Forum de discussion francophone sur les chirurgies esthétiques et autres au Québec.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que c'est ingrat parfois un enfant....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Sue*
Je suis accroc...Il est trop tard

Féminin
Mon patelin : Rive Sud de Montreal
Chirurgie désirée : aucune pour le moment ! tout est parfait ! bah ou presque mettons!

Chirurgie subie : Abdominoplastie avec redrapage des grands droits le 16 juin 2008

MessageSujet: Que c'est ingrat parfois un enfant....   Jeu 18 Déc 2008, 12:33

Peine suis peinée les filles ce matin.... ma fille a 18 bientôt 19 et bien entendu !! elle est ADULTE ! on entend ici par adulte "lorsque le moment lui plait elle est adulte, lorsque le moment ne lui plait pas elle est moins adulte" "elle travaille mais juste assez pour pas se fatiguer, lorsque c'est le temps de mettre les boucher double... on est pas adulte" "on voulait aller au cegep mais pas dans le bon programme, donc on veut prendre des cours de plus aux adultes mais encore la pas prete a mettre les bouchees doubles"

Donc adulte mais pas tout a fait ! seulement quand ca nous tente ! pour sortir et coucher chez son tchum SA !!! on est adulte !

Cependant j'essaye tant bien que mal de lui faire comprendre qu'elle demeure toujours (aux dernières nouvelles!) avec moi! et qu'elle devrait être UN PEU ! à la maison! elle a une famille ! pas juste des amis ! pis ton tchum tu peux aussi rester avec lui à la maison! au lieu de passer 2 semaines à coucher chez lui!!!

Tes amis sont importants oui ! mais ta famille aussi, je n'arrive pas à lui faire passer plus de 1h00 à la maison!! toujours partis à gauche à droite ! pis le samedi matin ! lorsqu'elle est à la maison ! ben on oubli le déjeuner ! elle se lève à 1h00 ! puisqu'elle est adulte et se couche à 4 du mat !

Je ne l'ai tellement pas élevée comme ça que je suis découragée! elle sait tout de mon cheminement et comment nous nous sommes rendus à ce que nous avons aujourd'hui ! mais ne semble pas vouloir le voir et reconnaitre tout ça, mais quand c'est le temps d'avoir des bottes d'hiver ! ah ben là ! elle est capable de passer 2h00 dans les magasins ! c'est moi qui paye sti ! pis elle appelle ca passer du temps !!! grrrrrrrrr:;11;:

Suis je vraiment dans le champ moi là ?! je penses tu à l'envers ?!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Féminin
Mon patelin : Dijon (France) ... le coeur à Montréal !
Chirurgie subie : AM 355cc G & D, Mentor gel cohésif + réassignation sexuelle (1/4/2008) Lifting facial, liposuccion du cou, blépharoplastie des 4 paupières, relèvement des sourcils + divers autres trucs (20/4/2009)

MessageSujet: Re: Que c'est ingrat parfois un enfant....   Jeu 18 Déc 2008, 12:41

Tu vois Sue.. je suis prof et j'ai des étudiant(e)s toute la semaine, qui ont entre 18 et 25 ans....
La majorité, en France, c'est à 18 ans...
Hébin je me demande comment ces gens là, dans leur majorité, peuvent avoir le droit de vote !
Irresponsabilité c'est leur maître mot ! Dodo
Alors, don't worry, ta fille n'est pas une exception !
Bisous bisous
Louise Chat
http://pagesperso-orange.fr/louise.olivier
jolisa
Pitonneuse de clavier extrême vitesse

Féminin
Mon patelin : St-Jérôme
Chirurgie subie : Augmentation Mammaire

MessageSujet: Re: Que c'est ingrat parfois un enfant....   Jeu 18 Déc 2008, 12:50

Je pense bien que c'est assez répandu et "normal" à la limite...
à cet âge, ils commencent à voler de leur propres ailes, veulent élargir leurs horisons tout en conservant les aquis ( aquis=famille)
peut-être que voir la chose à l'inverse pourrait aider... au lieu de lui demander de passer du temps avec toi, toi passe du temps avec elle...à faire quelque chose qu'elle aime, t'interesser à ses interets à elle...
à cet âge, passer du temps à la maison à cuisiner un bon repas en jasant et en prenant un verre de rouge avec maman est trèsssss loin de notre trip!

Ne t'en fais pas, ça va passer avec le temps...
*Sue*

Féminin
Chirurgie désirée : aucune pour le moment ! tout est parfait ! bah ou presque mettons!

Chirurgie subie : Abdominoplastie avec redrapage des grands droits le 16 juin 2008

MessageSujet: Re: Que c'est ingrat parfois un enfant....   Jeu 18 Déc 2008, 13:19

Merci Louise !

Ma belle Jolisa ! et bien figure toi que tout ce qui "l'intéresse" pour le moment là ! et bien c'est de sortir avec ses tchums, souper avec ses tchums, déjeuner avec ses tchums, jaser avec ses tchums!

Alors c'est même pas pour cuisiner que je veux qu'elle soit là ! mais bien simplement pour souper ! et jaser! tout comme elle fait avec ses amis !

Son centre d'intérêt avec moi présentement c'est ma carte de guichet lorsqu,elle a besoin de linge!

Crois moi ! c'est pas la première fois que nous avons cette discussion et ca reviens toujours à la meme chanson...

Un jour peut être comprendra t elle...
Manue

Féminin
Mon patelin : Le Petit Québec
Chirurgie subie : Redrapage avec augmentation mammaire

MessageSujet: Re: Que c'est ingrat parfois un enfant....   Jeu 18 Déc 2008, 13:37

As-tu pensé à lui faire payer une partie de "loyer". Je sais qu'elle ne travaille pas à temps plein, mais il y a un début à tout. Tu dis que tu payes pour son linge...peut-être arrêter et lui faire comprendre que c'est aussi ça la vie d'adulte; assumer certains frais relatifs à son existence. Ici, je ne parle pas de la ruiner, mais bien de lui donner des RESPONSABILITÉS. Je suis partie vivre en appartement à 17 ans, et l'argent que je faisais servais à payer mon linge et mes sorties. Le reste, c'est mes parents qui l'assumaient.

Ta fille semble vivre en colocation avec toi, mais n'assume pas sa "partie". Est-ce qu'elle est responsable de certaine tâches ménagères ?
http://www.aufeminin.com/album/pourmoi8
juju1225
Irréductible placoteuse
Irréductible placoteuse

Féminin
Mon patelin : Qc
Chirurgie subie : AM le 13 novembre 2006 : 325CC hight profil, implan d'eau salin Mentor, voix auxilaire / Réopération le 6 décembre 2007 pour une coque (stade 4) au sein gauche

MessageSujet: Re: Que c'est ingrat parfois un enfant....   Jeu 18 Déc 2008, 13:47

Je crois que l'idée a Manue est bonne lui faire paye les "extra" comme son linge, maquillage et resto entre amis.

Moi je sais que aussitot que j'ai commencer a gagner de l'argent (16ans) mes parents me fesait paye une partie de mes dépenses personnelle. Je peux te garantir que je fesais attention a mon linge, pcq j'en payais une bonne partie par moi meme.

Plus je travaillais et plus je me suis mit a paye moi meme mes affaires.

Pour ce qui est du peu de temps passer à la maison ... je peux pas t'aider bien bien. Moi j'ai toujours été une fille de "famille". J'étais pas partie tout le temps avec mes amis.
*Sue*

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est ingrat parfois un enfant....   Jeu 18 Déc 2008, 13:52

;103; tu as le terme exacte! ou presque ! je dirais même pas en colocation puisqu'elle n'est à la maison je pense qu'une semaine par mois!

Le problème c'est que son père et moi étant séparé ! depuis qu'elle a 1 an 1/2 monsieur me paye une pension! cependant parfois les ex ont de ces facons de raisonner ! et il en fait parti ! il a donc fait des calculs à ma fille ! lui démontrant ce qu'il me donnait en pension et le montant qui me revenait à MOI de mettre par mois pour arriver au calcul de monsieur le juge comme il dit si bien! et que MOI ! je devrais remettre tout ça à ma fille !!!! vu que dans sa tête d'eau d'ex il pense que bien sûr ca devrait lui revenir en totalité ! et que je lui charge une petite pension!! (après laquelle je vais courrir bien sûr puisqu'elle n'arrive pas à budgeter!) ce qui fait qu'en bout de ligne ! pour ses petites depenses elle en aurait SUFFISAMENT !! et elle "arriverait" mieux! BEN OUI! quel raisonnement de fond de bouteille..

Ce qui fait que dans sa tête a elle ben ! elle en fait pas épais ! (elle ne sait pas bien sur que j'ai découvert ses beaux petits calculs sur papier!) alors je me tais et je ne dis rien je pensais qu'elle viendrait me voir avec tout ça ! mais rien depuis des mois!

J'étais moi aussi en appart à 16 ans ! mais j'assumais TOUS les frais ! je me débrouille avec mes affaires depuis que j'ai 15 ans ! alors de voir qu'elle s'assoit sur son steak et qu'elle attend je sais pas quoi! me fais sortir de mes gons!

Pour ce qui est des tâches ménagères ! et bien de 12 à 17 je me suis battue avec elle pour sa chambre, pour ce que je lui demandait de faire, de plus nous avons eu une femme de ménage ! pendant des années alors les enfants n'avaient pas grand chose à faire disons...

Quand je me suis fâchée et que j'ai flushé la femme de ménage et bien chacun devenait responsable de son environnement et les airs communes chacun responsable de se ramasser! puis pour ce qui est du ménage lui même et bien non ! c'est mon mari et moi meme qui faisont le tout car ma fille fait ce qui lui tente lorsqu'elle a envie et nous devons être étonnée lorsqu'elle vide le lave vaisselle sans qu'on lui demande! nous nous sommes pris à la tête plusieurs fois car elle me disait ne pas "aimer" faire du ménage !! et que c'est les tâches des parents !!! je peux tu te dire que je lui ai fais ravaler ses paroles plusieurs fois...Pas content comme si on AIMAIS ça nous frotter!

Donc maintenant ben elle est presque jamais là ! donc sa chambre reste intact et son frère s'occupe bien de sa chambre et des aires communes lorsque demandé il fait ce qu'on lui demande.
*Sue*

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est ingrat parfois un enfant....   Jeu 18 Déc 2008, 13:56

Je spécifie bien ici que je ne paye aucun resto, aucune sorties, aucun dépanneur ! je paye l'école (quand elle décide d'y aller) le linge (de saison, si tu veux des extras ou des morceaux à 100$ le morceau arrange toi pour te le payer, je suis pas chiche mais j'ai quand même une certaine étique de facon à avoir une belle garde robe mais sans dépenser 1000$ pour 3 morceaux!) elle a une auto, elle payait ses assurances et ses plaques ainsi que son remboursement de prêt (fait à mon mari) cependant comme elle ne sait budgété et bien elle n'a pas garder l'argent de coté pour ses assurances et n'arrive pas à payer ses plaques ! donc véhicule stationné dans l'entrée et il ne bougera pas tant que ce ne sera pas à l'ordre.
Manue

Féminin
Mon patelin : Le Petit Québec
Chirurgie subie : Redrapage avec augmentation mammaire

MessageSujet: Re: Que c'est ingrat parfois un enfant....   Jeu 18 Déc 2008, 14:00

T'as pas le choix ! Faut être réaliste avec eux, sinon ce n'est pas les aider. La société ne leur fera pas de cadeau. Ses plaques ne vont pas être payé simplement parce qu'elle est belle ( ce serais-tu le fun hein ?! ).

Être un adulte, ça comporte aussi des responsabilités !
http://www.aufeminin.com/album/pourmoi8
*Sue*

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est ingrat parfois un enfant....   Jeu 18 Déc 2008, 14:03

Sibole oui ! une petite pause photo sexy et mes plaques payées ! bravo !!

Non je ne lui fais pas de cadeau et je reste sur mes valeurs à moi, té pas contente ! pas mon problème la vie est pas toujours un party .... wake up
*Sue*

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est ingrat parfois un enfant....   Mer 28 Jan 2009, 11:27

ah les filles I give up... encore et encore je passe pour la mère qui capote

Je surprotege ! je les laisse pas grandir parce que je tiens aux moments de famille, je tiens à ce qu'elle soit à la maison raisonnablement et là mon fils s'en mèle vu qu'il a parlé à la meilleure amie de ma fille... donc attitude exécrable et lui aussi il est assez grand pour vivre en paix ! on a 15 ans ... bravo

Alors on va voir ! je fais pu de lavage, je donne pu de lift, je paye le nécessaire et that's it, je ne provoque plus de souper je boude quoi ... je vais être plate j'ai tout fais seule depuis des années à tout donner et c'est le merci que je recois...

et bien je lache prise pu capable là c'est assez le non respect, tannée la madame :(
mistenflute

Féminin
Mon patelin : laurentides
Chirurgie désirée : abdominoplastie et lipo des flancs le 6 nov 08

Chirurgie subie : aucune

MessageSujet: Re: Que c'est ingrat parfois un enfant....   Mer 28 Jan 2009, 12:27

Je compatis donc ma pauvre Sue! Je vis aussi des moments difficiles avec ma grande de 15 ans d'un autre ordre, mais ca sent l'ado à plein nez et, moi aussi, je me dis, voyons je l'ai pas élevée de même! C,est vraiment un âge ingrat et leur nombril est le centre de la terre. Mais toi, t'achèves! Ta fille a 18 ans! Ca s'en vient les beaux moments avec elle et tout ce que tu lui as montré, toutes les valeurs que tu lui as enseignées vont revenir au galop! J'ai déjà lu qu'il fallait lâcher prise avec des ados et s'assouplir... plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens. Mais, dans les moments difficiles, je consulte mon super livre sur les ados qui me rappelle qu'ils traversent une période difficile et que c'est donc important qu'ils se sentent aimés. Et j'essaie de mettre de l'eau dans mon vin (quoique dans ces moments là, mon vin, pas question de le diluer!)
Bon courage!
http://www.aufeminin.com/world/communaute/search/search.asp?r=&t
FleurDo
Je suis en train de devenir accroc

Féminin
Mon patelin : Montréal
Chirurgie subie : Augmentation mammaire et redrapage avec implants ronds profil modéré 350 cc en eau saline sous muscle par voie aréolaire le 17 décembre 2008.

MessageSujet: Re: Que c'est ingrat parfois un enfant....   Ven 06 Fév 2009, 14:25

Ça ne doit pas être facile comme situation en tant que mère. Je ne suis pas rendue là avec mes garçons et j'avoue que je n'y pense même pense comment ce sera.

Comme dit Mistenflute, tu te dis que tu ne les as pas élévés comme ça. Je pense que l'idée de la "grève" peut lui montrer que le milieu familial est important et que tu n'es pas là pour jouer à la coloc avec elle. Tu ne peux pas lui demander d'être toujours là mais il y a quand même un minimum. Pour l'instant, elle a son chum alors elle galère mais si ce chum n'était plus là, je suis certaine qu'elle serait bien contente de passer du temps avec toi.
FleurDo

Féminin
Mon patelin : Montréal
Chirurgie subie : Augmentation mammaire et redrapage avec implants ronds profil modéré 350 cc en eau saline sous muscle par voie aréolaire le 17 décembre 2008.

MessageSujet: Re: Que c'est ingrat parfois un enfant....   Ven 06 Fév 2009, 14:29

Ça ne doit pas être facile comme situation en tant que mère. Je ne suis pas rendue là avec mes garçons et j'avoue que je n'y pense même pense comment ce sera.

Comme dit Mistenflute, tu te dis que tu ne les as pas élévés comme ça. Je pense que l'idée de la "grève" peut lui montrer que le milieu familial est important et que tu n'es pas là pour jouer à la coloc avec elle. Tu ne peux pas lui demander d'être toujours là mais il y a quand même un minimum. Pour l'instant, elle a son chum alors elle galère mais si ce chum n'était plus là, je suis certaine qu'elle serait bien contente de passer du temps avec toi.
Sunnie

Féminin
Mon patelin : Lanaudière
Chirurgie subie : Liposuccion culotte de cheval, flancs, abdomen et intérieur du genou

MessageSujet: Re: Que c'est ingrat parfois un enfant....   Ven 06 Fév 2009, 15:09

J'ai souris Sue en lisant son message, je me reconnais la dedans..
A cet age, tout ce qui m'intéressait c'était mon chum, mes chums de filles et de sortir, boire et rentrer tard!!!
J'habitais avec ma mère, elle payait la bouffe quand j'étais la, elle payait mes études et une partie de mes vêtements tout comme toi... J'étais aux études a temps pleins et je travaillais a temps partiel...
Ma mère me prenais quand j'étais la et me laissait faire ma vie... Je m'occupais que ma chambre soit propre, ma salle de bain et je faisais mon lavage...
Pour moi les amies c'est très important et ca n'a pas changé aujourd'hui!!!
Mais dis toi que c'est une passe et que les valeurs familiales vont lui revenir!!!
N'essais pas trop de la retenir, elle va encore plus fuire ...

Et ce n'est pas parce qu'elle ne vous aimes pas!!! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que c'est ingrat parfois un enfant....   

Que c'est ingrat parfois un enfant....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1