis assez réticente face à la médication depuis que je connais
quelqu'un qui, aldulte, ne peut se passer de cette médication.

Les profs sont là pour les enfants et doivent adapter leur enseignement
à leur clientèle si nécessaire. Garde ça en tête. Si
vraiment toutes les solutions sont épuisées, je suis d'accord en
dernier recours.

Amicalement,

xx
joliejulie20

Féminin
Mon patelin : secret

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Dim 20 Avr 2008, 16:15

ohhh c bien dit ca! c un autre oint de vue auquel je navais pas du tout songé! pis c vrai que des fois il y a des profs qui sont paresseux un peu...ils voudraient des enfants sages pis qui aprennent du premier coup....mais c pas ca la vie!ca fait bien d'avoir un prof dns la gang...merci!
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Dim 20 Avr 2008, 16:30

POur les comportements violents, je n'ai aucun problème avec ça du tout...Olivier n'est pas violent. Sa prof m'assure qu'il a un très bon comportement à ce niveau.
Il commence à me répondre sec et bête et s'opposer un peu à mes directives mais ça c'est plutot la pré-adolescence et l'écoeurantite d'échouer plutot que le TDA qui cause ça à mon avis.

L'école m'aide un peu tout d'même...sa prof lui accorde un peu + de temps pour faire ses travaux. Elle passe + souvent près de lui pour lui offrir de l'aide puisqu'il ne le demande pas lui même. Il a aussi droit à une balle anti-stress en classe puisque sans cette balle, il utilisait n'importe quelle niaiserie ( une corde, une efface, un bout de metal e.c.t) pour jouer avec, gosser e.c.t
la prof, conjointement avec la directrice, moi et mon fils, avons convenu lors d'une rencontre de plan d'action, de lui faire faire ses mots et ses verbes à l'ordinateur puisqu'il aime l'ordi. Nous avons aussi convenu de limiter son temps de devoirs et leçons pour ne pas le décourager encore +
Enfin, je crois que l'école font ce qu'ils peuvent compte tenu des limitations.
Tu crois qu'ils pourraient faire + ???
JoJoGo

Féminin
Mon patelin : québec
Chirurgie désirée : plus rien enfin pour l'instant

Chirurgie subie : Augmentation mamaire, 350 a 425 eau saline

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Dim 20 Avr 2008, 16:46

moi je pense que tu connais ma reponse étant donner les circonstance je suis a 100 % pour si Ced en a de besoin pour bien fonctionner et bien on vivra avec c'est tout

bizou ma belle
anaëlle
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Rive-Sud
Chirurgie subie : rhinoplasities et
A M. 325cc surgonflé a 375cc
changement de prothese 475cc sur a 525cc
surgonflé 75 cc de plus donc rendu 600cc

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Dim 20 Avr 2008, 18:33

Allo Jolisa!

Ça fait une semaine et demi que j'ai le prescription de concerta dans ma sacoche, une journée je me dis oui j'y vais et une autre je le remets dans ma sacoche, j'ai beaucoup de difficutlé a prendre la décision. Moi, il est plus jeune il a 6ans et il ne l'a pas eu facile depuis sa naissance et il a beaucoup de difficulté d'apprentissage(il va doublé sa 1ere) et la concentration. Mais je ne me décide pas et j'ai de la difficulté a accepté qu'il ait encore des difficultés.

C'est vrai que ça fait du bien de vous lires les filles, car ce n'est pas une décision facile a prendre, je sais que c'est pour son bien, mais présentement je fait mon chemienement sur ça
http://postavant.photo.doctissimo.fr/
mariemarianne

Féminin
Mon patelin : Laval
Chirurgie subie : C'est fait!!!
C'est super!
350cc gel cohésif Mentor profil moyen rond.

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Dim 20 Avr 2008, 19:22

Y'a une chose aussi qu'il faut pensé, je vous lis et moi je suis dans les écoles, je suis éducatrice en scolaire, et je peux vous dire que ces enfants qui prennent du ritalin ou du concerta finisse par avoir une vie normale, être capable de vivre comme les autres élèves de la classe sans pour autant en être le mouton noir.

Ce sont nos valeurs qui nous font hésité.....
Mais il faut se demandé à qui cela fait le plus mal, à l'enfant à qui cela réglera une partie de son problème et que tout le monde va artêter d'être sur son dos ou a nous les parents parce que cela va à l'encontre de ce qu'on nous a appris.....

Je parle en connaissance de cause, c'est vrai cela ne règle pas tout...... mais ÇA REMONTE L'ESTIME DE SOI de ses enfants, ils auront des réussites plutot que d'avoir que des échecs............
Et misère qu'ils sont fières d'eux ensuite......... cette lumière de fièreté qui apparait dans leur yeux n'a pas de prix......

À toi de voir Jolisa, mais le sourire d'un enfant pour une réussite sera ta plus belle récompense. bisous
http://am-avant.photo.doctissimo.fr/
G1craque

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Dim 20 Avr 2008, 22:22

Jolisa je trouve que le truc de la balle est une excellente idée!
La direction, le prof , toi et peut-être d'autres intervenants se sont
déjà concertés au sujet de ton garçcon, je trouve cela super.
Comme parent, il ne faut pas se laisser intimider par le
''système''. C'est vrai que certains profs vont au plus facile et
que les ressources ne sont pas toujours disponibles, mais ce n'est pas
une raison pour ''médicamenter'' un jeune.

Si au niveau du comportement tout est A1, je tenterais de voir quel
type de tâches interpelle le plus ton jeune. Entre vous et moi
copier de verbes (ou autre) sont des notions décontextualisées qui ne
suscitent aucune implication de l'enfant dans son apprentissage.
Ce qu'il retient par ces exercices est donc minime. PS:
C'est vrai pour tous les enfants TDA ou non, c'est juste que les
considérés ''normaux'' se résignent à apprendre d'une façon plus
traditionnelle.

xx
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Dim 20 Avr 2008, 22:29

En fait ma décision est déjà prise... je vais tenter le coup.
Ça fait des années qu'on travaille très fort pour l'aider et ça va en empirant...
il est en échec dans 2 matières maintenant et la directrice nous a même dit la semaine dernière qu'à ce rythme là, il serait en cheminement particulier au secondaire. ( ils mélangent tous les troubles d'apprentissage dans ces classes)
Je tient à spécifier que c'est le médecin qui a parlé de médication avant l'école ou moi même.

Je voulais le son de cloche de quelques personnes , vos experiences e.c.t pour savoir si je faisais le bon choix, merçi les filles. Merçi à toi aussi G1Craque, c'est pas tous les jeunes qui ont des profs qui se questionnent avant de les mettre sous médication et tu as soulevé un point très important.
bisous
G1craque

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   Dim 20 Avr 2008, 22:36

Ça me rassure que ce soit le médecin qui en ait parlé. Je
m'inquiétait car les profs poussent beaucoup pour le Ritalin.

Vue toutes les étapes par lesquelles vous avez passées. Je suis
certaine que la médication est une alternative appropriée. Je te
souhaite un bon nouveau départ dans la vie scolaire de ton Ti-Pou
d'amour.

Gros Calins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre....   

Pour ou contre....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1