Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ziazia
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : rive-nord
Chirurgie subie : AM 31 janvier 2008,275cc surgonflé 325cc a droite et 275cc surgonflé a 340cc a gauche.
Changement de prothese fait le 15 septembre 2008
350cc surg a 435cc a droite et 350cc surg a 450cc a gauche

MessageSujet: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Ven 30 Mai 2008, 19:37

Bon la j'arrive d'aller sur un forum de maman,qui soit en disant ont l'air tous parfaites,ce qui m'énervent au plus haut point mais bon.

Que pensée vous des poupées Bratz!!!!

Moi je vais etre direct,ma fille en as et s'il elle m'en demande d'audre a sa fete j'ai aucun probleme avec sa,dans ma tete a moi ce n'est pas parce qu'une poupée est habillé sexy que ma fille va s'habiller ainsi,faut etre logique la,pourquoi dire a notre enfant,non tu en aura pas car sont trop sexy,hello la,la base premiere est l'éducation de notre enfant,c'est a nous de mettre un stop si elle veut s'habiller ainsi etc........

Je ne peut m'empecher de voir des mamans interdire d,avoir une poupée quelle soit sexy ou non!!!!

Et vous comment vous voyez ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : quebec
Chirurgie subie : am le 21 decembre 2007,330 cc par alphonse roy

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Ven 30 Mai 2008, 20:02

moi je deteste ses poupées parce que je pense que oui elle incite les petites filles a s'habiller sexy et je trouve meme cerain vetement vulguaire. la poupée est beaucoup trop maquiller. moi jamais je vais acheter ce genre de poupée a ma fille mais je respecte les autres points de vue! juliexx
jolisa

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Ven 30 Mai 2008, 20:26

J'ai pas de fille et c'est tant mieux... je serais le genre de mère qui ne voudrait pas de ces poupées
Personnellement, je trouve qu' Il est normal que les enfants suivent les modèles qu'ils voient...
Comme je ne laisse pas mes enfants jouer à des jeux vidéos à langage vulgaire, avec de la violence gratuite ou des pitounes sexy, je ne laisserais pas ma fille jouer avec une poupée sexy.

Mais je ne juge pas du tout celles qui acceptent .
ziazia

Féminin
Chirurgie subie : AM 31 janvier 2008,275cc surgonflé 325cc a droite et 275cc surgonflé a 340cc a gauche.

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Ven 30 Mai 2008, 20:43

Il n'a rien de vulgaire coté langage sur ses poupées,oui ils sont habillées sexy et un maquillage épais mais encore la,meme si un moment donné ma fille arriverais a me dire maman je veux m'habillé ainsi,c'est a nous de mettre un stop et de mettre nos culottes et dire non,c'est pas mieux une barbie au corps découpé comme un couteau!!!!quelle exemple a donner a une fille soyez faite ainsi,non non c'est faux.

Donc encore la ca reste l'éducation des parents,donc pour moi je voit pas pourquoi d9ire non mais bon ca reste mon opinion.
jaja

Féminin
Mon patelin : Laurentides
Chirurgie subie : Abdo 15/3/07
AM 3/10/07 250cc surg 300cc

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Sam 31 Mai 2008, 07:32

Voici ce que j'ai noté du livre '' L'estime de soi des 6 à 11 ans'' :
''Le jeu des poupées pour les fillettes sert à developper leur imaginaire. Il sert à les projetter dans le futur pour s'identifier au sujet :Barbie, ou à développer leur instinct maternel: béb-poupée''.

Dans cette optique, les Bratz sortent de la catégorie ''poupée'' au niveau éducatif, puisqu'elle ne sont pas représentée comme bébé, mais bien comme ado. Donc, c'est sur que la fillette s'identifie comme étant son égale. La fillette est la Bratz tout comme elle est la Barbie. Tandis que pour les bébés-poupées, elles sont la maman qui s'occupe du bébé...vous me suivez?

Ma fille n'a jamais été très attirée par ce genre de jouet. Autant les Barbie que les Brazt ou les poli pocket. Je n,ai jamais eu à me poser la question sur ''suis-je d'accord ou pas''. Mais je me lance à mesure que ça me viendra...

Ma fille a un modèle principal:moi. Je m'habille parfois assez décolleté, jamais vulgaire, mais sexy-chic lorsque l'occasion le permet. Souvent, lorsque je met un chandail avec un beau décolleté et qu'on voit la naissance des seins, ma fille me dit wow. Elle me dit souvent qu'elle veut mon chandail lorsque je ne le mettrai plus...vous me voyez venir?

Même si ma fille ne joue pas au Bratz, il lui prends tout de même des envies de féminité et elle se sert de son modèle :moi pour savoir comment s'y prendre. Par ailleurs, l'école, la télé (C'est une fan finie de ramdam) sont des stimulateurs de féminité pour les jeunes filles. Elle regarde Sélina et Marianne dans ramdam et elle aimerait leur ressembler. Elle ne sont pas outrageusement sexy comme les Bratz, mais elles sont jolies, se mettent des colliers, se maquillent et ont des chums...c'est sur que Jasmine veut faire pareil!

Donc, en conclusion, je trouve effectivement que les Bratz sont un peu trop sexy, mais je pense aussi que nos jeunes filles en 2008 sont entourées de modèles sexy...
Sunnie

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie subie : Liposuccion culotte de cheval, flancs, abdomen et intérieur du genou

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Sam 31 Mai 2008, 08:41

Je pense comme ziazia... Ma fille a une tonne de barbies et des bratz aussi qui lui a été donnée, elle ne joue pas vraiment avec, mais ca arrive parfois... Si un jour elle désire s'attriquer comme elles, je lui ferai comprendre la différence entre un jouet et elle... C'est sure elle est encore jeune, mais c'est a nous en tant que parents de leur faire comprendre la différence. Et comme dit Jaja, il y a tellement de modèle sexy partout, tant a la télévision, les petites voisines d'en face, les magasines... Pourquoi s'en faire avec les poupées! De mon point de vue, je crois que les barbies sont pire, elles ont l'air anorexique!!!
titi1
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : Rimouski

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Sam 31 Mai 2008, 09:23

J'vais vous dire, mes filles n'ont jamais beaucoup joué à la Barbie et il n'y avait pas de Bratz non plus. J'étais genre pas sexy pantoute quand elles étaient jeunes . Ma plus vieille surtout s'habille passablement sexy. Ça m'énerve, j'avoue. Je lui dit régulièrement de se remonter le décolleté pcq j'ai de la misère à la regarder dans la face. Les 2 se maquillent à tous les jours, pas autant que ces poupées heureusement. La plus jeune est plus discrète mais pour sortir les décolletés plongent aussi et les jambes rallongent à cause de la longueur des jupes. Leurs copains n'ont pas l'air d'être dérangés. C'est tout à fait correct de chercher à leur donner un modèle décent selon nos critères et j'espère que vous allez tenir votre bout. Mais c'est quand même leur modèle social et leurs goûts qui vont avoir gain de cause après. Mettons pour ma part, que j'aime le juste milieu.
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Sam 31 Mai 2008, 09:31

Hey jaja, on a le même livre lollll
jaja

Féminin

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Sam 31 Mai 2008, 09:34

J'ai lu le premier de 0 à 5 ans aussi...
fannie23
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : blainville
Chirurgie désirée : am et abdo pour le 11 juin
350cc gonflé a 425cc wooowwwww

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Sam 31 Mai 2008, 10:33

moi je nai pas de filles jai 2 garcon
je crois qu'il faut savoir mettre un stop au bon moment
si ma fille voudrait shabiller comme une poupée bratz sa serai un non tout cour
mais je crois que ca me déragerais pas que ma fille joue avec ce genre de poupée
des fois cest difficile davoir le juste millieu
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Sam 31 Mai 2008, 10:41

Je comprends bien votre principe entre JOUER AVEC et AGIR COMME, et je suis pas mal d'accord ...
Mais je me demande, le jour ou une petite qui veut s'habiller comme une bratz et que sa maman lui dis Non... quelle sera la réponse lorsqu'elle demandera: Si c'est trop vulgaire s'habiller comme ça, pourquoi j'en ai ????
ziazia

Féminin

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Sam 31 Mai 2008, 10:57

La réponse est simple pour moi en tout cas elle sait déja qu'une poupée de ce genre est une poupée avec un déguisement et dans la vie elle s'habillera pas comme ca.

Ma fille quand elle voit une ado avec le g-sting sorti des culotte ou un chandail a bedaine c'est la premiere a me dire maudit que c'est laite,en maman c'est laid.

Quand le film est sortie au cinéma,le film Brazt mais avec des vrai personne,ce film je l'est trouver super bien pour les ados car ils étais basé sur l'amitié,l'entraide,et que tous milieu,que sa soit des gens aisé ou pauvre ou punk peut-importe le style la vie que les jeunes vies,que tous devrais etre amis et les filles dans le films étaient soit en disant tres bien habillés donc oui les poupées sont habillés sexy mais le film est carrément le contraire et j'ai bien aimé.
Ratcinette
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Plessisville
Chirurgie subie : Lap Band le 19 juin 2008

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Sam 31 Mai 2008, 11:27

Mes filles trippent Bratz présentement elles écoutent le films elles jouent avec les poupées, la chambre est décoré Bratz..mais une chose que mes filles ont compris c,est que ce sont des personnages fictif..meme que ma grande de 9 ans m,a demande si elle pouvait se déguiser en Bratz pour Halloween! Halloween oui oui..c'est la preuve qu'elle comprend bien qu'on ne s'habille pas comme ça normalement.
http://lapband.photo.doctissimo.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Sam 31 Mai 2008, 11:52

Personnellement, je me méfie bien plus de Britney Spears, de Pink, de Amy Whinehouse et de toutes ces guidounes là que des poupées Bratz...

Ma fille trippe Bratz mais elle sait vraiment faire la distinction entre poupée et réalité.

Par contre, quand je vois une Britney Spears sur son mur avec le string qui lui sort des culottes pis qui a l'air gelé comme une balle... ça, ça me fait réagir! FBI
Annie@Aloette
First Lady - Administratrice principale

Féminin
Mon patelin : Gatineau
Chirurgie désirée : Qui vivra verra :)

Chirurgie subie : * Abdominoplastie en 2002
* Blépharoplastie des 4 paupières en 2010

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Sam 31 Mai 2008, 11:58

On a pas été élevée avec les barbies nous?

Récit de ma blépharoplastie (2010) - Coeurs sensibles s'abstenirs

Récit de mon abdominoplastie (2002)

jaja

Féminin

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Sam 31 Mai 2008, 12:26

Oui Annie, et je suis une fière joueuse de Barbie jusqu'a 12 ans...oui madame! Regarde de quoi j,ai l'air aujourd'hui!!! Mort de rire
ziazia

Féminin

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Sam 31 Mai 2008, 12:52

jaja a écrit:
Oui Annie, et je suis une fière joueuse de Barbie jusqu'a 12 ans...oui madame! Regarde de quoi j,ai l'air aujourd'hui!!! Mort de rire

T'est folle ;101
nancy

Féminin
Mon patelin : lasalle
Chirurgie désirée : On verra à 45 ans !!

Chirurgie subie : Redrapage Mamaire avec Augmentation et Abdominoplastie
Changement de prothèses et Mini-rhinoplastie

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Sam 31 Mai 2008, 12:55

je pense que c' est vraiment une question d' influence aussi , moi mon plus vieux avait pas droit au fusil ou au Power Ranger , mais un jours vers l'age de 13 ans il c' est mis a aimer la lutte et a en rire

Ma fille avait 1000 poupees et Barbie qu'elle ne deignait meme pas regarder et pourtant je peux voir un debut de feminite derriere son cote p'tit gars manquer

Poupee ou non , la personnalite remonte a la surface et c'est a ce moment qu'il faut DOSER les mauuvaise influence a la BRITNEY et LINDSAY LOLHAN
nancy

Féminin
Mon patelin : lasalle
Chirurgie désirée : On verra à 45 ans !!

Chirurgie subie : Redrapage Mamaire avec Augmentation et Abdominoplastie
Changement de prothèses et Mini-rhinoplastie

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Sam 31 Mai 2008, 12:56

jaja a écrit:
:;13;:comme on BARBIE Let's Go PARTY !!!
Annie@Aloette
First Lady - Administratrice principale

Féminin
Mon patelin : Gatineau
Chirurgie désirée : Qui vivra verra :)

Chirurgie subie : * Abdominoplastie en 2002
* Blépharoplastie des 4 paupières en 2010

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Sam 31 Mai 2008, 15:21

Mort de rire Mort de rireMort de rireMort de rire

Récit de ma blépharoplastie (2010) - Coeurs sensibles s'abstenirs

Récit de mon abdominoplastie (2002)

joliejulie20
Je suis accroc...Il est trop tard
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : secret

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Dim 01 Juin 2008, 09:17

moi jai trois filles et je dois avouer que chez nous, des bratz il y en a a la tonnes...lol moi jai été élevée avec des barbies et aujourdhui c autre chose.jaurais tellement été malheureuse si mes parents m'avaient interdit davoir ces poupées-la! my god!moi aussi je crois que c l'éducation qui fait ce quon devient meme si notre personnalité prends le dessus quand on vieillit. c pas les jouets ou bien juste un exemple...hé bien jai une belle soeur qui a élevée sa premiere fille en lui interdisant les poupée barbies parce quelle était contre la facon dont la femme était representée...(trop sexuée!)et puis elle était dns sa période médievale alors tout ce qui était maquillage,bijou mode, vetement sexy etait out pour elle. ben elle a frappé tout un mur quand la petite a pris l'école....vers lage de six ans elle a eu des amies qui jouaient a la barbie et elle voulaient toujours allée jouer ailleur et sa mere capotait ben raide car elle savait quelle jouait a la barbie...pis elle sest mis a demander des vetements rose..ce qui était interdit chez elle.en tout cas un moment donné elle a meme dit a sa mere:maman jaurais aimé ca mappeler brillante!!!lol on a tellement ri! la maman a du lacher prise et se faire a l'idée....et maintenant c la plus fille de la gang.alors faut pas essayer de boucher les yeux a nos enfants ....faut laisser de la corde tout en vérifiant quil dépassent pas trop les bornes! c mon avis!
Minnie xx
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Beauce

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Dim 01 Juin 2008, 10:34

Premièrement MOI j'ai jouer au Barbie jusqu'à 12 ans... et je suis une fille bien à ma place, des décoleter j'en met très rarement, j'ai pour mon dire qu'il y a tellement de belles façons de se mettre à son avantage que de se montrer la craques !!! Enfin c'est moi je ne suis pas à l'aise...

Deuxièment, ma fille a jouer au Barbie ensuite ça été les Bratz... et oui, elle m'a demander des vêtements sexy... mais je lui ai fait comprendre que ce n'est pas approprier pour une enfant de son âge, le respect que les autres nous porte part de ce qu'on dégage.... si on a l'air d'une gidoune (je ne suis ai pas dit dans ces mots là, mais c'est ça !) ben les autres nous prendrons pour une gidoune !!!

Mais la sexualité est tellement pire à la télé, avez vous vu les vidéo chanteurs/chanteuses oufff.... des fois j'vous dit c'est tellement sexuelle ça n'a aucun sens !!! Et les émissions du genre les Frère Scott et Newport Beach... ça aussi j,vous dit qu'il y a des scènes osées en titi !!!!

On ne peut pas tout leur interdire car si elle ne le voit pas à la maison elle le verront ailleur (amies, voisins, école...) L'important c'est de leur fait comprendre l'importance du respect !!! Des autres oui mais surtout de soi !!! Je crois qu'il faut saisir ces occasions pour parler avec elles... leurs expliquer les choses, leur inculquer nos valeurs, échanger sur ce qu'elles en penses, et surtout leur expliquer que la télé est un spectacle ce n'est la vrai vie !!!

Il m'arrive parfois de retourné ma fille se changé car je trouve tel ou tel chose trop sexy et je ne me gène pas !!! Par exemple cette hiver je lui ai acheter une jupe en jeans courte avec des leggins et dernièrement elle voulait la mettre comme ça .... sans legging avec une camisole et bien je m'excuse mais non... elle est trop courte, va te changer !!!
G1craque

Féminin
Mon patelin : Couronne nord de Montréal

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Dim 01 Juin 2008, 19:48

Désolée! Moi c'avec mes pitounes, on est rendues à Cornemuse!

Je ne suis pas contre si c'est bien dosé et si les parents expliquent
la différence entre jeu symbolique et réalité. Je crois que ça
aide nos jeunes à évoluer.
xx
Nozika

Féminin
Mon patelin : quebec
Chirurgie subie : AM le 20 mars 2008.
Sous muscle, mentor ronde haut profil 290 surgonflée à 325 cc à gauche, 350 cc à droite, par les aisselles.
Juillet 2010: Retrait des implants pour inconfort et grossesse.

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   Dim 01 Juin 2008, 20:04

Moi je n'ai rien contre les Bratz. Je les compare à nos Barbies!! J'adorait peigner leurs longs cheveux et les habillées!!
Je ne crois pas avoir été influencé par ça??

Ma fille n'a que 21 mois...loll...mais quand viendra le temps, si elle veut des Bratz ou autre poupées du genre, je lui en achèterai probablement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)   

Poupée Bratz(attention peut-etre un débat)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1