Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rendez vous de mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laeticia25
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : estrie
Chirurgie désirée : C'est fait :)

Chirurgie subie : Correction de la vue au laser le 13 novembre 2009, et augmentation mammaire + abdominoplastie (incluant les grands droits recousus) correction d'hernie et un peu de lipo ouf hihi le 11 janvier 2010

MessageSujet: Rendez vous de mon fils   Mer 18 Juin 2008, 22:22

Salut les filles
Hier j'ai eu mon rendez vous avec mon coco de 6 ans. Il est allé voir une neuropédiatre à l'hôpital. Elle l'a évalué et le résultat qu'il en ressort, c'est qu'il serait dyspraxique, eh oui... Peine Je m'en doutais un peu avec le post de Georgianna, (ça été un élément déclencheur de lire ce post pour aller consulter. MERCI GEO bisous ) Pour savoir à quel degré et s'il y a autre chose avec ça il va avoir une évaluation plus poussé bientot et la on va savoir plus à quoi s'en tenir. Pour l'instant c'est dyspraxie moteur. De plus, ce qui complique les choses, c'est qu'il est hyperlax (Il est vraiment souple et flexible) Ca complique les choses et la il faut qu'il regarde si ses muscles sont ok. Mais pour ça la neuro avait un bon feeling... C'est dure de se l'avouer mais il va falloir faire avec, car je trouve quand même qu'il agi comme un enfant normal, même mon chum trouvait que c'était inutile de consulter tellement il croyait qu'il était normal,on pensait que c'était peut etre juste dans sa nature d'être comme ça. Bref, maintenant on sait ce qu'il a pas mal donc on va pouvoir mieux l'aider maintenant, c'est toujours ça de gagner.
Merci de m'avoir lu, on se sent moins seule Gros Calins
Revenir en haut Aller en bas
jolisa
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Mer 18 Juin 2008, 22:36

Ahhh ma belle..on est de tout coeur avec toi!
Sache que si tu as besoin de parler , de soutien, ou peu importe, on est toutes là pour toi.
Gros Calins
Laeticia25

Féminin

Chirurgie subie : Correction de la vue au laser le 13 novembre 2009, et augmentation mammaire + abdominoplastie (incluant les grands droits recousus) correction d'hernie et un peu de lipo ouf hihi le 11 janvier 2010

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Jeu 19 Juin 2008, 09:04

Merci Jolisa Gros Calins
Tu es super gentille Merci
Et toi ton fils et sa médication, ça va ?
nancy

Féminin
Mon patelin : lasalle
Chirurgie désirée : On verra à 45 ans !!

Chirurgie subie : Redrapage Mamaire avec Augmentation et Abdominoplastie
Changement de prothèses et Mini-rhinoplastie

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Jeu 19 Juin 2008, 09:25

Je compatie avec toi ma belle ,c,est jamais agréable des nouvelles comme ca .

tiens nous au courant , Gros Calins je sais jamais trouvé les bons mots dans ce temps la .mais mon coeur te comprend
jolisa

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Jeu 19 Juin 2008, 09:29

Oui ça va bien... il a commencé graduellement les doses. Là il en est à 20 mg ( pour atteindre 25mg la semaine prochaine et voir comment ça évolue à cette dose)
On voit une différence... Sa prof m'a dit qu'il ne joue plus avec 3000 gogosses inutiles en classe, ne marmone plus, ne dérange plus.
De plus à la maison, je remarque qu'il mène ses choses à terme..ex: S,il commence un dessin, il le termine dans le calme..avant il,aurait déchiré 10 feuilles en disant qu'il ratait son coup pour finir en peine qu'il est un pas bon.
il est aussi moins désorganisé, il est monté ranger sa chambre par lui même!!! On en revenait pas lolllll

C'est sur que pour les résultats scolaires ça n'a pas un grand impact, puisque les examens concernent des notions apprises avant la médication, donc il n'aura pas de bien meilleures notes pour cette année ( un peu tout de même)
Mais on a bon espoir pour sa 6ieme année!

Les effets secondaires se sont fait un peu sentir au dbut mais là ça va!
Bref, ça va de mieux en mieux...

Et toi, quelles sont les ressources pour venir en aide à ton fils? Il y a une façon de minimiser la dyspaxie ou ya rien à faire?
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Jeu 19 Juin 2008, 09:37

J,aimerais savoir en gros ce que c'est la dyspaxie ???

Jolisa Christopher , je te l,ai dit etait pareille , et tu vas voir encore plus d'evolution avec le temps , comme si les effets etaient cummulatifs
titi1
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : Rimouski

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Jeu 19 Juin 2008, 11:28

Nancy, je viens d'aller voir ce que c'est la dyspraxie. Voici l'adresse http://www.mamanpourlavie.com/sante/developpement/dyspraxie/1074-la-dyspraxie-le-handicap-fantome.thtml
Ça n'a pas l'air évident. Y a t-il une médication ou il faut faire avec ?
Je compatis avec toi Laeticia.
Jolisa, je suis contente de lire que pour ton fils, ça va mieux.
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Jeu 19 Juin 2008, 11:30

Merci TiTi , bisous J'aime comprendre de quoi on parle ....
ziazia

Féminin
Mon patelin : rive-nord
Chirurgie subie : AM 31 janvier 2008,275cc surgonflé 325cc a droite et 275cc surgonflé a 340cc a gauche.
Changement de prothese fait le 15 septembre 2008
350cc surg a 435cc a droite et 350cc surg a 450cc a gauche

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Jeu 19 Juin 2008, 12:52

Je suis avec toi de tout coeur Gros Calins Gros Calins Gros Calins
Isa
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Montérégie

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Jeu 19 Juin 2008, 13:44

Moi aussi je suis de tout coeur avec toi. Gros Calins
JoJoGo

Féminin
Mon patelin : québec
Chirurgie désirée : plus rien enfin pour l'instant

Chirurgie subie : Augmentation mamaire, 350 a 425 eau saline

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Jeu 19 Juin 2008, 21:51

Gros Calins Gros Calins
je pense que tu sais a qu'elle point je peux te comprendre en ce moment
Gros Calins Gros Calins

on va ce soutenir ma belle on lache pas enfin tu as eu le diagnostique j'attends le 3 juillet avec impatience
Gros Calins Gros Calins
anaëlle
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Rive-Sud
Chirurgie subie : rhinoplasities et
A M. 325cc surgonflé a 375cc
changement de prothese 475cc sur a 525cc
surgonflé 75 cc de plus donc rendu 600cc

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Jeu 19 Juin 2008, 22:15

De tout coeur avec toi ma chère! Gros Calins
http://postavant.photo.doctissimo.fr/
Laeticia25

Féminin

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Sam 21 Juin 2008, 19:57

jolisa a écrit:
Oui ça va bien... il a commencé graduellement les doses. Là il en est à 20 mg ( pour atteindre 25mg la semaine prochaine et voir comment ça évolue à cette dose)
On voit une différence... Sa prof m'a dit qu'il ne joue plus avec 3000 gogosses inutiles en classe, ne marmone plus, ne dérange plus.
De plus à la maison, je remarque qu'il mène ses choses à terme..ex: S,il commence un dessin, il le termine dans le calme..avant il,aurait déchiré 10 feuilles en disant qu'il ratait son coup pour finir en peine qu'il est un pas bon.
il est aussi moins désorganisé, il est monté ranger sa chambre par lui même!!! On en revenait pas lolllll

C'est sur que pour les résultats scolaires ça n'a pas un grand impact, puisque les examens concernent des notions apprises avant la médication, donc il n'aura pas de bien meilleures notes pour cette année ( un peu tout de même)
Mais on a bon espoir pour sa 6ieme année!

Les effets secondaires se sont fait un peu sentir au dbut mais là ça va!
Bref, ça va de mieux en mieux...

Et toi, quelles sont les ressources pour venir en aide à ton fils? Il y a une façon de minimiser la dyspaxie ou ya rien à faire?

Dsl du délai de réponse, mercredi j'étais sur l'ordi et la il a manqué d'électricité pendant que j'étais sur internet et la ça fucké mon modem Pas content Des fois ça marche (pour me connecter)des fois non et quand ça marche c'est plus lent que d'habitude (déjà que j'ai la basse vitesse, eh oui la haute vitesse n'est pas disponible chez nous lol)

Bon en tk pour ce qui en est de mon coco, pour l'instant la neuro pédiatre m'a dit qu'il y avait des ressources, du genre ergothérapie. Je suis en attente d'un rendez vous en ergo pour le faire évaluer plus en profondeur pour voir à quel degré il est et s'il a autre chose. Car la dyspraxie, parfois est accompagnés de d'autres problèmes... Après le rdv en ergo, on retourne voir la neuro et la on commence l'ergothérapie.
Il vont l'aider à mieux s'organiser dans la vie de tous les jours, à faire des exercices, en tk je n'en sais pas plus que ça étant donné que c'est l'ergothérapeute qui va m'expliquer ce qu'il vont faire avec mon grand.
Ouf en tk au jour le jour. Au moins je sais qu'il n'est pas paresseux, distrait, lent, pas organisé, nonchalent etc.
Voila, ah qu'on les aiment nos petits quoi qu'ils arrivent bisous
Laeticia25

Féminin

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Sam 21 Juin 2008, 20:00

nancy a écrit:
Je compatie avec toi ma belle ,c,est jamais agréable des nouvelles comme ca .

tiens nous au courant , Gros Calins je sais jamais trouvé les bons mots dans ce temps la .mais mon coeur te comprend

Merci ma belle Nancy. Je sais que c'est dure parfois trouvé les bons mots, mais tu as pris le temps de me répondre, et c'est ce qui fait chaud au coeur. Merci Gros Calins
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Dim 22 Juin 2008, 09:06

Est-ce le plus vieux de tes enfants ??

Je sais que tu en a 4 , le fait que tu saches maintenant ce qu'il a va au moin vous permettres de mieux l'aider ,

Redonnes nous en des nouvelles XXXX Gros Calins
Laeticia25

Féminin

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Dim 22 Juin 2008, 22:07

titi1 a écrit:
Nancy, je viens d'aller voir ce que c'est la dyspraxie. Voici l'adresse http://www.mamanpourlavie.com/sante/developpement/dyspraxie/1074-la-dyspraxie-le-handicap-fantome.thtml
Ça n'a pas l'air évident. Y a t-il une médication ou il faut faire avec ?
Je compatis avec toi Laeticia.
Jolisa, je suis contente de lire que pour ton fils, ça va mieux.

Merci Titi pour le lien, dès que j'aurai deux secondes, je vais en mettre d'autres. Présentement, j'en suis à rattraper les posts que je n'ais pas lu à cause de mon foutu modem qui m'a làché cette semaine loll
Merci beaucoup Titi pour tes bons mots Gros Calins
Laeticia25

Féminin

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Dim 22 Juin 2008, 22:09

Ziazia, Isa et Anaelle, MERCI aussi pour vos encouragements, c'est très gentil Gros Calins Gros Calins Gros Calins
Laeticia25

Féminin

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Dim 22 Juin 2008, 22:15

JoJoGo a écrit:
Gros Calins Gros Calins
Gros Calins Gros Calins

on va ce soutenir ma belle on lache pas enfin tu as eu le diagnostique j'attends le 3 juillet avec impatience
Gros Calins Gros Calins
Ma belle Jojo, oui je peux très bien comprendre...c'est tellement stressant. On se sens tellement impuissante devant ça. On voudrait tellement que nos enfants n'est pas à souffrir, qu'ils aient la vie facile, qu'ils soient tout simplement heureux.
Bientot tu auras le diagnostic tout va bien aller, je suis sure Gros Calins
Moi j'attend les résultats de sa prise de sang, pour ses muscles. La neuro m'a dit si je ne t'ais pas appelé d'ici lundi, appelle. Elle ne m'a pas encore appelé, donc ça doit être correct.
Si ses muscles sont ok alors je vais être la plus heureuse.
Lache pas et comme tu l'as si bien écrit, on va se soutenir, ils sont courageux nos champions ! Gros Calins
Laeticia25

Féminin

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Dim 22 Juin 2008, 22:15

JoJoGo a écrit:
Gros Calins Gros Calins
Gros Calins Gros Calins

Gros Calins Gros Calins
Laeticia25

Féminin

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Dim 22 Juin 2008, 22:26

nancy a écrit:
Est-ce le plus vieux de tes enfants ??

Je sais que tu en a 4 , le fait que tu saches maintenant ce qu'il a va au moin vous permettres de mieux l'aider ,

Redonnes nous en des nouvelles XXXX Gros Calins
Oui c'est le plus vieux. Ça ne joue pas toujours à son avantage. Pour lui la vie va être toujours un peu plus dure que les autres, il va devoir travailler plus que les autres pour accomplir la même chose. C'est dure un peu pour lui, car sa soeur de 4 ans est presqu'au même stade que lui pour certaines choses (casse-tête, vélo deux roues, écrire son nom, zipper son zip de chandail, attacher ses boutons, s'attacher dans l'auto, ses dessins) Toutes des choses qui sont dure pour un enfant dyspraxique.
On comprend mieux notre petit Zachary et avec l'ergo, il pourra que s'améliorer. Gros Calins Gros Calins
titi1
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : Rimouski

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Lun 23 Juin 2008, 07:37

Une chance qu'il y a des ressources maintenant. Il n'y a pas si longtemps, il n'y en avait pas. Laeticia, je te lève mon chapeau! 4 enfants à 25 ans, ça doit faire maturer une jeune femme assez vite merci! À ton âge j'étais encore ado. Des fois je le suis encore gêné
special

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie désirée : AM et redrapage avec lipo des flancs je sais pas trop quand encore!

Chirurgie subie : Abdominoplastie le 21 mai 2009!

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Lun 23 Juin 2008, 09:15

Je suis de tout coeur avec toi ma belle, des nouvelles comme ça nous semble tellement infranchissable, gêne-toi pas pour venir chercher du soutien parmi nous, nous sommes là pour toi! Gros Calins
http://club.doctissimo.fr/sylvie-mario/categories/
Laeticia25

Féminin

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Lun 23 Juin 2008, 10:28

titi1 a écrit:
Une chance qu'il y a des ressources maintenant. Il n'y a pas si longtemps, il n'y en avait pas. Laeticia, je te lève mon chapeau! 4 enfants à 25 ans, ça doit faire maturer une jeune femme assez vite merci! À ton âge j'étais encore ado. Des fois je le suis encore gêné

Oui Titi une chance qu'il y a des ressources C'est cool! On se sent plus encadrer et pas tout seul avec nos problèmes. J'ai appris qu'il y avait 10 % de la population qui était dyspraxique. C'est énorme, mais les gens l'ont à différent stade et ils finissent par vivre avec, c'est juste qu'ils ont plus de diffulculté que les autres. Avec l'ergo il vont l'aider et lui donner des trucs.
Merci beaucoup Merci pour tes encouragements et oui j'ai maturé vite, mais je suis encore fofolle quand on sort sans les petits. Et j'aimerais ajouter que mon chum est un père formidable, sans lui, j'en aurais pas 4 lolll
Laeticia25

Féminin

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Lun 23 Juin 2008, 10:30

special a écrit:
Je suis de tout coeur avec toi ma belle, des nouvelles comme ça nous semble tellement infranchissable, gêne-toi pas pour venir chercher du soutien parmi nous, nous sommes là pour toi! Gros Calins

Merci Spécial, tu est super gentille. Vous êtes une thérapie pour plusieurs d'entre nous. Merci d'être là Gros Calins
Laeticia25

Féminin

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   Mer 02 Juil 2008, 22:06

Les filles, j'avais oublié de venir vous écrire que j'avais parlé avec la neuro, et ses muscles sont ok ! Fiouf !!!!! Oui il a une dyspraxie motrice, et est hyperlaxe, mais au moins, ses muscles sont correct ! Énervé Si ça n'avait pas été le cas, la il y aurait eu une autre genre de batterie de test pour savoir ce qui cause ça et là ça aurait pu être très grave et dégénérateur etc. Alors que la dyspraxie les enfants qui on ça peuvent s'améliorer et quand même avoir une vie normale.
Faut pas oublier qu'il y a 10 % de la population qui est dyspraxique à différent niveau, c'est pas rien.
Bon ben c'est ça les petites nouvelles ! J'attend encore le téléphone pour un rendez vous en ergothérapie pour une évaluation pour savoir à quel degré est sa dyspraxie et pour le plan d'intervention pour la réadaptation. J'ai hâte qu'il m'apelle !!
Bye bye et merci de m'avoir lu ! Gros Calins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rendez vous de mon fils   

Rendez vous de mon fils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1