Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ca fait dure mon affaire !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nancy
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : lasalle
Chirurgie désirée : On verra à 45 ans !!

Chirurgie subie : Redrapage Mamaire avec Augmentation et Abdominoplastie
Changement de prothèses et Mini-rhinoplastie

MessageSujet: Ca fait dure mon affaire !!   Mar 02 Déc 2008, 08:10

J'ai l'coeur dans gorge a matin .

J'ai chicanee la p'tite assez fort ce matin , ma patience est a -134 !!

Elle a 10 ans , et elle est deja dans la preadolescence on dirait , elle repond , leves le ton , s'obstine et nargue constamment son frere de 5 ans ( presque 6 ) !!

Elle est meme parfois egoiste , pourtant elle manque de rien et on est tres juste avec les 3 !!

Je sais que de crier apres n'est pas la facon de lui faire baisser le ton , mais ce matin , ca sautee ,.

J'les pris par le bras assez fort et j'lui ai dit que j'en pouvais plus , et ( la j'suis pas fiere ) j'lui est dit que ca me prenait beaucoup de maitrise pour m'empecher de luidonner une bonne claque sur la bouche , qu'elle la meritais !!

Bien sur avec l'audace qu'elle a elle a continuer de crier que j'avais pas le droit , pis qu'elle eatit meme pas impolie !!!
Alors j'lui ai repris le bras et j'lui ai serree de plus belle >

Elle pleurait de rage plus que de mal je crois , c'est ce qui m'inquiete .

J'vous l'dit , j'suis pas fiere , mais j'me demande ou j'ai trouvee la maitrise pour ne pas la frapper

J'ai essayer la douceur , la methode de la copie de Dictionnaire ( mot respect ... ) j'ai menacee d'arreter ces activites , j'la couche plus tot , bref rien ne marche , au contraire c'est de pire en pire !!!

Pis la j'ai le coeur dans la gorge qu'elle soit a l'ecole apres avoir pleuree !!

Mais c'est peut etre pas fin ce que j'vais dire , mais j'pense qu'elle doit meme pas avoir de peine !! Elle etait insulte , pas peinee , ca se voyait dans ses yeux !!

Bon je sais que ca vient avec l'age cet attitude , mais c'est pas une raison pour que je l'accepte !!

Bon c'est assez la , j'avais juste besoin de me vider le coeur , mais ca meme pas appaisee ma peine alors ,desolee pour le roman plate !!
Revenir en haut Aller en bas
jaja

Féminin
Mon patelin : Laurentides
Chirurgie subie : Abdo 15/3/07
AM 3/10/07 250cc surg 300cc

MessageSujet: Re: Ca fait dure mon affaire !!   Mar 02 Déc 2008, 08:59

Aaaah! Ils nous testent des fois hein?

Tu sais, moi aussi ma fille sort son petit caractère, elle a 9 ans. Voici ce que j'ai fais:

On est allé chez Tim se chercher des chocolats chauds on s'est assises toutes les 2 et je lui ai demandé ce qu'elle attendais de moi. Pour elle, c'est quoi une bonne mère? Elle m'a dit, ''c'est une mère qui aime ses enfants, qui leur donne à manger et qui joue avec eux, c'est une mère qui va amener sa fille à l'aréna et lui dire qu'elle est bonne.''

ok!

J'ai dit :''Jasmine, trouves-tu que je suis une bonne mère?''
Oh! oui!

Ok!

Maintenant, mon tour: '' C'est quoi une bonne fille, qu'est-ce que j'attends de toi? J'attends de toi que tu donnes ton opinion, que tu nous le dises quand tu n'est pas d'accord, que tu nous fasses part de tes choix, de tes gouts...mais toujours en me respectant et en respectant la famille. Je continu de t'aimer quand tu cris après moi, je vais toujours t'aimer mais tu me fais de la peine et quand on s'aime, on essais d'éviter ça autant que possible.''

La conversation a duré presque 1 heure...c'était ben le fun, ça s'est terminé avec des calins de la mort....hihi! C'était très agréable.

A la fin, on s'est trouvé un mot de passe (pour nous c'est coco cadbury! Hahaha! ) et quand moi ou elle on n'aime pas le comportement de l'autre, on dit ''coco cadbury'' et ça, ça veut dire qu'on se retire pour en parler...et ça fonctionne! Mais bon, c'est sur que au début, quand elle criait ou faisait son ptit boss avec son frère, je lui disait ''coco cadbury'' d'Un ton très grrr...mais j'ai appris et aujourd'hui, je n'ai qu'a dire ''coco cadbury'' avec le sourire et le comportement change!

Ah! les préados!
jolisa

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: Ca fait dure mon affaire !!   Mar 02 Déc 2008, 09:10

Il y a des enfants plus réfractaires que d'autres... Allyssia et les miens entre autres, en font partie.
Josée, tu as la chance que Jasmine ait une maturité peu commune ( je suis marquée par la fois ou elle a dit à Éric... Papa, on en reparlera plus tard seul à seul)
Pour ma part, ce genre de conversation fonctionne sur le coup...2 semaines après, ça marche pu lolllllllll

Je crois que la seule clé, c'est, la patience. À force de toujours répéter la même chose, c'est sur que ça va s'encrer peu à peu...et plus tard, on sera surprise de voir à quel point, ils seront respectueux et se plaindront des même problèmes avec leurs enfants.

Tu es normale Nancy, il nous arrive toutes à un moment ou un autre de perdre patience et de lever le ton + qu'on voudrait. Il m'est déjà arrivé d'avoir envie de lui faire siffler les oreilles moi aussi...
on respire un grand coup, on se calme et ensuite on se sent coupable. Ça fait partie de la game je suppose....

Ahhhh la vie de maman est parfois source de maux de tête lolllll mais maudine qu'on les aime!
jaja

Féminin

MessageSujet: Re: Ca fait dure mon affaire !!   Mar 02 Déc 2008, 09:13

Oui Jolisa, t'as peut-être raison. Moi, c'est le genre de chose qu'on fait et qui fonctionne et qu'on gardera des années durant...en effet, c'est peut-être pas bon pour tous...

Je ne me rappellais plus de cette phrase qu'elle avait dite avec vous autres....oh! ma cocotte! Je l'aime tellement!
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: Ca fait dure mon affaire !!   Mar 02 Déc 2008, 09:17

Ben je l'aime ta methode , j'avais fait ca ( ben dans ce genre ) cet ete , pis elle avait fait des efforts apres .

J'vais tenter encore ma chance , car j'pourrais pas perdre patience comme ca tous les jours , c'est pas tres sain !

T'sais ce matin , ca commencee avec une pecadille , mais je sais tres bien qu'elle fesait expres de pas comprendre , c'etait evidement comme le nez dans un visage , et ca quand elle fait ca j'trouve ca mechant , elle le fait souvent avec son frere .

Pourquoi elle aime etre mechante , elle est si belle et si intelligente , qu'est-ce que ca lui apporte ???

Merci JAJA , t'es fines d'avoir partagee ton histoire pour m'aider !! Gros Calins

Jolisa , maussus que t'as raison aussi !!

J'ai souvent dit a ma fille , " t'as d'la peine quand j'te chgicane et t'aime pas ca , mais moi mon coeur de mere rete blesser toutes ma vie d'avoir du te chicaner "

J'ai encore le coeur gros de certaines prise de becs que j'ai eu avec Chris v'la 10 ans !!

J'vas passer une journee plate , j'pense que j'vais essayer de mettre Peter de mon cotes ( qu'on agisse pareil ce soir avec elle ) et je "Reset " .

Maudit j'aurais du sortir Samedi , il me semble que j'en avais de besoin !!!!!
Karine-28
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : St-Jean-sur-Richelieu
Chirurgie désirée : C'est fait!

Chirurgie subie : AM le 9 octobre!!! 325cc en gel sous le muscle, profil modéré plus.

MessageSujet: Re: Ca fait dure mon affaire !!   Mar 02 Déc 2008, 09:32

Vous savez, ca me fait du bien de vous lire ce matin, moi aussi j'ai la mèche courte ces temps-ci...
Nancy, merci d'avoir partagé ca avec nous, tu semble une mère tellement aimante!
Jaja, merci de partager ton ''truc'' avec nous, je vais essayer ca avec ma grande c'est certain! Elle va avoir 7 ans mais elle est très mature (parfois trop, j'aimerais qu'elle ait des préoccupations plus de son age mais bon, elle est comme ca, c'est une vielle âme ma pitchoune!)
T'as raison Jolisa, la patience est la clé (mais cette foutue clé j'ai tendance à l'oublier au fond de ma poche...).
La prochaine fois que je serai sur le bord de manquer d'air au cerveau, je penserai à ce post!

Merci beaucoup!
http://album.aufeminin.com/album/see_475078/Avant-AM.html
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: Ca fait dure mon affaire !!   Mar 02 Déc 2008, 09:35

Toi aussi tu me fais du bien a lire Karine -28 , ca fait drole de se faire dire qu'on a l'air d'une mere aimante quand on ecrit qu'on a le gout de giffler sa fille .

Mais ca me dit aussi que j'suis pas mechante , que d'autre BONNES meres veulent parfois les mettres au placard pour quelques jours ......, et avaler la cles !!

Merci les Mamans !!!
Ratcinette
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Plessisville
Chirurgie subie : Lap Band le 19 juin 2008

MessageSujet: Re: Ca fait dure mon affaire !!   Mar 02 Déc 2008, 10:00

ouain ben moi je suis contente d'avoir lu ton post Nancy je me sens moins seule dans cette situation. Ça fait du bien de voir qu'on est pas les seules a vivre des situations commme ça!

Ma grande va avoir 10 ans bientot et je peux te dire qu'elle a les hormones dans le tapis la coquine.

Ici notre phrase en temps de crise est " J'ai besoin de toute ton attention!" Quand elle entend ça elle réalise qu'elle est aller trop loin alors je lui demande son attention pour pouvoir jaser. Je dirais que ça fonctionne une fois sur deux!
http://lapband.photo.doctissimo.fr/
jaja

Féminin

MessageSujet: Re: Ca fait dure mon affaire !!   Mar 02 Déc 2008, 10:04

Voici une petite histoire a raconter à vos enfants:

Il était une fois, un petit garçon qui faisait des colères terribles. Lors de ces colères, il devenait très violent, frappait ses parents et son frère, brisait les objets de la maison, déchirait les draps...

Un jour, son père lui offrit un cadeaux. Le garçon y trouva un marteau et des clous. Hébété, il regarda son père qui lui dit en souriant:''A partir de maintenant, à chaque colère, au lieu de briser ou blesser quelqu'un, tu iras planter un clou dans la cloture dans la cour arrière''.

Le petit garçon trouva l'idée bonne. A chaque colère, il plantait un clou et ça lui faisait du bien. Ça le soulageait de sa colère. Au fil des jours, la colère se calma et le petit garçon piquait de moins en moins de colère.

Son père lui dit alors:'' Bravo mon garçon, tu te contrôle de mieux en mieux. Je te proposes donc de retirer un clou de la cloture à chaque jour ou tu n'auras pas faire de colère''.

Au fil des jours, le calme du garçon devint remarquable et les clous disparraissaient de la cloture à un rythme incroyable, les parents en étaient très fiers.

Lors que tous les clous furent retirés, le père accompagna son fils près de la cloture et lui dit: '' bravo fiston, tu as retiré tous les clous...mais regarde bien tous les trous que tu as laissé dans la cloture, ils y seront toujours. Souviens-toi que chaque colère que tu fais, chaque peine que tu provoques, il en restera un petit trou dans le coeur de la personne qui aura subit ta rage...''

Le petit garçon retenu la leçon toute sa vie.
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Ca fait dure mon affaire !!   Mar 02 Déc 2008, 10:12

COmme c'est beau comme histoire jaja....
Ratcinette
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Plessisville
Chirurgie subie : Lap Band le 19 juin 2008

MessageSujet: Re: Ca fait dure mon affaire !!   Mar 02 Déc 2008, 10:13

Superbe l'histoire je vais la lire a mes filles ce soir!!!
http://lapband.photo.doctissimo.fr/
anny

Féminin
Mon patelin : quebec ( beauce ...)
Chirurgie subie : abdominoplastie...

MessageSujet: Re: Ca fait dure mon affaire !!   Mar 02 Déc 2008, 10:45

Je vous comprends les filles , merci de donner vos trucs , ca aidera surement un jour

lâcher pas

merci pour le beau texte ....à afficher sur la porte du frigo ....et que les intéresser le lises et porte le chapeau

bye
chanelchuck
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Chirurgie désirée : augmentation mammaire, c'est fait!

Chirurgie subie : 375cc surgonflée à 425cc, Mentor, profil modéré, sous muscle, à l'eau saline!

MessageSujet: Re: Ca fait dure mon affaire !!   Mar 02 Déc 2008, 10:56

Merci beaucoup Nancy d'avoir partagé ton histoire avec nous, moi aussi je regrette mes "pétages de coche" (ça n'arrive quand même pas souvent). Ma plus vieille a seulement 4ans et demi et je te jure que j'ai l'impression que c'est une ado. Tellement, qu'à la garderie, on la surnome la pré-ado! Super pour une mère d'entendre ça. Je parle beaucoup avec elle et j'essaie de la faire parler. Elle est très raisonnable pour son âge! Je fais mon possible, mais ce n'est vraiment pas toujours évident.

Merci Jaja pour les trucs. Tu as vraiment une très belle relation avec ta fille. Ma poupoune de 10 mois aussi s'appelle Jasmyne. C,est une petite fille à maman, tout le contraire de ma grande Maryka. On verra bien plus tard!

Pas facile d'être une maman, mais c'est vrai que je ne changerais pas mon rôle pour tout l'or du monde!
Karine-28

Féminin
Mon patelin : St-Jean-sur-Richelieu
Chirurgie désirée : C'est fait!

Chirurgie subie : AM le 9 octobre!!! 325cc en gel sous le muscle, profil modéré plus.

MessageSujet: Re: Ca fait dure mon affaire !!   Mar 02 Déc 2008, 11:30

JE suis émus par l'histoire Jaja! C'est évident que je vais la raconter à ma fille au moment opportum!

Merci
http://album.aufeminin.com/album/see_475078/Avant-AM.html
*Sue*

Féminin
Mon patelin : Rive Sud de Montreal
Chirurgie désirée : aucune pour le moment ! tout est parfait ! bah ou presque mettons!

Chirurgie subie : Abdominoplastie avec redrapage des grands droits le 16 juin 2008

MessageSujet: Re: Ca fait dure mon affaire !!   Mar 02 Déc 2008, 13:38

ahhhhhh les ados.... Jaja j'aurais aimé lire ton histoire y a 10 ans !!!! ca m'aurait surement donné un bon coup de pouce...

Aujourd'hui elle aura 19 ans bientôt... et mon plus jeune 15 ans sous peu et c'est pas plus facile! chaque âge a sa conséquence j'imagine...

Ma grande ne comprend pas (on devrait lire ici "ne veut pas comprendre!") nous avons eu cette conversation plusieurs fois, je demande à avoir du temps de famille au moins une fois par semaine tout le monde au souper (on s'entend pas facile, elle travaille les mardis, jeudis, vendredis et est à l'école les lundis mercredis!!!) alors fait un effort et trouve du temps ! tu en trouves toujours pour tes amis je lui ai fais remarquer alors c'est pareil pour ta famille, la journée où tes "amis" te laisseront tombé pour quelques raisons que ce soit et bien ta famille elle sera toujours là il faut donc bien entretenir chaque jardin....

Mais qui suis je moi pour penser ça qu,elle doit se dire... !! je répète, je redis, je redemande... je lui explique qu'elle demeure toujours sous mon toit et qu'elle doit au moins ça en retour!

Et moi aussi j'en ai sauté des coches ! solides ! car ni un ni l'autre n'ont été des enfants faciles.... alors aujourd'hui j'angoisse juste à y repenser, que d'heures perdues à argumenter, discuter, hurler meme parfois pleurer dans les bras de l'un et l'autre

Mais ils comprennent toujours un petit quelque chose de plus chaque fois que nous discutons c'est ce que je me dis... et je fais de mon mieux...
nancy

Féminin

MessageSujet: Re: Ca fait dure mon affaire !!   Mer 03 Déc 2008, 10:47

Ca c'est une belle lecon cette histoire , j'vais lui faire lire ca !!

Merci
jolisa

Féminin

MessageSujet: Re: Ca fait dure mon affaire !!   Mer 03 Déc 2008, 10:53

Nancy, je te souhaite + de succès que moi avec cette histoire... je l'ai lue à Colin et tout ce qu'il a trouvé à dire c'est : C'est tu à Jérôme que c'est arrivé?... je réponds non, je ne connais pas le petit garçon et il me réponds...o.k d'abord est plate ton histoire!!!
;101;
chanelchuck

Féminin
Mon patelin : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Chirurgie désirée : augmentation mammaire, c'est fait!

Chirurgie subie : 375cc surgonflée à 425cc, Mentor, profil modéré, sous muscle, à l'eau saline!

MessageSujet: Re: Ca fait dure mon affaire !!   Mer 03 Déc 2008, 12:22

jolisa a écrit:
Nancy, je te souhaite + de succès que moi avec cette histoire... je l'ai lue à Colin et tout ce qu'il a trouvé à dire c'est : C'est tu à Jérôme que c'est arrivé?... je réponds non, je ne connais pas le petit garçon et il me réponds...o.k d'abord est plate ton histoire!!!
;101;

Ah les enfants, ils nous surprendront toujours!
jaja

Féminin

MessageSujet: Re: Ca fait dure mon affaire !!   Mer 03 Déc 2008, 12:38

jolisa a écrit:
;101;

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Jérôme? Seigneur...j'ai tellement pas de trouble avec cet enfant-là...ça serait ben le boutte!;101
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca fait dure mon affaire !!   

Ca fait dure mon affaire !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1