Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

expliquez aux enfants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
special
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie désirée : AM et redrapage avec lipo des flancs je sais pas trop quand encore!

Chirurgie subie : Abdominoplastie le 21 mai 2009!

MessageSujet: expliquez aux enfants...   Ven 06 Juin 2008, 08:38

Salut, j'aimerais bientôt vivre toutes les étapes de mes opérations qui se feront probablement cette année et je sais qu'une étape importante sera de préparer mes enfants à cela...moi j'ai 3 filles mes deux plus jeunes ne comprendront pas tout à fait mais ma plus vieille aura 9 ans et je me demandais comment lui expliquer les choses sans que pour elle ça deviennent un problème futur au niveau de son corps?

Des gens de ma famille m'ont même déjà reproché de parler trop de ma perte de poids car ma fille disait parfois qu'elle ne mangerais pas tel ou tel chose parce que ça faisait engraisser et bien sur je lui explique que bien manger ne veut pas dire se priver de tout, etc, on en parle souvent d'une façon plus santé, et pour les chirurgies je sais pas trop comment je vais aborder cela avec elle ou même si je dois le faire...

Comment c'était pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/sylvie-mario/categories/
Ratcinette
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Plessisville
Chirurgie subie : Lap Band le 19 juin 2008

MessageSujet: Re: expliquez aux enfants...   Ven 06 Juin 2008, 08:44

Honnêment je pense que tu devrais lui dire carrément la vérité. Moi je me fais opéré dans 13 jours et je me suis assise avec mes filles et je leur ais expliquer ce que j,allais faire, j'avias des photos de l'anneau qu'on allait m'installer et je leur ais dis pourquoi je faisais ça. Apres la plus jeune (6 ans) a dit ok et est partie jouer tandis que mon autre (9ans) m,a poser beaucoup de question sur le pourquoi, le comment etc...j'ai alors répondu en tout franchise et elle a l,air bien satisfaite des réponses!

y'a juste mon plus jeune (3 ans 1/2) qui comprend pas. Lui je lui ais dit que maman allait faire dodo a l'hopital un soir et qu'apres faudrait prendre soin de moi car j,allais etre fatiguée.

Et pour la perte de poids crois moi mes enfants en entende parler aussi mais je dis toujours que je veux perdre du poids pour etre en santé et non pour etre mince et je pense que mes filles comprennent la différence entre les deux.

Bonne chance avec tes enfants Gros Calins
http://lapband.photo.doctissimo.fr/
jolisa

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: expliquez aux enfants...   Ven 06 Juin 2008, 08:53

Moi pour mon AM j'ai dit à mes gars que je me faisais opérer p.c.q j'avais un petit problème avec mes seins...ça a super bien passé et ils ne m'ont pas demandé de détails.
Dire aux enfants qu'on veut ravoir le corps qu'on avait avant sans pour autant aller leur parler d'être plus belle e.c.t...
Plutôt que de leur dire qu'on veut être mince pour se sentir belle... on peut leur dire qu'on veut perdre ce qu'il y a de trop pour redevenir comme avant, qu'on se sentait mieux dans notre peau e.c.t
Il faut trouver le juste milieu entre la vérité, sans qu'elle soit trop crue...p.c.q je ne crois pas qu'un enfant soit assez mature pour entendre parler de beauté-minceur-estime de soi e.c.t
titepoule
Je suis accroc...Il est trop tard
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : montreal
Chirurgie subie : Augmentation mammaire le 18 juin 2008 à 14h00.
Prothèse Mentor saline, 325 cc surgonflé à 375, sous pectoral, pli sous mammaire.

MessageSujet: Re: expliquez aux enfants...   Ven 06 Juin 2008, 08:59

Oui c'est ce que je comptais dire à mon beau-fils de 11 ans et demi.

Je voulais lui dire que après ma grossesse mes seins ont étirés à cause qu'ils avaient produits beaucoup de lait, et que maintenant je n'ai plus de lait mais ça fait comme une balloune qu'on gonfle et qu'on dégonfle ensuite... donc que je vais allée faire réparer ça par un docteur, pour être comme avant...

Mettons que je crois que ça va être suffisament d'infos à assimiler pour lui.

Mais je vais aussi lui dire que c'est rare que ça arrive, en donnant l'exemple de sa mère qui a de beaux seins malgré sa grossesse (je ne veut pas qu'il se mette à croire que dès qu'une femme tombe enceinte, elle a les seins scrap !)
jolisa

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: expliquez aux enfants...   Ven 06 Juin 2008, 09:18

titepoule...tu as trouvé le juste milieu à mon avis!
C'est cool!
Isa
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Montérégie

MessageSujet: Re: expliquez aux enfants...   Ven 06 Juin 2008, 09:31

Moi j'ai eu deux op en même temp et j'ai dit à ma fille de 5 ans que je fesais réparer ma bedaine mais les seins rien et pas de question de ca part.

J'aimais mieux pas trop en dire.

C'est cool!
nancy

Féminin
Mon patelin : lasalle
Chirurgie désirée : On verra à 45 ans !!

Chirurgie subie : Redrapage Mamaire avec Augmentation et Abdominoplastie
Changement de prothèses et Mini-rhinoplastie

MessageSujet: Re: expliquez aux enfants...   Ven 06 Juin 2008, 10:12

ben moi j'ai ete tres ouvertes avec mes 2 plus vieux , 9 ans et 18 ans

J'ai parler d'etre bien dans mon corps , sans jamais dire que je me detetais ou que je ne m'aimais pas , je voulais etre a mon meilleur

Il y a un livre _ MY BEAUTYFUL MOMMY _ qui a ete ecrit par un chirurgiens et qui est fait pour faire comprendre aux enfants ce que c,est exactement

Pour la perte de poids , moi aussi j,ai bien peur de faire du tord a ma fille de 9 ans

Mais elle doit bien ce rendre compte , mon mari est mortellement obese , que c'est aussi bien une question de sante physique que morale !!!

Mon p'tit de 5 ans , a dit quand j'lui ai demander un bec 2 jour apres l'operation `` non maman , j'veux pas pogner ta GRIPPE gêné
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: expliquez aux enfants...   

expliquez aux enfants...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1