Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les difficultes du dodo!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
puce
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : chez moi

MessageSujet: les difficultes du dodo!!!   Ven 29 Aoû 2008, 16:03

bonjour, voici mon petit probleme qui dure depuis presque 3 ans !!!
ma fille est nee et elle n'a jamais fait ses nuits de 0-6 mois elle se reveillait jusqu'a 20 fois par nuit j'en etait rendue a dormir sur une chaise a cote de la porte pour ne pas reveiller mon conjoint car il fesait un travail dangeureux!!

apres 6 mois ben je me levais un dizaine de fois par nuit et meme que je dormais dans le salon pour aller chercher ma fille si besoin etait car mon garcon allait a l'ecole et ils avaient la meme chambre! j'ai arretee de me lever en accouchant de ma troisieme (la plus vieille avait 18 mois) et mon chum a pris la releve car moi pu capable!!!
mais j'ai repris la releve 2 mois + tard car mon chum avait de la misere a la job, moi je me levais pour les 2 filles(la +jeune a suivi l'autre) car je suis a la maison .mais je suis plus capable elles ont epuise ma patience et mon reste d'energie ca fait 1 mois que ma + vieille fait ses nuits mais cri... que je me bats avec pour la coucher que se soit pour la sieste ou le dodo !!je n'ai plus d'idee !!!!

auriez-vous des suggestions???Sivouplait Sivouplait Sivouplait
Revenir en haut Aller en bas
Ratcinette
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Plessisville
Chirurgie subie : Lap Band le 19 juin 2008

MessageSujet: Re: les difficultes du dodo!!!   Ven 29 Aoû 2008, 16:36

je suis prennante aussi pour les solutions..ma grande a presque 10 ans et elle se réveille encore 4 fois par nuit minimum...j,aimerais tellement ça dormir une nuit complète moi....bébé c'était pas mal comme toi..
http://lapband.photo.doctissimo.fr/
jolisa
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: les difficultes du dodo!!!   Ven 29 Aoû 2008, 17:07

Moi je suis une maman poule, toujours après mes petits, toujours colleuse et tout...mais le dodo, c'est non négociable, tu te couches pis tu dors, point à la ligne ( je suis vraiment sévère sur ce point).... je les laisserais pleurer jusqu'à épuisement...la première semaine ça peut durer 1h-2h...
la 2 ieme semaine ça sera moins long...la 3 ieme, je garantis que ça ira bcp mieux..
à condition de: 1- instaurer une petite routine avant le dodo,ex: bain, dents, lecture 10 minutes et ensuite bisous, lait et dodo...il faut que l'enfant sache que le dodo s'en vient et s'y prépare....
2- être ferme, une fois couché, aucune communication verbale ou visuelle avec l'enfant...vous le ramenez dans son lit en disant juste DODO ...pas de : tu fais dodo, c'est la nuit bla bla bla...nonon..DODO thats it...pas de calins RIEN !!! Laissez tomber la manipulation , du maman je m'ennuie, maman j'ai soif, j'ai bobo.... soyez fermes!!!
vous pouvez rester près de la porte avec une chaise et une revue les premières fois p.c.q ça se lève souvent ces petits cocos là lolllll
Quand il y a la moindre amélioration, donnez une récompense le lendemain matin ( un collant, une surprise du dollarama e.c.t)
Ça va être dur au début mais je promet que ça va changer bcp bcp en 2-3 semaines....

Ratcinette ces trucs ne sont pas très adaptés pour toi lollll, à son âge, une bonne discussion pour savoir ce qui l'ennuie t'aiderais surement, un système de récompense peut aussi être très positif pour la booster à dormir comme une grande...

Bonne chance!
special

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie désirée : AM et redrapage avec lipo des flancs je sais pas trop quand encore!

Chirurgie subie : Abdominoplastie le 21 mai 2009!

MessageSujet: Re: les difficultes du dodo!!!   Ven 29 Aoû 2008, 17:54

C'est cool! Je pense exactement comme toi jolisa...ici c'est no way tu te couches et tu dors...j'ai eu de la misère avec ma fille plus vieille une fois qui se réveillait la nuit...un moment donné je me suis tannée...j'ai dit ouin tu veux être réveillée la nuit let's go on va veiller tu t'assoit dans ton lit j'ouvre la lumière et tu restes là sans bouger et on veille....je te jure que les yeux y fermait tout seul et elle s'est plus réveillée la nuit par après...gêné C,était drastique mon affaire mais un moment donné assez c'est assez!
http://club.doctissimo.fr/sylvie-mario/categories/
puce

Féminin

MessageSujet: Re: les difficultes du dodo!!!   Ven 29 Aoû 2008, 17:59

merci beaucoup Merci

je suis en bonne voie la routine ca fait longtemps qu'on a debute ,j'ai aucun probleme avec les 2 autres (je croise les doigts avec #3,ca fait 2 sem sans reveil) mais ma milieu maudit qu'a va me chercher, elle est partout tout le temps et un caractere bien trempe ,faut que la surveille plutot 2 fois qu'une!

elle a frappee son frere derriere la tete avec un bat pis ya 4 jours ce avec une ceinture mais avec le bout de metal!! ouf que ce essouflant ;103; ;103; meme dans le coin elle trouve le moyen de faire des jeux , niaiser claquer les portes!!! mautadine elle a pas encore 3 ans!! ca va etre quoi plus tard!?
puce

Féminin

MessageSujet: Re: les difficultes du dodo!!!   Ven 29 Aoû 2008, 18:02

le probleme elle dort dans la meme chambre que mon grand !!!
je pourrais le coucher dans ma chambre le temps qu'elle apprenne le dodo sans chichi!! je viens de les remettre ensemble pis le bebe toute seule dans l'autre car elle dormait dans ma chambre
ce une bonne idee vous croyez?
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: les difficultes du dodo!!!   Ven 29 Aoû 2008, 19:18

À mon avis ça serait une méga erreur... après ça, pour rester dans ta chambre elle fera toute sorte de niaiseries quand tu essaiera de la mettre ailleurs...au pire, couche la plus tôt. Au moins pour 2-3 semaines, si tu vois que sa crise dure 2h, couche la 1h30 plus tôt que ton gars... comme ça, son someil à lui ne sera pas trop dérangé...et quand elle se couchera plus facilement, elle pourra se coucher un peu plus tard...jusqu'à pouvoir se coucher en même temps que les autres.
Annie@Aloette
First Lady - Administratrice principale

Féminin
Mon patelin : Gatineau
Chirurgie désirée : Qui vivra verra :)

Chirurgie subie : * Abdominoplastie en 2002
* Blépharoplastie des 4 paupières en 2010

MessageSujet: Re: les difficultes du dodo!!!   Ven 29 Aoû 2008, 19:23

Je suis insomniaque depuis ma tendre enfance...j'ai du rendre ma mère folle à un moment donné...

il se peut que ce soit un caprice, une mauvaise habitude, de la manipulation ou...de l'insmonie....

en as-tu parlé à son médecin? Dr Nadia a écrit un livre sur le dodo...je ne l'ai pas lu car j'ai la chance d'avoir des gros dormeurs, mais elle a peut-être des trucs pour toi....

Récit de ma blépharoplastie (2010) - Coeurs sensibles s'abstenirs

Récit de mon abdominoplastie (2002)

Ratcinette
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Plessisville
Chirurgie subie : Lap Band le 19 juin 2008

MessageSujet: Re: les difficultes du dodo!!!   Ven 29 Aoû 2008, 19:26

Le pire pour ma puce c,est qu'elle m,appel en hurlant et que 2 fois sur 3 elle dort quand j,arrive. Comme si elle m,appelait durant ses mauvais rêves!

J'ai une grande puce tres insécure et on dirait que toute son insécurité sort la nuit...

Le matin je lui en parle et elle ne garde aucun souvenir de m,avoir vu ou meme parler durant la nuit..

faut dire qu'elle est somnanbule ce qui n'aide en rien..parfois elle se lève vient me parler de tout et de rien et retourne se coucher comme si de rien n'étais...on fini pas s'y faire mais j,avoue qu'une bonne nuit de sommeil ferait le plus grand bien
http://lapband.photo.doctissimo.fr/
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: les difficultes du dodo!!!   Ven 29 Aoû 2008, 19:37

Ce sont des terreurs nocturrnes... l'enfant dors/éveillé..
est-ce qu'elle prend une médication???
certains enfants qui prennent du ventolin ( bronchodilatateur) font des terreurs nocturnes.
Il se peut qu'il n'y ait aucune raison particulière à ses terreurs, ne la réveille pas, laisse la faire sa crise tout en la surveillant...ya pas grand chose à faire malheureusement...
special

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie désirée : AM et redrapage avec lipo des flancs je sais pas trop quand encore!

Chirurgie subie : Abdominoplastie le 21 mai 2009!

MessageSujet: Re: les difficultes du dodo!!!   Ven 29 Aoû 2008, 20:28

Salut tu me fais penser à quelque chose annie avec dr nadia...ya une conférencière que j'ai écouté sur le sommeil, elle était vraiment bonne et c'est sa spécialité aussi elle a écrit un livre aussi sur le sommeil elle s'appelle brigitte langevin...si tu trouves pas le livre en librairie, tu peux le trouver sur le site éducatout ya plein de bonnes info!
http://club.doctissimo.fr/sylvie-mario/categories/
titi1
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : Rimouski

MessageSujet: Re: les difficultes du dodo!!!   Ven 29 Aoû 2008, 21:12

J'ai utilisé la manière à Jolisa avec ma plus vieille mais ça ne marchait pas. Elle pleurait à toutes les nuits. Vers 3_4 ans je lui ai dit : Pascale, tu fais des crises la nuit, tu pleures fort, fort. T'en aperçois-tu? Elle m'a répondu non. Elle semblait réveillée quand elle pleurait mais elle dormait genre somnambule. J'ai appris que c'était des terreurs nocturnes. Elle semblait faire des cauchemards mais ne se réveillait pas. Le lendemain c'est elle qui m'a demandé si elle avait pleuré. En apprenant qu'elle pleurait, elle en est devenue consciente. Ses cauchemards l'ont réveillé. Elle en a parlé et s'est enfin mise à dormir. Peut-être ça peut vous servir...
puce

Féminin

MessageSujet: Re: les difficultes du dodo!!!   Ven 29 Aoû 2008, 23:04

merci encore !!!
jolisa pour le dodo dans ma chambre ben je parlais de mon titomme qui est tres facile !!!
pour ma fille j'ai suivi ton conseil et je l'ai couche et elle s'est levee pour jouer avec sa veilleuse alors je l'ai enleve (elle a une porte francaise avec store en bambou ) elle a pete une MECHANTE CRISE je l'ai recouchee par 2 fois sans rien dire et pu rien .........pour me rendre compte qu'elle s'est endormie sur le plancher !!!

elle n'a pas voulu dormir ce midi cela a peut-etre aide

mais un ti break maudit que ca fait du bien!!! Merci Merci Merci

pis pour le livre , je vais aller l'acheter mardi !!! il va p-etre y avoir d'autres trucs !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les difficultes du dodo!!!   

les difficultes du dodo!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1