Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Enfin un peu d'espoir....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jolisa
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Enfin un peu d'espoir....   Mer 28 Mai 2008, 09:49

Les filles, après 6 ans de difficultés scolaires, d'heures de devoirs infernales, de crises de larmes, de dévalorisation, d'échecs , et plein d'autres problèmes qui en découlent, Olivier a eu son diagnostic de TDA et a commencé une médication ce matin....LE SOULAGEMENT !!! Enfin, on met le nom sur ses difficultés et on a des options d'aide.
Selon la psy qui l'a évaluée, son TDA était en train d'abaisser ses capacités intellectuelles de façon très importante. Il est passé d'un Q.I de 127 à l'âge de 5 ans ( évalué par l'UQTR, très supérieur à la moyenne) à un Q.I inferieur à la moyenne en quelques années seulement elle a pas voulu me donner le chiffre exact, c'est pas rassurant ça lollll. De l'avis de la psy et du pédiâtre, Olivier devrait avoir repris tous ses retards dans environ 6 mois à 1 an.
Vous avez pas idée comment je suis soulagée qu'enfin on puisse esperer qu'il vive des réussites et des fiertés scolaires. Lui même est très heureux d'avoir de l'espoir. Ce matin, il était déjà + motivé d'aller à l'école ( je lui ai tout d'même remémoré que le médicament ne ferait pas de miracle instantané, surtout que la dose est légère pour débuter)

Merçi à toutes celles qui ont répondu à mes questions et m'ont rassurée concernant la médication. Je sais que c'est encore tabou et parfois mal vu et que malgré tout, certaines d'entre vous se sont tout de même affichées comme "maman qui utilise la médication" pour répondre à mes questions.
J'ai déjà hâte de vous ré-écrire dans quelques mois pour vous dire que ça va bcp mieux ( enfin je l'èspère)

Et je signe...
une maman pleine de grands espoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Sunnie

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie subie : Liposuccion culotte de cheval, flancs, abdomen et intérieur du genou

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Mer 28 Mai 2008, 09:57

Je suis vraiment contente pour ton Olivier et tu peux être fière car tu as une très belle famille et de très beaux enfants... Et tu es une maman merveilleuse!
Gros Calins
jaja

Féminin
Mon patelin : Laurentides
Chirurgie subie : Abdo 15/3/07
AM 3/10/07 250cc surg 300cc

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Mer 28 Mai 2008, 09:59

Oh! toi! Tu mérites bien plus que des espoirs. Tu mérites des garanties de jours meilleurs dans un avenir pas si lointain que ça!!!

Lâche pas Olivier! Je suis certaine que tu deviendras un grand homme!

Gros Calins pour toute la famille!
cutiepacey
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Chirurgie subie : Réduction mammaire

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Mer 28 Mai 2008, 09:59

C'est beau de te lire. Une petite réussite qui en ammenera plusieurs grandes C'est cool!

Gros Calins
lyly
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : laval
Chirurgie subie : Augmentation mammaire le 9 avril 2008. Prothèses salines, sous muscle,profil modéré,350cc surgonflé à 425cc

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Mer 28 Mai 2008, 10:08

Ah ben là Jolisa, je suis vraiment, mais vraiment contente pour toi et
surtout, pour ton Olivier. enfin, une lueur d'espoir au bout du tunnel!

Gros Calins
http://emymaude.photo.doctissimo.fr/
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Mer 28 Mai 2008, 10:16

Merçi les filles... ça doit me rendre émotive p.c.q j'ai les yeux dans l'eau en vous lisant lollllll

je sais que ça l'air bénin, mais c'est vraiment dur pour une famille d'avoir un enfant qui a un TDA... Dur pour une maman de toujours se demander si ce que je fait est correct, si c'est de ma faute, si je le chicane trop, pas assez, si je le motive bien, si je le récompense assez, si je l'éduque bien...
dur de voir son enfant se traiter lui même de "loser" p.c.q il a eu une note de 35%
dur d'entendre notre enfant répondre à la question, tu veux faire quoi dans la vie? par: j'aimerais être Vétérinaire mais je suis pas assez bon, donc je sais pas c'que j'vais faire.
Dur de voir son enfant tellement timide avec les jeunes de son âge, p.c.q dans sa tête, il est pas digne d'eux...
Le voir être et se tenir avec les rejets de l'école, non pas p.c.q il est rejeté mais p.c.q il se rejete lui même en pensant que les autres ne l'aimeront pas...
ça a du bon, il ne rejete pas les rejetés...mais quand même...

Voir son enfant jaloux à mourir de son jeune frère p.c.q lui, bien que monté sur un spring, courre partout, qui écoute à moitié, réussis super bien à l'école.

Bref, il était temps que l'espoir arrive....

Merçi les filles de vos encouragements!
Gros Calins
Laeticia25
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : estrie
Chirurgie désirée : C'est fait :)

Chirurgie subie : Correction de la vue au laser le 13 novembre 2009, et augmentation mammaire + abdominoplastie (incluant les grands droits recousus) correction d'hernie et un peu de lipo ouf hihi le 11 janvier 2010

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Mer 28 Mai 2008, 12:34

Wow je suis vraiment contente pour toi et ton fils. J'espère de tout coeur que tout va s'arranger et je sais que c'est dure, mais on ne doit pas se culpabiliser. Gros Calins
J'ai un rdv pour mon plus vieux pour toutes sortes de test, peut-être il n'a rien, peut-être que oui donc je vais avoir enfin l'heure juste après.
En tk bon courage et ne lâche, il a besoin de toi ! bisous
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Mer 28 Mai 2008, 12:47

Il a quoi ton fils? vous suspectez un TDA aussi ou ça n'a rien à voir?
titi1
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : Rimouski

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Mer 28 Mai 2008, 12:48

Tu dois donc être contente en effet!!! Tu vas remonter d'énergie toi aussi Ton fiston devra continuer à travailler mais quel espoir de savoir que ce ne sera pas dans le vide!Gros Calins
special

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie désirée : AM et redrapage avec lipo des flancs je sais pas trop quand encore!

Chirurgie subie : Abdominoplastie le 21 mai 2009!

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Mer 28 Mai 2008, 15:22

Wow toute l'énergie déployée qui porte maintenant ses fruits...c'est rassurant quand on met le doigt sur le vrai problème! Je vous souhaite beaucoup de réussite à toi et ta famille Gros Calins
http://club.doctissimo.fr/sylvie-mario/categories/
juju1225
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Qc
Chirurgie subie : AM le 13 novembre 2006 : 325CC hight profil, implan d'eau salin Mentor, voix auxilaire / Réopération le 6 décembre 2007 pour une coque (stade 4) au sein gauche

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Mer 28 Mai 2008, 16:23

Vous devez tellement être soulager de pouvoir mettre un mot sur les maux de votre enfant la !!

Puis tant mieux si il a de la médication pour l'aider a s'épanouir. C'est certain que ça ne fait pas tout et tout d'un coup, mais avec de la patience et de la perseverance vous allez y arriver !

Gros Calins
ziazia

Féminin
Mon patelin : rive-nord
Chirurgie subie : AM 31 janvier 2008,275cc surgonflé 325cc a droite et 275cc surgonflé a 340cc a gauche.
Changement de prothese fait le 15 septembre 2008
350cc surg a 435cc a droite et 350cc surg a 450cc a gauche

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Mer 28 Mai 2008, 18:06

C'est super ca,une tres bonne nouvelle et je suis contente pour toi Gros Calins
Laeticia25

Féminin

Chirurgie subie : Correction de la vue au laser le 13 novembre 2009, et augmentation mammaire + abdominoplastie (incluant les grands droits recousus) correction d'hernie et un peu de lipo ouf hihi le 11 janvier 2010

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Mer 28 Mai 2008, 21:07

En fait, il a 6 ans et on ne sait pas encore ce qu'il a...j'ai un rdv avec lui au CHUS ou on lui passera une quantité de test pour savoir ce qu'il a. J'ai cherché sur internet (sans vouloir me faire un diagnostic)mais je crois que ca pourrait être ça un tda sans hyperactivité ou peut-être dyspraxique. Entk ils vont l'évaluer et j'aurai enfin l'heure juste.

Quand tu dis :
Dur de voir son enfant tellement timide avec les jeunes de son âge, p.c.q dans sa tête, il est pas digne d'eux...
Le voir être et se tenir avec les rejets de l'école, non pas p.c.q il est rejeté mais p.c.q il se rejete lui même en pensant que les autres ne l'aimeront pas...
ça a du bon, il ne rejete pas les rejetés...mais quand même...

Voir son enfant jaloux à mourir de son jeune frère p.c.q lui, bien que monté sur un spring, courre partout, qui écoute à moitié, réussis super bien à l'école.

C'est la même chose pour lui, sa petite soeur de 4 ans fait du vélo presque que mieux qui lui (il a encore ses petites roues) elle est meilleur que lui pour les casse-têtes, les dessins etc. Ca joue sur son caractère il devient lui aussi jaloux et se crée une carapace et son estime est moins bonne. C'est triste pour nous les mamans on voudrait tellement éviter que nos enfants souffrent... Peine
Moi aussi je me demande toujours si ce que je fais est correct, si je fais bien de le pousser, si je l'aide assez, si j'ai les bons trucs pour l'aider...
En tk je suis bien contente pour vous tous(car si son état s'améliore, ce sera bénéfique pour toute la famille Énervé ) tu nous en donneras des nouvelles !
Bon courage ! Gros Calins
Annie@Aloette
First Lady - Administratrice principale

Féminin
Mon patelin : Gatineau
Chirurgie désirée : Qui vivra verra :)

Chirurgie subie : * Abdominoplastie en 2002
* Blépharoplastie des 4 paupières en 2010

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Mer 28 Mai 2008, 21:58

Je me suis sentie pareil en juin 2007.....Tu vas voir un changement et tu reconnaitra pas ton fils. Tu ne verras que ces qualités et surtout, ses capacités!!!!

Je suis super contente pour toi Gros Calins Gros CalinsGros CalinsGros CalinsGros CalinsGros Calins

Récit de ma blépharoplastie (2010) - Coeurs sensibles s'abstenirs

Récit de mon abdominoplastie (2002)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Mer 28 Mai 2008, 22:11

Dans ton message Jolisa, je pouvais sentir le soulagement que tu rescent et c'est vraiment bien. Ton petit garçon est maintenant rempli d'espoir car avec sa médication, il se verra enfin comme un enfant normal et tout va finir par rentrer dans l'ordre.

Tu sais, il faut ce qu'il faut. La médication est tellement perçue encore comme un sujet tabou ou une mauvaise chose. Par contre, quand c'est vraiment pour le bien des enfants alors il ne faut pas culpabiliser et faire ce qu'il faut.

Garde la tête haute, ton petit garçon sera fier de sa merveilleuse maman et te remerciera un jour pour tout l'amour et l'attention que tu lui apportes.

Bonne soirée Jolisa bisous
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Mer 28 Mai 2008, 22:15

Merçi les filles pour vos beaux mots... On les aime don nos enfants hein!! Leurs malheurs nous fendent le coeur...

Laeticia, garde courage, tu sauras très bientôt exactement ce que tu peut faire pour aider ton ti coco!
Gros Calins
anaëlle
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Rive-Sud
Chirurgie subie : rhinoplasities et
A M. 325cc surgonflé a 375cc
changement de prothese 475cc sur a 525cc
surgonflé 75 cc de plus donc rendu 600cc

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Mer 28 Mai 2008, 22:18

C'est beau Jolisa! Je te souhaite de tout coeur que ton fils reprenne confiance en lui! Ange

Je comprends ta douleur de maman avec un enfant ayant des difficultés, je vie la même choses avec mon plus jeune , ils suspectent un TDA aussi, Ça me fait tellement mal, c'est certain que me fils a eu de multiples problemes de santé, donc c'est la goutte sur le sundae! Juste de savoir qu'il en aura pas de facile pour lui ,ca me fait mal! pour cette nouvelle situation je suis après faire mon cheminement pour la médication, comme tu dis c'est tabou encore et ca fait peur. Mais je vois souvent de bon commentaires aussi. Je crois que je commence vraiment a y penser de lui donner.

Tiens moi au courant Jolisa, c'est peut-être toi et olivier qui aller m'encourager a au moins essayer...

Bonne Chance et je vous souhaite de retrouver un peu de calme dans votre petite famille, car dieu c'est que c'est du sport de vivre avec un enfant comme ça! et on les aimes tu... Gros Calins
http://postavant.photo.doctissimo.fr/
Machalie
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Berthierville
Chirurgie subie : Abdominoplastie et redrapage des cuisses (janv. 2004), augmentation mammaire (janv. 2008), changement de prothèses (août 2008), lipectomie au niveau du dos et des fesses (sept. 2010)

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Mer 28 Mai 2008, 22:44

À te lire, l'essentiel qui en ressort c'est l'amour que tu as pour ton fils. Avec tout cet amour et l'aide adéquat il ne peut qu'en ressortir que du gagnant.

Gros Calins Gros Calins
http://www.aufeminin.com/world/communaute/album/alblist.asp?NomA
mara
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Terrebonne
Chirurgie subie : Réduction mammaire le 13 mars 2008

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Jeu 29 Mai 2008, 19:22

Tu sais Jolisa, je suis la première à éviter la médication pour tout. Mon mal de tête doit être vraiment énorme avant que je prenne une tylenol !

Mais quand ça concerne quelque chose d'aussi important que l'évolution social et affective d'un enfant, il ne faut pas s'arrêter aux 56000 préjugés. Si ça peut le faire cheminer normalement dans la vie, il n'y avait aucune hésitation !

bisous Gros Calins
http://www.aufeminin.com/album/reductionmammaireavantapres2
coccinelle

Féminin
Mon patelin : quebec
Chirurgie subie : redrapage des seins le 18 février 2008

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Jeu 29 Mai 2008, 21:34

C'est vrai que la médication est tabou mais dans le fond ça devrait être le contraire car ça aide tellement d'enfants.

Je suis contente Jolisa pour ton petit Olivier. Les prochains mois seront rempli d'évolution j'en suis certaine

Gros Calins
http://youppi.photo.doctissimo.fr/
Laeticia25

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Ven 30 Mai 2008, 08:05

Merci Jolisa Gros Calins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Ven 30 Mai 2008, 10:56

Bon courage jolisa!! Ça ne doit pas tout le temps être de tout repos de s'occuper d'un enfant avec un TDA. J'espère que sa médication va l'aider beaucoup à remonter dans les rangs et aussi à améliorer sa confiance en lui.

Bon courage!! xxxxxxxxxx

bisous
Manouche

Féminin
Mon patelin : Repentigny
Chirurgie désirée : ABDOMINOPLASTIE + LIPOSUCCION + REDRESSEMENT DU MUSCLE GRAND DROIT LE 15 OCTOBRE 08.
REDRAPAGE ET AUGMENTATION MAMMAIRE LE 9 SEPTEMBRE 09, 350cc

Chirurgie subie : CHIRURGIE AU LASER POUR LES YEUX

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   Ven 30 Mai 2008, 11:06

Les enfants c'est ce qu'on a de plus précieux, alors ont donnent les efforts en conséquenses.........

Bravo à Jolisa et bonne chance à Laéticia xoxox

bisous
http://manouche.photo.doctissimo.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin un peu d'espoir....   

Enfin un peu d'espoir....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1