Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon ados m'à volé!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chanterelle
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : Farnham

MessageSujet: Mon ados m'à volé!!!   Mar 29 Juil 2008, 21:24

Bonjour à vous tous (tes)!

Cette semaine j'ai remarqué que mon boitier que je cachais était disparut et il y avait beaucoup d'argent à l'intérieur.

Mon conjoint et moi on se questionnait sur la chose quand mon mari a remarqué certaine chose avait été déplacé, nous avons donc compris que notre grand fils de treize ans nous avait probablement volé.

Que faire car j'avais déja remarqué que mon argent dans mon porte-feuille baissait vite quelque fois!!!
Je ne sais pas quoi faire j'aimerais tellemnt me tromper mais avec les preuves que j'ai cela ne peut êre que lui!!!

S.V.P. aidez moi je ne sais vraiment pas quoi faire , va-t-il m'avouer ,,, Kj'en doute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunnie
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie subie : Liposuccion culotte de cheval, flancs, abdomen et intérieur du genou

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Mar 29 Juil 2008, 21:53

Oh lala, ca va prendre une bonne discussion avec ton fils. Je crois que tu dois le mettre au pied du mur et que tu devras dorénavent cacher ton argent... J'espère juste que ce n'est pas des problèmes de drogue qui provoque ces vols...
special

Féminin
Chirurgie désirée : AM et redrapage avec lipo des flancs je sais pas trop quand encore!

Chirurgie subie : Abdominoplastie le 21 mai 2009!

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Mer 30 Juil 2008, 07:48

Je vais dans le même sens que sunnie...bonne discussion et ne pas lui laisser la chance de mentir en lui disant bien que vous savez que c'est lui...c'est sur qu'un jeune qui vole il peut y avoir toutes sortes de raison...est-ce qu'il se ferait agacer à l'école? A t-il des fréquentation peu recommendable..il faut vraiment aller au bout de ce problème sinon ça ne fera qu'empirer....

Mon frère était comme cela quand il était jeune et lui se n'était pas juste de l'aragent...il volait tout ce qu'il pouvait et à n'importe qui...il a malheureusement mal finit en faisant plusieurs centre correctionnel avant ses 18 ans...maintenant il va super bien...il a été bien encadré ce que mes parents n'ont jamais pu faire pour lui des professionnels l'ont fait...

Allez au bout du problème avec lui...il a peut-être besoin d'aide!
http://club.doctissimo.fr/sylvie-mario/categories/
Chanterelle
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Mer 30 Juil 2008, 07:51

j'espère que non, mais que faire s'il nie tout, devrais-je attendre de le filmer sur le fait en le piègeant???
special

Féminin
Chirurgie désirée : AM et redrapage avec lipo des flancs je sais pas trop quand encore!

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Mer 30 Juil 2008, 07:55

Je crois pas qu'il va nier...faut essayer surtout de le faire parler de voir avec lui s'il a des problèmes et lui dire que vous êtes là pour lui et qu'il peut vous en parler...Bonne chance!
kermitt_2

Féminin
Mon patelin : bas st laurent
Chirurgie subie : Abdominoplastie avec liposculpture et plastie des muscles grands droits (le 4 février 2008)

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Mer 30 Juil 2008, 07:57

Je suis d'accord avec les filles, une bonne discussion, sans trop axer sur les "accusations", pour tenter de lui faire comprendre que vous désirez savoir la vérité, pas pour le punir, mais pour comprendre. Et lui expliquer les ennuis que ça vous cause et de connaitre la raison de ce besoin d'argent.

Je ne sais pas à quelle étape de l'adolescence ton jeune est rendu, s'il est déjà très rebelle et un peu "contre vous" ça risque d'être plus difficile, par contre si la communication est bonne avec lui ça devrait bien aller, en autant qu'il ne se sente pas agressé dans cette discussion.
http://club.doctissimo.fr/kermitt-2/
kermitt_2

Féminin
Chirurgie subie : Abdominoplastie avec liposculpture et plastie des muscles grands droits (le 4 février 2008)

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Mer 30 Juil 2008, 08:03

special a écrit:
Je crois pas qu'il va nier...faut essayer surtout de le faire parler de voir avec lui s'il a des problèmes et lui dire que vous êtes là pour lui et qu'il peut vous en parler...Bonne chance!

Exactement, vous n'êtes pas "contre" lui, mais vous désirez lui venir en aide...

Citation :
j'espère que non, mais que faire s'il nie tout, devrais-je attendre de le filmer sur le fait en le piègeant???

Je n'irais pas jusque là, ou du moins, je ne lui montrerais jamais que je l'ai piéger, à 13 ans, il risque de vous en vouloir et de se virer contre vous. Je pense qu'il faut plutôt établir une relation de confiance, en lui disant que vous savez, mais que vous désirez comprendre le pourquoi... et que vous désirez simplement l'aider.

Qu'il aurait pu en demander au lieu de le prendre sans permission...etc... et même de prendre une entente avec lui, pour une éventuelle "allocation" contre quelques petits travaux ou services qu'il peut rendre.
titi1
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : Rimouski

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Mer 30 Juil 2008, 08:09

Je dis comme les filles. Ça peut être des problèmes de drogue mais ça peut aussi être des problèmes de taxage. Peut-être peux-tu en parler avec une personne ressource avant de lui parler pour avoir une bonne technique d'approche si tu te sens au dépourvu présentement.
jaja

Féminin
Mon patelin : Laurentides
Chirurgie subie : Abdo 15/3/07
AM 3/10/07 250cc surg 300cc

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Mer 30 Juil 2008, 08:17

J'allais justement dire comme titi....il faut faire attention dans des cas comme ça, parce qu'on a tendance à penser qu'il est le criminelle dans l'histoire, mais il peut aussi en être la victime. Si vous l'accusez dès les 1ere paroles, il risque de rester seul avec son problème...

Bonne chance, tiens nous au courant!
kermitt_2

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Mer 30 Juil 2008, 08:30

L'idée d'un intervenant est excellente titi! Après tout, il ne faut pas le "perdre" dans le sens qu'il ne faut pas qu'il se sente menacé et qu'il décide de se "virer" contre vous.

Bonne chance et redonne nous des nouvelles
Louise
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : Dijon (France) ... le coeur à Montréal !
Chirurgie subie : AM 355cc G & D, Mentor gel cohésif + réassignation sexuelle (1/4/2008) Lifting facial, liposuccion du cou, blépharoplastie des 4 paupières, relèvement des sourcils + divers autres trucs (20/4/2009)

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Mer 30 Juil 2008, 09:44

titi1 a écrit:
Je dis comme les filles. Ça peut être des problèmes de drogue mais ça peut aussi être des problèmes de taxage. Peut-être peux-tu en parler avec une personne ressource avant de lui parler pour avoir une bonne technique d'approche si tu te sens au dépourvu présentement.
C'est exactement ce que je crains.. comme Titi..
(sans doute la logiue du raisopnnement de notre génération...)
Le prendre à part, mais à deux contre un, en lui précisant bien que vous n'êtes pas ses ennemis, mais que comme on dit en France (je ne sais pas si ça s'est exporté chez vous..) "ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace" et que se faire prendre est hyper facile..
Bref que vous avez une longueur d'avance sur lui...
Bon il n'y a aucunbe garantie de sucès dans ces histoires là.. Je pense à Isabelle (Ililas) avec sa file...
Mais il est indispensable de montrer qu'il ne va pas vous la faire par derrière.... (encore une expression franco-française... really sorry.... gêné )
Bises
Louise Chat
http://pagesperso-orange.fr/louise.olivier
Louise

Féminin
Chirurgie subie : AM 355cc G & D, Mentor gel cohésif + réassignation sexuelle (1/4/2008) Lifting facial, liposuccion du cou, blépharoplastie des 4 paupières, relèvement des sourcils + divers autres trucs (20/4/2009)

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Mer 30 Juil 2008, 09:46

Annie Aloette.. c'est chiant de ne pas pouvoir éditer ses posts quand on se rend compte qu'on a fait des fautes de frappe .. Pas content
Bises
Louise Chat
kermitt_2

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Mer 30 Juil 2008, 10:30

Louise a écrit:
Annie Aloette.. c'est chiant de ne pas pouvoir éditer ses posts quand on se rend compte qu'on a fait des fautes de frappe .. Pas content
Bises
Louise Chat

Ha ha ha ;101 Louise faut se relire avant de peser sur le ti piton!

Ça m'arrive aussi... de trouver ça chiant!

gêné
Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Mer 30 Juil 2008, 10:32

kermitt_2 a écrit:
(..)Ha ha ha ;101 Louise faut se relire avant de peser sur le ti piton!

Ça m'arrive aussi... de trouver ça chiant!

gêné

grimace grimace grimace

gêné Gros Calins bisous
Chat
Manouche

Féminin
Mon patelin : Repentigny
Chirurgie désirée : ABDOMINOPLASTIE + LIPOSUCCION + REDRESSEMENT DU MUSCLE GRAND DROIT LE 15 OCTOBRE 08.
REDRAPAGE ET AUGMENTATION MAMMAIRE LE 9 SEPTEMBRE 09, 350cc

Chirurgie subie : CHIRURGIE AU LASER POUR LES YEUX

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Mer 30 Juil 2008, 12:51

Allo Chanterelle ......

Il avait besoin de cette argent pourquoi ? tu crois.........

C'est ca l`important .......non.................

Il t`avait demander de l'argent et tu lui a dit non????????????? réfléchi
http://manouche.photo.doctissimo.fr/
Sunnie

Féminin
Chirurgie subie : Liposuccion culotte de cheval, flancs, abdomen et intérieur du genou

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Mer 30 Juil 2008, 14:02

Effectivement c'est vraiment la raison pour laquelle il fait ces vols qui est importante... Il ne faut pas qu'il ce sente accusé car il ne parlera pas...
Bonne chance!
special

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Mer 30 Juil 2008, 14:35

Demander de l'aide d'une personne extérieure sur l'approche à prendre avec lui serait une bonne idée...a-t-il pris des montants énormes ou quelques dollars ici et là? Tu disais une grosse somme dans une boîte? Assez pour qu'il fasse une bêtise? S'il doit de l'argent pour de la drogue ou si il se fait demander de l'argent par des jeunes sans scrupules il sera peut-être effrayé de vous en parler alors il est très important de le rassurer...donne-nous des nouvells!
Chanterelle
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Ven 01 Aoû 2008, 19:48

Premièrement j'aimerais vous remercier, à vous toutes pour vos belles réponses!

Ce que j'en retire, est qu'il faudrait que j'ais une approche positive envers lui afin qu'il ne se sente pas menacé!

Mais mon ados est un garçon très introverti concernant ses émotions. C'est un garçon très gentil et il est correct avec nous il n'est pas rebelle. Cela m'a grandement suprise de constater qu'il m'est volé!!!

Je sais une chose c'est que tous ses amis ou presque travail et ont de l'argent et mon gars lui n'a pas voulu en chercher alors c'est peut-être la cause je ne sais pas mais je vous tiendrai au courant a plus!!!
Machalie
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Berthierville
Chirurgie subie : Abdominoplastie et redrapage des cuisses (janv. 2004), augmentation mammaire (janv. 2008), changement de prothèses (août 2008), lipectomie au niveau du dos et des fesses (sept. 2010)

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Ven 01 Aoû 2008, 20:20

Salut Chanterelle,

Je suis contente de te revoir parmis nous. Ça fait un méchant bout qu'on a pas eu de nouvelles. Es-tu toujours aussi heureuse de ton nouveau ventre ?

Pour ton garçon, je te souhaite sincèrement bonne chance pour que tout se règle positivement.

Gros Calins
http://www.aufeminin.com/world/communaute/album/alblist.asp?NomA
Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Sam 02 Aoû 2008, 06:22

Chanterelle a écrit:
Premièrement j'aimerais vous remercier, à vous toutes pour vos belles réponses!

Ce que j'en retire, est qu'il faudrait que j'ais une approche positive envers lui afin qu'il ne se sente pas menacé!

Mais mon ados est un garçon très introverti concernant ses émotions. C'est un garçon très gentil et il est correct avec nous il n'est pas rebelle. Cela m'a grandement suprise de constater qu'il m'est volé!!!

Je sais une chose c'est que tous ses amis ou presque travail et ont de l'argent et mon gars lui n'a pas voulu en chercher alors c'est peut-être la cause je ne sais pas mais je vous tiendrai au courant a plus!!!

Tu es certainement la mieux placée pour le comprendre... Ce qui pourrait m'inquiéter, justement c'est cette introversion et cette gentillesse, qui le désignerait facilement comme une proie facile pour des racketteurs...
Et ça c'est difficile, parce qui dit racket dit menace... Et c'est plus facile de menacer les doux que les méchants...

Fais attention Chanterelle (joli champignon ?)... il va falloir le prendre avec beaucoup de douceur pour pas qu'il se sente menacé des deux côtés...
J'espère juste que ce n'est pas le cas...

Et peut être tout simplement il a voulu s'acheter quelque chose sans oser vous le demander...
Ca m'est même arrivé à moi de le faire quand j'avais une dizaine d'années pour m'acheter des petits bijoux (hé oui.. y'avait déjà un problème là... réfléchi )
et ma mère a toujours cru qu'elle s'était trompée en comptant ses sous...
Mais j'avais fait attention de prendre un seul billet alors qu'il y en avait quatre ou cinq autres pareils...

Allez bisous bisous
nancy

Féminin
Mon patelin : lasalle
Chirurgie désirée : On verra à 45 ans !!

Chirurgie subie : Redrapage Mamaire avec Augmentation et Abdominoplastie
Changement de prothèses et Mini-rhinoplastie

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Sam 02 Aoû 2008, 07:27

Chanterelle a écrit:

C'est exactement ce qui est frustrant , moi mon plus vieux sortait presque pas il avait tous ce qu'il voulait et etait pas rebelle du tout.

C'est quand il a voulu etre plus cool pis payer la traite a sa blonde pis a la meilleure amie de celle ci , qu'il a pris des sous a son pere . comme il a reussi , ben y'a recommencer pour s'acheter de bidule ( agenda electronique ....)

On etait a terre , assomee , car c'etait et c'est encore un bon ti-gars , pis on se demandait pourquoi il demandait pas de $$ , et d'ailleur il en avait un peu deja .

J'e l'ai confronte fermement , quand on a eu des preuves irrefutables , et a ma grande surprise il a avoue , lui dont le deficite d'attention le porte a renier des mots qu'il vient pourtant de dire .

Mon fils est un bon garcon , ce ne sont pas toujours des voyous parce qu'ils agissent comme ca .

Les Gangs , les amis , et parfois l'ennui peuvent les faire agirent ainsi .

Bonne chance Chanterelle .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Sam 02 Aoû 2008, 10:10

Je ne veux pas faire ma rabajoie mais je suis quelque peu traumatisée par ce genre de chose..

J'ai moi aussi découvert que mon argent dans mon coffre fort baissait à une allure drastique.

J'ai vraiment du confronter avec la force ma fille parce que chaque fois que je lui demandais si elle avait des problèmes de quoi que ce soit, elle me répondait toujours non. Elle faisait vraiment l'innocente.

Pour finalement découvrir que ma fille de 13 ans est toxicomane et alcoolique depuis deux ans!!!

Dans un monde idéal, questionner poliment son enfant et avoir tout de suite la vérité serait génial mais dans un monde réel, il faut parfois leur secoué les puces pour qu'ils avouent et encore, souvent, ils ne comprennent même pas où est le mal de leur geste!!

Ma fille refuse de reconnaître ses erreurs, pire, elle est partie vivre chez son père pour ne plus avoir mes contraintes de vie, elle refuse toute discipline et veut faire sa vie comme ça lui chante... résultat, en allant vivre chez son père, elle contrôle tout tout tout et a enfin la sainte paix pour retomber dans sa chère drogue!

Le plus difficile là dedans, c'est que les jeunes ont la loi de leur bord.. j'ai entamer une thérapie avec ma fille et ma foi, les intervenants ne lui disent pas qu'il est important de bien se tenir et d'obéir à ses parents, ils lui demandent ce dont elle a envie et à moi de la respecter !!! ppffff
Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   Sam 02 Aoû 2008, 10:28

C'est une vison pessimiste mais réaliste des choses, Isabelle, qui heureusement ne se produisent pas de façon systématique... heureusement...

L'observation attentive des comportements (i.e. sorties, comportements sociaux, etc..) permet sans doute de bien approcher le problème...

Sans doute Chanterelle est elle la mieux à même de savoir si le problème est marginal ou de fond..

Le racket pour la drogue (ou à cause de) est certainement le pire.
J'ai eu pas mal d'étudiants (disons 5% maxi malgré tout, et j'en ai encore.. mais ils ont tous 20 ans ou plus) qui avaient ce problème là de façon dure... et c'était assez visible (en observant leurs comportements) pour qu'il n'y ait pas longtemps de doute sur ça...

Ce que tu vis avec ton Annabelle est terrible, et la responsabilité de ton ex là dedans est énorme.
Mais il n'est pas question d'admettre que c'est toi qui dois faire ce que ta fille veut, même si ce sont des "thérapeutes" qui le prétendent...
Bises
Louise Chat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon ados m'à volé!!!   

Mon ados m'à volé!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1