Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

combien vous en coute-t'il pour faire votre épicerie, par semaine?
1- 100 et moins
5%
 5% [ 1 ]
2- 100-150$
11%
 11% [ 2 ]
3- 150-200$
42%
 42% [ 8 ]
4- 200-250$
26%
 26% [ 5 ]
5- 250-300$
16%
 16% [ 3 ]
6- 300$ et plus
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
jaja
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : Laurentides
Chirurgie subie : Abdo 15/3/07
AM 3/10/07 250cc surg 300cc

MessageSujet: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Jeu 12 Juin 2008, 12:23

avec la hausse du panier d'épicerie?

Moi oui...pas le choix! C'étais rendu que ça me coutais au moins 275$ lors de mon épicerie principale puis quand j'y retournais durant la semaine, ça m'en coutait un autre 50$...

Ce que j'ai changé? Je cuisine beaucoup plus...rien de compliqué, mais qui fait que j'économise beaucoup!

Par exemple: Les carrés au rice krispies, à l'épicerie, ça coute environ
2.49$ pour 8 carrés. J'en fais un gros plat maison que je congèle en portion individuelles et ça me coute environ 2$ pour 24 morceaux.

J,achetais de la crème anglaise pour nos gauffres et crêpes du week-end, 4.00$ à l'épicerie, je cuisine maintenant la mienne pour à peine 2$, et le gout n'est pas à comparer.

Les jus pour les lunchs, 1.19 pour 3 jus. Mes enfants en prenne chacun 2 par jours, j'ai donc besoin de 10 jus par semaine, donc 4.00 par semaine. J'achète maintenant des bons jus congelés et je les mets dans des bouteilles en plastique, écologique ET économique.

La vinaigrette à salade, je la fais moi même, 5 minutes et quelques sous à faire et 2.79 dans ma poche...et c'est tellement bon...

Et c'est avec de petits changements comme ça que mon épicerie est redescendu à 200.00...
Revenir en haut Aller en bas
nancy

Féminin
Mon patelin : lasalle
Chirurgie désirée : On verra à 45 ans !!

Chirurgie subie : Redrapage Mamaire avec Augmentation et Abdominoplastie
Changement de prothèses et Mini-rhinoplastie

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Jeu 12 Juin 2008, 12:29

Tu vois moi j'ai repondu 100 a 150 $ mais c'est souvent plus que ca ,

mon cher Cuisinier de Mari aimes recevoir en grand , et il achete les petites affaires fines !!!

Vinaigre de framboise , huiles de sesames ect....

Il fait la vinaigrette maison , mais elle coute 3 fois le prix !!!!

Oui je compte changer mes habitudes , !!!
jolisa

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Jeu 12 Juin 2008, 12:31

Moi, ça me coute habituellement autour de 200-220$
Des fois + des fois un peu moins ( pas souvent lolll)
J'essaie aussi de cuisiner +
De toute façon, c'est tjrs + santé de cuisiner soi-même.

POur les jus, l'école finit sous peu mais je me mets aux bouteilles de plastique maison dès septembre !

Nancy...100-150$ avec 3 enfants??!!!
c'est quoi ton truc?
colibridusud
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : Côte-Nord
Chirurgie subie : augm. mammaire le 5 juin '08, silicone, 400cc à gauche et 450cc à droite, sur le muscle, profil modéré

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Jeu 12 Juin 2008, 12:35

Moi, je faisais déja TOUT moi-même .A part peut-être les barres tendres, certains biscuits et desserts.

Ce que j'ai changé, c'est le lieu. Maintenant, je vais presque exclusivement chez MAXI. Pour me dépanner, c'est l'épicerie la plus proche qui l'emporte...avec le coût de l'essence qui ne cesse d'augmenter!!!

Colibrixxx :777
http://colibri66.photo.doctissimo.fr/
lyly
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : laval
Chirurgie subie : Augmentation mammaire le 9 avril 2008. Prothèses salines, sous muscle,profil modéré,350cc surgonflé à 425cc

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Jeu 12 Juin 2008, 12:39

Moi ça me coûte au moins 200-250$ par semaine. Pis si je reçois (et on
reçoit très souvent) ça coûte au moins 100$ de plus. J'aimerais bien
cuisiner mais je n'ai pas vraiment le temps. L'hiver je cuisine un peu
plus mais l'été, avec la roulotte, ça m'est impossible. Pis j'ai
remarqué aussi que plus on mange santé, plus ça coûte cher!

C'est effrayant l'$ qu'on met pour l'épicerie.
http://emymaude.photo.doctissimo.fr/
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Jeu 12 Juin 2008, 12:41

jolisa a écrit:
Moi, ça me coute habituellement autour de 200-220$
Des fois + des fois un peu moins ( pas souvent lolll)
J'essaie aussi de cuisiner +
De toute façon, c'est tjrs + santé de cuisiner soi-même.

POur les jus, l'école finit sous peu mais je me mets aux bouteilles de plastique maison dès septembre !

Nancy...100-150$ avec 3 enfants??!!!
c'est quoi ton truc?

Mon mari vient de me dire que ca parait que c'est pas moi qui paye !!

Y parait que je suis dans le champs !!!

Ben environ 50 $ a 60 $ a la fruiterie-charcuterie

Pis 100 a 150 environ au Maxi

Mais on vas souvent au CLUB PRICE et c'est un bon 300 $ quand je me laches lousse , mais pas toutes en bouffes !!!

Finalement , c'est dur a calculer , mais c,est au moins 175 - 200 $
Isa
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Montérégie

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Jeu 12 Juin 2008, 12:43

Moi j'ai changé mes habitudes,exemple quand il y a des spéciaux même si j'en ai déjà je fais des provisions,je cuisine beaucoup alors ca aide.
Mais je vérifie beaucoup les spéciaux et je fais plusieurs épiceries pour les rabais celles qui sont proche de la maison et mon épicerie principale est chez Maxi.
Mon conjoint arrêt le soir en passant avec une liste que lui suit à la lettre ca coute moin cher sans les enfants et en plus on économise sur l'essence puisqu'elle est sur le chemin du retour à la maison.

Voilà!

Si vous avez d,autre trucs j'aimerais les savoir.
Isa
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Jeu 12 Juin 2008, 12:46

Moi aussi c'est entre 200 et 250$...Juste le lait c'est 20$$$ les fruits et légumes minimum 25$$$$alors ca monte très vite,très vite.
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Jeu 12 Juin 2008, 12:48

Nancy...me semblais aussi lolllll

Lyly, mets-en que ça coute cher manger santé...Les fruits et légumes, c'est pas donné.
Avoir un congélateur ça aide, on peut acheter la viande en grosse quantité quand il y a des gros spéciaux, j'économise depuis que j'ai mon congélo.

L'épicerie y est aussi pour bcp... il y a 10 ans environ j'avais fait le test et IGA me coutait environ 20-25% plus cher que Maxi...

Je vais chez Maxi & Cie depuis ce jour et je suis certaine que j'économise un bon 50$.

Isa, est-ce que ça inclue l'épicerie de garderie?
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Jeu 12 Juin 2008, 12:52

Ben moi avant, faut dire que mon mari achetais en gros , avec les fournisseur de son resto !!!

C,est peut etre pour ca que je connais moins le cout global de l'epicerie ,

mais moi aussi j,aime ca STOCKER quand c,est en special !!!
Isa
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Jeu 12 Juin 2008, 13:01

oui ca inclus la garderie mais je fais pas de cuisine de haute gastronomie....Ce midi 6 bagels (1,50$)fromage(4,44$ la brique j'ai pris le 1/3) et pomme (.99$ pour 6 pommes)donc ca coute pas cher et ils ont tout ce qu'il faut.Truc aussi les fruits et légumes sont rendu cher moi je vais voir toujours dans les fruits et légume à rabais ca vaut la peine et ils ont du beau stock quand même mais il faut regarder.
jaja

Féminin

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Jeu 12 Juin 2008, 14:17

Ah! oui! Jolisa??? 20-25% plus cher chez Iga??? C'est là que je vais tout le temps...

Isa, c'est pas bête de faire toutes les épiceries. Nous autres à Mont-Tremblant, on en a 4: Métro, Maxi, Iga et Super C...ça vaudrais peut-être la peine... Présentement, je vais chez Iga à cause des air Miles, mais si ça me coute plus cher, je ne suis pas gagnante!
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Jeu 12 Juin 2008, 14:25

fais le test jaja, j'te garantis qu'il y a une grosse différence de prix...
imagine, mon test date de 10 ans!!!
Isa
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Jeu 12 Juin 2008, 15:01

Oui ca veut la peine il faut pas faire 20 km par exemple au prix de l'essence....Mais les épiceries les moins cher c'est Maxi et Super C et les autres épiceries je prends que les spéciaux.Ca prend plus de temps mais des fois j'y vais en vélo ou à pied le soir avec les enfants alors ca fait une activité en même temps.

Jolisa tu as tout à fait raison il y avais une émission à la tv qui a fait le test je me souviens plus qui.....

A+
veronique
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : terrebonne
Chirurgie désirée : C'est fait !
375cc à 450cc
profil modéré
eau saline
menthor
incision sous le sein

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Jeu 12 Juin 2008, 15:33

Moi aussi l'épicerie a augmentée a la maison , avant ca nous coutait env. 200 a 230 $$ et maintenant , c'est jamais en bas de 250 a 280 $ tout dépendant des semaines et en plus souvent , j'y retourne pendant la semaine...Et , c'est vrai que ca coute cher mangé santé , chez nous , je priorise beaucoup la nourriture tres , tres santé....je cuisine beaucoup moi meme mais ca reste quand meme cher car la bouffe santé est cher !!!
On parlait justement de ca , hier moi et mon tchum et on va commencer a acheter en gros quand , il y aura des spéciaux , aussi , on va congeler ....
J'achete ma viande chez costco , je trouve qu'elle est de bonne qualité et moin cher aussi...

Je trouve ca vraiment dégueulasse , la hausse de la bouffe , surtout pour les familles a faible revenu , c'est eux qui vont le plus en écoper , et eux aussi ,ils ont le droit de bien mangé!!!!
http://www.aufeminin.com/mon-espace/vero7045
jaja

Féminin

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Jeu 12 Juin 2008, 15:55

Ben les filles, je pense que vous m'avez convaincue. Je vais commencer à regarder les circulaire partout et faire le tour. D'ailleurs, sauf le métro, les 3 autres épiceries sont toutes collées les unes sur les autres...incroyable, mais dans ma petite ville, il y a 3 géant de l'alimentation qui sont voisins...pas fort!
mariluvXxX
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : québec
Chirurgie subie : augmentaion mammaire!!! 420cc surgonflé a 500cc high profile, sous le muscle + un changement de prothèses 700cc surgonflé a 840cc profil modéré plus, sous le muscle + surgonflage 700cc surgonflé à 990cc high profil!!

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Ven 13 Juin 2008, 11:25

en lisant votre poste je viens de réaliser pk ca me coute plus cher!!! loll cest dernier temps je suis allé faire lépicerie toute seule (avant on y alait mon chum et moi!) et il capotait pcq il disait que c nous coutait pas si cher qd il venait avecmoi eh bien jai hate quil revienne de travailer pr lui metre ds les dents!! lol (jme sens un peu tarte la!)
http://mariluv.photo.doctissimo.fr/
mariluvXxX

Féminin
Mon patelin : québec
Chirurgie subie : augmentaion mammaire!!! 420cc surgonflé a 500cc high profile, sous le muscle + un changement de prothèses 700cc surgonflé a 840cc profil modéré plus, sous le muscle + surgonflage 700cc surgonflé à 990cc high profil!!

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Ven 13 Juin 2008, 11:26

moi cest 140 par 2 semaines plus 40$ pour des fruits légumes et autres choses qui manquent ds la 2e semaine
http://mariluv.photo.doctissimo.fr/
colibridusud

Féminin
Mon patelin : Côte-Nord
Chirurgie subie : augm. mammaire le 5 juin '08, silicone, 400cc à gauche et 450cc à droite, sur le muscle, profil modéré

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Ven 13 Juin 2008, 11:39

C'est certain que ça varie avec l'âge des enfants (et la quantitée).
J'ai un gars de 14 ans qui est en pleine croissance$$$$$$$
Ma grande de 16 ans laisse pas sa place non plus$$$$
Et mon p'tit de 5 ans mange plus que moi!!!$$$

Je sais pas exactement combien nous coûte notre épicerie...mais j'achète rarement des superflus...chips etc...
J'achète BEAUCOUP de fruits et légumes...toujours en privilégiant ceux en spécial.
Ce qui nous côute cher, ce sont les poissons et fruits de mer...et moi, j'adore.

Y'a le VINO aussi!!! Drink
Un autre trou dans le budget!
http://colibri66.photo.doctissimo.fr/
AnnLOVIN
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Trois-Rivières
Chirurgie subie : Augmentation mammaire, 34A à 36D

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Dim 15 Juin 2008, 16:45

jaja a écrit:
J,achetais de la crème anglaise pour nos gauffres et crêpes du week-end, 4.00$ à l'épicerie, je cuisine maintenant la mienne pour à peine 2$, et le gout n'est pas à comparer.

Quelle recette utilises-tu ? J'en ai pas trouvé de facile à faire, celle que j'ai j'la manque à tout coup ... Peine
AnnLOVIN
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Trois-Rivières
Chirurgie subie : Augmentation mammaire, 34A à 36D

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Dim 15 Juin 2008, 16:48

Nous on vient d'aller faire l'épicerie aujourd'hui chez Super C et ça nous a coûté 175$. Et d'habitude j'y retourne tout le temps une fois dans la semaine, et ça me coûte genre 40-50$.
Annie@Aloette
First Lady - Administratrice principale

Féminin
Mon patelin : Gatineau
Chirurgie désirée : Qui vivra verra :)

Chirurgie subie : * Abdominoplastie en 2002
* Blépharoplastie des 4 paupières en 2010

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Dim 15 Juin 2008, 16:54

ici ça frôle le 1200$ par mois. la moitié en costco-bouffe. l'autre moitié en IGA et SAQ... vin_rouge

Récit de ma blépharoplastie (2010) - Coeurs sensibles s'abstenirs

Récit de mon abdominoplastie (2002)

jaja

Féminin

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   Dim 15 Juin 2008, 17:53

Ann lovin, pour toi:

CRÈME ANGLAISE (coup de pouce décembre 2005)

Battre 5 jaunes d'oeuf et 1/3 tasse sucre durant 6 minutes ou jusqu'a ce que la préparation ait doublé de volume. Réservez.

Dans une casserole à fond épais, mélanger 1 tasse de crème 35%. Cuire à feu moyen en brassant à l'aide d'une cuillère de bois, jusqu'a ce que des petites bulles se forment sur la parois (ne pas faire bouillir).

Verser très lentement le mélange de lait chaud sur la préparation aux oeufs réservée en fouettant pour ne pas cuire les oeufs.

Remettre le tout dans la casserole et cuire à feu moyen-doux en brassant sans arrêt, de 5 à 8 minutes jusqu'a ce qu'elle soit assez épaisse pour napper le dos d'une cuillère (ne pas bouillir)

Filtrer la préparation avec une passoire fine au-dessus d'un petit bol posé dans un grand bol rempli de glacon. Brasser de temps à autre jusqu'a ce que la crème ait refroidi. Couvrir réfrigérer.

Se conserve 3 jours au frigo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...   

Avez vous changer vos habitudes à l'épicerie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1