Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
p4ty
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Mon patelin : Ste-Brigide-d'iberville
Chirurgie subie : Augmentation mamaire le 7 octobre 2008- Prothèses à l'eau saline 330CC gonflée à 350cc sous le muscle

MessageSujet: Ma fille   Mer 29 Oct 2008, 17:38

salut a toute les mamans
j'ai bessoin d'un peu de votre aide
voyez vous ma fille a 15mois .... et elle ne fais pas ces nuits mais vraiment pas... pourtant elle a une routine d'installer .... souper 6hrs bain 7:00 ... lis une petite histoire vers 7:30h et dodo max a 8:00h... mais sa prend tout pour qu'elle se couche ces la crise..... elle se reveille ensuite vers 11hrs en hurlant Pas content .... j'essaie de la laisser pleurer ...je fais juste dire DODO CASSIDY .... mais au bout de 1hrs je me tane ...je vais la chercher je la berce et je la recouche ...et elle se reveille encore 2-3 fois dans la nuit mais toujours en HURLANT SES VRAIMENT LA CRISE DU SIECLE A CHANQUE FOIS Pas content
je ne sais plus quoi faire jai toute essayer ....la laisser pleurer..diluer son lait avec moitier eau pour qu'enfin il ne reste que l'eau
(elle veux encore son lait toute les fois quelle se reveille)
mais la je n'ai plus d'idee et je suis sur le bord de virée folle je n'ai pas eu de sommeil normal depuis 15mois ....aidez moi svp...
j'en n'ai aussi parler a son medecin (rien a faire)
et je lui donner des produit naturel QUIETUDE pour les trouble du sommeil pour bébé sa na pas fonctionner non plus
pas cool:
et l'autre chose ces le matins .... ses l'enfer aussi quand elle se reveille a 5heures tout les matins (ces son heure) :(
elle pleure si je l'ai pas dans les bras ou son papa
mais ce n,est pas évident de se preparer quand ta fille pleure et est apres toi dans la maison
ses comme si c'étais vraiment la fin du monde je suis décourager je ne sais plus quoi faire Peine
pourtant dans la journée ses une petite fille ENJOUER SOURIANTE AFFECTUEUSE... un bon béBÉ
avez vous des truc ??? quelle qun a deja vécu des moment comme sa??
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://avantam1.photo.doctissimo.fr/
320cc
Je suis accroc...Il est trop tard
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : Montréal
Chirurgie subie : Augmentation mammaire, sept. 2004

MessageSujet: Re: Ma fille   Mer 29 Oct 2008, 18:11

C'est trop loin pour moi, mais je me souviens que j'avais adoré ce livre....

http://www.amazon.fr/Mon-enfant-dort-Marie-Jos%C3%A8phe-Challamel/dp/2266131524
http://www.implantinfo.com/photocenter/visitors/269/index.html
p4ty
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin
Chirurgie subie : Augmentation mamaire le 7 octobre 2008- Prothèses à l'eau saline 330CC gonflée à 350cc sous le muscle

MessageSujet: Re: Ma fille   Mer 29 Oct 2008, 21:13

merci
je vais esseyer de l'acheter des demain dans une librairie :)
merci ces gentil
veronique
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
Mon patelin : terrebonne
Chirurgie désirée : C'est fait !
375cc à 450cc
profil modéré
eau saline
menthor
incision sous le sein

MessageSujet: Re: Ma fille   Mer 29 Oct 2008, 21:56

Salut Paty !! J'ai vecu exactement le meme probleme que toi !! Mon fils a 2 ans et 3 mois et moi aussi coté sommeil , j'en ai arraché pas a peu pres !! Moi le livre qui m'a sauvé est : mon enfant dort mal !! Le truc est vraiment d'apprendre a l'enfant de s'endormir seul et de ne pas ceder sinon t'es faite a l'os !!! Le livre est ecrit par une femme pediatre et tu y trouveras tous les outils nescessaires pour y arriver et ca marche vraiment !! Faut juste que tu ne lache pas !! C'est pas facile quand c'est notre enfant car les sentiments prennent le dessus , j'en sais quelque chose !!

Maintenant , mon fils a son grand lit alors quand il se reveille en pleurant , je vais me coucher avec comme ca je perd moin d'heure de sommeil .... gêné Chu comme pu capable de ne pas dormir car j'ai trop passé de nuit debout a bercer et du sommeil , j'en ai pas en banque !!

Mais tu vas voir , ce livre va beaucoup t'aider , moi ca a fonctionner pendant un bon bout c'est jusque j'ai lacher car l'année derniere , il a eu 2 gastro en 1 mois et la il faisait beaucoup d'anxiété alors je ne me sentais pas capable de le laisser pleurer , j'ai ceder et j'ai tout perdu loll !!

Bonne chance !! Gros Calins
http://www.aufeminin.com/mon-espace/vero7045
p4ty
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin

MessageSujet: Re: Ma fille   Jeu 30 Oct 2008, 09:01

merci :)
au moin je ne suis pas la seul .... je trouvais pas sa normal que ma fille de 15mois de fasse pas encore ses nuits....comme tu dis ces de ne pas ceder ... mais apres 1heures de pleure ..je ne suis plus capable ...de 1-je veux moi aussi dormir...de 2- sa me brise le coeur :( on dirais quelle va arreter de respirer tellement elle fais une crise :( et de 3- je me dis p-e que a soir ses pas comme les autre nuits p-e qu'elle a vraiment quelle que chose ..elle a p-e mal ??.... bon ces pas évident :(
je vais acheter le livre je vais mettre tout les chance de mon coter :) merci a toi véronique
Karine-28
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : St-Jean-sur-Richelieu
Chirurgie désirée : C'est fait!

Chirurgie subie : AM le 9 octobre!!! 325cc en gel sous le muscle, profil modéré plus.

MessageSujet: Re: Ma fille   Jeu 30 Oct 2008, 09:22

Allo Patricya! Tu dis que tu as vu le pédiatre... il en a dit quoi?
http://album.aufeminin.com/album/see_475078/Avant-AM.html
Sunnie
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie subie : Liposuccion culotte de cheval, flancs, abdomen et intérieur du genou

MessageSujet: Re: Ma fille   Jeu 30 Oct 2008, 09:58

J'ai vécu la même chose que toi moi aussi!
J'ai lu ce livre et il m'a aidé, tu vas voir il donne des bons trucs!
Moi aussi je me disais toujours "mais si il/elle a de quoi!!" J'ai 2 enfants et c'était pareil les 2...
Ma fille vient de commence la maternelle et ca fait quelques nuits qu'elle ne se réveille pas du tout et wow, je capote!!! Mais mon garcon de 3 ans et demie se réveille encore! Pas en crise par contre, je le recouche et c'est correct.
Le doc me disait, tu as des enfants insécure!!!
Mais je veux dormir moi!!! Je commence a remonter la pente et ne plus me sentir fatigué...
J'ai dormit souvent avec mes enfants et je le fais encore...
Je te souhaite bonne chance, le sommeil c'est tellement important!
p4ty
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin

MessageSujet: Re: Ma fille   Jeu 30 Oct 2008, 10:07

merci

karine jai vue son doc et il m,a dit qu'il na rien a faire???? que sa arrive souvent .... qu'il faut que je sois patiente et la laisser pleurer ??? ses tout :(
veronique
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
375cc à 450cc
profil modéré
eau saline
menthor
incision sous le sein

MessageSujet: Re: Ma fille   Jeu 30 Oct 2008, 10:17

p4ty a écrit:
merci :)
au moin je ne suis pas la seul .... je trouvais pas sa normal que ma fille de 15mois de fasse pas encore ses nuits....comme tu dis ces de ne pas ceder ... mais apres 1heures de pleure ..je ne suis plus capable ...de 1-je veux moi aussi dormir...de 2- sa me brise le coeur :( on dirais quelle va arreter de respirer tellement elle fais une crise :( et de 3- je me dis p-e que a soir ses pas comme les autre nuits p-e qu'elle a vraiment quelle que chose ..elle a p-e mal ??.... bon ces pas évident :(
je vais acheter le livre je vais mettre tout les chance de mon coter :) merci a toi véronique

Moi aussi mon fils criait jusqua s'en etouffer presque !! C'était terrible , une fois il a crier debout dans sa couchette jusqua 8 heures le matin !! Moi pi mon chum , on capotait , moi j'en braillais tellement j'avais le coeur brisé , on se disait que ben voyons donc ,ca se pouvait pas tenir debout une nuit complete !! Le lendemain , j'ai ceder donc tout etait a recommencer ....gêné Quand mon fils avait 5 semaine , je suis allée au CLSC en pleurant parceque je ne dormais pas pantoute , j'ai dit a l'infirmiere de l'examiner parceque je croyais qu'il avait quelque chose , IL NE DORMAIT PAS DU TOUT !!!!! Elle l'a pris dans ses bras , l'a regarder et m'a dit que j'avais un bébé en parfaite santé mais tres insecure !!! et c'était ca le probleme !! Alors des le debut , il a dormit dans mon lit et etait toujours dans mes bras alors je pense bien que ca , ca jouer beaucoup sur le fait que aujourd'hui , il a beaucoup de difficulté a dormir seul !!
Bonne chance !!!
Sunnie

Féminin
Chirurgie subie : Liposuccion culotte de cheval, flancs, abdomen et intérieur du genou

MessageSujet: Re: Ma fille   Jeu 30 Oct 2008, 10:36

Je viens de penser, dernièrement (2 mois environ) mon garcon avait recommencer a ne plus vouloir dormir dans sa chambre...
Mon chum est meilleur que moi dans ces situations... Il a dis a notre fils que s'il ne dort pas il va fermer sa porte de chambre... Il a tellement pleurer, mon chum tenait le coup, mon fils essayait d'ouvrir la porte et mon chum la tenait en lui disant tant que tu n'es pas couché et que tu n'arrêtes pas de pleurer, je vais tenir ta porte fermé... Ca a duré 1 heure!!!
Moi j'était ou??? dans ma chambre en braillant a chaudes larmes!!! Pas capable de faire ca!!!
Bien mon chum a gagné, mon fils c'est couché et mon chum a ouvert la porte l'a embrassé et lui a dit bonne nuit...
Maintenant dès que notre fils nous niese, on fait semblant de fermer la porte et comme par magie il se couche et fait dodo!!!
veronique
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
375cc à 450cc
profil modéré
eau saline
menthor
incision sous le sein

MessageSujet: Re: Ma fille   Jeu 30 Oct 2008, 14:29

Ah !! C'est une bonne idée ca Sunnie !! Faudrait que j'essaie ca avec le mien aussi parceque moi aussi coté sommeil , il ne se passe jamais plus de 3 jours sans qu'il ne fasse une nuit en ligne . Meme cette nuit , je l'avais couché a 8 h 30 pm et ensuite , il s'est reveillé a 3 h du matin et il s'est rendormi a 6 h 30 et lever a 8 h !! Ouf !!! Je me suis couché avec mais il gigottais tellement que je n'arrivais pas a dormir !! Pas facile la perte du sommeil quand on a des enfants !!
gêné Pauvre Paty !! Jedois etre en train de te decourager finalement !!
Ben , non fait toi en pas , il y a une solution c'est certain c'est juste de tenir notre bout et c'est ca qui est difficile !!
Quand t'as un conjoint qui est plus "tuff" pour ca , ca va bien mais moi , le mien est aussi pire que moi la dessus alors on ne fait pas la bonne paire de ce coté la loll....
puce

Féminin
Mon patelin : chez moi

MessageSujet: Re: Ma fille   Jeu 30 Oct 2008, 15:07

maudit que je te comprends, ça fait plus de 3 ans que je n'ai pas vécu une nuit normale!!! j'en ai 2 sur 3 qui ne font pas leurs nuits et quand ça se réveille ben cé pas en même temps alors les nuits sont courtes en "%$%?&**. là je commence à laisser pleurer la + jeune parce que pu capable et je veux que ça finisse un jour,mais maudit que cé dur ,faut avoir le coeur solide parce que ça fait mal de les entendre pleurer !!!
Sunnie

Féminin

MessageSujet: Re: Ma fille   Jeu 30 Oct 2008, 16:21

Je suis pareille, je ne suis pas capable de les entendre pleurer!!
Je suis contente de ne pas être la seule a vivre ce problème, la plupart des gens a qui j'en parlais me disais moi mes enfants ne se réveille pas!!! GGGRRR
p4ty
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin

MessageSujet: Re: Ma fille   Jeu 30 Oct 2008, 16:34

oui puce tu a bien raison faut avoir le coeur solide :(
p4ty
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin

MessageSujet: Re: Ma fille   Jeu 30 Oct 2008, 19:55

salut
je fessais une recherche sur le net pour le livre mon enfant dort mal et sur un forum des gens parlais de ce livre et une personne fessais mention de ce qu'elle dit dans son livre

c'est un ramassis de conneries : c'est que si un bébé à 6 mois n'a pas le sommeil régulé avec une nuit de X heures, c'est que les parents ont un comportement à remettre en question. Et elle ne propose qu'une solution : laisser pleurer (ce qu'elle appelle le "coup de main éducatif" (!)), avec la fameuse méthode des "entraineurs de pleurs", c'est-à-dire laisser le bébé pleurer de plus en plus longtemps en allant le voir à chaque fois entre deux, en le laissant seul jusqu'à ce qu'il s'endorme. Pareil pour l'affirmation qui dit que quand un bébé fait 5kg, il a la capacité de dormir toute la nuit sans avoir besoin de manger, ça dépend franchement des enfants.
Quand elle dit que si un bébé a des coliques il faut le mettre dans son lit même si il pleure, eh bien il faut pouvoir entendre son bébé pleurer parce qu'il a mal au ventre sous prétexte qu'il faut qu'il s'endorme tout seul dans son lit.

la je me demande je sais que je ne l'ai pas lue mais sa vaux tu vraiment la peine que je débourse de l'argent pour un livre qui va me dire laisse pleurer bébé ???? t-k
puce

Féminin
Mon patelin : chez moi

MessageSujet: Re: Ma fille   Jeu 30 Oct 2008, 20:40

au pire va le louer à la bibliothèque de ton coin, s'il ne l'on pas fait-le commander habituellement il demande une légère contribution (2-3 $$) comme ça tu ne perds pas tout si c'est pas ce à quoi tu t'attends!! Bye
p4ty
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin

MessageSujet: Re: Ma fille   Ven 31 Oct 2008, 08:18

haaaaaaa bonne idee lol je n'avais pas penser a sa la bibliotheque
merci
veronique
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
375cc à 450cc
profil modéré
eau saline
menthor
incision sous le sein

MessageSujet: Re: Ma fille   Ven 31 Oct 2008, 09:22

Ouf........ !!!! Ce n'est pas tout a fait ce que j'ai lu la !!! Tu sais beaucoup de termes peuvent etre mal interpreter ....
Ce livre a été ecrit pour apprendre a un bébé comment dormir et il explique tres bien comment le sommeil fonctionne... C'est certain qu'il y a des bébés qui apprennent ca tous seul mais il y en a comme le mien a qui le parent doit l'apprendre a l'enfant ... Et je continu a croire que c'est une belle chose a donner a son enfant , l'apprendre a bien dormir , meme si personnellement j'ai aussi beaucoup de misere a attendre pleurer.
Le manque de sommeil n'occasionne pas une tres belle qualité de vie autant chez l'enfant que chez l'adulte alors je crois que c'est en ce sens que ce livre a été ecrit , pour aider les parents et l'enfant dans ce trouble .
Moi personnellement mon fils a 8 mois ne dormait vraiment pas encore et j'étais vraiment au bout du rouleau , il dormait dans notre lit et il bougeait donc plus personne ne dormait dans la maison ...GRRRRRR !!!!! Il ne voulait rien savoir de sa couchette , meme pas en plein jour pour les siestes , les siestes , bien c'était dans mes bras loll !!! Donc le verdict ... PLUS DE VIE !!! Je devais faire quelque chose car meme pour lui , il grognait toute la journée car il etait trop fatigué !!
Moi , ce livre m'a sauvé !! Je ne savais pas comment m'y prendre pour ne pas le traumatisé et je trouvais que la facon de faire etait oui un peu dur mais avec beaucoup d'amour car tu ne le laisse pas pleurer tout seul tout une nuit !! Au debut , c'est aux 5 min (pendant heure ) j'entrais dans la chambre et je lui disait : maman est la Anthony , je t'aime et je veux que tu dormes !! ensuite c'est aux 15 min pendant toute la nuit je crois bien ( faudrait que je relise ) J'ai commencé le jour pour les siestes etcontinué le soir suivant , je me tenais sur le bord de la porte en braillant , c'etait dur pas possible mais apres 1 nuit et 1 demi nuit ... FINI !!!! Je le couchait et il dormait OH que ce fut merveilleux !!!
Moi j'ai toujours continué de le bercer avant qu'il s'endorme et je n'ai pas eu de probleme de ce coté , il s'avait que quand il se retrouvait dans sa couchette , il devait dormir !!
Et aussi c'est tres securisant pour l'enfant d'apprendre a s'endormir seul car c'est quelque chose qu'il apprend par lui meme . Moi je connais une femme que sa fille de 9 ans a encore besoin que sa maman lui tienne la main jusqua ce qu'elle s'endorme car c'est ce qu'elle a toujours fait alors dans ce sens , oui je crois que c'est l'adulte qui a un probleme de comportement la!!
Moi , je sais que si je n'aurais pas appliquer cette technique , j'aurais aujourd'hui beaucoup plus de trouble que j'en ai presentement car je sais au moin que mon fils est capable de s'endormir seul , le probleme est probalement qu'il joue avec moi meler a son insecurité qui est vrai mais bon encore la , je crois que c'est un peu l'encourager dans son insecurité que de repondre a tout ....
Mais tu vois , je ne suis pas mieux qu'une autre puisque moi aussi , je n'ai pas de belles nuits encore parceque j'ai ceder a cause des poussées dentaires et pleins d'autres choses....
Son petit visage d'ange en pleurs a gagné mon coeur plusieurs fois , trop de fois meme !!
Bon , c'est un roman que j'ecrit moi la !!
Bonne chance encore !!

Pst: au pire tu achete ce livre et tu prend et tu laisse ce que tu veux , moi c'est ce que j'ai fait !!
Gros Calins Gros Calins
jolisa

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: Ma fille   Ven 31 Oct 2008, 09:39

Si l'enfant sait que vous allez finir par craquer, il est capable de pleurer ben ben longtemps...il va vous achever avant de tomber lolllllllll
Il est là le problème qui fait qu'un enfant pleure des heures et des heures... IL SAIT que vous allez finir par venir...
Le jour ou il verra qu'il n'a pas gagné, l'amélioration sera phénoménale...

Je suis une maman élastique qui laisse passer plein de caprices...
mais pour le sommeil, je deviens comme un papa sévère! c'est non négociable et ils le savent en titi! Ce qui fait que quand on a eu des troubles de sommeil avec l'un ou l'autre, j'ai reglé ça en 2 semaines gros max!!!
Pas de niaisage mon amour, braille, crie, hurle, époumone toi...j'en ai pas de problèmes!
Je suis cruelle mais maudine qu'on dors bien!
p4ty
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin

MessageSujet: Re: Ma fille   Ven 31 Oct 2008, 09:54

jolisa... je sais pas comment tu fais j'aimerais tellement etre capable de faire sa moi aussi ...aller pleure comme tu veux maman ne viendras pas te chercher ses l'heure du dodo:(
mais maudine sa brise le coeur et quand ses la nuit a 1heures du matin pis qu'elle pete sa coche apres 1 heures je craque.. ses plate a dire mes sa m'énerve au plus au point je vire folle :( je perd patience alors je vais la chercher:;2;: Peine j'aime pas sa dire sa je me sens coupable mais les pleures d'un enfant la nuit me fais perdre patience plus que sa va plus que j'ai moin de patience(on veut dormir nous)
meme mon chum qui étais tres patient sur les pleures et devenue beaucoup moin patient apres 15mois

Bon a soir j'essaie je ne vais pas la chercher (j'espere qu'elle pleureras pas toute la nuit) et si ses sa ben elle pleureras la SES ASSEZ
(lol j'ai l'air convainquante mais je suis pas sur d'y arriver )

bon véronique jvais prendre sque j'ai envie du livre et laisser s'que je ne veux pas de coter :)
merci
Gros Calins Merci bisous
p4ty
Il est cool ce forum
Il est cool ce forum

Féminin

MessageSujet: Re: Ma fille   Ven 31 Oct 2008, 10:10

a oui une question .... si je laisse ma fille pleurer pour les dodos... est-ce qu'il faut quand meme que j'aille la voir?? pour la rassurée ...lui redonner sa suce la coucher dans sa basinette? ou je la laisse pleurer et je fais rien?
merci
jolisa

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: Ma fille   Ven 31 Oct 2008, 10:20

Au début oui, tu va la voir, SANS LUI PARLER, pas de négociations, pas de " soif" "bobo" et autres subterfuges...
tu ne dis que DODO, calmement mais fermement, tu la couches et tu quittes...tu allonges le temps entre chaque intervention...5 min, 15, 30...1h.....
veronique
Pie jacasseuse
Pie jacasseuse

Féminin
375cc à 450cc
profil modéré
eau saline
menthor
incision sous le sein

MessageSujet: Re: Ma fille   Ven 31 Oct 2008, 10:37

C'est vrai en tabarouette ce que tu dis Jolisa !! Les enfants sont capabe de nous achever bien avant nous !!! Dans le livre , il y a un extrait en autre ou il y a une illustration qui montre les enfants en pleine forme en train de trainer les parents chez le docteur , les parents sont cernés avec les membres du corps tout molasse !! moi quand j'avais vu ca , je rirais ( jaune ) tellement je me voyais dans l'image !!
Et C'est vrai que si tu cede UNE FOIS !! l'enfant SAITque maintenant maman cede defois alors ca vaut le coup de brailler et de mettre le paquet !!! Ils sont capacle d'etre tuff en titi !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma fille   

Ma fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1