Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ma fille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
special
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie désirée : AM et redrapage avec lipo des flancs je sais pas trop quand encore!

Chirurgie subie : Abdominoplastie le 21 mai 2009!

MessageSujet: ma fille...   Lun 05 Mai 2008, 08:59

Allo, je viens vous parlez de ma fille de 8 ans avec qui j'ai toujours des confrontations...j'en suis épuisée, ya pas une journée ou on se chamaille pas...c'est ma première et ça se trouve à être la princesse à son papa et chque fois qu'on se chicane, elle se vire vers son père qui défait tout ce que j'essaie de faire en me disant devant elle ben voyons donc laisse-la donc faire....

cheveux ce matin, on a eu une grosse fin de semaine et j'ai pas pu faire le lavage alors elle cherche son pantalon qu'elle met genre pratiquement tous les jours mais là je lui dit non yé au lavage et il va rester là t'a d'autre pantalon...yé environ 10min. avant que l'autobus arrive et elle est toujours pas habillé alors je lui sort un pantalon très à la mode qu'elle m'a fait acheté et qu'elle n'a jamais porté et là c'est la crise c'est laid je veux pas porter ça tout le monde va rire de moi...et là j'entend son père du fond de la cuisine crier ben là moi je vais aller t'en acheter du beau linge jeudi tu vas voir tu vas être bien habillécheveux

Quoi ça veut tu dire que moi je les habille pas correctement aye elle a 8 ans et elle voudra avoir l'air quasiment excusez le mot d'une guidoune.

Pour ne pas mettre le pantalon que je lui ai sorti, elle s,était mis un collant noir nylon pas de pied au bout avec un short blanc lycra par dessus et un chandail rose fushia...wo là ...ben je vous dit que c'est moi-même qui l'a déshabillé de force pour lui mettre autre chose...non mais ya des limites là!

Trouvez-vous pour celle qui ont des filles en bas de 10 ans qu'elle veulent s'habiller un peu trop vieille pour leur âge? Moi elle veut déjà se mettre du rouge à lèvre genre rose pétant et mascara...elle me dit que ses amis ont le droit...je sais qu'il y en a mais y'en a d'autre que c'est non. Moi il me semble que je jouait encore à la barbie à cet âge-là et que j'avais pas mis du maquillage avant 12 ans genre pour ma prmière disco...

Oufff...je suis pas sortie du bois, j'ai 3 filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/sylvie-mario/categories/
jolisa

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: ma fille...   Lun 05 Mai 2008, 09:27

Excuse moi si je suis trop directe mais là le gros du problème c'est pas ta fille...c'est ton chum!!!!
C'est super malsain d'instaurer un climat de competition entre les parents. Déjà que les enfants sont manipulateurs et jouent avec nos sentiments. Si papa l'encourage dans sa manipulation, son manque de respect envers toi et même lui inculque lui même cette valeur, ya un méchant problème!!!!

Je crois vraiment qu'un mise au point majeure doit être faire avec ton conjoint.

POur ma part, j'ai 3 gars mais je voit leurs amies et j'avoue que certaines petites dans leur entourage sont un peu trop barbies.
C'est fou qu'à 7-8 ans à peine, les petites filles soient conscientes de la séduction physique e.c.t
Continue de tenir ton bout, à force de lui repeter qu'être jolie n'est pas le plus important et qu'il est possible d'être jolie tout en se gardant un jardin secret, elle finira par comprendre et appliquer cette valeur!!!
Lâche pas ma belle!!
Laeticia25
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : estrie
Chirurgie désirée : C'est fait :)

Chirurgie subie : Correction de la vue au laser le 13 novembre 2009, et augmentation mammaire + abdominoplastie (incluant les grands droits recousus) correction d'hernie et un peu de lipo ouf hihi le 11 janvier 2010

MessageSujet: Re: ma fille...   Lun 05 Mai 2008, 11:47

J'avoue que cet âge me fait peur....Nous c'est vrai qu'à cet âge la on jouait encore aux barbies. Mais je crois que c'est également un problème de société (revue, publicité, etc) . J'ai 2 nièces de 8 ans et 9 ans et leurs parents mettent des limites aussi sur le linge sexy. Ca peut être beau sans avoir l'air de ...Je suis totalement daccord avec ca car ca va être quoi à 12 ans ????? J'ai deux filles encore jeune loll(4ans et 2ans½) mais ca commence de bonne heure, elle veule se maquiller. Mais c'est plus pour ressembler à une princesse ou pour faire comme maman lolll Mais moi aussi je dirais comme Jolisa, parle à ton chum car quand les enfants savent qu'ils peuvent avoir plus de l'autre parent, ils en profitent. Bonne chance !!!!! Gros Calins
Ratcinette
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Plessisville
Chirurgie subie : Lap Band le 19 juin 2008

MessageSujet: Re: ma fille...   Lun 05 Mai 2008, 11:49

jolisa a écrit:
Excuse moi si je suis trop directe mais là le gros du problème c'est pas ta fille...c'est ton chum!!!!
C'est super malsain d'instaurer un climat de competition entre les parents. Déjà que les enfants sont manipulateurs et jouent avec nos sentiments. Si papa l'encourage dans sa manipulation, son manque de respect envers toi et même lui inculque lui même cette valeur, ya un méchant problème!!!!

Je crois vraiment qu'un mise au point majeure doit être faire avec ton conjoint.

POur ma part, j'ai 3 gars mais je voit leurs amies et j'avoue que certaines petites dans leur entourage sont un peu trop barbies.
C'est fou qu'à 7-8 ans à peine, les petites filles soient conscientes de la séduction physique e.c.t
Continue de tenir ton bout, à force de lui repeter qu'être jolie n'est pas le plus important et qu'il est possible d'être jolie tout en se gardant un jardin secret, elle finira par comprendre et appliquer cette valeur!!!
Lâche pas ma belle!!

Je n'aurais pas mieux dit!
http://lapband.photo.doctissimo.fr/
jaja

Féminin
Mon patelin : Laurentides
Chirurgie subie : Abdo 15/3/07
AM 3/10/07 250cc surg 300cc

MessageSujet: Re: ma fille...   Lun 05 Mai 2008, 12:00

Ouais! Comme le dit Jolisa, je pense que tu vas devoir avoir une fichue bonne discution avec ton chum, toi! Quand on est pas d'accord, chez-nous, je dis à mon chum:'' je peux te parler seule a seul, 2 minutes?'', on se retire et on jase entre nous seulement, lorsque qu'on trouve une entente, on retourne auprès des enfants et on leur expose la décision. Mais jamais, AU GRAND JAMAIS je ne laisserais mon chum réduire mon autorité en purée devant les enfants et jamais ne le ferais pour lui non plus...

Ma fille a 9 ans, elle n'est pas encore trop sexuée. Elle devient toute gênée lorsqu'un gars la trouve belle. Elle aime être jolie, mais pas sexy...tant mieux! Elle est très fifille! Petites jupes, robes, chandails roses, jeans à fleurs...j'adore!
coccinelle

Féminin
Mon patelin : quebec
Chirurgie subie : redrapage des seins le 18 février 2008

MessageSujet: Re: ma fille...   Lun 05 Mai 2008, 12:49

Je suis d'accord avec les filles. J'ai moi-même une fille de 10 ans et j'ai mon mot à dire sur le choix des vêtements. Je ne crois pas que l'hyper-sexualisation de nos jeunes vient toute seule car après tout c'est nous qui paye. Je suis chanceuse car ma fille est plus look sportive, elle se fait fifille quand on a une occasion mais pas de maquillage à part du gloss (je la considère trop jeune pour autre chose).

L'école est un millieu d'enseignement et non une place pour parader. Je suis contente car à l'école où elle va c'est très strict sur la tenu vestimentaire, même à la polyvalente où elle ira, il y a un uniforme obligatoire et j'en suis bien contente.

Discute avec ton chum, je pense que ta fille sait très bien que son père est là....

http://youppi.photo.doctissimo.fr/
joliejulie20

Féminin
Mon patelin : secret

MessageSujet: Re: ma fille...   Jeu 08 Mai 2008, 11:21

moi aussi jai trois filles et je sais ce que tu vis!mais faut pas oublier aussi que nos filles forment leurs féminité vis a vis le regard de leurs pere en premier alors si tu veux un bon trucs...aie une bonne discussion seule a seul avec ton chum pis explique-lui ca...jte jure ca va changer beaucoup si c lui qui lui dit que c trop ci ou trop ca pour son age!moi depuis que mon mari a compris ca...c bien mieux!
joliejulie20

Féminin
Mon patelin : secret

MessageSujet: Re: ma fille...   Jeu 08 Mai 2008, 11:42

elles prennent beaucoup plus les commentaires de leur pere! nous on est les méchantes!!!!lol mais aussi quand on a un enfant plus difficile,faut savoir donner de la corde quand c le temps pour pas l'échapper au complet( c une phrase que ma belle-mere qui a eu 10 enfants ma dite un jour)et puis moi jaime ca que mes filles soient coquettes,elles peuvent pas retenir des voisins!!mais chaque chose en son temps! mais je ne veux pas non plus quelles soient trop prisent dns un cocon....donc j'essaie d'étre compréhensive et d'évoluer avec elles.car lorsque je vais a l'école ben jme dis quelles sont pas si pire que ca en fin de compte!lolpis je crois que les hommes nont pas le meme regard non plus vis a vis leur filles et leurs garcons...une fille pour un papa c une relation bien speciale! moi entk le mien, il est tres fier de ses filles pis des fois il me fait des coups comme le tien mais ca va passer....a un moment donné ta fille va devenir plus proche de toi et delaisser un peu papa.il y a un age pire que les autres...des fois c a 15 ans, des fois c a 8 ans..ca depends!accroche -toi pendant que la tempete passe...c le seul conseil que je peux te donner! apres le beau temps va revenir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma fille...   

ma fille...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1