Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un tout nouveau look!!! - - Mêmes infos mais avec un tout nouveau look!!! - - Un tout nouveau look!!! - - Mêmes infos mais avec un tout nouveau look!!!

Partagez | 

vos valeurs pour les repas avec vos enfants?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
special
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie désirée : AM et redrapage avec lipo des flancs je sais pas trop quand encore!

Chirurgie subie : Abdominoplastie le 21 mai 2009!

MessageSujet: vos valeurs pour les repas avec vos enfants?   Jeu 28 Aoû 2008, 18:57

Allo j'aimerais savoir quelles règles vous appliquer pour les repas...genre faut-tu qu'il mange tout pour avoir un dessert, est-ce que vous servez des desserts chaque repas...

Moi j'ai des enfants très capricieuses et moi je mange hyper santé donc leur ai transmis la même chose...j'ai toujours voulu qu'elles goûtent à tout pour développer leur goût, mais voilà que ces temps-ci, quand elle veulent pas ce qu'il y a dans l'assiette, elle mange pas du tout...

Et moi c'est sur qu'aucun effort mérite un dessert mais on dirait qu'elle s'en balance, elle se couche comme ça et savent que demain yaura le déjeuner et ça ben j'ai pas de misère à leur en faire manger...

Avez-vous des trucs?
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/sylvie-mario/categories/
jolisa

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: vos valeurs pour les repas avec vos enfants?   Jeu 28 Aoû 2008, 19:09

Ici, je m'adapte à mon enfant...ex: Olivier mange toujours bien et rechigne rarement sur ce qui lui est servi. S'il chiâle qu'il aime pas le gout ou n'a plus faim, je n'insiste même pas p.c.q je sais que c'est pas des caprices...
Colin , lui change de gouts à chaque jours, donc lui, je le pousse et négocie pas mal. Le fameux " j'ai tu assez mangé" c'est courant dans sa bouche lolllll
Loic, est petit mais je commence à négocier...1 bouchée de légumes et il a droit aux "bravo"

dans tous les cas, le dessert vient TOUJOURS après un fruit ou yogourt...aucune exeption ( ben sauf en visite chez l'monde là loll) et ceci, si je juge qu'ils ont bien mangé ( toujours selon l'appétit dont je les sait capables)
En général, s'ils mangent le 3/4 de leur assiette, ça me va très bien.
Les desserts sont ex: 2 biscuits ou 1 pouding ou 1 barre tendre e.c.t Toujours après un fruit ou yogourt. NON NÉGOCIABLE

Dernière édition par jolisa le Sam 11 Oct 2008, 22:21, édité 1 fois
special

Féminin
Chirurgie désirée : AM et redrapage avec lipo des flancs je sais pas trop quand encore!

MessageSujet: Re: vos valeurs pour les repas avec vos enfants?   Jeu 28 Aoû 2008, 19:27

Et si il mangeait rien du tout? ma plus jeune me fait ça elle a 3 ans...elle me dit j'aime pas ça...mais je sais que oui...bon ben je mange pas d'abord...et elle mange pas...on va être à la table et elle aura rien touché...pis là elle part pis ça la dérange pas...le lendemain par exemple oh ta boy je veux déjeuner pis vite...mais elle sait que je lui refuserai pas le déjeuner pour le souper de la veille...
special

Féminin

MessageSujet: Re: vos valeurs pour les repas avec vos enfants?   Jeu 28 Aoû 2008, 19:28

C'est peut-être une passe aussi...mais je suis tannée de jouer à la police à table...Pas content
jolisa

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: vos valeurs pour les repas avec vos enfants?   Jeu 28 Aoû 2008, 19:59

Laisse la faire.... tant qu'elle ne remange pas avant de se coucher c'est parfait comme ça.
Si elle voulais une collation à 19h , je te dirais oh non donne lui en pas, mais elle ne le demande même pas...
elle a p-e moins d'appétit ces temps-çi.
Manue
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : Le Petit Québec
Chirurgie subie : Redrapage avec augmentation mammaire

MessageSujet: Re: vos valeurs pour les repas avec vos enfants?   Jeu 28 Aoû 2008, 21:06

Nous on a des règles très strictes à table. D'abord, les enfants doivent attendre que nous, les personnes qui ont préparé le souper, soient eux aussi assis à la table. Tant que le " bon appétit " n'est pas lancé par un adulte, ils ne peuvent pas manger. Faut dire qu'avec 5 enfants, c'était la meilleure solution, sinon je finissais toujours par manger froid !!! Pas content

Puis, lors des souper c'est TOUJOURS du lait. C'est même pas négociable, sauf exception genre des fêtes ou occasions spéciales.

Ils doivent ramasser leur place ( assiette, verre, etc. ).

Côté bouffe et consommation, c'est comme Jolisa. Je connais leur appétit et je sais donc lorsqu'il s'agit de manque de volonté plutôt qu'un manque d'appétit.

Pour ce qui est de ta fille, j'ai eu le même problème que toi. Alors moi aussi, ça allait au lendemain. Même que s'il chialait ou niaisait à table avec son assiette, après 2 avertissements, on lui retirait son assiette et ça allait au lendemain. Ça a pas duré longtemps.

Mais je me suis aussi rendue compte que lorsque mon fils refusait de manger à l'heure du souper, c'est parce qu'il avait mangé sa collation trop tard en après-midi.
http://www.aufeminin.com/album/pourmoi8
320cc

Féminin
Mon patelin : Montréal
Chirurgie subie : Augmentation mammaire, sept. 2004

MessageSujet: Re: vos valeurs pour les repas avec vos enfants?   Mer 24 Sep 2008, 13:17

Le concept de dessert n'existe pas chez-moi. Il n'a jamais existé. Même bébé, je donnais des purées de fruit comme collation, seule.

Donc la notion de sucré après la viande ou les légumes n'existait pas.

Ma fille n'a donc jamais "attendu" sont dessert, n'a jamais eu "hâte" au dessert, n'a jamais déconné avec sa bouffe en sachant que le sucré allait venir.

Là-dessus, je crois que j'ai bien fait.

Ma fille a toujours été super agréable à faire manger. Elle a toujours été gourmande, elle a toujours tout mangé.

Aujourd'hui, elle a 14 ans et je ne crois pas qu'il y ait un seul aliment qu'elle n'aime pas (sauf les desserts! :). Des huîtres crues, de la cervelle, n'importe quoi de nouveau dans n'importe quel pays, elle goûte et elle aime...
http://www.implantinfo.com/photocenter/visitors/269/index.html
feminine
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : Montreal
Chirurgie désirée : Augmentation

Chirurgie subie : 325 - 350cc Gel Mentor Smooth sous le sein. Debut octobre. Lazik pour myopie.

MessageSujet: Re: vos valeurs pour les repas avec vos enfants?   Sam 11 Oct 2008, 22:16

Pour nous...

Lait ou eau durant le souper, il doivent au moins gouter et quand ils disent qu'il n'ont pas faim , il doivent au moins terminer avec 3 bouches. Le dessert sont generalement fruit, yogourt ou creme glace.
http://album.aufeminin.com/album/am34
claudine

Féminin
Mon patelin : montérégie
Chirurgie désirée : AM

Chirurgie subie : AM
330cc silicone-sous le muscle
incision sous le sein
18 décembre 2007/
réop. pour coque
le 19 nov. 2008

MessageSujet: Re: vos valeurs pour les repas avec vos enfants?   Dim 26 Oct 2008, 14:19

Un petit mot de ma part...

Nous n'avons pas systématiquement de dessert. Donc on ne dit pas de manger plus, ou tant de bouchées, pour avoir du dessert.

Autrefois (quand ils étaient tout petits), même si l'enfant ne mangeait pas beaucoup, il avait toujours du dessert (un fruit/yogourt/...) car il faisait partie intégrante du repas et n'était pas vu comme une récompense. Mais il n'en avait pas plus pour compenser.

Si un enfant ne veut plus (ou pas) manger, c'est OK (pcqu'il n'aime pas ou n'a plus faim). Par contre, on suggère toujours de goûter.
C'est lui, l'enfant, qui gère sa bedaine. Et il attend le prochain repas ou la collation (qui ne sera pas plus grande). «C'est ton ventre. Si tu penses qu'il n'y a plus de place, c'est correct. Tu peux nous attendre». On laisse l'assiette devant eux. La plupart du temps, en attendant que les autres terminent, ils continuent sans même s'en rendre compte!

Le repas est un moment de partage agréable où les enfants (4 et 7 ans) participent; mettre la table (couverts et verres de lait), servir, desservir,... nous racontons notre journée à tour de rôle, ce qu'on préféré, etc. Tout le monde reste à table jusqu'à ce que le dernier ait terminé.

On le sait toutes, un enfants ne se laisseront pas mourir de faim... Personnellement, je crois qu'il faut dédramatiser. J'étais excessivement difficile jusqu'à l'adolescence. J'ai fini par goûter et faire confiance quand les autres ont arrêté de me surveiller et de me critiquer.
Aujourd'hui, je mange de tout.

bon appétit!
Claudine
veronique
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : terrebonne
Chirurgie désirée : C'est fait !
375cc à 450cc
profil modéré
eau saline
menthor
incision sous le sein

MessageSujet: Re: vos valeurs pour les repas avec vos enfants?   Dim 26 Oct 2008, 18:17

Special ! chez nous aussi c'est tres difficile les repas !! C'est difficile a un point ou quand l'heure du repas arrive , il me pousse quasiment un point dans l'estomac et moi aussi je suis tres tanné de jouer a la police a table !!
Mon fils a 2 ans et 3 mois et il est en bas de sa courbe alors je sens une pression des medecins a courir apres avec de la bouffe et grasse a part ca !! Moi aussi , je suis pour la bouffe vraiment santé mais mon fils ne mange pratiquement rien !! Il mange un peu de legumes et fruits mais pas de viande et ces temps ci pas de pates !!! Je ne sais plus quoi faire , j'aurais vraiment envie de servir et si il ne mange pas , ca va au prochain repas mais mon coeur de mere n'est pas capable puisqu'il est petit avec aucun once de gras !!! Souvent malgré moi , il me fais plier pour du mc. Do parceque ca , il mange tout !!!
Ce post est tres interressant , je vais prendre certains conseils !!!
http://www.aufeminin.com/mon-espace/vero7045
Mélisun
Je suis en train de devenir accroc
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : Rouyn-Noranda
Chirurgie désirée : C'est fait!!! :o)

Chirurgie subie : 11 février 2010 Augmentation mamaire et abdominoplastie.
325 surgonflé a 400cc sous le muscle profile modérer
Une des meilleures chose que j'ai fais dans ma vie!!!

MessageSujet: Re: vos valeurs pour les repas avec vos enfants?   Dim 26 Oct 2008, 21:42

salut Special,
Je sais pas si ça peut marcher pour toi, mais mon garçon avait commencer a faire ça aussi. Quand il voulait pas manger, on mettait sont assiette au "frig". Et quand il se décidait a manger, on sortait sont assiette. Ça pas durer! Il a droit de ne pas tout manger mais pour le dessert c'est un yogourt ou un fruit. Il a droit a un dessert sucrer s'il a bien manger.

Bonne chance Bye
http://album.aufeminin.com/album/see_596245/Mon-avant.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos valeurs pour les repas avec vos enfants?   

vos valeurs pour les repas avec vos enfants?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1