Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la suce !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manue
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : Le Petit Québec
Chirurgie subie : Redrapage avec augmentation mammaire

MessageSujet: la suce !   Dim 03 Aoû 2008, 00:00

J'ai une petite fille qui a deux ans aujourd'hui et elle est littéralement amoureuse de sa suce qu'elle appelle " susuce ". Sur mes trois, elle est la seule qui adore sa suce. La première a eu une suce 3 mois, le deuxième environ 5 mois et elle maintenant 2 ans. Elle ne l'a pas toujours dans la bouche, mais lorsqu'elle vit une peine ou une crainte elle demande sa suce.

je l'ai allaité 1 ans et je sais qu'elle en avait besoin pour se réconforter, mais je me demande combien de temps un enfant peu avoir une suce sans déformer son palais ou ses dents. Ça m'inquiète, car je sais qu'elle ADORE sa suce et que l'avoir fait en sorte qu'elle s'endort en moins de 4 minutes.

Alors, que dois-je faire ?

jeter ses suces ?
diminuer les dodos avec les suces ?
continuer encore un peu jusqu'à ce qu'elle décide de ne plus la vouloir ?

merci de vos conseils de maman !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/pourmoi8
nancy
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : lasalle
Chirurgie désirée : On verra à 45 ans !!

Chirurgie subie : Redrapage Mamaire avec Augmentation et Abdominoplastie
Changement de prothèses et Mini-rhinoplastie

MessageSujet: Re: la suce !   Dim 03 Aoû 2008, 05:55

Ohh boy , la suce , moi mon plus jeune est encore attache a DouDou et meme s'il l'oublie parfois il ne peux se passer d'elle quand il est fatigue et il a 5 ans !!!

Il n'a pas ete attache a sa suce , mais apres la bouteille , il buvait dans un gobelet constament , et j'ai realiser que c'etait pour le " tetage " qu'il aimait son gobelet , pareil comme si c'etait un biberon ou une suce .Ca ete dure de lui enlever , mais j'les fait d'un coup , une journee de pleur et de peine , mais il etait temps car meme encore aujourd'hui quand il est fatigue ou dans la lune , sa bouche fait un petit mouvement de sucion .

Je sais vraiment pas quoi te dire a propos de ca , car moi le mien avait un autre point d'attache pour se securiser , sa doudou , toi elle n'a que la suce et a 2 ans ils ont encore besoin d'un petit quelque chose de routinier et de securisant
special

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie désirée : AM et redrapage avec lipo des flancs je sais pas trop quand encore!

Chirurgie subie : Abdominoplastie le 21 mai 2009!

MessageSujet: Re: la suce !   Dim 03 Aoû 2008, 07:00

Le mieux est de le faire à un moment ou tout se passe bien pour elle et qu'elle ne vit pas d'insécurité...ex: je te le déconseillerait si elle entre dans une garderie...ou si un frère ou une petite soeur arrive, mais si rien ne se passe de particulier dans son quotidien, tu essaie une journée voir ce qui se passe...avec peut-être un objet de transition genre doudou ou toutou...c'est moins pire qu'une suce...tu peux essayer le truc qu'elle jette elle-même sa suce ou inventer une histoire telle que la fée des suces est venue la reprendre parce qu'elle et et la fée des dents se sont mis d'accord que c'était pas tellement bon pour les dents...ça dépend de tes valeurs aussi yen a qui ne veulent pas faire des à croire avec des histoires comme ça....

Pour les dents, je te dirais que plusieurs dentiste recommande de l'enlever vers 3 ans...mais moi je sais que le fils de mon chum avait 4 ans quand ça commencé à se déformer et c'est là qu'ils ont décidé de lui enlever...Tu pourrais en parler avec ton pédiatre aussi question de voir ou un dentiste...

Moi ma fille de 3 ans prend son pouce aurais-tu des solutions pour ça???? gêné
http://club.doctissimo.fr/sylvie-mario/categories/
Sunnie

Féminin
Chirurgie subie : Liposuccion culotte de cheval, flancs, abdomen et intérieur du genou

MessageSujet: Re: la suce !   Dim 03 Aoû 2008, 07:14

Ils disent que c'est mieux la suce que le pouce... Moi ils avaient des suces orthodontiques.
Jusqu'à environ 4 ans il n'y a pas de problème pour les dents, mon pédiatre me disait de ne pas m'en faire avec ca! Il disait que c'est mieux que l'enfant garde sa suce un moment que de prendre son pouce.
Je dis comme spéciale d'attendre que tout va bien pour lui enlever...
Ma fille je l'ai fait vers 2 ans et demi et mon garcon vers 3 ans, lui n'était pas prêt avant ca. Je leur ai dit qu'un petit oiseau était passé la prendre car son bébé en pleur en avait vraiment besoin... et tu en mets hihi... Moi ils dormaient seulement avec en dernier. Toi si elle en a encore de besoin quand elle a de la peine, j'attendrais encore un peu. Tu mets un beau petit pot magique au coté de son lit et quand elle se lève elle doit la mettre dedans!
Si ca devient juste pour les dodos, c'est moins pire. Pour mon garcon mon dieu que ca suce était importante!!! Maintenant il a un petit toutou et s'il ne la pas pour dormir, nuit blanche assurée!!!
Les deux ont pleuré quelques instants durant 2 soirs et après ils la demandaient mais s'était moins pire... Je regardais les oiseaux dehors et je faisais semblant de les chicaner pour qu'ils rapportent la suce mais ca fonctionnait pas!!! Ha ce qu'on doit avoir de l'imagination!!!
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: la suce !   Dim 03 Aoû 2008, 07:18

J'ai cru remarquer dans mon jardin l'autre jour , un oiseaux avec de quoi de bizarre dans la bouche , ???!!! Nez
special

Féminin
Chirurgie désirée : AM et redrapage avec lipo des flancs je sais pas trop quand encore!

Tu as raison pour le pouce...ma fille le prend depuis qu'elle a 4 mois et même là devant la télé ou en auto ou la nuit elle le prend...je vais devoir user d'une bonne ruse pour qu'elle arrête....ma soeur l'a pris longtemps et ma mère avait tout essayé et ça n'a rien donné...

Alors avec la suce vous êtes moins pire...c'est juste d'y aller graduellement...et au bon moment!
special

Féminin

;101 est bonne nancy...
special

Féminin

MessageSujet: Re: la suce !   Dim 03 Aoû 2008, 07:19

Ils s'en allaient te la porter nancy...il devait penser que tu en avait de besoin! ;101
special

Féminin

MessageSujet: Re: la suce !   Dim 03 Aoû 2008, 07:20

Avait-tu de la peine??? Peine
Sunnie

Féminin
Chirurgie subie : Liposuccion culotte de cheval, flancs, abdomen et intérieur du genou

MessageSujet: Re: la suce !   Dim 03 Aoû 2008, 07:24

Mort de rire Elle est bonne!!

Spéciale, si tu essais avec du vernis a ongle qui goute mauvais!!
J'en mets parfois a ma fille pour qu'elle arrête de se ronger les ongles et c'est vraiment dégueulasse!!
special

Féminin

MessageSujet: Re: la suce !   Dim 03 Aoû 2008, 07:28

yeurrrrkkk j'en doute pas...yen a des pas bon qui sentent très mauvais au dollorame...je vais essayer ça!
Sunnie

Féminin

MessageSujet: Re: la suce !   Dim 03 Aoû 2008, 07:35

Le mien je l'ai prit a la phamacie, il n'est pas donné mais très efficace!!
Mais faut juste pas oublié d'en mettre loll...
jolisa

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: la suce !   Dim 03 Aoû 2008, 08:30

Moi pour les 2 grands, j'ai utilisé le même stratagème...ils avaient plein de suces partout dans la maison, quand j'en trouvais une, je la coupais très très rase et la remettais en place...quand il la trouvait, il la jettait lui même en disant qu'elle était pu bonne...
et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on en ait plus...
ça s'est fait comme ça, ni vu ni connu vers 2 ans...
Moi après 2 ans, j'avais de la misère avec ça, surtout s'ils l'utilisaient bcp, des fois, ils parlaient avec la suce dans la bouche pis maudine que j'haissais don ça.
Loic, va avoir 2 ans dans 1 mois... déjà, il prend sa suce seulement pour les dodos...il l'enlève lui même en se levant. mais cet automne, je compte bien lui enlever même pour le dodo.
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: la suce !   Dim 03 Aoû 2008, 08:39

special a écrit:
Avait-tu de la peine??? Peine

Non j'fesais mon gros bebe lala , comme d'habitude grimace
special

Féminin

MessageSujet: Re: la suce !   Dim 03 Aoû 2008, 09:48

C'est donc pour ça que le petit oiseau est allé vers toi et non vers moi... grimace
Manue

Féminin

MessageSujet: Re: la suce !   Dim 03 Aoû 2008, 15:03

Merci les filles pour vos conseils ! Merci

Je crois que je vais appeler mon dentiste pour avoir son avis. Si ce n'est pas trop grave de continuer, je vais graduellement faire disparaître les suces.

Comme ton fils, Jolisa, ma fille jette sa suce dans son lit quand elle se lève. Cependant, si elle a de la peine, elle monte dans sa chambre pour la ramasser et repars avec toute fière !

Elle adore sa doudou aussi, mais je trouve ça moins pire. Sauf que son père et moi on lui dit: la doudou c'est pour les dodos; veux-tu aller faire dodo ?
Si elle dit non, alors on va la remettre dans son lit. Je devrais peut-être faire la même chose pour ça suce ?!

Moi aussi je déteste quand ma fille parler avec sa suce ! Je passe mon temps à lui dire: enlève ta suce quand tu parles ! Et elle le fait !!!

vous êtes vraiment fines, ça fait du bien de lire vos expériences !

Gros Calins
Manue

Féminin

MessageSujet: Re: la suce !   Dim 03 Aoû 2008, 15:19

Voici un petit texte que j'ai trouve ! Très intéressant !

Bye, bye la suce!

Je suis éducatrice d’un groupe d’enfants âgés de 2 et 3 ans. Certains ont encore une suce vissée à leur bouche. Comment faire pour qu’ils se débarrassent de cette habitude?

Dès le 6e mois de grossesse, l’enfant tète dans le ventre de sa mère. Pour le bébé, téter est un besoin physiologique, un réflexe instinctif. D’ailleurs, certains adultes ont eux-mêmes recours à des compensations orales, cigarettes, verres, grignotages pour canaliser leurs tensions. Pour le petit, téter la suce libère le trop-plein de tensions accumulées durant la journée.

La suce calme, console et ramène l’enfant à la tétée chaude et rassurante offerte par maman. D’ailleurs, il y a des moments générateurs de stress où la suce abandonnée par le grand redevient l’amie indispensable: l’arrivée d’un bébé dans la famille, un déménagement, la fatigue, la maladie ou l’intégration d’un milieu de garde, par exemple.

C’est nous, parents, qui avons glissé cet objet en bouche pour faire du bien au bébé, pour l’apaiser. Puis, nous voulons le lui retirer à un moment que nous jugeons pratique. Le sevrage répressif a des répercussions psychologiques. La séparation de cet objet de plaisir doit se faire au rythme de l’enfant. Lorsque l’enfant de 3 ans se passionne à un jeu, y met toute son énergie et sa dextérité, il abandonne peu à peu la suce pour s’investir totalement dans le monde extérieur. Dans la mesure où il se sent en sécurité dans l’exploration et soutenu dans ses découvertes, la suce sera délaissée naturellement. La plupart des enfants passent de la suce à l’objet transitionnel aisément. Le toutou ou la doudou devient l’ami rassurant dans les moments d’insécurité. Peu à peu, le champ d’utilisation de la suce se rétrécira de lui-même. Finie la suce dehors, le sable et les saletés la privent de son petit goût, puis finie la suce dans les jeux intérieurs. Enfin, ce sera le nounours qui héritera de la suce à la sieste.

Les critiques du genre «tu es un bébé» ou «ton cousin lui n’a plus sa suce» nuisent au sevrage puisque le message insécurise l’enfant. Il est difficile pour certains enfants de se séparer de leur suce et encore plus si cette séparation est imposée par l’éducatrice. Ces passages vers l’autonomie se font mieux guidés par les parents. Ils félicitent leur enfant lorsqu’il se montre capable de laisser la sucette à la maison ou encore lorsqu’il a réussi à dormir sans sa suce. Loin de moi, l’idée de visser la suce à la bouche de l’enfant dès qu’il pleure ou qu’il crie. La suce ne remplacera jamais la parole du parent qui console ou encore les câlins qui apaisent. La suce pour avoir le silence empêche l’enfant de babiller, de s’exprimer. On lui coupe systématiquement la possibilité de manifester son malaise. La tétine bouchon joue le même rôle que la télévision gardienne, elle apporte de la tranquillité aux adultes et coupe l’enfant des relations familiales.

Plutôt que d’avoirs recours à la suce systématiquement, il faudrait se faire assez confiance comme parents ou éducatrices pour retrouver comment consoler l’enfant. Si malgré les paroles, les câlins amoureux, le petit reste tendu, la suce peut l’apaiser.

Cependant, le port permanent de la tétine chez l’enfant passif est un indicateur qu’il ne faut pas négliger. L’entourage est-il suffisamment stimulant et aimant? Pourquoi cet enfant ne s’investit-il pas dans les jeux? Il nous exprime un besoin particulier qu’il faut décoder. Ce n’est pas en lui enlevant sa suce que nous répondrons à son besoin, bien au contraire nous le fragiliserons davantage.

Comme éducatrice d’enfants de 2 et 3 ans, soyez sensible aux périodes où l’enfant demande sa suce et cherchez à le sécuriser. Laissez la suce à l’enfant et proposez-lui une activité intéressante dans un contexte sécurisant. Il abandonnera sa suce de lui-même peu à peu et vous serez témoin de scène telle que celle-ci: le petit Étienne qui dépose sa suce doucement au fond de la poubelle en disant «Bye, bye suce».

<<< Liste des articles de Sylvie Bourcier
Liste des articles à venir >>>

Publiée le site
le 3 novembre 2004

Sylvie Bourcier intervenante en petite enfance.
mara
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Terrebonne
Chirurgie subie : Réduction mammaire le 13 mars 2008

MessageSujet: Re: la suce !   Dim 03 Aoû 2008, 17:47

Ma fille suce son pouce depuis la naissance. Ses palettes sont donc croches. Avant un an, je lui mettais la suce, elle la crachait et reprenait le pouce. Quand elle a commencé à marcher, elle avait besoin de ses mains, elle a donc commencé à prendre sa suce. À 17 mois....Et je l'encourageais (alors qu'à mon gars, à cet âge je la lui retirais). Donc, contrairement aux autres mamans, je force pratiquement ma fille à mettre sa suce à 2 ans....

En vacances la semaine dernière ma fille est tombée sur le plancher de marbre de l'hôtel. Hier je l'ai amenée chez le dentiste pour vérifier que sa dent cassée était ok et je lui ai expliqué pour le pouce et la suce. Elle m'a dit que je faisais bien de lui laisser sa suce car c'est vraiment mieux que le pouce. D'ailleurs, depuis qu'elle prend la suce, les dents se sont replacées (pas parfaitement, mais mieux qu'avant)
http://www.aufeminin.com/album/reductionmammaireavantapres2
320cc

Féminin
Mon patelin : Montréal
Chirurgie subie : Augmentation mammaire, sept. 2004

MessageSujet: Re: la suce !   Mer 24 Sep 2008, 13:22

J'ai enlevé la suce de ma fille à deux ans et demi parce qu'elle voulait un vrai grand lit. Je lui avais dit "ok, mais on jette les suces"

Elle a accepté le deal et a jeté ses suces quand le lit a été livré.

Je n'ai jamais autant regretté une décision de ma vie (mais j'ai quand même décidé de ne pas lui redonner, pour être conhérente... On avait un deal...)

Elle a tellement pleuré!!! Tous les soirs en s,enformant elle pleurait comme si elle venait de voir mourir sa grand-mère, ou son chat!

Et elle a commencé à grincer des dents....

Elle souffre d',un bruxisme assez sévère depuis, et elle a les canines complètment élimées. Elle est suivie à la clinique maxilo-faciale de l'UdeM...

:(

Enlever la suce??? Je ne sais pas qui en penser.... Mais quand j'y pense j'ai mal à mon coeur de mère!

:(
http://www.implantinfo.com/photocenter/visitors/269/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la suce !   

la suce !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1