Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment lui dire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouby
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Rive-Sud
Chirurgie subie : Augmentation mammaire. Lipo des cuisses.

MessageSujet: Comment lui dire ???   Lun 04 Aoû 2008, 12:53

Ma chum qui vient tout juste d'avoir 45 ans a accouché le 11 juin de son premier bébé (petite fille).

Je trouve son comportement "inadéquat" et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.

Elle nourrit la petite au sein. Aussitôt que la petite pleure un peu, elle l'a "plogue" comme elle dit.

Elle l'a constamment dans les bras. Elle va se coucher avec pour l'endormir. Ca prend environ 1 heure avant que la petite s'endorme et un rien la réveille alors on doit sortir à l'extérieur pour pas faire de bruit quand elle endort la petite.

Et tenez-vous bien... La petite de 2 mois dors avec papa et maman la nuit, et ce, depuis la naissance!!!

OK là je vous voit sauter de votre chaise et j'ai fait le saut moi aussi lorsqu'elle m'a dit ça.

Je lui ai dit que c'était hyper dangereux, qu'ils pouvaient l'étouffer ou lui écraser un membre en dormant mais elle m'a répondu qu'ils faisaient attention!!!!!!!

Attention!!!! mais vous dormez!!! Comment pouvez-vous faire attention!!!

Elle m'a répondu qu'elle ne dormait pas profondémment et que c'était plus facile quand la petite avait faim car elle pouvait rester coucher tout en donnant le boire...

Calisssssse, j'en reviens pas, pourtant ma chum et son conjoint sont loin d'être imbéciles mais là...

Depuis qu'elle a accouché, ma chum est rendu une vraie lionne avec son rejeton.... Je ne veux surtout pas me mêler de l'éducation de son enfant mais à part le fait de dormir avec la petite qui est très dangereux, aussitôt que la petite chigne ou pleure, elle va la chercher.

L'autre soir on était en train de souper sur la terrasse et le petite commence à pleurer (en passant la petite dort dans un grand lit et non dans la bassinette). Dans le moniteur, le son est toujours amplifié.

J'ai dit à ma chum, laisse-la faire un peu, elle va se rendormir. Ma chum s'inquiétait. Je lui ai dit: l'important est de s'assurer de ses besoins: a-t'elle mangé... oui, est-elle propre... oui, a-t'elle mal q.part de façon permanent... non. Je crois qu'elle est tellement habituée à être constamment avec la maman que aussitôt qu'elle est seule, elle pleure.

Bon je suis d'accord avec le fait de rassurer le bébé et c'est important de le faire. Mais là ma chum a quitté la table et est partie 1/2 heure pour endormir la petite dans le lit.

Là mon amie, je la vois venir.... Elle a des billets pour aller voir Céline le 19 août. Elle a commencé à tirer son lait et elle me l'a pas demandé directement mais je sais qu'elle veut que je garde ce soir-là.

Je lui ai simplement mentionné que si elle veut faire garder la petite un moment donné, il faudra qu'elle ne l'ait pas constamment dans les bras car la gardienne aura énormément de difficulté et la petite aussi.

J'essaie juste de lui passer des petits messages tout en douceur de temps en temps sans que ça soit des conseils, mais c'est pas évident avec une mère lionne et étant donné que je n'ai pas eu d'enfants, je suis mal placée pour dire quoi que ce soit.

Bon, excusez du roman mais j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez vous les mamans...
Revenir en haut Aller en bas
jaja
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : Laurentides
Chirurgie subie : Abdo 15/3/07
AM 3/10/07 250cc surg 300cc

MessageSujet: Re: Comment lui dire ???   Lun 04 Aoû 2008, 13:11

Pour le dodo avec les parents, je dois te donner entièrement raison.

1- Ils peuvent l'écraser ou lui mettre la couverture sur le visage...mais surtout...

2- Si, comme elle le dit, ils dorment ''légers'', elle ne pourra pas continuer éternellement comme ça!

Elle doit, autant que bébé, faire des nuits réparatrice. Elle a accouché et doit prendre soin d'un nourrisson, ça demande beaucoup de travail et d'énergie. Elle doit pouvoir compter sur des nuits aussi bonnes que possible. Le bébé doit aller dans SA chambre!

Pour son couple aussi ça aura des répercutions à long terme...

Et son lait...elle allaite et la qualité du lait pourrais être altérée si elle ne se repose pas assez...

Pour le fait de prendre toujours le bébé, ben là, je ne suis pas certaine. On m'a toujours dit qu'un bébé en bas de 6 mois ne fait pas de caprice. S'Il a besoin d'être pris, on le prends...je ne sais pas si c'est encore une règle au gout du jour...

J'espère t'aider un peu...
Bonne chance!
Chouby
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Comment lui dire ???   Lun 04 Aoû 2008, 13:25

Merci Jaja.

C'est bon l'argument sur la qualité du lait et le manque de sommeil. Je vais lui en parler davantage.
Merci
jolisa

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: Comment lui dire ???   Lun 04 Aoû 2008, 13:44

Personnellement, avant 6 mois, j'étais l'esclave de mes enfants, je les ai pris à volonté, cajolés, gâtés , bercés pendant des heures et je recommencerais demain matin. après 9 mois dans le ventre, certains bébés ont plus de mal que d'autres à s'habituer à la bassinette, seuls, sans les bruits rassurants de maman. et je ne considererai jamais qu'un bébé de 2-3 mois est capricieux..S'il pleure, il a des besoins, il pleure pas pour le trip.
Pour le dodo avec les parents...je l'ai fait et n'ai jamais eu peur de les écraser...
Avec des bébés difficiles qui dorment peu, vaut parfois mieux, dormir avec le bébé dans le grand lit que de crever de fatigue à le promener dans ses bras toute la nuit...Au moins, on sommeille un peu et c'est bien plus récupérateur que de l'écouter pleurer en se disant qu'on va le "casser". De plus, il existe des minis matelas avec des côtés de 2-3 pouces de haut qu'on peut mettre entre les parents..assez surélevé pour pas rouler sur le bébé mais tout de même assez bas pour que le bébé se sente emmitoufflé avec maman.

Comme disait mon pédiâtre: le bébé a pas lu le livre qui dit qu'il doit boire aux tant d'heures, dormir à tel endroit et faire telle chose...l'instinct d'une maman vaut tous les livres du monde.
Nallah
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : Mont-Tremblant
Chirurgie désirée : un redrapage mammaire et une augmentation

MessageSujet: Re: Comment lui dire ???   Lun 04 Aoû 2008, 13:46

Je dois avouer que nous aussi nous avons dormi quelques semaines avec notre petite lorsqu'elle était bébé... Nous dormons dans un lit king et il n'est jamais rien arrivé. Par contre le jour où tu décides qu'elle doit retourner dormir dans son lit, là c'est moins évident, elle se sentira drôlement seule. Elle devrait au moins lui faire faire ses siestes dans sa chambre. Pour le rapprochement du couple après bébé, c'est loin d'être idéal à moins que ça convienne au 2 pour le moment.
Pour les pleurs à un âge aussi jeune, je crois aussi comme jaja. Elle est trop jeune pour faire des caprices... J'ai déjà entendu dire que la faim chez le nourisson était très souffrante pour eux. Certains bébés ont besoin de boire plus souvent que d'autres.
Ce n'est que mon opinion...
Il faudra surement que tu prennes de grands gants blancs pour faire passer tes messages à la maman lionne. Il ne faudrait pas qu'elle le prenne mal et que tout ça vous éloigne. réfléchi

Bonne chance!
Chouby
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Comment lui dire ???   Lun 04 Aoû 2008, 14:43

Merci pour vos réponses car je voulais justement l'avis des mamans et je constate qu'il y a autant de façons de faire qu'il existe de mamans. Et comme les gens que je fréquente n'ont pas de jeunes poupons, je suis peut-être un peu de la vieille école... Sans pour autant être aussi stricte que les parents l'étaient dans mon temps. gêné

Mais quand j'ai raconté ça à mon copain, il m'a dit que j'aurais dû lui dire carrément de ne pas faire ça et que s'il arrivait malheur au bébé, j'en serais autant responsable car je ne l'ai pas empêché.

Bon, il y va fort des fois... Mais c'est justement ce que je ne veux pas faire avec mon amie, lui dire quoi faire ou quoi ne pas faire. Ce n'est pas mon enfant, sauf qu'on ne peut pas nier que ça représente un danger potentiel.

Et comme tu dis Jolisa, son instinct maternel vaut sûrement bien des livres et vaut sûrement mieux aussi que mes propres conseils.

Et même si c'est une amitié qui dure depuis 40 ans et qu'elle est comme ma soeur, je trouve ça "touché" pareil de lui en parler.

Je vais me contenter d'être la super matante gâteau lorsque la petite sera un peu plus vieille...
pattyblue
Je suis en train de devenir accroc
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : quelques part!
Chirurgie désirée : augmentation mammaire le 17 juin
325cc surgonflé 350cc et 360cc
prothese saline sous le muscle

MessageSujet: Re: Comment lui dire ???   Lun 04 Aoû 2008, 15:12

Chouby je suis d'accord avec toi!!

Regarde,v'la de ca a peu pres 1 mois,au nouvelles durant le souper,il on fait une evaluation(dans les hopitaux) qu,il avait trop de bébé décédé de moins d,un an ,et la conclusion,les causes les plus fréquentes etait justement a cause de ca!!!

PAS FORT!!!! et en plus cé marqué dans les livres!!
Et d,apres mon expérience de quelques mois,quand ton bébé
se reveille tout les nuits,aux heures,aux 2 heures,4 heures,et que tu allaites,tu es tellement epuisé!!! comment vas-tu t'en rendre compte que tu n'etouffe pas ton bébé!!!!!!!!!!!!!!

Moi jai acheter un moise pour mettre a côté de mon lit....
J'avais la conscience tranquille! (le mot moise je ne savais pas comment mettre les deux point sur le i )

Pour l'attention du bébé,ca il faut repondre au besoin du bébé,ca c'est certain!!! ce n'est pas de gâter son bébé mais de le choyer!!! et repondre a ses besoins va le securiser!

On na tous notre facon différente de faire nos choses,mais parfois y a des gens pas conscient!!!
Kanuk
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Montréal
Chirurgie subie : abdominoplastie le 10 avril 2008

MessageSujet: Re: Comment lui dire ???   Lun 04 Aoû 2008, 15:12

Tu sais, Chouby, quand on a un enfant, on essaie de faire du mieux qu'on peut. On lui donne le meilleur, selon notre connaissance, selon notre instinct. Il n'y a pas de mode d'emploi et comme tu dis, il existe autant de façons de faire qu'il y a de mamans (ou presque).

Quand on a un premier bébé, on peut parfois avoir du mal avec les conseils que tout le monde essaie de donner. Et ces conseils peuvent être donnés selon la vision et la perception de la personne qui les donne. Quand tu es enceinte, tout le monde te dit "ah moi quand j'étais enceinte, c'était comme ci, c'était comme ça"... Et ensuite tu accouches, tu apprivoises peu à peu ta nouvelle vie de famille et il y a encore des gens pour te dire "ah tu devrais faire, tu devrais faire ça".

On peut ne pas être d'accord avec les attitudes des parents, mais tout ça c'est bien personnel. J'ai vécu ça, quand mon fils était bébé et j'ai aussi constaté certains agissements d'une bonne amie qui a reviré boute pour boute quand elle a accouché. Un peu une maman-lionne comme ton amie. On arrivait chez-elle et il fallait chuchoter quand la petite dormait !!!!! Il fallait enlever nos chaussures pour ne faire de bruit. Je pourrais t'en raconter une page pleine. Mais bon... aujourd'hui sa fille est grande et est bien équilibrée. Et quand elle était petite, c'était sa mère qui jugeait ce qui était bien pour sa fille, nous ses amis, on s'est abstenu de commentaires qui auraient pu la blesser.

Aussi je trouve qu'on ne prendra jamais assez nos bébés dans nos bras. Et ça passe tellllllllement vite, qu'il faut en profiter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment lui dire ???   

Comment lui dire ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1